Je pars en weekend à Rome du 27 Décembre (le matin) et je repars le 30 (dans l’après midi).
nous aimerons visiter : la basilique, la chapelle sixtine, le Vatican, le Colisé, villa borghese, la fontaine de trevi, piazza di spagna et navona, tratevere, château saint ange.
j’ai vu que le lundi certain monument sont ferme et que le dernier dimanche de chaque mois le Vatican est ouvert et gratuit.
Nous comptions faire le dimanche matin le Vatican puis l’après midi la villa borghese, puis le lundi tous les lieux qui sont l’exterieur et le mardi les autres monuments.
que pensez vous de ce programme ?
j’ai aussi des question sur les différent prix des musée en sachant que nous avons moin de 25ans.
romain
alix062
Bonjour,
En planifiant bien tes visites par quartier, tu devrais pouvoir faire tout cela. En 4 jours, voilà ce que nous avions pu faire.
Pour le Vatican , arrive très tôt. C’est déjà la cohue habituellement le matin, donc si c’est gratuit, j’imagine que c’est pire.
Sur la piazza di Spagna, les escaliers sont en restauration donc, tu pourras y passer très vite.
A la villa Borghese, il y a un système très efficace de réservations. Cela représente une contrainte horaire, mais tu risques de ne pas pouvoir y entrer sans avoir réservé.
catherineg3
Bonjour,
Vous dites que vous arrivez à Rome le dimanche matin, mais à quelle heure serez vous en ville? car le dimanche gratuit les musées du Vatican ont les guichets qui ferment à 12h30 et tout le monde dehors pour 14h… à mon avis difficile pour vous de visiter ce jour là, vous pourriez alors les visiter le lundi, mais déjà aucune possibilité de résa avant 12h, c’est sùr qu’ils seront bondés puisque fermés le 25/26
Par contre le dimanche vous pourriez en effet prendre RV pour la visite de la Galleria Borghese, résa obligatoire sur le site de la G. Borghese ou par téléphone en donnant CC
Le lundi possible aussi la visite de St Pierre, en arrivant avant 9h pour éviter la file d’attente et la Rome des places et fontaines; avec soirée dans le Trastevere
vous aurez des réductions comme -25 ans.
CG
romain914
Bonjour,
merci pour vos retour et effectivement je pense que ça fera juste le Vatican le dimanche.
j’arrive a l’eoroport de flumicino a 9h30.
Du coup je pense que nous ferons la villa borghese l’après-midi à 13h puis ensuite toute les places et la fontaine vu que notre hotel se trouve à 50m de la fontaine de trévise.
Pour le reste je pense faire le Vatican le lundi a 8h30. Est ce que c’est possible de faire les musés, La Chapelle et la basilique dans la même journée ? Par contre j’ai vu qu’au Vatican nous n’avons pas de réduction.
puis le mardi le Colisée, palatin et le forum.
J’ai vu que si je réserve tous sur internet je ne ferais la queue ?
romain
catherineg5
Bonsoir,
Les musées du Vatican ouvrent à 9h pour qui n’a pas réservé et pour qui réserve l’entrée de 9h on peut y entrer mème avant 8h30.
Sans résa vous ne serez jamais à l’intérieur avant 9h30/10h et encore il vous faudrait arriver vraiment tòt car comme dit dans autre post, les musées seront fermés le 25 et 26 et ouverts juste le dimanche matin.
et comme vous la plupart des touristes veulent faire musées/basilique ou vice-versa, donc file aux 2 endroits.
Par contre si vous ètes vers 8h30 sur la place St Pierre vous devriez entrer sans attente.
Pour le Colisée oui vous pouvez réserver l’entrée pour 2 € de plus, en achetant votre billet avec réduction sur internet, sur le site officiel http://www.coopculture.it
CG
romain916
Bonjours Catherine,
je veins de tous réserver sauf le Vatican.
J’ai vu que en pour en moyenne le coût des billets pour les musés du Vatican + La Chapelle sixtine et la basilique est de 44euros par personne.
Est ce qu’il y a une grosse différence en payant sur place ?
Si oui est ce que ça vaut le coup en sachant que nous irons le lundi 28.
romain
catherineg7
Bonjour,
Pour trouver des prix à 44€/personne alors vous n’avez pas regardé sur le site officiel des musées du Vatican
www.muuseivaticani.va
où vous paierez au plus 20€ soit 16 prix de l’entrée + 4 de résa…
L’entrée à la basilique St Pierre est gratuite (comme dans toutes les basiliques et églises de Rome), mais payante la montée à la coupole.
Tous les sites qui ne sont pas officiels prennent des commissions, comme toutes autres agences, donc ouvrez l’oeil…
CG
catherineg8
viens devoir que j’ai fait une erreur de frappe en écrivant le site de résa
www.museivaticani.va
CG