Nous partons à New York en Février 2019 pour 2 semaines.
Nous aimerions savoir s’il va vraiment faire froid ?
S’il y aura beaucoup de touristes ?
Quoi faire en plein hiver à New York, quoi visiter, quoi faire s’il fait trop froid ?
Et, si en train, on peut rejoindre une ville ou des petites villes typiques américaines, pas trop loin de New-york, pas trop long en train.
Merci d’avance.
sourisgrise2
Février à NY est réputé pour être le pire mois de l’année, mais allez savoir : peut-être échapperez-vous à l’enchainement des températures négatives pour frôler le 0°C.
Un avantage à être à NYC en février!
Il y a peu de monde.
Que faire ? : alterner les visites en intérieur et extérieur.
Pouvez-vous donner vos dates exactes que je voie s’il y a des événements particuliers qui pourraient vous intéresser ?
mephistoginger3
Merci souris grise,
Pour les dates c’est du 7 février au 20 février.
Nous ne savons pas trop comment nous habiller, s’il neigera, s’il vaut mieux éviter les baskets et s’orienter vers des chaussures montantes.
Pour les villes à visiter c’est pas sûr, nous resterons principalement à New-York, c’est juste au cas ou.
Nous nous focaliserons sur New-York, pour les visites, les activités.
Merci d’avance,
sourisgrise4
Vous risquez, à cette période, de devoir limiter votre séjour à la seule ville de NYC, les déplacements, s’il y a de la neige, pouvant être entravés.
Idem pour les vols.
Ayez dans votre organisation une marge de fonctionnement au cas-où vous deviez être retardés ou empêchés de voler.
Habillez-vous avec des couches et sous-couches (il fait chaud dans les espaces intérieurs) et prévoyez des chaussures dont la semelle vous isolera du froid, avec de préférence un côté imperméable.
Il faudra avoir les pieds au chaud et au sec mais aussi que ces chaussants soient souples et confortables pour la marche.
je vais chercher pour le reste.
sourisgrise5
La Saint Valentin du 14 est très fêtée à NYC
Le 17, le nouvel an chinois sera fêté comme tous les ans à Chinatown selon ce plan à partir de 13 h.
mephistoginger6
Bonjour souris grise
Merci pour vos judicieux conseils, il est préférable de rester à New-York et de ne pas s’aventurer ailleurs en cette rude saison.
Pour les habits, nous allons acheter des parkas car nous n’avons pas de blousons vraiment chaud. Les parkas que nous voulons tiennent bien chaud et sont conçues pour le froid.
Pour les chaussures, si on peut citer des marques sur le forum, avez-vous des idées pour de bonnes chaussures ?
Pour les activités voir la parade dans le quartier chinois nous intéresse, merci à vous.
A plus tard.
sourisgrise7
Pour les chaussures, le net ne manque pas d’offres diverses qui peuvent vous donner des idées adaptées à la fois à votre budget et vos besoins.
Sinon, pas cher, vous pourriez voir ce que la marque Rieker propose tant en modèles hommes que femmes.
Ils ont des produits adaptés aux conditions imposées par la période de votre séjour urbain.
saintpiev8
Le problème est que lestempératures fluctuent beaucoup à NY.
Je me souviens être allé, vers le 20 février, au théatre, en chemise et petit gilet (l’hôtel etant en face) : il faisait 16° et en ressortant 3 heures plus tard, il neigeotait !
Sur les 5 dernières fois où j’y suis allé (toujours en février pour des séjours de 5 nuits), je n’ai eu vraiment froid qu’une fois (en 2015) où il a fait -8 constament et un matin -18 (record batu je crois). Si non j’ai souvent eu 8 à 10°, ce qui est pas mal quand on marche et qu’il y a du soleil.
A 3 reprises, dont cette année en février 2018, c’est monté à 16° une journée.
Du coup direction Central Park pour profiter d’une belle journée printanière !!
J’y retourne début mars 2019.
