Il y a quelques temps, j’ai posté un message sur le forum
pour avoir une aide liée à la répartition du temps par ville pour un petit
périple au Japon entre aout et septembre… Le programme est terminé, et ça sera
donc 3 semaines au lieu de la dizaine de jours prévu. Je m’égare, là n’est pas
le sujet !
Je ferai donc un saut à Hakone, et je souhaiterai donc passer
la soirée dans un Ryokan. On m’avait conseillé Ichinoyu Honkan, mais impossible
de réserver quoi que ce soit, ni de rentrer en contact avec les gérants…
Auriez-vous donc des Ryokan à me conseiller dans cette ville ?
Evidemment, je souhaiterai une expérience traditionnelle, avec la « cérémonie »
à l’arrivée, le lit au sol, bref, vivre quelque chose d’invivable par chez nous…
Je vous remercie par avance de vos réponses
Anonyme2
Bonjour,
je vous conseille d’utiliser le site Japanican pour réserver votre ryokan. Il y a les photos des auberges traditionnelles et des chambres. Je suis passé trois fois par eux sans souci.
Il y a le choix à Hakone cependant, je ne vous serai pas d’une grande aide, je connais mieux Nikko et Miyajima.
Quoiqu’il en soit, si vous souhaitez avoir un peu plus d’informations sur les ryokan, peut-être trouverez-vous votre bonheur dans un article que j’avais rédigé sur les auberges traditionnelles japonaises :
traduit depuis peu
on peut filtrer par type et chambre
rayon064
Salut !
Une amie m’a conseillé celui-ci : http://www.shiunso.co.jp/
C’est un vrai ryôkan, qui n’est cependant pas donné (loin d’être donné). Il est situé à Hakone Yûmoto. Selon elle, c’était un de ses plus beaux souvenirs du Japon, et elle a vraiment insisté en me disant qu’il valait le coup de mettre un peu plus de sous dans celui-ci.
Nous ne l’avons pas encore essayé, mais nous l’avons réservé pour le début du mois de mai (bien à l’avance, on a fait la réservation en janvier). Formulaire en ligne si mes souvenirs sont bons, tout est vraiment clair, bien fait…
Dans ce ryôkan typique, donc chambre avec tatamis et futons bien sûr, ainsi que prêt de Yukata. Il y a 3 onsen : un onsen intérieur publique (donc femmes et hommes séparés) ; un rotenburo (donc extérieur) publique aussi ; et un onsen extérieur privé qu’il faut réserver et qui n’est pas compris dans la réservation, qui est plutôt cher, mais qui, d’après mon amie, vaut le coup : il faut réserver un horaire à la réception, le nombre de personnes (cela peut donc être mixte, si vous y allez en couple par exemple), et il est disponible 45 minutes.
Bref, un ryôkan de rêve, qui se paye cher mais qui vaut vraiment le coup je pense… Je ne pourrais te valider mes propos qu’en mai, mais j’ai vraiment confiance en mon amie, ainsi qu’aux avis que j’ai trouvé sur internet.
Bonne journée
Rayon
sephiroth265
Faites attention aux avis sur internet tout de même, on a réservé au hakone ginyu à hakone qui est très cher mais dont les avis internet étaient très positifs, on était 6 et à l’unanimité ça a été notre plus grande déception du voyage, trop cher pour le service. Je ne conseille donc pas ce ryokan à hakone et méfiance sur les avis des internautes
limaechoocar6
Merci à vous tous ! Je n’ai pas eu de mail d’alerte pour vos messages, d’où le temps un peu long pour vous répondre…
J’ai eu le problème pour plusieurs tentatives de réservation pour des Ryokan, pouvez-vous me le confirmer ? Il me semble qu’il est impossible de réserver plus de 4 mois avant ?
Niveau prix, je partais avec un idée d’une bonne centaine d’euros… mais à voir selon les prestations, je peux mettre plus bien entendu