Sejour Afrique du Sud juillet août 2015

Forum Afrique du Sud

Bonjour, nous partons à 3 (couple et enfant de 8 ans) 3 semaines en Afrique du Sud en juilet août 2015. Nous arrivons au Cap puis location de voiture puis:- 4 nuits à Houtbay

• 1 nuit à Hermanus ou Gansbai
  • 3 nuits à Outhsdoorn
  • 1 nuit à Knysna puis aéroport de George et départ Johannesburg
  • 2 nuits Pilanesberg pour faire un self drive avant d’aller à Madikwe
  • 4 nuits Madikwe au Bush lodge
  • puis retour Johannesburg pour 1 nuit avec visite Soweto puis départ Chutes Victoria
  • 3 nuits Victoria falls
  • retour Johannesburg et France
    On zappe le Kruger au profit de Madikwe plus près de Johannesburg et du coup on ne verra pas Blyde River Canyon … Mais malgré le temps incertain, nous avons bien envie de visiter le Cap… D’autant qu’on y a de la famille à voir. Il faudra qu’on y retourne!
    Qu’en pensez vous?

Bonjour,

Pour ma part je trouve ton circuit tout à fait OK.

Vas-y!

Le Madikwe est un parc super.

A plus
Annick

Merci Annick d’avoir pris la peine de me répondre! Je dois avouer que vos interventions sur le forum m’ont servi de base pour mettre en place l’itinéraire! Cela a été d’une grande aide pour être sûre de ne pas me tromper…

Bonjour,

Je pense aussi partir en 2015 vers la même période ou en septembre à 2 couples avec une contrainte, 2 fauteuils roulants.
Votre itinéraire m’intéresse énormément, pourriez vous m’indiquer :

• le budget estimé par personne : billet d’avion international, intérieur, hébergement, location voiture
  • par quel site ou agence locale vous passez pour les réservations d’hébergement ou de voiture ?
  • s’il faut acheter ou réserver d’avance les billets pour les parcs ?

Merci pour votre aide, je ne suis qu’aux prémices de l’organisation ! C’est très compliqué l’organisation dès qu’il y a des fauteuils roulants en jeu. Je suis donc preneuse de toutes les informations que vous pourriez me fournir, ce sera toujours ça de moins à chercher.

Je n’ai pas encore démarré les réservations mais à priori il fait compter environ 2000 euros pour 2 adultes et 1 enfant pour des vols lyon- Le cap et retour Johannesburg- Lyon par Emirates ( via Dubaï), 300 euros pour 3 pour l’aller George- Johannesburg, et il y a des packages johannesburg Victoria falls aller retour avec 3 nuits d’hôtel à environ 1500 euros pour 3 ( l’extension aux chutes ça a tout de suite un surcoût…) pour la voiture de location j’ai l’impression qu’on peut s’en sortir à 500 euros.Pour ce qui est des hébergements , cela peut aller du simple au décuple en fonction du niveau de confort, sachant qu’à Madikwe c’est tout de suite plus cher car réservé privée: 500 euros la nuit pour 2 adultes et 1 enfant tout compris ( repas et game drive matin et après midi)

Merci beaucoup pour vos réponses,
On va se retrouver à l’aéroport de Lyon je pense et puis ensuite en Afrique du Sud.
Un deuxième merci pour votre circuit que j’ai repris trop top !

Question subsidiaire ?
Pourriez vous juste me dire par quel site ou agence vous passez pour trouver les hébergement ou la location de véhicule ? Je me débrouille maintenant pour les États Unis et le Vietnam, mais je ne connais absolument pas pour l’AFS.
Je dois m’y prendre dès maintenant à cause de l’accessibilité fauteuil roulant.
Encore merci !

Rebonjour,De mon côté je vais tout réserver par moi-même, ce qui revient nettement moins cher. Pour les hébergements je m’aide de tripadvisor pour les choisir puis soit j’envoie un mail ( ce qui serait pas mal dans votre cas pour poser la question de l’accessibilité aux fauteuils roulants) et en général ils répondent très vite aux mails , soit il y a très souvent sur le site de l’hôtel une centrale de reservation. Pour la voiture je n’ai pas encore bien comparé pour l’instant. En ce moment j’en suis à attendre l’ouverture des ventes pour les billets d’avion pour vérifier les dates et voir comment mon itinéraire est faisable. (Notamment pour les vols intérieurs également)
Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage