Nous envisageons de partie avec cette formule: 5nuits La Havane et 8 nuits à Varadero…
Tout premier grand voyage, donc un peu peur de notre choix, bref que pensez vous de ce choix et que pensez vous de Cuba, ça vaut il le coup???
Merci pour vos réponses
taverjo2
je suis d’accord avec l’autre intervenant et je conseillerai
2 nuits a la havane puis 3 a varradero 3 a trinidad et 3 a vinales et terminer a la havane ce qu’il vous reste. Ce circuit est faisable en voiture de loc de varradero au retour a la havane .faisable aussi en bus mais moins de liberté et plus long .moins cher par contre.
Anonyme3
57 hotels en beton armé coloré sur une (belle) plage de sable :
ce lieu, totalement artificiel, héberge environ 12.000 touristes arrivés en charter d’ Amérique du nord (principalement mais pas exclusivement)
allez vous consacrer plus de la moitié de votre séjour à rester dans ce lieu, paradisiaque certes, mais totalement factice au point qu’il soit nommé avec humour Varadisney ?
il y a des séjours organisés en bus, par exemple par Havanatour, qui vous permettront de voir un peu plus du vrai Cuba et d’autres villes
le temps idéal, pour se reposer à Varadero, est de l’ordre de trois jours
au dela vous allez vous ennuyer ou acheter des excursions hors de prix
il n’y a quasiment rien à faire de ‘‘gratuit’’ sur place ! c’est étudié pour
Anonyme4
Merci pour vos réponses!! Du coup un peu perdu dans ce qu’on doit choisir!.. Et forcément il y a le budget également… Mais je comprend aussi que je n’ai pas trop l’envie d’attérir dans un endroit envahi d’hotel qui va nous obliger à ouvrir plus souvent notre porte feuille! Une machine à fric quoi, entrez venez touriste!! ;-)Je vais continuer mes recherches vers Cuba ou bien je ne sais pas!!.. On nous a parlé de la République Dominicaine aussi, mais je sens également qu’il y a aussi une invasion d’hotel et qu’il n’y a plus énormément de paysages ou je n’sais quoi à visiter… C’est pour cela que Cuba m’intéréssait, pour sa culture, ses paysages, sa fete et le fait de diversifié les deux entre ville et plage je trouvai ça pas mal…
Bref je vais encore prendre le temps de vérifier et de regarder auprès des TO!
Merci à tous
Anonyme5
Havanatour aura en catalogue des produits qui vous permettront de faire en bus un ‘‘petit tour’’ de l’ouest de Cuba, bien plus interessant qu’un séjour à Varadisney
bon séjour à Cuba !
Anonyme6
correction 57- 58 -59 deux hôtels de plus depuis ton petit voyage de trois jours en mai 2013 excuse moi à l’hôtel le melia de la classe 5 étoiles
mylene677
surtout ne vous rabattez pas sur la Rep. Dominicaine car là pour sur vous serez au pays du tourisme de masse. (surtout à Punta cana et alentours)réfléchissez quel est votre but? Le repos et la plage? Les visites et une activité chaque jour? Comme il est dit, à Varadero ce sera plage et farniente, vous pourrez quand même vous balader et sortir de votre hôtel. C’est sur qu’en étant 8 jours à Varadero vous n’allez pas voir le Cuba authentique mais vous allez quand même y être bien. Moi aussi après avoir passé du temps a visiter je finis par un complexe all in qui me permettras de bien me reposer avant de repartir.
Je vous conseillerais de réserver 5 nuits en fin de séjours à Varadero.
Quel est votre budget? Peut être le voyez vous petit alors que vous aurez pê plein de possibilités avec.
Mylène
Anonyme8
effectivement, j’en étais resté à 57, tout augmente, merci à notre ami pour cette précision !
oui, j’ai effectivement passé trois jours (deux nuits) dans un 5 étoiles à Varatruc l’an dernier mais je n’ai rien eu de plus pressé, avec la voiture, que d’en sortir pour aller voir les villes alentour, dont Cardenas
pour moi, sans moyen de transport et sans se faire plumer pour la moindre excursion cela ne vaut pas plus que trois jours pleins
huit nuits dans ce paradis du tourisme industriel, non, sans façons
et la Rep Dom sera, comme le fait remarquer une forumiste, bien pire
Anonyme9
Nous avons séjourné en 2011 une semaine à Varadero suite à un voyage de 3 semaines à travers Cuba. je ne comprend pas du tout ces commentaires sans aucun rapport avec la réalité.
Bien sur ce n’est pas le Cuba profond , mais Trinidad ou Vinalés, Holguin le sont ils avec leurs masses de touristes
.
Ou avait vous vu qu’il n’y a aucune possibilté de visiter autour de Varadero?
