Je pars à New York avec mon fils de 12 ans du 15 avril au 22 avril 2017. J’arriverai à JFK.
J’ai choisi de loger dans une famille, j’ai réservé avec airbnb une chambre à , Brooklyn, NY 11221, l’arrêt le plus proche est Kingston-Throop.
Cela me fais faire des économies sur le logement (380€ la semaine)
Que pensez vous de l’emplacement ? et par rapport aux transports, je ne perdrais pas trop de temps pour aller au centre de New York ? Et en arrivant à l’aeroport ?
Je suis un peu perdue car c’est mon premier grand voyage, je n’arrive pas à faire mon planning, Je ne sais pas par quoi commencer ni par quoi finir, on aimerait voir le plus de choses possible !
Que me conseillez vous de faire ?
Je vous remercie à l’avance pour vos réponses.
sourisgrise2
Encore un hébergement à Bed Stuy!!!
Connaissez-vous bien les conditions d’accueil de cette famille.?
7 jours à ce tarif-là, je m’en méfierais un peu!
Le quartier n’est déjà pas extraordinaire, alors si votre confort est limite, cela ne va pas rendre NY fort sympathique.
sourisgrise3
Depuis l’aéroport, le trajet en métro est direct avec un changement quai à quai.
Vous prendrez la ligne A à Howard Beach après avoir pris l’airtrain, et arrivés, à Utica Ave vous descendrez du métro pour prendre sur le quai en face la ligne C qui vous conduira à l’arrêt suivant à Kingston / Throop Avenues.
Que ce soit la A ou la C , ces deux lignes permettent de rejoindre Manhattan sans problème.
La ligne A (Express) est plus rapide que la C (local).
Quant à savoir ce que vous voulez voir, faites-en déjà la liste et nous vous aiderons à l’organiser.
kari19804
Merci pour votre réponse, J’ai lu les commentaires qui étaient bons. La famille propose une chambre privée avec salle de bain privée et cela à l’étage d’un duplex. La famille a répondu à toutes mes questions. Après si les transports sont proches, le quartier ne me dérange pas. Comme j’ai un budget serré…
Après, pour les visites, je voudrais voir une messe gospel, est ce que c’est uniquement le dimanche ?
On voudrait visiter
la statue de la liberté,
le world trade center
l’empire state building
central park
time square
brooklyn bridge
Nous voulons voir les musées aussi : guggenheim, moma…
Je ne sais vraiment pas quoi commencer pour ne pas perdre de temps…
sourisgrise5
Je ne la sens vraiment pas votre histoire de location de chambre.
Vous serait-il possible de me donner l’adresse exacte par MP ?
J’aimerais vérifier quelque chose dans votre intérêt.
Si vous ne le souhaitez pas, vous pouvez aussi en rester là.
Oui, le Gospel, c’est essentiellement le dimanche.
Allez au Tabernacle de Brooklyn au service de 9 h et ensuite, allez à Manhattan sur la 5th Ave aux alentours de Saint Patrick pour découvrir la parade informelle des bonnets de Pâques.
C’est unique et à voir.
Terminez votre dimanche à Central Park.
Si vous voulez visiter le Guggenheim, ce peut être une occasion puisqu’il se trouve à l’extérieur du parc sur la 5th Ave.
Lundi, allez à la statue de la Liberté (payant en allant sur l’île) avec le Ellis Island Museum, ou gratuit en ne la voyant qu’au large par le ferry gratuit de Staten island.
Revenez découvrir le Lower Manhattan avec le site du 9/11.
Terminez par le Brooklyn Bridge
Le MOMA et Times Square sont dans le même secteur.
Voilà, je vous ai regroupé vos envies.
Elles tiennent sur 3 jours.
Vous devriez réfléchir davantage au contenu de votre séjour en regardant un plan de Manhattan ou en vous inspirant des autres projets déposés ici et corrigés.
Les retours de séjour peuvent aussi vous éclairer.
sourisgrise6
Réponse partielle en MP.
Pour ce qui concerne votre premier jour, réfléchissez bien à l’offre qui vous est faite pour assister à un gospel avec une personne désignée.
C’est très sympathique de pouvoir ainsi partager une expérience mais cela vous rend dépendant du temps :
Celui que vous devrez accorder ensuite aux personnes qui vous auront introduits.
Celui que vous allez perdre en attendant cet office.
N’oubliez pas que ce premier jour, vous serez réveillés aux alentours de 5 h du matin.
Que faire pendant ce temps-là ?
La famille qui vous reçoit n’aura pas nécessité de se lever en même temps que vous.
Si vous devez les attendre pour le partage du premier repas, quelle barbe !
Ceci étant, il n’y a rien à voir et à faire dans le quartier où vous serez.
C’est résidentiel.
C’est pourquoi je vous avaias suggéré de vous rendre dans le quartier des Height non loin, pour commencer tôt votre dimanche et en profiter ensuite pleinement.
Le métro est le seul moyen de vous déplacer efficacement.
En voici le plan.
Pour vous rendre à la parade des bonnets qui vraiment mérite un détour, sachant que de toutes façons vous voulez ensuite aller à Central Park, allez jusqu’au Rockefeller Center.
Les participants se trouveront sur la 5th Avenue à peu près à hauteur de Saint Patrick.
Le reste des visites, c’est à vous de les lister.
Il est impossible de le faire à votre place.
sourisgrise7
Des idées d’incontournables.
Si vous parcourez les onglets du forum du Routard NY, élaborés par la rédaction du site, vous allez découvrir de quoi construire votre séjour.
Pensez aussi à explorer les centaines de dossiers de photos que je mets à disposition.
kari19808
Bonsoir à tous,
j’ai commencé à faire mon itineraire, pouvez vous me dire ce que vous en pensez ? S’il y a des choses que je n’aurais pas le temps de faire en une après midi ou alors des endroits qui ne sont pas dans le même coin… ? J’ai fais les 4 premiers jours :
DIMANCHE matin
Messe Gospel à Brooklyn
Parade des bonnets de Pâques ( avez vous les horaires du défilé ?)
Après midi
Balade à Central Park
Rockfeller Center/Top of the Rock
Guggenheim
LUNDI matin
Statue de la liberté
Ellis Island
Lower Manhattan / Financial District /9/11 Memorial / Wall Street
Après midi :
Brooklyn Bridge
Dumbo
Williamsburg
MARDI matin:
Empire State Building
Time Square
MOMA
Après midi
Union Suare
Soho
little Italy
Chinatown
Lower East Side
MERCREDI matin:
Balade Hight Line
Chelsea Market
Après midi
Shopping sur 34th street
Il me reste jeudi et vendredi sachant que je voudrais aller à Harlem, Queens, Greenwich village, Flatiron Building, Tribeca.
Est ce que vous me conseillez de prendre un pass pour la statue de la liberté, MOMA, Guggenheim, Top of the Rock et Empire State Building ?