Je souhaite voyager en Namibie avec mon copain pour la première fois cette année. Ce pays nous tente énormément, mais tout ce qu’on peut lire sur les pages type diplomatie.gouv sur la sécurité nous fait un peu flipper… Qu’en est-il réellement ? La Namibie est-elle “safe” pour un couple de touristes qui voyage en autonomie en voiture de location ?
Merci d’avance pour vos retours d’expérience !
Héli
annick2
Bonsoir,
La Namibie n’est pas plus dangereuse que la France.
Je l’ai parcouru à 3 reprises en Solo avec une voiture de location.
Naturellement il faut un peu de bon sens et ne pas se balader avec toute sa quincaillerie sur soi.
Heureusement que je ne prends pas à la lettre ce que les différents sites de ministère nous expliquent car sinon je resterai au fond de mon lit!
A plus
Annick
2 « J'aime »
heli643
Merci ! C’est exactement ce que j’espérais lire
tanit4
[quote]
Bonsoir,
La Namibie n’est pas plus dangereuse que la France.
Je l’ai parcouru à 3 reprises en Solo avec une voiture de location.
Naturellement il faut un peu de bon sens et ne pas se balader avec toute sa quincaillerie sur soi.
Heureusement que je ne prends pas à la lettre ce que les différents sites de ministère nous expliquent car sinon je resterai au fond de mon lit!
A plus
Annick
Merci ! C’est exactement ce que j’espérais lire :] (/citation]
Bonsoir
Alors je vais en rajouter une couche .
Je suis allé 20 fois en Namibie, ou ma fille réside avec ses 3 enfants depuis bien longtemps.
Je, elle, et eux n’on aucun sentiment d’insécurité.
Les “avertissements” des Ambassades sont des trucs de fonctionnaires qui se couvrent, au cas ou ?
Des inutiles !
Le seul conseil pratique que je vous donnerai:
Dans une grande station service, fermez votre voiture avant de faire le plein.
Un type sympa peut vous aborder à la portière gauche , pendant qu’un autre à droite pille votre sac. Les voleurs (rares) savent qu’un Europeen est heureux de fraterniser avec un noir, et en profitent pour distraire son attention.
Mais rare !
Et si la voiture est fermée, pas de risque .
Cordialement
Tanit
1 « J'aime »
heli645
Merci du conseil ! Avec tout ça je vais pouvoir rassurer ma famille
tanit6
Bonsoir
Vous pouvez la rassurer, il n’y a vraiment aucun risque.
Le pays est bien tenu, et sa police trés efficace.
Mon conseil sur les stations services vaut surtout pour les villes du Nord, ou les stations sont bondées,
c’est un peu le forum du coin ! Du coup , de petits voleurs arrivent parfois à se glisser dans la foule.
Mais il peut aussi y avoir des pickpokets dans les grandes galeries commerciales de Windhoek
Garder son sac prés du corps . Au cas ou .
Voilà, rien de grave.
Juste, comme le disait Annick, un minimum de précautions .
C’est un pays super sécure, et super facile en autotour.
Tanit
tanit7
RE:
Si je cumulle tous mes temps de séjours en Namibie, celà fait environ 4 ans de vécu .
J’en ais tiré un petit “guide” que je vous propose .
Format word et gratos .
Pour celà il me faut votre adresse mail en message privé .
Tanit
Anonyme8
Bonjour,
Je m’aprête également à partir en famille en Namibie au mois d’Août et je suis intéressée par votre petit guide. Serait il possible de me le communiquer?
Existe t il une carte des stations services pour être sûr de pouvoir en prendre à chaque étape?
Merci beaucoup pour vos réponses
patoutaille9
Bonjour,
Je confirme!
Pas plus d ´insécurité qu’en France, et sans doute même moins. Nous nous sommes toujours sentis très sereins. Un autre conseil : quand vous stationnez quelque part, sur un parking de supermarché par exemple quand vous faites vos courses ( surtout avec les bagages dans la voiture), où le long d’un trottoir, donnez un petit pourboire au gars qui surveille le parking ( ou à défaut à celui qui vous regarde, assis sur le trottoir), en le remerciant de surveiller votre véhicule.
Ça marche! Cordialement,
Patou
Anonyme10
Merci pour le conseil
Savez vous où et comment louer une glaciere avec des pains de glace?
Est ce que ça s’organise avec le loueur de voiture?
Par avance merci
patoutaille11
Bonjour,
Posez lui la question.
Nous avons personnellement testé 2 solutions :
demander au loueur un frigo électrique ( avec une 2e batterie) pour notre Toyota Hilux non équipé camping. Nous l’avons fait en Namibie. Mais ça ne marche pas pour toutes les voitures car il faut la place!
