Sécurité à Bedford Stuyvesant à Brooklyn

Forum New York

Bonjour, avec 8 amis on souhaite louer un appartement à NEW YORK, situé à BROOKLYN dans le quartier de BEDFORD STUYVESANT.

On aimerait savoir si le quartier est tranquil ( au niveau de la population et de la sécurité)

L’adresse de l’appartement est au : 220 Madison Street, Brooklyn, NY 11216. Si quelqu’un connait le coin, merci d’avance.

C’est un quartier à double facette.
Un coin calme, un autre assez dangereux en terme de sécurité urbaine.
Me concernant, je suis allée visiter la partie calme et “bourgeoise”.
En notant votre adresse, je ne sais pas dans quel secteur “safe” ou non se trouve votre location.
Ceci étant, en faisant une recherche sur le site par mot clé, vous devriez retrouver des échanges concernant ce quartier, avec des adresses puisque certaines personnes ont loué l’an passé et en ont été ravies.

Bonjour,Je suis dans le même cas, je pense louer un appartement dans ce quartier, Macdonough street (Google Maps)
Kingston-Throops avenue station
Sauriez-vous me dire si c’est un coin risqué ?

merci,
David

Bonjour,

Nous avions loué un appartement en Avril dans Macon Street (juste au-dessus de MacDonough street) entre Lewis et Stuyvesant ave.

Le quartier ne nous a pas paru risqué, aucun pb rencontré. Un quartier populaire et noir, très loin de l’ambiance touristique de Times Square…

A prendre en compte dans votre choix : la proximité d’une station de métro, le temps de transport, et si vous souhaitez ou non être dans un quartier animé avec bars et restaus, ce qui n’est absolument pas le cas de ce quartier…

Nous prenions le metro à la station Utica (juste après la station Kingston-Throops) : ligne A ou C, 15-20 minutes pour downtown, 45 minutes pour le musee d’histoire naturelle par exemple.

Nous passions nos soirées sur Manhattan et rentrions en métro le soir.

Ceci n’a pas été un problème pour nous, le métro a été facile à utiliser et sans sentiment d’insécurité.

Bon voyage !

Merci de votre réponse.
En effet je suis à quelques minutes à pied de la station de métro, et à 25min de l’université dans laquelle je vais étudier. Je voulais juste m’assurer que je pouvais rentrer à n’importe quelle heure après une soirée sur Manhattan, et vous avez parfaitement répondu à mes interrogations.Merci et bonne journée.

Bonjour,
Nous préparons notre voyage pour Avril 2013, et lisons tous vos conseils, que ce soit le planning que les quartiers à voir.
Nous somes ennuyés car nous avons trouvé une location sur Brooklyn dans le quartier de Belford Stuyersand, et lorsque nous lisons vos commentaires, nous nous inquiétons.
Nous partons avec nos 3 enfants et nous voulons être dans un quartier “sûr”.
Est-ce que ce quartier est toujours assez dansgereux en terme de sécurité urbaine ou est-ce quand 2012 cela à changer?

Merci pour vos réponses.
C’est ma première sur ce site que je trouve extraordinaire pour tous ces renseignements, et particulièrement merci à souris grise pour tous les conseils…

Sincèrement, s’il est un des secteurs de Brooklyn pour lesquels la sécurité est la plus délicate à évaluer, c’est bien celui-là.
Il concentre un taux de crimes assez élevé, ce qui ne veut pas dire que la zone potentielle de logement soit nécessairement à risque.
Mais, à votre place, avec des enfants, j’irais voir ailleurs…

Donc le lien de spot crime est bien intéressant pour evaluer la sécurité !!!

Oui pour éclairer la demanderesse mais pas pour moi qui ai d’autres sources d’informations et qui m’y suis rendue sur place.

Merci pour votre réponse rapide.Cela ne me rassure pas du tout!
Dommage nous avions trouvé une location sympa pour nous 5, et à un prix abordable.
Ceci explique peut-être cela !
Connaissez vous des adresses fiables pour des locations , et avec des prix corrects ? (est-ce que cela existe ?)
Notre budget n’est pas extensible, et nous ne voulions pas dépasser les 900 dollars pour 6 à 7 jours.
Faut-il renoncer à Brooklyn ?
A notre place vous iriez voir ailleurs, c’est où ailleurs ?
Merci pour vos infos.

Si le secteur de Brooklyn vous tente pourquoi y renoncer.
Il n’y a pas de raisons autres que la sécurité qui n’est vraiment pas le point fort de Bed Stuy.
Vous avez d’autres secteurs sympas à Brooklyn, à Manhattan aussi, dans le Queens.
N’hésitez pas à nous interpeler pour valider une adresse.

Bonjour,

Nous continuons nos recherches et trouvons des locations vers Park Slop, Prospect Park, ou Crown heights. C’est vrai que beaucoup de locations conformes à notre budget semblent être sur Brooklyn.

Quels sont les quartiers sympas et tranquilles afin de mieux cibler nos recherches ?

Merci pour vos tuyaux

Naleto

Des trois quartiers que vous avez cités retenez Park Slope ou Prospect Park en vous assurant de la proximité d’une station de métro.
Pour le secteur de Prospect Park, selon l’emplacement, les ambiances sont différentes.
Park Slope au aussi un quartier assez populaire et familial qui s’oppose à un autre plus bourgeois, bobo chic.
Crown Heights, laissez tomber.

Je suis francais et j’habite a Bedford Stuyvesant depuis 7 ans, c’est quartier sure, pas de soucis.

Bonsoir,

Pas facile de s’y retrouver !!!

Nous trouvons dans le quartier de Williamsburg qui a l’air sympa. Ce serait dans la South second street. Quelqu’un connait-il ce quartier ? Les photos sur street view ne sont pas terribles mais la propriétaire a un très bon contact.

Les avis la concernant étant plutôt positifs.

Merci pour vos commentaires éclairés.

Naleto

C’est une rue qui se trouve dans la partie post industrielle en rénovation partielle envahie par le street art.
C’est un quartier jeune vraiment sympa.
Le soir, sur Bedford, c’est animé avec bars et restaurants.
Vous serez un peu loin d’une station de métro selon la hauteur d’installation dans cette rue, mais il y a des bus.

j’ai passé 8 jours dans le quartier de Bedford Stuyvesant ( Halsey Street), et à aucun moment je ne me suis senti en insécurité ou en danger; Le quartier est certes très populaire, mais il est animé. Bien sûr, comme dans toutes grandes villes, il ne faut pas tenter le diable et s’y balader seul à 2h du matin! De plus, j’ai remarqué une forte et permanente présence policière. je pense que ce côté-ci du quartier ( Fulton, Nostrand) mérite d’être découvert sans à priori, car on passerait à côté d’un endroit vraiment typique de NY.

Bonjour, avec des amis nous envisageons une colocation dans Brooklyn pendant 1 an.
Notre choix d’appartement varie entre Crown Heights et Bedford Stuyvesant.

Après avoir lu pas mal de des commentaires j’aimerai savoir en quoi ses quartiers sont visiblement peu recommandé (ou pas) ?

Ce sont des quartiers mal famés pour l’essentiel avec un fort taux de criminalité en tout genre (à rapporter en proportion de la criminalité globale de NY).

c’est l’ensemble du quartiers qui est malfamé ou juste une portion ?
Si cette portion est concentré en un seul endroit ça serait plutôt vers ou ?

Quelle(s) serai(en)t votre/vos adresse(s) en vue?

Je suis originaire de l’Ardeche et j’habite a Bedford Stuyvesant depuis des annees. C’est un quartier anime et les gens sont tres accueillants. De plus en plus de francais s’installent ici d’ailleurs. New York est une ville sure, je n’ai jamais entendu parle de touristes qui se seraient fait agresses (contrairement a Paris!). Franchement je n’apprecie pas que des gens repandent de fausses idees basees sur des films de serie B… c’est tres irrespectueux des gens du quartier.

Des touristes agressés, bien sûr qu’il y en a.
NY a beau avoir gagné en sécurité ce n’est pas le pays de Candy, ou celui des Bisounours.
Que penser de cette carte officielle, ou de celle-ci où l’adresse visée est éclairante ?

Bonsoir
pas évident de se fier à ces cartes pour faire son choix.
sur celle du New York Times pour 2011, on compte à peu près autant de meurtres à Bedford-Stuyvesant qu’à Harlem (pourtant souvent cité comme ‘sûr’ désormais), et sur l’autre les 3 derniers shootings ont eu lieu à harlem, Lower manhattan et Bushwick ?
Donc difficile d’y trouver des critères fermes, le risque 0 n’existe pas.
Je n’ai passé qu’une petite semaine de touriste à Bedford-Stuyvesant, sans souci, dans un quartier certes loin d’être ‘coquet’.
Il serait intéressant d’avoir des expériences vécues et détaillées (quelles rues plus conseillées que d’autres, quelles ambiances) pour aider les futurs locataires.
bon voyage à tous !

au final on irait peut être dans le sunset park, je suppose que c’est mieux que les 2 autres où on pensait être

Je crois qu’il serait sympa de tenir compte aussi des expériences vécues, on était à Bedford Stuyvesant pendant une semaine, et on n’a rien eu. On rentrait tard tous les soirs, mais en groupe, le danger c’est partout, mais je me sentais plus en sécurité là-bas que dans certains quartiers en France. Après il ne faut pas tenter le diable comme on dit. Il y avait bcp de touristes dans ce quartier,
et on n’a vu personne se plaindre d’insécurité. Il y a toujours bcp de monde dans le métro, la rue aussi sauf très tard.

Il n’y a aucune négation du vécu.
Tant mieux et heureusement si vous avez passé un séjour heureux sans aucun accrochage.
Je ne le conteste pas, mais il est des secteurs plus ou moins bien fréquentés dans Manhattan comme partout ailleurs.
Je me permets de donner une information généraliste, rien d’autre.
Les sources sont officielles, ce ne sont pas mes élucubrations.
Je ne suis pas jeune, pourtant bien qu’ayant roulé ma bosse un peu partout et vivant dans un département qui a fâcheuse réputation, je peux me targuer de n’avoir jamais subi aucune agression.
Est-ce pour autant que mon environnement est sûr?
Allez savoir…

Là je suis d’accord avec vous. Le problème de N Y c’est que c’est hors de question les prix de location sur Manhattan. Personnellement, je crois que je choisirai Harlem la prochaine fois pour changer un peu et pour être proche de central park. Je ne m’aventurerai pas la nuit à C P, je tiens compte des conseils sur ce forum. Et puis je le répete, il ne faut pas tenter le diable, il vaut mieux rester discret. à bientôt, merci pour vos conseils

J’ai donné l’adresse de mon motel sur ESTA (autorisation accordée en ligne!)

et c’est je crois dans ce quartier incriminé de Bedford

l’adresse est 980 Wyckoff Avenue, mais d’après ce que j’en sais, c’est plus pauvre que dangereux, quoique …

la bonne nouvelle est que le métro est à 10 mètres (ligne L) donc les agressions bien improbables entre le métro et l’hotel!

Je ne compte pas rentrer très tard de tt façons étant seule et sans doute les pieds en compote, juste une fois pour Times Square de nuit et aussi le pont de Brooklyn de nuit, pas de quoi paniquer.

C’est lhôtel (pour Routards!) qui risque de poser pb, surtout sil y a des groupes de jeunes braillards!

Bonjour. Nous avons aussi l’intention de louer un appart à Brooklyn.
Il est situé à qques pas du “Brooklyn children’s museum”
Qu’en est il de ce quartier ?!
Merci a celles et ceux qui voudront bien me renseigner

Bonsoir, connaissez vous cet endroit de Brooklyn, au croisement de Nostrand et Putnum avenue ? nous avons trouvé un appart pour des vacances qui semble sympa et dans un quartier à plusieurs facettes… et pourquoi pas… mais est ce que le métro est proche ? connaissez vous ce quartier ? merci beaucoup !!!

