Sangle réglable inutile ?

Forum Avion

Bonjour à tous. Je viens de recevoir ma sangle réglable à combinaison pour sécuriser ma valise pour un prochain voyage. Je l’ai testée et la gros fou rire…à quoi sert le cadenas à combinaison si je peux serrer et desserrer la sangle à volonté ?? J’ai regardé d’autres sangles mais elles sont toutes réglables ! J’ai loupé un truc dans l’installation ou je me suis faite définitivement avoir ?? Merci de vos éclairages !

bonjour,

""ma sangle réglable à combinaison pour sécuriser ma valise “”

Une sangle est une sangle et sert à sangler pour renforcer et protéger d’une ouverture intempestive lors de manipulations violentes par exemple. outil indispensable !

Une sangle avec combinaison ne fera que retarder d’une à 2 secondes le moindre voleur de soute. tout juste le temps de cutter supplémentaire. gadget inutile !

Plus une valise semble protégée , plus elle est tentante.

C’est bien ce qu’il me semblait…
On nous la vend comme un antivol pourtant
Je ne dois pas être la seule à me faire avoir.
Merci pour la réponse !

Une sangle renforce la fermeture mais ne la protège pas.
Si votre valise ferme correctement inutile de la consolider.

À défaut de sécuriser ma valise je la verrai arriver de loin avec ses pois de toutes les couleurs !!
Ça fait cher la déco mais bon…lol

Mettez des stickers !!!

Malheureusement je passe commande avant de réfléchir !!

Vous le saurez si vous partez avec un deuxième bagage.
Personnaliser un bagage peut se faire avec plus d’économie et d’originalité qu’en le bridant d’une sangle.

Je devrais voyager plus souvent !
Merci de vos réponses

On peut aussi opter pour l’achat d’un bagage flashy qui se démarque des sinistres noir, gris et marron qui inondent les tapis de bagages.

C’est vrai aussi. C’est le problème quand on ne voyage pas souvent, on ne pense pas à tout.

C’est en faisant des erreurs et en multipliant les expériences qu’on apprend.
Vous avez tout le temps devant vous pour voyager et vous enrichir d’informations à travers chacun de ces déplacements.

J’espère que les autres “gadget” achetés pour le voyage me seront plus utiles ! Batterie externe, prises, organisateur de valise, gourde pliable, gourde filtrante etc. Non non je ne pars pas 6 mois !

Bonjour,

tiens, juste pour le fun, je possède également des sangles (dans l’unique but de sangler hein!) et lors de l’enregistrement du vol au retour de New York avec Lufthansa, les employées chargées de cette mission m’ont fait retirer la sangle m’expliquant que cela abimait les tapis…
Du coup, je vends une jolie sangle ayant un peu voyagée mais encore décidée à effectuer quelques travaux de serrage, faire offre, je peux livrer à domicile si possibilité d’être nourri logé pendant une semaine

Je mettrai le clip sous la poignée histoire de ne pas me faire remonter les bretelles ! Je crois que je vais la revendre aussi tiens !
Merci pour l’info !

J utilise une sangle pour consolider la fermeture de ma valise
cela fait plus de 3 ans…

Et CA MARCHEEEEEEEEEEEEEEEE !!

rien n’empeche comme dit ici par certains (!) de prendre une hache et de briser ta valise,
ou la mettre sous un tracteur…
donc argument nul! ceinture de valise utile!!!

J ai trop suvent vu une valise eventrée donc l’ouverture à peté arriver sur un tapis de lilvraison…

Le souci n’est pas là, si la sangle est utile pour maintenir la valise fermée, le fait qu’elle soit réglable rend totalement inutile la fermeture à combinaison…il suffit de desserrer la sangle pour l’enlever, que le code soit mis ou pas ! Elle est vendue comme un système antivol…qu’on m’explique comment empêcher l’ouverture de la valise ! Et le système tsa je pleure de rire, ça ne sert à rien puisque encore une fois il suffit de desserrer la sangle pour ouvrir la valise !

"Et CA MARCHEEEEEEEEEEEEEEEE !!”"

bien sur !

J’utilise une sangle systématiquement , quel que soit le bagage, sac à dos dans sa housse souple , valise souple, sac souple , valise rigide !
C’était d’ailleurs des habitudes héritées de ma grand mère qui était une femme avisée !.
et personne n’a osé me les faire enlever, d’ailleurs , je doute !!

Et cela m’a été d’un grand secours avec une valise rigide haut de gamme , qui avait du tomber de haut sur un coin.

Je ne ferme plus mes serrures depuis que je les ai trouvées défoncées, avec un ruban autocollant “sécurity check” (Paris Dubai Maurice, va savoir ou ??) pour maintenir la valise fermée (rigide aussi , mais tout venant)
Cette valise était personnalisée avec un gros cercle de 25 cm en autocollant véléda orange, impossible à louper sur un tapis, ou comme dans certains aéroports sur le tarmac au pied de l’avion…

Sujets suggérés