Séjour à Rome

Forum Rome

Bonjur,
Nous partons une semaine début Août avec un ado pour visiter Rome. Il y a tellement de monuments endroits à visiter que nous y perdons notre latin. Pourriez vous nous aider en nous indiquant ce que nous pouvons visiter par jour à Rome et à l’extérieur de Rome pour optimiser notre semaine de manière agréable et “ludique” ? Et aussi comment occuper nos soirées à moindres frais.Est-ce que le Roma Pass est utile ou faut-il mieux réserver directement sur Internet ? Nous arrivons par avion le dimanche en fin d’après midi et logeons dans le Trastevere.En attendant vos conseils avisés, nous vous remercions.

bonjour, vous demandez un programme sur mesure, or on ne vous connait pas, et même si 7 jours à Rome c’est super, vous ne pourrez pas tout voir, il faut donc faire un choix personnel. Oui il y a beaucoup de choses à voir, mais se documenter, et faire son choix fait aussi partie du jeu, sinon il faut vous diriger vers une agence de voyage…et alors ce n’est pas le bon site :wink:
il y a beaucoup d’infos à jour sur le forum, vous trouverez dans le filtre itinéraires en tête du forum des récits de voyage, super utiles pour se donner quelques idées, voir ce qu’on peut faire sur une journée… l’idée c’est de grouper par quartier.

Achetez un guide sur Rome comme livre de chevet, cela va vous aider à y voir plus clair, et cela va vous donner pas mal d’info. Lisez le forum, prenez des notes, tout plein d’infos, parfois plus à jour que dans les guides! vous pouvez lire tous les derniers posts, mais aussi, regarder les filtres en tête et enfin pour une recherche spécifique, vous aider du moteur de recherches en haut à droite.

Une fois ce travail personnel réalisé, donnez nous votre ébauche de planning, vos idées, et on pourra vous donner notre avis, mais ne vous attendez pas à ce qu’on vous ponde un programme jour par jour, soirée par soirée, il existe 1001 façons de visiter Rome en 7 jours!
bonne préparation et bon dimanche!

J’allais écrire le mème genre de réponse, mais Géraldine m’a devancée.
Suis d’accord qu’unprogramme de visites est très personnel, car certains sont promenades, d’autres très églises, peinture, musées,
D’où l’intéret d’avoir une idée de la ville que l’onva visiter en consultant guide, internet avan départ et en de faisant un programme par quartier pour éviter perte dans les déplacements.
Bonne lecture, le forum est plein d’infos, d’itinéraires, d’astuces…
CG

Merci pour vos commentaires !!!j’ai pas mal consulté guides + forums voyageurs parfois contradictoires d’où la difficulté de se faire une idée. Bref en y réfléchissant bien nous optons pour une formule souple en visitant les incontournables et quelques insolites en fonction de notre emploi du temps et de la chaleur. Nous ne prendrons pas le Roma pass, nous préférons la carte 3 jours ou 7 jours.
Voici une ébauche : lundi : marché + courses quartier Trastevere
balade Trastevere +place santa maria + mont Janicule i porte San Pancrazio
Mardi :Colisée + Capitole + Fontaine Trevi
Mercredi : cité du Vatican
Jeudi : journée off plage d’Ostia ou Fregene
Vendredi : villa Borghese, ses jardins, villa Medicis
Samedi ; pas encore décidé : château de San Angelo thermes ? shopping
Dimanche : promenade vélo (catacombes ? ) + fête 10 Août
Reste à voir les places, ghetto juif quelques églises bien sûr
Quels sont les sites fiables pour réserver par internet ? Il me manque toujours les petits endroits branchés !!!
Bon Wend !!!

re bonjour,
quand vous dîtes colisée vous visitez aussi forum/palatin (inclus dans le même billet)?
capitole = musée capitolin?
villa borghèse c’est la galerie borghèse (musée? car villa borghèse = jardins)
En fonction le roma pass n’est pas forcément idiot, à voir donc, et à ne pas éliminer d’emblée. Cela n’a aucun rapport avec la carte 3 jours et 7 jours de transport, ni la même utilité.
Avant de réserver, ficelez bien votre programme.
Pour le vatican, la réservation est conseillée sur le site officiel du musée: http://biglietteriamusei.vatican.va/musei/tickets/index.html
Pour le colisée, possible sur le site ticketclic.it… mais inutile si vous prenez le roma pass car coupe file inclus… d’où la nécessité de bien programmer, car si vous le prenez il faudra revoir l’enchaînement des visites aussi pour optimiser!

