Sécurité dans le district 10 - Ho Chi Minh

Forum Vietnam

Bonjour,
Je suis étudiante et vais faire un stage de 2 mois à Ho Chi Minh Ville. J’ai trouvé un appartement dans le District 10, mais j’ai entendu dire que ce quartier est assez pauvre. Quelle est la sécurité dans ce quartier ? Me déconseillez-vous de vivre là bas ? Y a-t-il des précautions à prendre ?
Merci d’avance !

J’ai vécu dans le monde entier ; je ne suis jamais senti autant en sécurité qu’au Vietnam, où je vis depuis 9 ans et que je sillonne sans arret (et au Japon, mais ce n’est pas le meme prix !)

Bonjour,

Ce n’est pas parcqu’une ville ou un quartier en l’occurence est pauvre, au Vietnam, qu’il y a de l’insécurité - je dirais même sans doute, au contraire… -( Je vis à la vietnamienne, moi européenne et je trouve beaucoup plus de sympathie, même “muette” puisque mon vietnamien est très limité, dans les villes pauvres et quartiers démunis - on nous regarde sans doute plus car nous 'avons pas la même couleur, et que les occupants pensent que nous sommes “riches”… mais de là à avoir de l’insécurité, je pense pouvoir dire que non - Les quartiers dits “touristiques” seraient beaucoup plus dangereux si l’on se fit à sa population…- le quartier de Go vap est réputé pas riche et il est très sympa…

Cordialement - Hoankiem

[quote]
J’ai vécu dans le monde entier ; je ne suis jamais senti autant en sécurité qu’au Vietnam, où je vis depuis 9 ans et que je sillonne sans arret (et au Japon, mais ce n’est pas le meme prix !] (/citation]

Dans le monde entier serieusement ? c’est unique (Avez vous contacté le Guiness Book ?)

et citer le Vietnam comme le plus sécuritaire, ça c’est une bonne nouvelle

Le Vietnam n’est plus un pays sécuritaire que l’on lui prête comme il y avait une dizaine d’années.