Route Lochinver - Kylesku

Forum Écosse

Bonjour,

J’aimerais beaucoup avoir des témoignages de voyageurs ayant fait la route B869 entre Lochinver et Kyesku, qui fait partie de l’itinéraire North Coast 500.

Nous serons en camping car et selon le Routard, cette route (magnifique semble-t-il) est peu conseillée à ces véhiucles niveau largeur, mais certains l’empruntent. Mon mari a l’habitue de ce type de véhicules et nous sommes déjà habitués aux passing place (second voyage en Ecosse).

Si vous avez fait ce trajet et si vous avez des tuyaux sur les camings que vous avez préféré (Almelvich, Clachtol ?), ce serait génial d’avoir vos expéricences !

Merci d’avance

Nathalie

Bonjour,

Nous avions parcouru la B869 en 2010. C’est effectivement un itinéraire magnifique. Nous avions croisé quelques camping car. Pour la route c’était parfois compliqué avec une Clio. La route était parfois plus étroite que la largeur de la voiture avec les rétroviseurs…
Avec un campervan type VW pas de soucis. Par contre avec un plus gros, je pense que ça peut être plus compliqué.
La seule chose que je puisse doute pour le camping d’achmelvich c’ est que sa localisation est à couper le souffle au coucher du soleil.

Bonne préparation.

Merci beaucoup pour ce précieux retour. A voir ensuite quelques vidéos de cette route, nous allons sans doute éviter cette boucle …
Merci encore !

Hello,
je confirme que les coatal roads ne sont pas souvent compatible avec un camoping car. Je les ai vairtes en moto et plusieurs passages n’avaient que deuex bandes de roulemenent bitumées.
bon voyage

Bonjour,

Je relance cette discussion afin de savoir si quelqu’un d’entre vous a fait cette route en camping car de plus de 6 mètres de long ou si il faut réellement y renoncer ?

Merci pour vos retours

hello, je pense que ce n’est pas faisable, renseignez-vousauprès de la police locale ou des offices du tou0risme ou du royal aautomobile club
bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage