Bonjour à tous,
Nous sommes 4 amis à partir faire l’ouest américain en août 2015. Nous atterrissons à Los Angeles et souhaitons rejoindre quelques jours plus tard le Grand Canyon. Nous avons 2 choix d’itinéraire :
la route traditionnel 66 qui passe par Barstow
détour par Palm Spring
Lequel me conseillerez-vous et pourquoi ?
Merci.
mayannick2
Impossible de choisir pour toi. Le choix est sur la première partie du trajet. Dans la seconde tu passeras par le tronçon de route 66 la plus sympa
Si tu passes par Palmsprings c’est pour visiter Joshua tree NP je suppose
Si tu passes par Barstow, c’est pour faire un tour au Bagdad café et froler Mojajave Nat preserve.
A toi de choisir ce que tu as envie de voir
Anonyme3
Et l’outlet de Barstow…
darth4
A choisir entre l(es)'outlet(s) de Barstow ou le Premium de Desert Hills à Cabazon juste avant Palm Springs, je prends ce dernier sans hésiter!
Mais je ne pense pas que c’est l’outlet qui doit décider de tel ou tel itinéraire.
Un facteur qui peut être décisif cependant: la saison. Palm Springs / Joshua Tree NP sont très sympas au printemps; alors qu’en août la chaleur ne permettra pas de se balader longtemps dans le parc.
Anonyme5
Merci pour vos avis. J’entends dire que la route par Barstow peut être longue et sans trop d’intérêt appart quelques arrêts. Joshua Tree à l’air d’être très beau mais Palm Spring vaut-il le coup de s’y arrêter ? Est-ce que cela peut-être l’escale pour dormir ou la route pour le Grand Canyon sera encore longue pour le lendemain ? Notre but premier était de suivre la route 66, j’ai un peu peur de s’en éloigner …
darth6
la route LA > Palm Springs n’est pas beaucoup plus passionnante que LA > Barstow. Je ne connais pas le trajet PS > GC
J’ai séjourné quelques nuits à PS en mars dernier (voyage professionnel), et elle peut très bien convenir pour une étape d’une nuit. Le centre avec tous les restos etc. est assez sympa.
Néanmoins, garde à l’esprit qu’il reste 6h de route jusqu’au Grand Canyon… Ton choix doit peut être se résumer à combien de jours tu veux consacrer à ce trajet (sans-doute au détriment du reste du circuit?):
-si tu n’as qu’une nuit: LA > Kingman > GC
-si tu as 2 nuits: LA > Palm Springs > Kingman > GC et tu peux passer un peu de temps dans Joshua Tree
Autour de Kingman il y a pas mal de chose à voir: Oatman, Hackberry…
Attention, pour l’été 2015 il ne faut pas trainer pour réserver les hôtels à proximité / dans les grands parcs comme GC - et donc finaliser l’itinéraire au plus vite…
-darth
mayannick7
Et pourtant cest la plus courte en distance et en temps puisque la plus roulante
C’est une ville artificielle construite en plein désert à grands coups de détournements de reserves d’eau pour développer les terrains de golf.
Non une étape à Palm springs n’est pas un bon plan. A l’échelle de Los Angeles on pourrait dire que c’est tout juste la “grande banlieue” de LA.
Si le but est de couper la route, deux solutions lake havasu ou moibs cher Needle deux villes sans intérêt.
Sinon faire le plus gros de la route et faire étape à Kingman et y passer un peu de temps puisque c’est une ville sympa très “route 66”
Anonyme8
Merci à tous pour vos avis. On pense donc rester sur la route 66 vers Barstow. Même si Joshua Tree a l’air magnifique nous avons bien d’autres parcs à voir (GC, Monument Valley, Bryce Canyon, Lake Powel). Nous ne pensons pas réserver d’hôtels à part à L.A, je sais que c’est risqué mais on souhaite être complétement libre une fois sur place, pas d’horaire à respecter … Dans des petites villes reculées nous arriverons peut-être à trouver des môtels pas trop chers ? Nous pensons aussi amener des équipements pour pourquoi pas faire du camping (sauvage éventuellemennt)
mayannick9
Pas d’horaire à respecter… là j’en doute!
Lorsque ceux qui auront reservé longtemps à l’avance une chambre, se régaleront d’un paysage ou d’un coucher de soleil, toi tu regarderas ta montre parce que tu n’auras rien trouvé et qu’il t restera à faire la tournée des hotels. Au printemps dernier, une personne est venue sur ce forum pour chercher de l’aide. Elle était à 3 mois de son voyage en aout et elle cherchait à se loger, je ne sais plus si c’était au grand canyon ou MV et elle ne trouvait pas d’hotels à moins de 2h de route, ce qui exigeait de refaire le trajet inverse le lendemain. On était loin de la complète liberté.
