BonjourNous envisageons de passer une semaine à rome du 31 mars au 7 avril avec comme objectif la découverte de cette ville dont on dit tant de bien et sommes à la recherche d’un hébergement offrant bien sur tous les avantages
situation géographique , prix , prestations etc… je plaisante .
Cependant si vous pouviez nous donner des infos sur le quartier à privilégier(arrivée en avion prévue aéroport de fiumicino)puis transfert en train sauf si autre possibilité plus simple et pratique et si également vous pouviez nous recommander des adresses que vous auriez vous -même testées .
Par ailleurs il existe des pass (transport, entrées des musées…) que faut-il en penser?
Merci par avance de nos échanges futurs
Une semaine à Rome est une bonne durée pour visiter la ville. L’emplacement de votre hôtel est primordial et il y a beaucoup d’offres différentes en fonction des budgets. Ciblez un hôtel proche du centre et surtout proche du métro. Nous avions opté pour l’hotel Terni Ensuite pour son rapport qualité prix. De toutes façons dans cette ville on profite des visites plutôt que de l’hotel…
Il existe la Roma pass qui sert de coupe files sur certaines visites , transports illimités pendant quelques jours et également tarif réduit …
J’ai détaillé tout mon séjour avec mes visites, roma pass et autres infos pratiques sur mon blog de voyage si cela vous intéresse, tout est là .