Sandwich Harbour 4x4 Excursions

Forum Namibie

Bonjour,

Quelle agence choisir pour faire excursion dans Sandwich Harbour; pour leur serieux, nombre de personnes dans les vehicules…
Votre avis sur la durée: journée complete ou la 1/2 j.?

Merci a vous

Antoine

Bonsoir

J’ai fais hier un post sur le sujet, peut-etre l’avez vous vu?

Agence Turnstone.
Land rover 5/6 personnes.
Journée complete, les horaires exacts dépendant de la marée.

Cordialement.

Tanit

Bonjour Tanit,

Non, je n’ai pas vu ton post sur S.H.
J’ai regardé le site de Turnstone: eux parlent de 8 personnes par vehicule! Ca fait pas mal de monde!!! Et en plus ils partent à 10:00; trop tard pour longer la mer!
Peut-ètre que je me déciderais pour la 1/2 j. qui démarre à 08:00!
Tout les avis serront bienvenus.

Cordialement

Antoine

Bonjour à toi,

Comme tanit, je te conseille Turnstone Tours. Pour moi le meilleur rapport qualité/prix. Ce n’est pas donné mais tu en as pour ton argent!

Je suis parti 3 fois avec Turnstone pour le Sandwich Harbour Tour. Je ne suis jamais partie de mon hôtel à 10h!!!
Dans la bagnole on était au max 4 personnes…

La demi journée ne vaut pas le coup. Je te la déconseille.

Maintenant à toi de décider…

A+
Annick

Bonjour Annick,

Merci pour la réactivité, on va voir ça!

A+

Antoine

Bonjour,

Nous avons fait l’excursion en novembre 2015 à Sandwich Harbour via l’agence Sandwich Adventure Tour.
Le véhicule était neuf (il avait moins d’un mois). Nous étions seuls dans la voiture avec le guide Jack.
Jack a été parfait, cherchant à nous faire partager son savoir.

Nous ne pouvons que le recommander !

Nous sommes partis à 9h45 de Walvis Bay et avons pu longer les dunes (chanceux avec la marée peut être).

Vous souhaitant un beau voyage !

Célia & Pierre

Bonjour,
De retour chez moi après une série de voyages plus ou moins longs!

Je tombe sur votre discussion : je ne peux que confirmer l’excellence de la prestation de Turnstone, que nous avions choisie sur les conseils d’ANNICK et de Tanit. J’ai donc envie d’apporter quelques détails et précisions!

D’abord, le chauffeur de Turnstone, Burger, vient vous chercher à votre hôtel, pour nous c’était départ à 8h30 de Swakopmund.
Ce jour-là, nous étions 7 dans la landrover, avec 2 couples d’anglais préparant un concours de photos, et un monsieur seul, ambiance fort sympathique…
L’organisation de la journée dépend des horaires de marée, donc c’est le chauffeur qui décide des détails de l’itinéraire jusqu’au site.
Il y a environ 100 km au total pour atteindre Sandwich Harbour, ce qui explique que les excursions à la demi-journée s’arrêtent à mi-chemin faute de temps!
Pour nous, la marée montait, mais nous avons réussi à passer tout juste vers 10h, entre les dunes et l’océan, et par moments ce fut impressionnant, adrénaline garantie!

Le long du chemin, sur le sable au bord de l’eau, quelques larges traînées rose foncé : ce sont des petits cristaux de grenats mélangés aux grains de sable qui donnent cette couleur si particulière! Magnifique.
Quelques arrêts le long de la côte, pour observer quelques curiosités et crapahuter un peu…
Sandwich Harbour : paysage superbe, teintes douces, couleurs d’aquarelle. Et les flamands qui dansent…

Nous sommes donc arrivés par le bord de mer, et repartis l’après-midi par le sommet des dunes… Là aussi ce fut un grand moment!
Lorsque c’est marée haute le matin, l’excursion se fait en sens inverse.