Pas sur, en pleine saison dans l’ouest, voir ce que je raconte plus haut
[quote]
Nous pensons aussi amener des équipements pour pourquoi pas faire du camping (sauvage éventuellemennt](/citation]
Pour du camping dans les parcs si tu veux choisir ceux qui fonctionnent par le principe premier arrivé premier servi, il faudra se pointer tôt lematin et attendre que les campeurs qui s’en vont laissent une place. Liberté de passer une matinée dans la queue sans garantie deplace…
Pour le camping sauvage je te le déconseille. Il faudra vraiment bien se cacher et malgré ça, risque de se faire réveiller par le shériff et arrêter pour vagabondage…
Maintenant que tu as ces données en main, tu peux tout à fait choisir de ne rien réserver. C’est un choix tout aussi honorable
Anonyme10
Merci pour ces précieux conseils. Nous souhaitons dormir pour par trop cher. Les campings sont-ils à réserver longtemps à l’avance ? Nous voulons éviter les campings privés. Combien vaut un motel pour 4 personnes dans l’ouest américain ? (premiers prix)
boncampeur11
[quote]
Merci pour ces précieux conseils. Nous souhaitons dormir pour par trop cher. Les campings sont-ils à réserver longtemps à l’avance ? Nous voulons éviter les campings privés. Combien vaut un motel pour 4 personnes dans l’ouest américain ? (premiers prix](/citation]
Hello Kloé,
c’est sûr que pour dormir pas cher le camping est LA solution.
Réserver longtemps à l’avance ? ça dépend bien sûr des parcs mais comme tu es partie pour voir des classiques, je te le conseille assez vivement.
Des informations pratiques avec des itinéraires et des comparaisons là :
N’hésite pas à revenir poser des questions après …
Anonyme12
Merci pour les articles, ils sont très interessants. Un autre inconvénient avec le camping c’est de ramener tente, sac de couchage, matelas … on hésite encore à ce sujet. Pour la location de voiture, quelle classe me conseillerez-vous ? J’ai une proposition pour une compacte, cela m’a l’air petit pour 4. Merci
mayannick13
Une compacte pour 4 c’est très juste.
Avec du matériel de camping, impossible
hiacinthe14
Bonjour Kloé,
Nous sommes quatre également. Pour le confort et la dimension du coffre, nous aimons louer un SUV standard, type Jeep Grand Cherokee. La catégorie en dessous est un peu juste pour les bagages + la glacière.
Vous n’êtes pas obigés de rapporter la tente, vous pouvez l’acheter dans un supermarché Walmart et l’abandonner sur place, comme la glacière, cela limite ainsi le volume à prendre en soute dans l’avion.
Je vous invite à lire le très intéressant blog de boncampeur concernant les conseils sur le camping (regardez en bas de la page d’accueil de son blog, et cliquez sur “camping pratique”).
Bonnes fêtes de fin d’année !
Hiacinthe
Anonyme15
Je sais qu’il serait plus pratique d’acheter les équipements sur place mais nous avons un budget serré et acheter des équipements que nous avons déjà c’est un peu embêtant.
Est-ce que vous savez si dormir chez l’habitant est développé aux Etats-Unis ? Demander une chambre ou un coin d’extérieur pour piquer sa tente ? Peut-être pas évident dans l’Ouest Américain …
mayannick16
pour les chambres aller sur le site airbnb.
hiacinthe17
Bonjour,
Dans les villes comme San Francisco, vous pouvez être en location (www.Airbnb.fr), cela peut être intéressant financièrement quand on reste plusieurs jours au même endroit et si on souhaite faire ses repas plutôt que d’aller au restaurant.
Pendant le circuit, dans certaines villes, il y a des B & B dont parle le petit livre du guide du routard “Parcs nationaux de l’Ouest américain et Las Vegas”, mais ce n’est pas sûr qu’un hébergement de ce type soit moins onéreux que de dormir dans un motel.
Cordialement.
Hiacinthe
Anonyme18
Je pensais passer par Airbnb pour Los Angeles mais dans le circuit cela me parait compliqué. Peut-être y aller au culot, demander à des habitants si on peut planter la tente chez eux ou s’ils ont une chambre … Je sais que dans beaucoup de pays cela fonctionne pas aux Etats-Unis ??
mayannick19
dans ton itinéraire tu vas passer dans des lieux très touristiques. Imagine tu qud les gens vont accepter tous les touristes qui ne veulent pas aller en camping?
Faite entre chez soi un inconnu et lui proposer une chambre?
En France cela ne court pas les rues alors aux USA ou l’inconnu represente a priori un danger… pas évident.
Fans ce cas là inscris toi sur le site de couchsurfing. Ce sera moins risqué
boncampeur20
D’autant plus qu’une nuit en camping dans un parc coûte entre 15 et 20 $ en moyenne, donc varaiment pas de quoi se ruiner !
Anonyme21
Il est bien sûr évident qu’on privilégiera les campings mais s’ils sont tous complets, il faut bien trouver une roue de secours