Petites questions : réservations et intérêt du Roma Pass
La réservation est obligatoire pour la galerie Borghese et la Cité du Vatican si j’ai bien compris, donc dans ce cas je perds le bénéfiice du Roma Pass ?
Le Roma Pass implique aussi 3 jours de visites consécutifs monuments et musées si on veut l’amortir ?
Peut-on dissocier la visite du Colisée et Mont Palatin en conservant le même billet? Est -il nécessaire début aôut de réserver cette visite par internet?
J’espère avoir été claire !!! merci à vous

bonjour,

• galerie borghèse: réservation obligatoire pour visiter ce musée.
    Si vous utilisez le roma pass vous devez impérativement réserver par téléphone. je ne vois pas en quoi vous perdez le bénéfice du roma pass… puisque ce musée accepte le pass.

• musée du Vatican: le roma pass ne fonctionne pas car c’est un autre état!
    la réservation n’est pas obligatoire mais possible. A vous de voir. 4 euros de plus en réservant sur le site officiel fiable et le moins cher.

• le roma pass est en effet valable 3 jours consécutifs (et pas 72h!): il commence le jour où vous le compostez pour la première fois dans un transport ou musée et se termine le troisième jour à minuit. Donc mieux vaut le composter un matin pour bien l’amortir.

• colisée/forum-palatin se visitent avec un seul billet. Si vous prenez le roma pass, inutile de réserver puisque pour ces sites vous avez un coupe file avec le roma pass. Même si vous visitez deux site (le colisée et le forum/palatin) cela ne décompte qu’une seule entrée sur le roma pass car billet groupé.
    le billet permet une entrée unique sur chaque site, une au colisée, et une au forum/palatin qui se rejoignent à l’intérieur donc ne comptent que pour une seule entrée. Enfin sachez que ce billet est valable deux jours consécutifs, et que donc vous pouvez tout visiter la même journée ou choisir de visiter un site le jour J et le second le J+1. Enfin le roma pass sert de billet pour ces sites d’où le coupe file.

Merci beaucoup pour toutes toutes ces précisions !!!

Bonsoir,Je suis allée une semaine à Rome du 13 au 20 mars.
J’avais bien sûr lu le forum et j’avais fait la réservation indispensable de la galerie Borghése en me servant des indications précieuses trouvées sur le forum.
Mais le premier jour je me suis “offert” un tour d’horizon pour sentir la ville, son ambiance, flâner, regarder, ne pas décider d’un programme qui “oblige” à faire des visites que les autres auraient aimées.Pour moi Rome est une galerie à ciel ouvert et entre l’antique, le moderne il y a une foule de possibilité.
Savoir ce qu’on veut voir, certe, mais avec une semaine cela laisse le temps de changer d’avis en fonction de ce qu’on ressent, des opportunités qu’on rencontre, de la petite église qui est un havre de paix à la grande basilique pleine de touristes, il faut faire des choix.
Aller au gré de vos envies et profiter e votre temps.

oui je suis plutôt d’accord pour me promener dans Rome et ne pas faire les traditionnelles visites. Cependdant je préfère fixer un léger programme quitte à l’enrichir au gré de nos promenades pour ne pas me trouver dans la cohue des touristes aoûtiens… mauvais souvenir de Florence où nous avions fait des queues interminables pour visiter monuments. Je vais uniquement réserver les incontournables et privilégier les insolites de Rome !!! Encore du temps pour peaufiner notre séjour… Ce forum est neanmoins utile !!!

Je ne connais pas encore grand-chose de Rome, caravec six jours de découvertes cela me laisse le goût du pas rassasié.
Passé l’éblouissement de la découverte des grands sites, on a vite envie de partir par les petites ruelles, de s’enfoncer dans les couliors des immeubles qui s’ouvrent sur des cours superbes où des fontaines de tous styles sont entourées de verdure ou de statues.Si vous avez la même chance que nous, un propirétaire charmant nous a permis de rentrer dans l’arriére cour de son immeuble et de decouvrir une galerie peinte de style baroque du côté de la place Navonne.
Court instant plein de jubilation!
Voilà ce que je voulais dire en parlant de prendre son temps.
Bien sûr qu’il faut établir un programme des choses qu’on a envie de découvrir, mais Rome n’est pas si grand que cela et même si on parle beaucoup de Roma-Pass et de transport dans le forum , on se rend vite compte que Rome se découvre avec “ses pieds”.
Nous avons plus de 65 ans, sommes de bons marcheurs et nous avons marché d’un site à un autre sans emprunter les transports en commun sauf pour aller et venir de notre hôtel.
Mais c’est vrai aussi que du coup nous n’avons pas “tout” vu .
Mais nous y retournerons, car nous avons très envie de repartir à l’aventure dans cette ville magnifique.
Bonne préparation et j’espére beaucoup de plaisirs lors de vos vacances.

