Scorpions à Réthymnon

Forum Crète

Bonjour,

mon amie et moi partons 6 semaines en Grèce, dont 5 semaines à Réthymnon en camping. Nous avons entendu dire, par plusieurs personnes, qu’il y a beaucoup de scorpions, mais je ne trouve rien sur Internet… Quelqu’un peut-il m’aider svp?

Merci :slight_smile:

Salut
Je traque ces bébêtes au Maroc, et j’en trouve très facilement (je les laisse tranquille)et … j’ai fait de même en Crète. Je sais qu’il y en a en Crète. Je me rends en Crète toutes les années soit pâques, soit aout, soit les deux … je n’ai ai jamais vu un seul scorpion … et j’en ai tourné des cailloux… malchance ?
Bref, à priori, voyage tranquille…
Gilles

[quote]
Bonjour,

mon amie et moi partons 6 semaines en Grèce, dont 5 semaines à Réthymnon en camping. Nous avons entendu dire, par plusieurs personnes, qu’il y a beaucoup de scorpions, mais je ne trouve rien sur Internet… Quelqu’un peut-il m’aider svp?

Merci :](/citation]

je vais en Crète depuis 1997 ou 1998 je sais plus je n’ai jamais vu de scorpion pourtant je sais ce que c’est ayant vécu a Montpellier et en Algérie ou il y en avait

Bonne soirée

bonjour!en crete ne cherchez pas le petit scorpion blond qui mesure qui mesure 5/6 cm et encore moins le noir plus grand,en tous cas je n en ai jamais trouvé les scorpions que j ai vu sont tres tres petits et bruns!!!(les bébés ressemblent a des fourmis)carapace qui a l air tres dure!bien plus que celle du scorpion blond mais je pense pas qu il y en ai tellement en tous cas j en trouve seulement ou il y a de l humidité souvent dans les petits trous des buches pour la cheminée qui restent dehors cordialement

Nous allons tous les ans depuis 15 ans en crète sur la côte sud et je confire: les scorpions existent. J’en ai retrouvé un dans le bac de douche lorsque nous étions à Triopetra. Un petit couleur sable, j’ai cru que c’était une feuille et j’ai bien failli l’attraper. Mais comment a t-il pu se retrouver dans ce bac de douche lisse avec un rebord de 5 cm ??

Sujets suggérés

Services voyage