Nous avons acheté en France et emmené avec nous dans nos bagages une glacière électrique pliable, qu’on peut aussi brancher dans nos hébergements. Utilisée en Australie, aux USA et en AFS. A part ça, vous trouverez des glacières sur place, et il y a de la glace dans les supermarchés, les campings (souvent) et les stations service en principe.
Cordialement,
Patou
Anonyme12
Bonjour, merci pour vos information cela nous rassure, je part également en Namibie au mois août vote petit guide m’intéresse bonne journée
tita-family13
Bonsoir
tout pareil, nous partons le 18 Juillet pour 24 jours avec nos 2 filles. Votre petit guide a l’air top ! bonne soiree
Laetitia
merzhyn14
Bonjour Tanit,
Je dois partir au mois de juin avec mes deux filles en Namibie, et je serai très intéressé par votre petit guide sur le pays .
Merci d’avance,
Fox
tanit15
Bonsoir
Ce sera avec plaisir.
Mais pour celà, il me faut votre adresse mail en message privé.
Cordialement
Tanit
merzhyn16
Bonjour,
Bien sur, désolé, je ne sais pas ou j’avais la tête, voici mon adresse: merzhyn@gmail.com
Merci d’avance,
Cordialement,
Merzhyn
labrach17
Bonjour Tanit,
Nous partons pour 2 semaines en famille au mois de mai, nous serions ravis de parcourir votre guide audrey.ramosventura@gmail.com
Je vous remercie vraiment, d’avance pour votre retour !
Une belle soirée à tous.
Audrey
horizons_contraires18
Bonjour Tanit,
Je pars dans moins de 4 mois, j’ai déjà épluché tous les commentaire de Patoutaille , Annick et de vous-même , mais un dernier regard sur votre petit guide serait un immense plus .
Par avance , merci et voici mon mail : horizonscontraires@gmail.com
Bonne fin de journée
Chantal
marcaroju19
Bonjour Tanit,
Nous partons en famille en Namibie en juillet prochain et votre guide nous interesse fortement.
Voici mon adresse mdufraisseix@gmail.com
Merci d’avance pour votre réponse.
Marc
toussia20
Bonjour Tanit
votre petit guide est-il toujours disponible svp ? Nous partons en Namibie fin mars. Auriez-vous la gentillesse de me l’envoyer d’ici là ? Merci !
Nathalie np.gaillard@gmail.com
freduv21
Bonjour Tanit,
Je suis nouveau sur ce forum.
Nous souhaitons partir en Namibie cet été avec nos 2 enfants. Nou serions dextrement intéressé par votre petit guide si celui ci est toujours disponible.
Un grand merci à vous. freduv@yahoo.fr
adrdidz22
Bonjour Tanit,
J’ai lu une grande (très grande) partie de vos message sur le forum, un grnad merci. Je pars en aout et je suis très intéressé par votre guide svp : adrien.deker@gmail.com
Un grand merci
noz23
Bonjour tanit,
Je suis très intéressé par le guide, nous partons en Namibie dans 2 semaines.
Mon compte étant récent, je ne peux pas envoyer de MP. Pour éviter le SPAM, si vous pouvez l’envoyer à cette adresse temporaire, ça serait génial . vomax18692@paldept.com
Merci beaucoup
angelooo5724
Bonjour tanit,
Je suis très intéressé par le guide, nous partons en Namibie dans 2 mois Mon adresse email : angelo.a@live.fr
Merci beaucoup d’aider tellement de personne !
Angelo
julie_tdm25
Bonjour à tous,
Me voilà rassurée par vos messages. Je suis actuellement en Afrique du Sud et en terme de sécurité, je suis effectivement loin de me sentir sereine.
Je pars en Namibie avec mon amie et ma mère la semaine prochaine, est il possible Tanit d’avoir l’ouvrage que vous avez créé (à l’adresse suivante : julietarteaucitron@gmail.com) ? Je vous en remercie d’avance
melkor26
Bonjour Tanit,
J’organise un voyage en Namibie pour le mois de mai 2024 avec famille (2 semaines à 4). Première fois en Afrique pour nous, donc votre document m’intéresse pour m’organiser au mieux.
Salut Tanit,
je ne vais pas etre très original … nous partons jeudi 6 septembre prochain pour 12 jours en Namibie.
Nous avons deja notre circuit préparé, mais si c’etait toujours possible, puis je vous demander votre petit guide s’il vous plait ( edepireux@hotmail.com )
merci beaucoup !!
rafalor28
@tanit puis-je également abuser et vous demander votre guide ??
Nous partons le 17 oct
Merci d’avance !! raphael.heber@gmail.com