Bonjour,
Bientôt le mois d’Août et notre arrivée à Rome approche. Nous avons fait un programme pour notre semaine avec un ado.Pouvez-vous nous dire s’il tient la route et nous faire part de vos suggestions et remarques ?Nous arrivons dans la soirée de dimanche et sommes dans le Trastevere
LUNDI :
Matin : marché piazza San Cosimato, coursessupermarché : Todis via Natale del grande ?EgliseSainte Cécile
AM : piazza Santa Maria Eglise Santa Maria avec la machine desquantes heures
Direction Mont Janicule : vue deRome, puis Porte de San Pancrazio
Terminer par une ballade au parc villadoria pamphilii ou villa sciarra
MARDI :au plus tard 9h
Rome Antique
Matin :Colisée
Mont Palatin : jardins duFarnèse
Forum Romain : voie sacrée etc
A M : Direction : le Capitole voir lesterrasses de Cafarelli + place Campidoglio
En fonction : monument VictorioEmmanuel II et aller jusqu’à placeVenezzia

MERCREDI
Balade dans le centre ville :

Matin
Palais Farnese : visite ?
Place Campo dei Fiori, Place Navone (fontaine des 4 fleuves) place Minerva(statue eléphant)
Largo Argentina : cimetière deschats
Visite Eglise S Ignazio ou Panthéon
Est -ce faisable de faire tout dans la matinée ?

AM :galerie Borghese JardinsBorghese + villa médicis
Pas trop chargé ?
Soir : Fontaine de Trevi etglace giolitti

JEUDI
Cité du Vatican: je pense qu’il faut une journée si on veut visiter musées + basilique saint-pierre + dôme. A ce sujet la réservation ne concerne que les musées du vatican et la chapelle sixtine si j’ai bien compris.

VENDREDI
Villa d’Este et/ ou villa d’Hadrien : Pour s’y rendre il faut prendre liigne B descendre au terminus et prendre un bus ? C’est cela ?
Soir: retour à Rome : balade dans l’ile tibérine ou ghetto juif

SAMEDI
Matin :Château Saint Ange
Eglises ou basiliques ? places ?
A M : quartier de l’aventinoBalade DIMANCHE
Balade vélo via Appia
Matinthermes de Caracella : faut -il réserver ?
AMCatacombes di san callisto
Soir : quartier SANLORENZO : défilé du 10 AoûtQuelle est la station de métro la plus proche pour s’y rendre ?

Circo maximo et église S MARIA magiorre ? à glisser quelque part…

bonjour

qq remarques:

galerie borghèse = réservation obligatoire

jardins borghèse = parc de la villa Borghèse?

pas besoin de réserver pour les thermes de caracalla

la réservation sur le site officiel des musées du Vatican permet de visiter les musées, et donc la chapelle sixtine qui fait partie des musées.
On accède à la coupole (5 euros tout à pied) via la basilique saint pierre (accès gratuit)

Palais Farnèse: ne se visite que sur réservation, et exclusivement avec l’assoication inventerrome.com. Info sur ce lien

Votre projet parait bien ficelé, avez-vous envisagé quelques moments de repos, la température en mars était déjà en décalage par rapport à la France et vos visites qui s’enchainent ne laissent pas grand place aux délices de la contemplation.
Dans le parc Borghèse le jardin n’est pas spectaculaire, mais il est ombragé et permet un pique nique sympa( pensez à prendre de quoi vous hydrater!)
Je n’ai pas expérimenté les coupes files, mais avec des réservations au Colisée et au Vatican vous éviterez les longues files d’attente.
Bon séjour à Rome, et dégustez quelques glaces aux terrasses…

bonjour à tous,
Je souhaite de visiter le stade Olimpique de Rome. Mais Je ne sais pas quel moyen pour acheter le billet d’entrée, en ligne ou à la billetterie?
Dans l’attente de votre réponse !

Leatitia

Sujets suggérés

Services voyage