Second Prénom sur billet d'avion (législation)

Forum Avion

Bonjour,
Je n’ai pas indiqué mon second prénom lors de l’achat de mon billet Air-France Hors Schengen (Asie) . il me semble d’ailleurs que leur formulaire ne précise pas d’indiquer TOUS les prénoms dans l’ordre de l’état civil.
J’ai vu que la question était très régulièrement posée (de même que pour le nom d’épouse ou de naissance) et que cela ne compromet pas l’embarquement mais par contre, je n’ai pas réussi à trouver de texte officiel indiquant que le premier prénom suffit et que c’est correct pour le nom de naissance.
Je suppose que la loi le précise. Où peut on la consulter ?
Si vous savez, dites le moi.
Bonne journée à tous.

Pour le nombre de prénoms, je ne m’engagerai pas parce que cela dépend des compagnies, par contre, mettre le nom de naissance pour une femme est une garantie absolue de ne jamais avoir de souci puisque ce nom correspond à la barre de lecture électronique du passeport.
L’autre nom, celui de “l’époux” n’est porté qu’à l’usage.

Il n’y a pas de texte à ce sujet, il y a des usages.
De toutes façons sur les billets électroniques le nombre de caractères est limité, les prénoms en trop supprimés, les prénoms collés les uns aux autres, les tirets et les accents supprimés.
Alors la concordance parfaire avec le passeport, c’est une mauvaise blague.

Il n’y a pas de loi à ce sujet. Ni en Asie ni ailleurs.

Merci pour cette réponse. Au cas présent je voyage avec Air-France. Je n’ai pas le souvenir avoir vu si prénom était au singulier ou pluriel sur leur formulaire mais je suis certaine ne pas avoir lu la mention d’indiquer tous les prénoms dans l’ordre de l"état cicil selon la formule consacré. Pas évident de s’y retrouver, a ajoute au stress du voyage.
Bonne journée.

D’accord avec vous et ça me donne l’impression que c’est chaque compagnie, chaque membre du personnel sa propre façon de faire.
Bonne journée.

Merci , je comprends qu’il n’y a que des usages alors.
Bonne journée.

Non, non, on peut tomber très occasionnellement sur des gens pas compétents ou malveillants, c’est tout ; problèmes souvent néanmoins avec le Vietnam.

Sujets suggérés