Saleté de la Sicile

Forum Sicile

Bonjour

nous rentrons d’un voyage de 10 jours qui nous a permis de visiter tout l’est de la Sicile. Nous avons été marqué par la saleté : des poubelles partout, des rues crasseuses , bref c’est dégoutant , l’odeur dans les rues est affreuse. Meme les plages sont sales . Nous en oublions les belles visites (Taormine) . Nous déconseillons de visiter la Sicile tant ce point est désagréable et entâche le séjour .

Pourquoi, y êtes-vous allés?
Pas plus sale que certaines villes françaises.

Bonjour @anon68556239 ,

Quand vous voyez un avatar " Anonyme " cela veut dire que son auteur s’est désinscrit du Forum Routard , il ne reçoit donc plus de notification et peut-être ne vient-il plus sur ce forum , il ne lira jamais votre réponse…

Certains ne s’inscrivent que pour dénigrer un pays ou une région ou pour encenser une agence de voyage et disparaissent à jamais…

C’est malheureusement le cas sur tous les forums.

C’est malheureusement vrai. J’y suis allé avec ma femme et mon fils et je n’ai meme pas pu rester sur le plage tellement c’était sale. Les gens jettent leur papier, gobelet etc…. alors qu’ily a une poubelle tous les 50 metres. C’est une habitude a priori. J’etais a Palerme. Dommage car c’est beau mais vraiment ça gâche tout le plaisir. Donc je comprends le commentaire d’avant. Et je n’ai pas vu ca en France meme sur certaines plages du sud reconnues pour ertre tres sale.

Bonjour
Nous arrivons au terme de notre voyage en Sicile ,et je confirme les problémes de poubelles et de déchets sur les routes un peu partout ( nous avons fait le tour en partant de Palerme) sans compter les odeurs surtout à Catane . C’est dommage car les Siciliens sont adorables et nous donnent envie de revenir . L’autre gros probléme c’est le non respect des horaires des bus et des trains quand ils ne sont pas tout simplement annulés et là merci UBER ou les taxis ( car Uber n’est pas partout ) sinon beaucoup de belles choses à voir et un ciel bleu tous les jours .

Sujets suggérés

Services voyage