Oui il ya une grande partie avec des hotels all included , mais la pointe est suffisamment grande pour ne pas ressentir un ecrasement comme à Marbella, Cancun, et continuer la vie cubaine.
Et pourquoi critiquer les voyageurs qui aiment ce type de voyage. vous n’accepteriez pas que l’on critique les voyageurs qui souvent pour des questions de prix vont dans des habitations aux conforts et à l’hygiéne moyen, vous auriez raison
Pour notre part, nous voyageons à Cuba dans les deux modes, et jamais je me permettrai de tel propos
bf2910
Bonjour Lalalalere, je connais un peu Cuba et un petit peu la République Dominicaine. De prime abord, pour le touriste n’ayant jamais été dans ces pays, tout peut paraître semblable, mêmes belles plages, soleil, chaleur, musiques entraînantes, ce qui a fait que beaucoup de tourisme s’est tourné vers la République Dominicaine, destination bien moins chère et en plus, pour les ressortissants français carte d’identité, jusqu’à il y a peu de temps, pour y rentrer, avec des formalités douanières réduites au strict minimum. Par contre, du moins en ce qui me concerne, pour ce qui est de l’ambiance et la relation avec les habitants, je trouve les Cubains bien plus chaleureux et le paysage cubain bien plus varié. Pour ce qui est de la sécurité, malgré ce qu’en disent des forumistes, Cuba est bien plus sure que la République Dominicaine où la il est fortement déconseillé de louer des voitures, car le sport national est d’attendre le touriste au coin de la rue, de faire un accident avec sa voiture pourrie afin que l’assurance, du touriste, paye la remise en état du tas de boue. Surtout ne pas rouler de nuit, et aussi ne pas sortir de l’hôtel la nuit. Après, tous les goûts sont dans la nature, personnellement j’y vais tous les ans avec mon épouse, toujours dans le même hôtel où nous y avons nos habitudes, pour se reposer, ne rien faire et …bronzer idiot.Cordialement
Anonyme11
oh, tout est possible à visiter, pas de souci !
il suffit de doubler le budget hébergement tout inclus (invisible mais dans la facture) par un budget excursions/taxis de même montant
compte tenu que les touristes sont captifs d’une ville ou il n’y a rien à voir, c’est simple pour voir il faut payer, ni plus ni moins
et c’est la que les tour opérators, qui vous ont fait venir dans le piège à touristes, vous attendent avec leur liste d’excursions
sauf à mettre un budget respectable pour ‘‘faire des choses’’ pendant huit jours il vous restera à bronzer, manger et vous reposer dans votre tout inclus…
ce qui n’est pas si mal, si on y pense bien
Anonyme12
Merci pour vos réponses! Alors, suite à tous ces différents messages…Nous avons trouvé un combiné qui va allier la découverte de Cuba avec malgré tout Varadero… Au programme, Santa Clara, Trinidad, Cienfuegos, La Havane et pour finir Varadero.
Je tiens à préciser que nous avons un budget maxi de 1500/1600€/ personne,tout compris pour 2 sem en tout inclus hotel, d onc pour les personnes qui ont les moyens financiers qui leur permettent de réaliser des excursions plus individuels en évitant les TO de s’abstenir à commenter si le coût du voyage est plus important que le notre… Sauf pour ceux qui ont réussi bien entendu. Je préfère le préciser car chaque personne réalisera son voyage en fonction de son budget
Merci pour votre compréhension
A bientot
Anonyme13
inclus billet d’avion logement etc… cela va être serré !
je suis heureux que vous envisagiez un voyage itinérant qui vous permettra bien mieux que toute autre formule de découvrir l’ ile en restant dans votre budget
Cuba est, hélas, une ile chère !
bon séjour
mylene6714
Pensez des que vous avez changé vos euros en cuc, à tout de suite mettre de côté les 25cuc par personne nécessaire à la sortie du territoire. Assurez vous que votre TO vous fournit la carte de tourisme nécessaire a l’entrée dans le pays auquel cas il faudra vous la procurer (env 27€/pers). En ce qui concerne l’assurance, celle de votre CB devrait suffire. Prévoyez un petit budget pour les a côtés notamment pour l’eau qui est assez chère et que vous consommerez pas mal au cours de votre voyage. Moi j’avais accheté une gourde isotherme et j’achetais des packs d’eau. Chaque jour je remplissais ma bouteille isotherme avant de partir le matin. Vous faites le bon choix en allant à Cuba car vous aurez droit au farniente en complément de la découverte du pays.
Bon voyage
thenevrax15
Bonjour,
Nous revenons d’un séjour circuit à Cuba.
Varadero, c’est des hôtels de “luxe” all inclusive que vous pouvez trouver partout. il y n’y a rien intéressant à y faire…
Préférez une visite de la Havane, de Trinidad, Pinar del Rio et Vinale…