Bonjour, nous partons à 3 (couple et enfant de 8 ans) 3 semaines en Afrique du Sud en juilet août 2015. Nous arrivons au Cap puis location de voiture puis:- 4 nuits à Houtbay
1 nuit à Hermanus ou Gansbai
3 nuits à Outhsdoorn
1 nuit à Knysna puis aéroport de George et départ Johannesburg
2 nuits Pilanesberg pour faire un self drive avant d’aller à Madikwe
4 nuits Madikwe au Bush lodge
puis retour Johannesburg pour 1 nuit avec visite Soweto puis départ Chutes Victoria
3 nuits Victoria falls
retour Johannesburg et France
On zappe le Kruger au profit de Madikwe plus près de Johannesburg et du coup on ne verra pas Blyde River Canyon … Mais malgré le temps incertain, nous avons bien envie de visiter le Cap… D’autant qu’on y a de la famille à voir. Il faudra qu’on y retourne!
Qu’en pensez vous?
annick2
Bonjour,
Pour ma part je trouve ton circuit tout à fait OK.
Vas-y!
Le Madikwe est un parc super.
A plus
Annick
joburg3
Merci Annick d’avoir pris la peine de me répondre! Je dois avouer que vos interventions sur le forum m’ont servi de base pour mettre en place l’itinéraire! Cela a été d’une grande aide pour être sûre de ne pas me tromper…
vanodiak4
Bonjour,
Je pense aussi partir en 2015 vers la même période ou en septembre à 2 couples avec une contrainte, 2 fauteuils roulants.
Votre itinéraire m’intéresse énormément, pourriez vous m’indiquer :
le budget estimé par personne : billet d’avion international, intérieur, hébergement, location voiture
par quel site ou agence locale vous passez pour les réservations d’hébergement ou de voiture ?
s’il faut acheter ou réserver d’avance les billets pour les parcs ?
Merci pour votre aide, je ne suis qu’aux prémices de l’organisation ! C’est très compliqué l’organisation dès qu’il y a des fauteuils roulants en jeu. Je suis donc preneuse de toutes les informations que vous pourriez me fournir, ce sera toujours ça de moins à chercher.
joburg5
Je n’ai pas encore démarré les réservations mais à priori il fait compter environ 2000 euros pour 2 adultes et 1 enfant pour des vols lyon- Le cap et retour Johannesburg- Lyon par Emirates ( via Dubaï), 300 euros pour 3 pour l’aller George- Johannesburg, et il y a des packages johannesburg Victoria falls aller retour avec 3 nuits d’hôtel à environ 1500 euros pour 3 ( l’extension aux chutes ça a tout de suite un surcoût…) pour la voiture de location j’ai l’impression qu’on peut s’en sortir à 500 euros.Pour ce qui est des hébergements , cela peut aller du simple au décuple en fonction du niveau de confort, sachant qu’à Madikwe c’est tout de suite plus cher car réservé privée: 500 euros la nuit pour 2 adultes et 1 enfant tout compris ( repas et game drive matin et après midi)
vanodiak6
Merci beaucoup pour vos réponses,
On va se retrouver à l’aéroport de Lyon je pense et puis ensuite en Afrique du Sud.
Un deuxième merci pour votre circuit que j’ai repris trop top !
vanodiak7
Question subsidiaire ?
Pourriez vous juste me dire par quel site ou agence vous passez pour trouver les hébergement ou la location de véhicule ? Je me débrouille maintenant pour les États Unis et le Vietnam, mais je ne connais absolument pas pour l’AFS.
Je dois m’y prendre dès maintenant à cause de l’accessibilité fauteuil roulant.
Encore merci !
joburg8
Rebonjour,De mon côté je vais tout réserver par moi-même, ce qui revient nettement moins cher. Pour les hébergements je m’aide de tripadvisor pour les choisir puis soit j’envoie un mail ( ce qui serait pas mal dans votre cas pour poser la question de l’accessibilité aux fauteuils roulants) et en général ils répondent très vite aux mails , soit il y a très souvent sur le site de l’hôtel une centrale de reservation. Pour la voiture je n’ai pas encore bien comparé pour l’instant. En ce moment j’en suis à attendre l’ouverture des ventes pour les billets d’avion pour vérifier les dates et voir comment mon itinéraire est faisable. (Notamment pour les vols intérieurs également)
Cordialement