Safari en Tanzanie avec un enfant de 4 ans

Forum Tanzanie

Bonjour à tous,

Nous allons rendre visite à des amis à Nairobi, avec notre fils de 4ans… je voudrais en profiter pour faire un safari d’une semaine… cela est il raisonnable ?? Il adore les animaux mais les trajets pourraient lui sembler longs… merci de partager votre experience

Bonjour,

Une semaine ça fait beaucoup pour un petit bout de 4 ans. Après 3 jours il commencera à trouver le taf lassant!

En plus, faudra prévoir un préventif palu!

A+
Annick

Merci pour votre intervention…
Je voulais absolument rentabiliser le fait d’aller au Kenya mais effectivement, ça me parait compliqué…
On va étudier d’autres options…

il y a peut-être une solution, se limiter à un séjour dans un parc, par exemple cette réserve privée :
http://www.olpejetaconservancy.org/

pas trop loin de Nairobi (200 km quand même mais de mémoire, la route n’était pas trop mauvaise), avec rhinos et chimpanzés, ce n’est pas la même chose que Samburu ou le Mara, mais ce que j’en ai vu était plutôt bien, il y a plusieurs lodges (j’ai dormi au sweetwaters tented camp, très confortable avec un point d’eau où les animaux viennent boire).
ou alors aller sur Naivasha et Nakuru, 150 km à faire.

Bonjour
effectivement 4 ans ça fait jeune
Un jour de safari c’est un jour entier dans un 4/4 sans en descendre sauf pour manger.
Ca rique d’être compliqué et peu intéressant pour le petit!
bon voyage!

Bonjour.

Pourquoi ne pas faire un petit test ?
Dans le dessin reproduit ici, 18 animaux sont cachés. Si le boutchou les trouve, je crois qu’il est vraiment intéressé et pourra tenir jusqu’au bout du safari (mais suis pas Dolto…).
Et si les parents n’en trouvent pas plus de 5, ils devront rester chez eux.
Dessin photographié au Tarangire.
Bon voyage !

Sujets suggérés

Services voyage