Bonjour à tous!
Nous sommes deux adultes avec un bébé de moins d’un an et souhaitons faire un trip de +/- 15 jours en AFS fin avril - début mai.
Même si le Cap est tentant, on préfère prendre le “temps” et donc se concentrer sur Johannesburg, les parcs et la côte.
Nous ne voulons pas aller au Kruger pour le risque de malaria. Quel pourrait être notre itinéraire?
Voici ce que je pensais: Johannesburg, parc (Pilanesberg, Marakale??), Kosi bay (snorkeling), Santa Lucia (parc et baignade?), Drakensberg, Johannesburg.
Est-ce faisable en 15 jours. Que faut il voir sur le trajet? Entre les parcs et la côte, la route est longue, je préférerai faire ça en deux fois, surtout avec un bébé. Ou s’arrêter à +/- mi-chemin?
Dernier point, le budget. On n’a évidemment pas envie de claquer des sommes folles surtout qu’un minimum nous suffit. Est-il possible de se loger pour +/- 30 euros (à 3)? Dans les parcs aussi (en tente c’est bien!)?
Ne serait-il pas plus économique, au lieu de louer une voiture normale + logement + restaurant de louer un véhicule aménagé d’une tente? Malgré le prix du véhicule plus élevé, il n’y aura pas de frais d’hébergement ni de resto (mais bien les courses pour cuisiner)??
Voila, ça fait beaucoup de questions, je vous remercie déjà pour vos précieuses réponses et informations!!