Russie, pays dangereux ?

Forum Russie

Hmmm, salut Jessy, de ce que j’ai vu personnellement (je ne dis pas que c’est le cas pour tous les russes), certains sont très très spéciaux…
Fans du nazisme… Haine des gens de couleur…
Ca fait bizarre. Perso, c’est comme pour la politique / Poutine : c’est un sujet à éviter au maximum au risque de partir sur des discussions stériles et interminables.
Il me semble que la mentalité est différente dans le sud de la Russie.

Je ti’nvite tout d’abord à lire les commentaires très pertinents sur la Russie de Normanknight voir plus haut …
Ensuite tu 'inquiétes plus particulièrement sur la question du racisme en Russie.
Il ne faut pas se voiler la face…c’est effectivement un des gros problèmes auquel cet immense pays est confronté depuis de nombreuses années et qui a connu un pic dans les années 2006/2007.
Je t’invite à consulter ces articles de presse traitant des africains qui vivent en Russie :

http://www.totem-world.com/etre-etudiant-noir-en-russie-nest-pas-repos.html
Je ne veux pas te décourager mais il est nécessaire que tu connaisses bien la réalité avant d’organiser un voyage.
Ce racisme anti-noir se vit notamment dans les stades de football tant pas les joueurs africains que par les spectateurs d’origine africaines et cela inquiéte beaucoup les autorités à l’aube de l’organisation de la Coupe du Monde de Football de 2018

salut samuel j’ai bien lue tout tes messages est ce que tu est parti vivre en russie avec ta femme finalmen ou bien vous etes toujours en france est ce que la mentalité des gens est bien la bas?? y’a il une reelle chaleur de vivre comme tu disai autrefoiS??

Bonjour,
je pars étudier en février à Ekaterinbourg pour 1 an et demi. Je suis métisse et mate de peau. Quels conseils pourriez vous me donner ? Il y a t’il du racisme la bas ?
Cordialement,
A.H

Bonjour. Il y a une assosiation des etudiants etrangers a Ekaterinbourg (http://ais-rus.com/associations/executive/10/)). Ici la page de personne qui aide a adapter dans un reseau social: https://vk.com/id334429818 Il y a des etudiants noir a Ekaterinbourg, c’est pas une rarete. Cordialement.

Merci beaucoup pour votre réponse

Mon compagnon et moi-même nous avons eu un coup de coeur pour la Russie. Nous sommes ni l’un ni l’autre Russe et pourtant. J’aime vous lire car cela me permet de me rendre compte de vraies choses sur ce pays. Nous entendons pas mal de bêtises sur la Russie. Les Français ont beaucoup de préjugés sans même être aller voir. Je veux savoir un minimum parler Russe avant de nous y rendre. Il reste toujours la peur de l’inconnu. Tout ce que les gens pourrons partager de leur expérience et très bon à prendre. Merci

Je suis russe d’origine, vivant en France, je me permettrai de repondre.
Si vous n’allez pas dans des endroits connus pour être dangereux, si vous ne provoquez pas des situations dangereuses, surtout si vous utilisez QUE les taxis officiels (attention aux arnaques de taxis) - alors ce voyage ne sera pas, normallement, dangereux.
Sinon bienvenu dans mon blogue sur la Russie et les russes, j’écris sur mon pays, sur sa culture et sur nos habitudes:

Sujets suggérés

Services voyage