Séjour de 15 jours en Afrique du Sud avec bébé

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous!

Nous sommes deux adultes avec un bébé de moins d’un an et souhaitons faire un trip de +/- 15 jours en AFS fin avril - début mai.

Même si le Cap est tentant, on préfère prendre le “temps” et donc se concentrer sur Johannesburg, les parcs et la côte.

Nous ne voulons pas aller au Kruger pour le risque de malaria. Quel pourrait être notre itinéraire?

Voici ce que je pensais: Johannesburg, parc (Pilanesberg, Marakale??), Kosi bay (snorkeling), Santa Lucia (parc et baignade?), Drakensberg, Johannesburg.

Est-ce faisable en 15 jours. Que faut il voir sur le trajet? Entre les parcs et la côte, la route est longue, je préférerai faire ça en deux fois, surtout avec un bébé. Ou s’arrêter à +/- mi-chemin?

Dernier point, le budget. On n’a évidemment pas envie de claquer des sommes folles surtout qu’un minimum nous suffit. Est-il possible de se loger pour +/- 30 euros (à 3)? Dans les parcs aussi (en tente c’est bien!)?
Ne serait-il pas plus économique, au lieu de louer une voiture normale + logement + restaurant de louer un véhicule aménagé d’une tente? Malgré le prix du véhicule plus élevé, il n’y aura pas de frais d’hébergement ni de resto (mais bien les courses pour cuisiner)??

Voila, ça fait beaucoup de questions, je vous remercie déjà pour vos précieuses réponses et informations!!

Bonsoir,

Il y a aussi des risques de malaria sur Kosi Bay et St Lucia!

A votre place je ferai Le Cap et sa Garden Route.

Le mieux c’est de loger dans une chambre d’auberge de jeunesse. Tu loues une petite voiture.

Donc tu attéris au Cap au lieu de Joburg.

A+
Annick

Bonjour Annick,

Merci pour votre réponse!

Et merci pour l’info sur la malaria. C’est clair que du coup, ça n’a plus beaucoup de sens…

J’avais pensé au Cap mais j’avais trouvé un vol pour Johannesburg à moins de 500 euros… Soit bien moins que pour le Cap!!

Je vais refaire le tour des offres.

Merci!!

Bonjour,

Les vols Joburg - Le Cap ne sont pas si chers que ça!

Regarde avec Kulula et FlyMango.

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage