Excusez moi pour un rapport, j’aurai besoin de savoir le salaire moyen d’une personne en russie. Par exemple, le salaire d’un ouvrier, d’un prof, d’un cadre et d’un ingénieur.
Si vous avez un lien ou des informations sur le sujet.
Merci d’avance
PS : je serai surtout intéréssé pour avoir les chiffres dans la République des Marie
Anonyme2
Mon amie est prof et a un salaire de 300 euros environ
Anonyme3
les salaires par exemple pour des infirmières sont de lordre de 200 euros a 250 euros pour celles avec bcp de responsabilités…
des coiffeuses gagnent environ 150 a 200 euros. des employés (comptable etc…) dans les 300 euros dans des boites privées. ce sont des exemples que je connais personnellement…
bonne chance…
(toutefois tot depend de la ville aussi…enfin de la region…) vivre avec de tels salaires est possible en province mais difficile a moscou.
ma chérie est entre infirmière chef et medeci dans un grand hopital et gagne moins de300 euros.
des gens a la retraite (prof par exemple) peuvent n’avoirque 80 euros par mois.
si tu es interessé je peux me renseigner sur bcp de salaires si c’est mportant pour toi.
a bientot
Anonyme4
Bonjour, je voudrais savoir, pour un Chef d’Orchestre, combien gagne t-il en moyenne ?
Puisque plus tard je voudrais m’installer en Russie pendant environs 5 ans.
Anonyme5
Nous sommes russes. J’ai travaillé comme juriste dans un secteur privé pour un salaire d’environ 300 euros, mais pour l’état vous êtes payé deux fois moins.Mon amie a travaillé comme prof d’anglais dans une université d’état et le salaire était environ 55 euros.La même chose pour institutrices ou infirmières.C’était l’année 2005-2006.
Nous savons que dans un sector militaire certains salaires sont trés élevées.Par exemple le salaire d’un commandant est de 1100 euros.
Cordialement,
Anonyme6
Bonjour,
J’aimerais savoir si un salaire russe ressemble à un salaire français? Y a-t-il une répartition des cotisations comme en france? Ont-ils des primes? si oui sont-elles imposables?
Merci
A bientôt
Anonyme7
bsr anne.
etes vous pressee puor votre reponse???
je vais dans dix jours en russie voir machère femme…(dont c’est d’ailleurs l’anniversaire ce jour!!!) et je regarderai si vousvoulez les fches de paye et je vous ferai un mail…
toutefois si vous etes pressee …dix jours sont peut etre longs?
bonne soirée
Anonyme8
bonsoir,
Il est vrai que 10 jours c’est long mais je pense que ça vaut le coût d’attendre pour avoir une réponse précise.
Bon anniversaire à votre femme ;.)
A bientôt
Anonyme9
Bonjour, je voudrais savoir, si vous le savez bien sûr, le salaire d’un stomatologue dans un hôpital en russie à Kaliningrad exactement.
Je suis en contact avec une femme russe par le biais d’un e agence bien connu, mais je n’ose pas lui en parler de peur de la vexer.
Merci.
Anonyme10
Bonjour,
les salaires à Kalliningrad, je ne sais pas trop,mais cette ville se trouve plus près d’Europe…donc peut être plus que moyenne. Mais sinon c’est une ville que même assez provincial, donc…
Ca depend aussi s’elle travaille dans le privé, ou salaires sont bcp plus hauts, ou pas.
Et en ce que concerne les salaires russes en général, ma copine qui travaille dans le banque russe gagne 1000-2000 euros/mois, difference-c’est les primes, etc…et mon frère, programmiste, 70000 roubles, un peu près 1600 euros.
C’est à St Petersbourg. Après, ça depend vraiment des villes et des régions…et des professions.