Après le pique-nique au sommet des dunes, au soleil, (tourte au poulet délicieuse), retour en “rodéo” dans l’océan de sable : Burger est un excellent chauffeur… et nous avons entendu chanter les dunes sous les pneus de la voiture!
Découverte au passage de quelques curiosités du désert (fleurs jaunes ou naras , trou d’eau creusé par le chacal pendant la nuit…), en terminant par les marais salants et les bords de la lagune, avec le show des pélicans et flamands roses.
Retour à Swakop vers 16h30.

Une de nos plus belles journées(mais il y en a eu beaucoup!).
N’hésitez pas!
Cordialement,
Patou

Bonjour à toi,

Merci de t’avoir pris la peine d’expliquer un peu. En ce moment je suis débordée par mon travail et je n’ai pas trop le temps de m’attarder dans le forum.

Je t’embrasse
Annick

Bonjour,

Merci a vous deux

Antoine

Bonjour Patou,

Merci beaucoup pour cette description detaillée. Ca m’a l’air pas mal!
D’après les marées on pourra faire le passage entre les dunes et la mer au retour!
Vite, je réserve…avec Turnstone!

Cordialement

Antoine

Pour illustrer un peu mon précédent message
(Coucou ANNICK, moi non plus pas trop de temps - Je n’ai même pas fait mon carnet de route de mars/avril au Yunnan car je suis repartie- et en plus je prépare les voyages suivants!-)…

Ici, nous sommes passés de justesse, ça se jouait à 10 minutes près!

A l’arrivée :

Le pique-nique au sommet des dunes

Impossible de rendre en photos la traversée des dunes au retour avec le “surf” sur les crêtes et le “rodéo” spectaculaire… ni le chant du sable!

Mais voici le sable aux grenats :

Journée d’autant plus magnifique que Swakopmund était dans le froid et la grisaille le matin!
Une de nos journées Wouaouh!

Patou

Bonsoir

Je ne peux qu’applaudir au recit de Patou, et à toutes ces belles photos.

Oui, c’est un voyage dans le voyage, un autre monde!

Amicalement

Tanit

Bonjour,

Je “ré-active” cette discussion car nous n’avons jamais fait Sandwich Harbour au cours de nos 3 précédents passages par Swakop. Pour le prochain voyage nous pensons le faire et nous nous posons plusieurs questions:

• différence entre excursion 1/2 journée et journée?
  • différence entre Mola mola et Turnstone?
  • pour l’excursion à la journée, n’est-on pas trop en permanence dans le 4 X4? Combien de temps / au reste ?
  • Combien de temps de marche dans le sable si, semble-t-il, on ne peut pas atteindre le lagon (à cause de la marée si j’ai bien compris?!)

Nous avons aussi pensé au Scenic Flight jusqu’à Sossus Vlei, mais très cher (je pense) et comme nous avons déjà fait la Mongolfière, même si on passe pas par les mêmes lieux j’ai l’impression que cela sera bruyant et en fin de compte est-ce “spectaculaire”, car nous devons voler assez haut???

Vos impressions sont toutes les bienvenues!
Merci à vous

Bipi

Bonjour BIPI,

Je vais essayer de t’éclairer, sans redire ce qui a déjà été dit au-dessus.

Tes questions:

• différence entre excursion 1/2 journée et journée?
    en 1/2 journée on n’a pas le temps d’aller jusqu’a sandwich Harbour et d’en revenir.
    On ne peut longer la mer au pied des dunes que si la marée est basse.
    Donc sur 1/2 journée tu risques d’avoir seulement marée haute.

• différence entre Mola mola et Turnstone?
    avec Turnstone la journée est en 2 temps :
    longer la mer jusqu’à SH, puis lunch en haut des dunes, puis retour par l’interieur des dunes.
    Ou l’inverse, si la marée est haute le matin!

