Sacs plastiques interdits, confisqués au Rwanda ? Tous ?

Forum Rwanda

Petite question pratique: j’ai lu que les sacs en plastique sont interdits au Rwanda et sont confisqués à la frontière.

S’agit-il de confisquer les sacs “visibles” ?
Ou les sacs contenus dans les valises sont aussi visés pour les étrangers ?

Je suis contre l’usage abusif des sacs plastiques et je comprends le prinicipe de l’interdiction. Toutefois pour protéger ses affaires de la pluie dans ses bagages, on n’a rien trouvé de mieux, surtout en cas de grosse pluie soudaine.

Merci pour le retour d’information et d’un vécu de terrain.

Normalement tous. Mais en pratique il est impossible de controler toutes les valises à l’arrivée.

Ceux qui sont visibles sont par contre saisis et doivent etre remplacés par un autre contenant.

Les sacs “durables” type les sacs en plastique épais qu’on paye dans les grandes surfaces peuvent avoir le meme usage de protection en valise et ceux là, je n ai jamais vu qu’ils soient saisis.

on n’a rien trouvé de mieux,

ben si

de vrai sac etanche tu peux meme tomber à l eau avec … ou pedaler ou randonner une journée entiere sous la pluie

https://www.snowleader.com/outdoor/materiel-trekking/sacs-rangement/sacs-etanches.html

Bonjour il est possible a la douane que l on vous demande d ouvrir vos valises pour contrôle et donc les sacs s y trouvant.
De plus le pays faisant un effort important en matière d ecologie la moindre des choses et d essayer de les respecter pour cela en évitant d emmener des produits polluants et interdit.
Cordialement

Je peux vous assurer que mon intention n’était pas d’amener des produits comme vous écrivez “polluant” et de les abandonner sur place, mais bien de les ramener avec moi: je ne suis pas du genre à ne donner qu’une seule vie à un sac plastique, avec moi il sert longtemps ! Mais c’est vrai aussi que je ne cherche pas à acquérir ces sacs plastiques exprès et que ce sont toujours des sacs de réutilisation. Je suis heureux de savoir qu’au moins un pays au monde a osé prendre une telle mesure.

J’ai dit ça car les autorités sur place, eux le voient vraimment comme un polluant , et en général n’apprécient pas trop .
C’était pour marquer l’importance que ça a ici , personnellement je vous le déconseille fortement meme si vous compter rentrer avec ,
En tout cas profitez bien de ce voyage car c’est un magnifique endroit et si jamais vous passez vers gisenyi hésitez mas a me contacter on pourra boire un coup ensemble !
Cordialement.

Un sac “homologué” vous coûtera frw 2000 frw ou usd 2 à l’aéroport. ( j’imagine que ça doit être similaire aux frontières terrestes)

Les autorités Rwandaises nous ont confisqués les sacs plastiques d’achats hors taxes effectués à Brussels.

Sujets suggérés

Services voyage