J’emmene toujours un manteau (à plumes) pour le grand froids (mais je ne l’ai utilisé que 2 années et encore pas tous les jours sauf en 2015), et un anorak plus léger.
Des chaussettes très chaudes et des “normales”…
Bref, la valise est un peu lourde car je prévois pour très froid et hivers modéré… !
mephistoginger9
Bonsoir souris grise
Merci beaucoup, j’ai regardé sur internet pour la marque Rieker, qui est moins chère que Mephisto et qui en plus est très tendance.
Je vais en acheter prochainement.
Bonne soirée à vous.
sourisgrise10
Depuis que je les ai découverts, les produits Rieker font mon bonheur.
C’est à la fois in et très robuste et le plus : d’un confort absolu.
Mais bon…je n’insiste pas parce que je vais être soupçonnée de faire de l’info pub avec intéressement ce qui n’est absolument pas le cas…
mephistoginger11
Bonsoir Saintpiev
Merci à vous, je vais faire en sorte d’avoir un peu de tout, tout en essayant de ne pas trop en avoir non plus.
Vu les affaires, on pourra également acheter sur place.
Il y a des différences significatives de températures et pour le moment nous essayons d’acheter des vêtements chauds pour affronter l’hiver : que ce soit pour ici ou pour là-bas mais comme à New-York il fera certainement très frisquet, ça nous incite à prendre des précautions en ayant les vêtements adéquats.
Après les chaussures, il ne manque plus qu’une bonne parka en cas de températures négatives.
Ce serait bien de voir la ville sous la neige aussi, ce sera une grande première pour nous.
Nous pensions avoir choisi la mauvaise période mais il y aura de bons côtés aussi et si vous partez souvent pendant cette période, c’est que ce n’est pas si mal que ça.
Bonne soirée aussi.
sourisgrise12
Nous pensions avoir choisi la mauvaise période mais il y aura de bons côtés aussi et si vous partez souvent pendant cette période, c’est que ce n’est pas si mal que ça.
Votre message induit un avantage primordial qui peut légitimer l’aspect négatif d’autres paramètres : la basse saison qui rend NY abordable, voire très compétitive pour les budgets serrés.
mephistoginger13
Oh mais je vous crois volontiers souris grise, nous avons tous nos marques préférées.
Merci encore car elles vont faire notre bonheur aussi.
Confort, design, c’est tout bon pour nous.
Une petite photo de nos pieds bien chaussés à New-York sera votre récompense pour vos judicieux conseils ! mdr
mephistoginger14
C’est vrai que les prix sont plus bas en basse saison mais honnêtement nous ne roulons pas sur l’or mais on peut se permettre aussi de partir en été.
Après c’est plus le côté curieux qui fait que nous partions en hiver.
Mais pour les budgets serrés c’est intéressant aussi.
Nous aimerions partir en plein été aussi pour voir le contraste, mais partir en plein hiver ne nous fait pas “trop” peur.
Il fera frais mais il y aura moins de touristes.
Pour l’été, ce sera peut-être en 2020.
sourisgrise15
Je suis déjà récompensée en portant à l’instant-même un de leurs exemplaires.
Faites-vous plaisir avec cette marque ou n’importe quelle autre.
L’essentiel est que le modèle choisi soit déjà fait à vos pieds pour ne pas en souffrir une fois sur place.
On marche énormément à NY et sur des surfaces dures qui peuvent ruiner des pieds mal chaussés ou mal préparés.
L’isolation thermique de la semelle est aussi très importante.
Vous pouvez la compenser, si elle vous semble insuffisante, par des semelles ad hoc.
Certaines, en laine de mouton, sont efficaces.
sourisgrise16
L’été, l’enfer sur terre.
J’y suis allée trois fois aux mois de juillet et août.
Ma dernière expérience fut redoutable et m’a dégoûtée à tout jamais de venir faire du tourisme à cette période à NYC.
Aucun intérêt!
La plus belle période me semble être début mai, voire mai /juin.