Mola, je crois que c’est juste 1/2 journée, et qu’ils ne vont pas jusqu’au bout à SH.

• pour l’excursion à la journée, n’est-on pas trop en permanence dans le 4 X4? Combien de temps / au reste ?
    Les 2/3, à vue de nez, mais en grande partie spectaculaires!

Il y a 100 km entre Swakopmund et SH.´Donc 70 km entre WB et SH.
Après Walvis Bay :
Route 4x4 le long des salines- stop observation des flamands roses et pélicans.
route puis stop ancienne base allemande et balade/plage, photos
route jusqu’au lagon , SH, long stop avec grimpette dune…
pique- nique en haut des dunes, balade Et photos…
retour 4x4 sur les crêtes et glissades ds les dunes …
stop observation faune et flore du désert…
retour

• Combien de temps de marche dans le sable si, semble-t-il, on ne peut pas atteindre le lagon (à cause de la marée si j’ai bien compris?!)
    ? ( pas compris la question)

Nous avons aussi pensé au Scenic Flight jusqu’à Sossus Vlei, mais très cher (je pense) et comme nous avons déjà fait la Mongolfière, même si on passe pas par les mêmes lieux j’ai l’impression que cela sera bruyant et en fin de compte est-ce “spectaculaire”, car nous devons voler assez haut???
Pas essayé… moi aussi j’ai fait le vol en montgolfière!
mais j’aime bien le survol du rivage raconté par Laetitia (LLCE) dans son carnet.

Cordialement,
Patou

Merci Patoutaille pour cet éclairage fort intéressant

Concernant la marche c’est parce que j’avais lu (quelque part?) que certains avaient du marcher 1 à 2 kms dans les dunes pour atteindre SH. Mais je pense que cela devait être ceux qui avaient été “pris” par la marée (et sur une demi-journée donc!?)

Donc c’est une journée assez variée quand même si je comprends bien avec des étapes sympa et magnifiques
Bipi

Oui! C’est mon souvenir, et j’avoue que je n’hésiterais pas à refaire cette excursion!

amitiés,
Patou

wahou je découvre la papote un an après, les photos sont magnifiques, je comprends pourquoi tu me parlais du grenat Patou, il ressort très bien sur ta photo également!

Bonsoir

Je ne peut qu’apuiyer ce que vient de dire Patou;

Bipi, si tu vas à SH , tu prends ton temps!
Pour respirer l’ambiance des lieux! C’est gigantesque!
Et il faut une bonne journée (avec la marée)!
Sinon, n’y vas pas!

Et Turnstone: super!

Tanit

Coucou Tanit!

Coucou Laetitia!

Ah, tu as vu, les grains de grenats qui donnent au sable cette couleur rose sombre? C’est le chauffeur de Turnstone qui nous avait expliqué ça.
Tu aurais pu en rapporter pour ta bouteille déco!
J’ai trouvé que ça ressortait bien dans tes photos vues d’avion…

Amitiés,
Patou

J’ai eu l’occasion d’y aller cette année avec Turnstone et le guide Burger. Crevaison au retour de SH au pire moment : la marée remontait. Frissons garantis quand le chauffeur calculait le moment pour passer entre les vagues qui léchaient les dunes. Adrénaline et sensations.

Je confirme Turnstone au top : guide génial, lasagnes au pique-nique, salde, pâté maison, pâtisseries et tout était extra même le passage au milieu de milliers de cormorans au bord de la plage et les vols de pélicans sur les dunes, sprigboks, autruches, oryx chacals, otaries…

A recommander vraiment

Hello,

Y a -til une saison plus intéressante qu’une autre pour cette sortie à SH?

Bipi

Bonjour BIPI,
Je n’ai pas de vue d’ensemble sur la météo.
Nous y sommes allés vers le 10 octobre ( cf carnet 2015 « Nous reviendrons … » ), et une fois sortis du brouillard de Swakopmund nous avons eu du soleil sur les dunes et à SH.
Ce n’etait pas la même météo, il doit y avoir un micro climat.

