Bonjour,
Nous envisageons de partir à Paques à saint Petersbourg et à Moscou. Compte tenu des événements actuels, nous nous demandions si un sentiment anti-français s’était développé? En effet, sur le site du gouvernement, il est conseillé de s’inscrire sur le site Aniane? Que faire???
Bonjour !
j’habite à St.Pétersbourg, je suis russe, et je peux vous dire que c’est tout à fait calme et tranquille, pas de moindre sentiment négatif par rapport aux autres nationalités. Les gens sont accueillants et chaleureux comme c’était toujours. Je vous jure qu’en Russie vous ne remarquerez rien de ce dont on en parle en dehors de la.
si vous avez des questions plus détaillées à poser - contactez-moi.
Bon sejour !
Bonsoir,
Je suis contente d’apprendre que tout est calme à St Pétersbourg car j’ai vraiment envie d’y aller. Est-ce que vous savez s’ il en est de même à Moscou?
Quand nous aurons mieux réfléchi à notre voyage, si j’ai des questions, je n’hésiterai pas à vous contacter.
Merci pour votre réponse
Cordialement
Bonsoir,
Oui, je peux vous constater que à Moscou également, en ce qui concerne les sentiments disons “anti” par rapport aux étrangers, c’est faux. C’est une ville mégapole où il y a toujours beaucoup de touristes et étrangers qui y travaillent et vivent. Cette ville n’est plus dangereuse que des autres grandes villes, il faut juste être attentif et prudent (par exemple, ne pas se promener la nuit dans des quartiers éloignés etc).
cordialement
Merci pour votre réponse. Nous allons prendre des billets d’avion pour les vacances de Paques.
Cordialement
Bonjour,
Je suis expat, je vis a Moscou depuis maintenant deux ans et je peux vous dire qu’il n y aura aucun probleme pour un voyage. Les expats n’ont aucun problemes sur place. Donc ne vous inquietez pas, en tant que touristes, vous ne serez pas embetes. Heureusement, les Russes arrivent a faire la difference entre les personnes et la politique. Ils ne vont pas vous mettre dans le meme sac.
Bon voyage,
Bien cordialement,
Jeremy
Bonjour,
Comment peut-on avoir l’adresse d’un guide francophone.
Merci pour la réponse.
Bonjour,
Si vous le souhaitez je peux vous mettre en contact avec un guide francophone certifie.
Jeremy
bonjour
je serai avec mon mari a st petersbourg du 10/02 au 13/02 et j aimerais trouver un bon guide pour voir un maximum en cette période d hiver ou les journées sont courtes
pouvez vous me conseiller? Un guide sympa et qui nous ferais vibrer
merci pour votre réponse
mc george