Bonjour, je rejoins prochainement le Nepal pour une seconde fois et j ai, par curiosité, parcouru les conseils donnés aux voyageurs de certaines ambassades Européenne ainsi que celle de nos amis Canadiens - J ai trouvé les mises en garde assez alarmistes, parlant même de possible mines sur des sentiers de bord de route - J aurai aime partager vos points de vue sur ce sujet - Doit on s inquiéter de la sécurité (vol, agressions, intrusions …) en Novembre 2014 au Nepal ? Cordialement
Bonsoir,
Je reviens d’un road trip au Népal et autant dire qu’il n’y a aucun problème d’insécurité. En ayant commencé par l’Inde, quelle fût ma joie d’arriver au Népal. On s’y sent bien, et moi qui voyage seule en sac à dos, je me sentais comme à l’aise sans la moindre crainte. A Thamel, on se sent comme à Koh San Road, du touriste encore et encore mais cela vaut de belles rencontres pour le coup ! Entre les trekkeurs qui redescendent dans la vallée et ceux qui peaufinent leur future ascension, on partage les infos, les bons repas et les apéros dans la bonne humeur et la paix ! C’est un pays fabuleux, very peaceful !