Sinon, nous avons eu les mêmes émotions que Pissenlix, mais à l’aller! La marée montait, nous sommes passés juste. Burger comptait les vagues… 1, 2, 3… et zou! On fonce!
Bon… Il est arrivé que quelques voitures finissent dans l’eau, il vaut mieux ne pas conduire soi-même!

Bonne journée,
Patou

Bonjour BIPI,
Je n’ai pas de vue d’ensemble sur la météo.
Nous y sommes allés vers le 10 octobre ( cf carnet 2015 « Nous reviendrons … » ), et une fois sortis du brouillard de Swakopmund nous avons eu du soleil sur les dunes et à SH.
Ce n’etait pas la même météo, il doit y avoir un micro climat.

Sinon, nous avons eu les mêmes émotions que Pissenlix, mais à l’aller! La marée montait, nous sommes passés juste. Burger comptait les vagues… 1, 2, 3… et zou! On fonce!
Bon… Il est arrivé que quelques voitures finissent dans l’eau, il vaut mieux ne pas conduire soi-même!

Bonne journée,
Patou

Bonjour
Une question aux habitués je viens de regarder les horaires de marée pour le 23/07 nous aurons marée basse à 7h30 et 19h54, c’est pourri non ?
Merci de votre aide, nous hésitons encore entre la journée complète 4X4 (avec les 4 enfants j’ai peur que se soit long et peut être pas assez diversifié) et le combiné (peut être pas jusqu’à SH mais varié avec enfants)

Salut,
Il ne devrait pas y avoir de problème avec la marée, car en partant vers 08h00-08h30 vous aurez suffisamment de temps pour arriver à SH avant la marée haute !
Quel âge ont vos enfants ?
Antoine

Bonjour
Merci les enfants auront 16-14-9-4 ans
Ca passe donc seulement si on y va direct le matin (impossible en combo?)

Hello,
Si vous allez avec Turnstone la journée complète il y a de quoi voir en chemin, donc vos tout petits aurons plein les yeux, et quand ils auront grimpé la dune après le déjeuner ils seront fatigués et dormiront sur le chemin du retour.
Sinon faites les courir derrière la voiture. …je plaisante!
Bon voyage
Antoine

pour répondre à Aduma : tout dépend de l’horaire des marées
l’été dernier , à cause d’une mauvaise organisation de notre part nous ne sommes partis qu’à 12 h et avons eu le temps d’aller jusqu’au bout , pour revenir vers 16 h30 avec arret aux différents centres d’intéret et environ 1 h à SH
par contre le temps était mauvais et c’était bien moins joli que sur les photos de Patoutaille
après le chauffeur nous disait qu’il y avait toujours moyen de passer par les dunes si la marée était trop haute , mais c’est moins rapide que par la plage et puis il n’y pas le coté adrénaline de passer entre 2 vagues
Jluc

Bonsoir

L’ideal est d’arriver avant la marée basse et de passer 2 à 3 heures à se promener dans cette immensité lacustre au pieds des dunes, au milieu des oiseaux!

Avec Turnstone, le retour par le haut des dunes et spectaculaire.

En plus ils ont des luges de sable (sand boards) pour les enfants!
Ils ne vont pas s’ennuyer!

Tanit

MErci mais justement comment faire avec maréee basse à 7h50 et 19h54 ?

Désolé, je n’avais pas tilté sur vos horaires.
Mais marée basse ou pas, SH reste un endroit extraordinaire à visiter!

Tanit

bonjour,
si turnstone est complet, auriez-vous une autre agence à conseiller pour la journée à sandwich harbour?
Merci
Camille

Binjour,

@ Adumas : C’est l’excursionniste qui organise et il faut lui faire confiance.
Je vous déconseille de conduire vous-même.