Après, même si les couleurs automnales confèrent à la ville de belles ambiances, l’aspect racourci du jour me semble ne pas concurrencer avec les belles journées printanières.
saintpiev17
[quote]
L’été, l’enfer sur terre.
J’y suis allée trois fois aux mois de juillet et août.
Je confirme ; moi un fois en août, il y a 28 ans : chaleur humide et moite.
Même la clim n’y faisait rien !
Je n’y suis jamais allé au printemps à cause des tarifs (avion mais surtout hôtel).
J’aime bien l’hiver ; c’est très agréable de marcher dans les rues de NY.
mephistoginger18
Bonsoir Souris grise
Dégoutée au point de ne plus y aller en été ? A ce point là ?!
Pourtant je voudrais bien y aller en été pour voir comment c’est en cette saison.
Ca ne peut pas être pire que sur Paris pour la canicule.
La ville doit être bien peuplée avec les touristes mais sur Paris c’est pareil, le rush des touristes sur la capitale.
Pour New-York je ne peux pas avoir votre ressenti car je n’y suis jamais allé en été, mais je voudrais tenter quand même.
Un peu avant la saison peut-être un bon moyen pour éviter la chaleur, les touristes, car ce n’est pas en Février que nous verrons le soleil.
mephistoginger19
Bonsoir Saint Piev
Moite comme sur Paris j’ai envie de vous dire, car c’était vraiment chaud sur la ville.
Paris ou New-York en été ce doit être le même combat.
Les prix ne sont pas les mêmes, mais je ne trouve pas la différence vraiment énorme.
Après l’ambiance, ce doit être plus tranquille en hiver et très curieux d’arpenter les rues.
Bonne soirée à vous et à Souris grise
sourisgrise20
En février vous pouvez avoir des journées ensoleillées avec un ciel bleu magnifique et des températures basses.
Un froid sec est très gérable.
Plus JAMAIS, même avec un voyage offert en 1ère classe et un séjour en Palace, je n’irai perdre mon temps et ma santé à NY en été.
C’est une question de survie et d’équilibre psychologique.
J’aime trop NY pour y être mal à l’aise. Mais à chacun son “délire” :-D.
On ne peut comparer la chaleur à Paris et la touffeur de NYC : question de climat!
saintpiev21
Je partage l’avis de souris grise : il y a de très belles journées ensoleillées en hiver à NY avec des températures qui ne sont pas forcement polaires.
Concernant l’été, ça remonte à loin mais je n’en garde pas un bon souvenir : aucune comparaison avec Paris l’été. A NY la chaleur est très moite, subtropical en quelque sorte.
NY n’est pas réputé pour son climat l’été…
mephistoginger22
Et moi qui voulait vous offrir un voyage en plein été au Plaza, me voilà déçu !
Pourriez-vous m’en dire plus si cela est possible ?
Psychologiquement, physiquement ?
Je participe à des concours sur internet et si je gagne un voyage, même en été, j’y go !
mephistoginger23
Saint Piev, si j’ai l’opportunité d’y aller en été, j’irais et vous aurez mon ressenti.
Peut-être que LA est plus approprié en été par rapport à sa situation, les plages.
Pour Février, j’ai prévu une parka bien chaude (en cas de basses températures) et des vestes moins chaudes.
Si on pouvait savoir la météo à l’avance, mais ce n’est pas le cas, mais prêt à affronter les basses températures.
Et s’il fait beau, la parka ne bougera pas de la valise.
sourisgrise24
Non!
Rien de plus si ce n’est qu’à l’impossible nul n’est tenu.
Je prends du plaisir à être à NY quand les conditions de températures sont en accord avec ma dynamique.
Comme pour bien d’autres choses, je déteste les extrêmes.
Parcourir NY doit être un plaisir, pas une souffrance.
S’il faut passer son temps à se poser pour que le corps récupère, cela a moins d’intrêt.
Voilà, en présentation simplifiée.
Bonne chance pour vos concours.
sourisgrise25
Euh! Là, il ne faut peut-être pas trop rêver ou alors cela devient très inquiétant !