Ayant passé deux semaines en mai dernier dans ce quartier je pense constituer un avis assez intéressant.
Bed-stuy est un quartier TRÈS POPULAIRE mais néanmoins sans sentiment d’insécurité particulière. Les données de spot crime sont fastidieuses sachant que 80% des homicides constituent des drames familiaux. néanmoins, c’est un quartier ou il n’y pas beaucoup de restaurants ou de magasins de qualité mais c’est intéressant et amusant de se fondre dans cette masse populaire avec ses coutumes et ses habitudes. Nous y avons passé un très bon moment même si nous avons préféré Park Slope, l’année d’après.

bonjour a tous! j’ai prévu un voyage aux etats unis en mai et ma premiere etape consiste en une semaine a New york. j’ai donc réservé une semaine a brooklyn, sur la quincy street, a proximité de la ligne AC, station Franklin avenue. je voulais savoir si le quartier était vraiment sur?? sachant que je suis une fille et que je serais seule. merci d’avance!

Vous posez la question de la sécurité pour une fille seule une fois que vous avez finalisé votre réservation.
N’est-ce pas un peu tard ?
Bed Stuy n’est pas glamour et n’est pas recommandé le soir tard.
Vous n’êtes pas à la sortie du métro : il vous faudra marcher un peu.
Vous verrez bien sur place comment vous gérez vos déplacements et l’ambiance locale, une fois la nuit tombée.
A défaut de trembler, apprenez à courir ! :slight_smile:

Bonjour,

J’ai séjourné en mai dernier chez des amis à Bedford Stuyvesant (Greene ave/Stuyvesant ave) pendant une dizaine de jours. Nous rentrions de Manhattan ou de Williamsburg assez tard le soir, à 4, et nous n’avons jamais eu de problèmes. Pourtant je suis assez trouillarde mais à aucun moment je me suis sentie en insécurité.
Nous prenions le métro à Myrtle ou à Utica.

Il est bien différent de se déplacer seul fort tard la nuit que de le faire en bande!
Utica est un des secteurs qui craint la nuit.
Il suffit de se référer aux statistiques Data.

Je m’en doute bien. Je voulais juste partager mon expérience : pour ceux qui séjournent à plusieurs dans ce quartier, je pense qu’il n’y a pas trop de risques.

Je pense qu’il y a une différence entre se ballader dès la nuit tombée et en le matin ou en pleine journée.

C’est un quartier ou je dois aller je vous en dirais + après mon passage de jour je précise.

Il n’y a pas grand chose à craindre de jour comme ailleurs.
Les secteurs ne sont pas toujours très glamour même s’il y a des parties historiques où les brownstones, souvent de style Queen Ann, ne sont pas désagréables à découvrir.
C’est aussi très populaire et par endroits, très moche !

Bonjour Sourisgrise,

Je reviens vers vous car, je viens de lire plusieurs commentaires sur Bedfort stuyvesant…Nous allons loger (avec nos 2 nanas de 13 et 15 ans) juste un peu plus haud sur Vernon Av à 5 mn de la station Myrthe. Que pensez-vous de ce coin ?

(perso, je l’ai choisi car comme nous souhaitons visiter Bushwish, Williamsburg, Brookling Heights, le sud de Prospect Park/Belles maisons, Brighton beach ça me paraissait central sans oublier… les incontournables de Manhattan)

De plus, j’ai une question car il y a plein d’infos sur le transport en métro mais quand nous souhaitons voyager qu’en BUS (nous aurons le temps car nous resterons 12jours à NY)
EXISTE t-il une carte pour prendre que le BUS de façon illimité ???
((Je demande cela car quand nous sommes allés à Londres j’ai découvert (trop tard) qu’il existait une carte pour les voyages en bus “7 days unlimited” beaucoup moins chère que celle qui combine bus + métro)).

Pour notre 1er dimanche, nous hésitons entre Brooklyn Tabernacle et le Concord Baptist church of christ. Auriez-vous une préférence ?

Par contre, le deuxième dimanche matin nous souhaitons aller sur Harlem (Metropolitan community united methodist church). Que nous conseillez-vous comme moyen de transport, comme itinéraire? Combien de temps faut-il compter pour le transport

Merci du temps que vous nous consacrerez pour nous répondre.
Brési & Co

Sujets suggérés

Services voyage