Séjour à Naples et la côte amalfitaine

Forum Italie

Bonjour à tous,
Nous partons une semaine fin mai début juin à Naples et la côte amalfitaine.
On envisage comme périple:
2 jours Naples
1 jour pompéï
1 jour Capri
3 jours cote Amalfitaine

Est ce que ça vous semble bien? Avez-vous des conseils, des recommandations?
Merci

Bonjour,

Naples en deux jours, c’est très ambitieux, mais si vous vous contentez des incontournables, ça peut le faire.
Pompei en 1 jour : OK. Prenez le train depuis Naples le matin. Vous pouvez poursuivre vers Sorrento en fin de journée, toujours avec le train, si vous metetz la journée à Pompei juste avant vos jours sur la côte Amalfitaine.
Un jour à Capri, ca semble court, l’île est grande et il y a pleind e choses à faire. Je pense que deux jours sont un minimum. Pour info, il est plus rapide d’y aller depuis Sorrento que depuis Naples. Sur une journée, je conseille plutôt de visiter Procida au départ de Naples, parfaite pour une chouette journée !

Si vous voulez plus d’infos, vous pouvez faire un tour sur mon blog.

Bon voyage !

ou alors on met de côté pour cette fois Pompei parce que concrétement on aura pas le temps de faire le lusée en plus. Et puis comme c’est notre voyage de noce on aurait bien fait ischia à la place de capri au final pour profiter du côté cocooning.
Vous pensez quoi du coup de naples 2 jours, ischia 2 jurs, côte amalfitaine 2 jours?
merci

Je ne connais pas Ischia, mais je vous conseille également Procida qui est vraiment une île très mignonne, sans trop de touristes. Nous avions hésité entre les deux (par manque de temps, tout comme vous), et nous n’avons pas regretté d’avoir choisi Procida. Si vous cherchez la tranquillité, vous serez servis.

Capri est vraiment très belle. J’avais peur de son image très jet-set, mais une fois que avez passé les quelques rues du centre-ville avec les boutiques, vous avez le vrai Capri, qui est un petit village très pittoresque, et les vues par endroits sont à couper le souffle. Sa réputation n’est pas usurpée. Nous avions passé une journée, en partant tôt le matin depuis Sorrente, et nous avons trouvé que c’était suffisant (par contre nous ne nous sommes pas baignés). Sur la côte amalfitaine, outre Positano je vous conseille vivement Nocella (sur les hauteurs de Positano, la vue est sublime), et surtout Ravello et ses deux villas (Rufollo et Cimbrone) : c’est la destination idéale pour une lune de miel. 2 jours peuvent suffire, mais vous tiendrez un bon rythme (surtout que la route est sportive si vous louez une voiture)

Bon voyage :slight_smile:

Bonjour,
Voici notre périple en 7 jours :
Jour 1NaplesJour 2NaplesJour 3Vésuve – Site de Pompéi ou Herculanum (en train)Jour 4Côte almafitaine en bateau : Sorrento, Positano, AmalfiJour 5Ile de CapriJour 6Ile de ProcidaJour 7Ile d’Ischia
et en détails ici : Italie : Naples, la côte Amalfitaine, les Abruzzes et la côte Adriatique | Sur la route des TOSTE

A Naples, de manquez pas la galerie, et le théâtre San Carlo, qui se visite certains jours (visite en italien et anglais).

Stéphanie

Sujets suggérés

Services voyage