Je m’apprête à partir début juin avec un ami à Rhéthymon pour 2 semaines. Nous souhaitions savoir si vous auriez des conseils quand aux activités à faire là-bas, à savoir que nous n’aurons pas de véhicule et que nous sommes dans la vingtaine :).
Anonyme2
UP ! Personne ne connait des activités que l’on peut faire dans la région ?
magne23
sans transports il reste des plages des boites et des bars
jeremat4
Bonsoir Gaetan ,
Ne vous découragez pas , tout va bien se passer ! il y a un office de tourisme qui vous donnera pas mal d’infos à Rethymnon , prenez aussi les horaires de bus avec lesquels vous pourrez vous déplacer, peut être moins nombreux en Juin , … Rethymnon est une belle grande ville à visiter et à y vivre .Vous pouvez acheter un guide : Le Routard , Lonely Planet etc… ça vous donnera déjà des pistes et sur place vous pourrez vous organiser. Essayez de louer un petit véhicule 3 jours(environ 25 euros/jour) pour parcourir les villages de la vallée D’Amari , les belles plages du sud à l’est de Plakias ,à l’ouest la Chanée , le lagon de Balos et la plage de Falassarna par exemple …
Bonne préparation et bonnes vacances à vous dans cette belle et accueillante ile
Bien cordialement
Antoine
magne25
pas de véhicules …
Anonyme6
Bonjour,
Merci pour ces idées, j’ai entendu dire qu’il était possible sur place de louer des quad sans permis , est-ce que quelqu’un est au courant?
Cordialement Gaëtan
pepetteenvadrouille7
Bonjour,
Depuis Réthymnon, vous pouvez visiter l’ouest de l’île en bus (le réseau est trés développé). Il y a une ligne direct pour Hania, Spili, Agia Galini, Monastère Arkadi, Preveli, Hora Sfakion…
Si vous souhaitez avoir plus d’infos, voici le lien vers mon récit de voyage en cliquant ici!
Bonne préparation
Marianne
jeremat8
Bonjour Gaetan ,
"Pas de voiture ", j’ai pensé à un problème financier , c’est pour cette raison que je vous ai donné un ordre de prix début Juin…
Pour le quad sans permis , si possible ,ce sera sans doute une petite cylindrée à vous de voir sur place en fonction de la distance à parcourir et de la route…
Sinon , il vous reste comme vous l’a dit Marianne, le bus , la marche et le stop , nous avons testé quelques fois avec succès
Bonnes vacances
Bien cordialement
Antoine