Séjour à Edinburgh

Forum Écosse

Bonjour à tous.
Je viens de réserver via Sunjets un séjour d’une semaine à Edinburgh.
Ce sera mon premier voyage en Ecosse. Que peut on me conseiller comme visites, sachant que je n’ai pas l’intention de louer une voiture sur place ???
Merci de vos réponses.
Cordialement,
James.

Voici une partie d’un post que j’avais écris il y a quelques temps.

“Bonjour, vous verrez qu’Edimbourg est une ville magnifique…sans doute l’une des plus belles d’Europe.
Pour
rebondir sur le mail précédent, il faut en effet visiter le château
médiéval au sommet du Royal Mile…non seulement il est fabuleux mais
il possède une histoire d’une extraordinaire richesse. Le palais de
Hollyrood, en bas du Royal Mile (la grande avenue dans la vieille ville)
est également incontournable. Ce fut la résidence des souverains
d’Ecosse de la Renaissance…Mary Stuart y vécut et c’est entre ses
murs qu’une conjuration de nobles assassinèrent son fidèle homme de
confiance, David Rizzo. Dans la vieille ville, vous trouverez
d’innombrables petites rues et allées pleines de charmes… S’y cachent
également de jolis petits musées comme celui des écrivains (dédié à
Robert Louis Stevenson, Walter Scott et Robert Burns). Toujours dans la
vieille ville, faites un petit tour dans la cathédrale St Gilles. Au rayon château vous pouvez aussi visiter le château en ruines de Craigmillar…prenez un taxi pour y aller, il est situé après un quartier pas terrible et pas sympa du tout à traverser à pieds !!
La
colline de Calton Hill, tout proche de la gare d’Edimbourg, offre
effectivement un superbe panorama et, si vous déboursez 3 livres, vous
pourrez grimper au sommet du monument dédié à l’amiral Nelson (celui là
même qui nous battit à Trafalar) afin de profiter d’une vue encore plus
fantastique. Arthur’s seat, la montagne qui surplombe le Hollyrood
Palace est un superbe parc naturel, et vous pourrez grimper au sommet si
vous en avez le courage…
A Edimbourg, baladez vous également dan
la “ville nouvelle”, qui offre de chouettes parcours… Vous pourrez
ainsi vous rendre dans le quartier de Stockebridge, suivre la rivière et
gagner le “Dean Village”, où se trouve un très beau musée d’art moderne
(si vous aimez). Pour les amateurs de verdure, vous pouvez vous rendre
dans les jardins botaniques royaux (entrée gratuite)… Le parc est
vaste, beau et paisible.
Pas de distillerie dans Edimbourg, et
franchement évitez l’attraction “Scotch Whisky Experience” dans la
vieille-ville : c’est cher et pas très intéressant.”

Si vous rester une semaine, il y a la possibilité d’accorder 1 ou 2 jours à des visites en dehors d’Edimbourg, et néanmoins proches. Vous pouvez vous rendre en train à Linlithgow, où se trouve le magnifique Linlithgow Palace, le palais où Mary Stuart vit le jour. Sinon, vous pouvez vous rendre (en train toujours) dans la ville de North Berwick, sur la côte Est. North Berwick est une jolie ville
balnéaire, avec de superbes plages…A la sortie de la ville, vous
pourrez visiter le magnifique château en ruines de Tantallon, perché sur
ces fameuses falaises qui vous enchanteront. Toujours au rayon escapades, vous pouvez choisir de partir en train 1 journée sur Glasgow, visiter quelques beaux musées et surtout la somptueuse cathédrale et sa nécropole, ou bien partir vers la ville médiévale de Stirling et visiter le grandiose château.

Bonsoir. Comme a dit jeanyves…beaucoup à voir et visiter à Edimbourg…! Le centre se viste si facilemnt à pied…sinon, les bus de la ville sont rapides et pas chèr…et vont bien en dehors du centre et permettent, ainsi ,de vister des endroits un peu en dehors d’Edimbourg…
Aussi possible avec www.rabbies.com ou www.timberbush-tours.co.uk faire un excusrion d’un jour afin de monter un peu plus au nord…

Je vous remercie tous les deux pour vos informations. Il est fort possible que je vous revienne pour d’autres détails.
Encore une fois merci.
Cordialement,
James.

…puis, il y a une autre compagnie de bus “First” qui permet d’aller encore plus loin…par exemple, j’aime beaucoup South Queensferry qui se trouve au bord du Firth of Forth et aux pieds des 2 ponts, Forth Road Bridge et Forth Rail Bridge…il y a, d’ailleurs, un nouveau pont en construction dans les environs…et, pas bien loin d’Edimbourg. Bon preparation !

Jean-Yves et Joyce sont incroyables et donnent vraiment envie de réaliser moultes escapades écossaises. Merci à vous deux pour toutes vos infos si utiles et si agréables à lire.

Sujets suggérés

Services voyage