Anonyme11
les salaires sont assez variables
a moscou et st petersbourg ils ne sont aps très représentatifs du reste de la russie.
pour bien connaitre certaines (grandes) villes provinciales et y connaitre pas mal de personne assez precisement je peux vous odnner des ordres d’idées.
femme fonctionnaire de la ville 4 500 roubles par mois (environ 110 euros)
jf caissière magasin auchan en russie entre 7000 et 12000 roubles par mois (entre 150 et 250 euros)
infirmière militaire 15000 roubles aux alentours de 300 euros
femme juriste dans un cabinet d’avocat 17000 environ 330 euros
disons que je connais de part mon métier pas mal de salaire de f russe et la moyenne actuellement dans des villes provinciales sera approximativement de 250 euros par mois.
ca parait peu mais avec une telle somme en russie on arrive a vivre (en galèrant…)
mais les russes ont toujours galéré donc can’et pas nouveau pour eux (et surtout elles)
ne vous fiez pas aux slaiares de moscou et st petersbourg car ils ne touchent que ces deux villes et dans ces deux villes ils ne concernent qu’une petite frange de la populaition. ca n’est pas représntatif.
n’oubliez pas qu’en russie malgré ces faibles montant on arrive a payer presque normalement ces charges mensuelles
eau + electricité + connection internet + telephone + gaz + charges appartement et loyer modéré + assurances = 6 000 roubles dans pas mal d’endroit… soit 120 euros.
kalliningrad pour repondre precisement a la question de quelqu’un eset une enclave (danzig) en europe au milieu de la pologne. proportinnellement aux autres villes provinciales de russie les salaires sont un peu plus elevés sans atteindre des sommets.
et pour conclure… la crise est bcp plus visible en russie qu’en france. de nombreuses russes que je connais ont vu leur salaires diminuer pour le meme travail. travailler autant pour gagner moins…
je ocnnais personnellement une douzaine de f russes qui ont eu des baisses de salaires de 10 a 30 % pour le meme horaire dans la meme entreprise… toutefois de nombreuses russes (je parle des femmes encore…car pour bcp d’hommes en province cest encore autre chose…) donc de nombreuses femmes ont deux emplois pour pouvoir subvenir aux besoins nécessaires… un salaire a 10 ou 15000 roubles et un salaire subsidiaires a 4 000 ou 5000 roubles en appoints.
voila…
cas très concret
caissière grand magasin 48 heures par mois
février 2009 4021 roubles debut en cours de mois
mars 2009 10780 roubles
avril 2009 11994 roubles
mai 2009 11672 roubles
juin 2009 7568 roubles (diminution suite à la crise…) meme horaire pourtant!
Anonyme12
En Russie il fait bien diviser 2 choses: salaire oficiel et combiens les gens touche reelement. On sait que des fonctionnaires, medecins, miliciens, professeurs ne gagnent oficielement que 200-300 euros pas mois. Pourtant, a Moscou et St-Petersbourg on voit autant de voitures cheres qu’on peut pas voir en France. Ces gens -la, il vendent donc pas tous du petrol! eh beh, il’ y a du liquide supplementaire. Par exemple, le salire reel d’un milicien a Moscou peut s’elever jusqu’a 3000 euros, le chef peut avoir plus. il y a beaucoup de “liguide noir” ce n’est pas un secret que la’corruption en russie est une realite de tous les jours. ((
Anonyme13
J’ai trouvé des renseignements sur les salaires sur le site elite-matchmaking. Dis-moi si tu as trouvé d’autres infos ailleurs? Ça m’intéresse.
Anonyme14
bonjour,
dejà je voudrais vous rappeller que le salaire officiel en Russie n’a souvent rien de commun avec le reel…ils touchent souvent les salaires soi disant “gris”-en poche, pas officiel-je sais pas quelle difference avec le noir…et aussi, il faut pas trop égaliser le niveau, car en Russie le salaire de 500 euros peut être équivalent 1500 euros en France, par rapport aux prix de tous les jours…c est pas tellement cher comme en France, enfin ça depend quoi…
et j’ai trouve ces info aussi: