bonjour,
quel est le climat en Avril à Moscou St Petersbourg ?
- temperature ?
- avec neige ? pluie ? gadoue ?
ou est ce mieux en Mai ?
- pharmacopée à prendre ?
- faut il des vaccins ?
merci de vos avis et conseils
cordialement
bonjour,
quel est le climat en Avril à Moscou St Petersbourg ?
ou est ce mieux en Mai ?
merci de vos avis et conseils
cordialement
Bonjour
Toujours difficile de savoir à cette période de l’année… cela peut être tout l’un ou tout l’autre
On est cependant dans la période de dégel surtout pour St Petersbourg, il faut faire attention aux stalagtites de glace qui pendent des goutières et se détachent. Donc ne pas marcher trop près des immeubles, les accidents sont rares mais il y en a chaque année. C’est aussi la période où les rues sont sales avec la fonte de la neige, ça se transforme assez facilement en gadoue.
Bonjour Hiench.
Je travaille comme guide a Moscou depuis 2013 et je pense que le mois de Mai est mieux pour faire la visite. A la fin de mois de Mai il y a meme des nuits blanches a Saint-Petersbourg, quand est assez claire dans la nuit. Pour lest touristes c’est une periode plus attirante.
En avril c’est plus froid, mais moins des touristes.
Si vous voulez visitez que Moscou et Saint-Petersbourg vous n’etes pas besoin des vaccines particuliers, c’est absolument la meme chose que en Europe. Si vous voulez visitez la partie au milieu de la Russie qui s’appelle Altai pres de Novosibirsk et Krasnoyarsk vous avez besoin de vacciner.
N’hesitez pas a me contacter si vous avez encore qqs questions
Amicalement
Marie
Bonsoir
Aucun vaccin de plus que ceux de votre carnet vaccinal à faire.Il n’y a pas de controle de la part des douanes à ce niveau là.
Pour la météo mieux vaut partir au mois de Mai, vous aurez quand même meilleur temps. Et en fin de mois, comme expliqué précédemment, il y a les nuits blanches. C’est fabuleux de se retrouver dans les rues de Saint Pet’ à minuit et qu’il fasse encore “jour”.
J’ai d’ailleurs mis quelques photos de mon séjour dans mon carnet de voyage en lien. Nous sommes restés quelques jours à Moscou puis Saint Petersbourg.
Vraiment un beau voyage.