Si la marée basse est à 8h, on peut passer le passage difficile à 10h ou 10h30, la marée ne sera pas encore trop haute. Il n’y a qu’un seul passage un peu « chaud », et si on arrive trop tard on passe par le haut ( par les dunes).
Avec vos horaires le retour se fera par les dunes.
Nous avions je crois les mêmes horaires.

En combo ils ne vont pas jusqu’à Sandwich Harbour.

@ Mymia : personnellement je ne connais que Turnstone pour la journée entière, ce sont les meilleurs! (Nous avions réservé au moins 6 mois à l’avance.) Mais vous trouverez peut- être d’autres prestataires sur internet…

Cordialement,
Patou

Bonjour,

Je réactive cette discussion car je cherche à faire une excursion sur Sandwich Harbour et Turnstone me parait être un bon choix.
Nous serons logés sur Swakopmund, j’ai cru comprendre qu’ils venaient nous chercher à l’hôtel ?
Nous ne parlons pas très bien anglais, pensez-vous que cela soit un problème pour profiter de la journée ?

Merci d’avance pour vos retour.

Bonne soirée

Prisc

Bonjour,
Oui ils viennent vous chercher à l’hôtel, nous logions aussi à Swakopmund.
Ils vont vous demander où vous logez ( on communique par mail) et ils vous diront l’heure.
Vous en profiterez même si vous ne parlez pas très bien anglais ( dites leur…)

Bon voyage!
Patou

Bonsoir Prisc,

Tu profiteras de la même façon des très beaux paysages en ne parlant pas l’anglais.

En revanche tu zapperas vraiment les explications de ton guide qui est une mine d’or.

A toi de peser le pour ou le contre!

Oui on vient te chercher à ton hôtel.

A+
Annick

Merci à vous pour vos réponses
Je vais les contacter et tant pis pour les explications, je pense que les paysages en valent le coup !
Même s’il est toujours dommage de ne pas pouvoir échanger et comprendre ce que l’on nous raconte et qui est tellement intéressant…

Bonsoir à vous,

Je me permets de vous solliciter (encore !) pour quelques petits conseils.
Je pense que nous allons réserver l’excursion d’une journée avec Turnstone. Malgré la barrière de la langue, je pense que cela vaut le coup, ne serait-ce que pour les paysages et sensations.

Nous passons 2 nuits à Swakopmund, et nous passerons donc une journée en excursion. Pensez-vous que cela soit gérable de faire également une demi journée kayak avec les otaries ?
Sachant que nous partons sur Solitaire après la seconde nuit ?
Si oui, quel opérateur me conseilleriez-vous ?

Merci d’avance pour votre aide.

Prisc

Bonsoir

Reservez avec Turnstone , sans hésitation, vous ne le regreterez pas.
Les paysages et la poesie du site sont tels, qu’il n’y a pas besoin de grands discours.
Et puis, le retour au travers des dunes (y inclus le lunch) c’est splendide.
Et si vous allez en Namibie c’est que vous parlez un minimum d’anglais , alors pas de fausse pudeur!
Oui vous pouvez faire la matinée kayak , et ensuite partir vers Solitaire (env 4/5 H de route).
Pour l’opérateur , demandez à Annick , elle sait.

Cordialement

Tanit

Bonjour,
Pour le kayak, le mieux c’est avec Jeanne, Eco Marine Tours.
( voir mon carnet de voyage de 2015 : « Nous reviendrons en Namibie »).

Le rdv est à Walvis Bay ( dans un café près du yachtclub, mais ça, Jeanne le précisera), et elle se termine vers midi.
On laisse la voiture au café ( pk surveillé) et on part vers la lagune avec les voitures de Jeanne.

Je ne me souviens plus du temps de route entre Walvis Bay et Solitaire, car nous l’avions fait en 2 fois : peut être 5h?
A mon avis ce doit être jouable.

Cordialement,
Patou

Sujets suggérés

Services voyage