Séjour de 2 semaines a Rhétymnon

Forum Crète

Bonjour,

Je m’apprête à partir début juin avec un ami à Rhéthymon pour 2 semaines. Nous souhaitions savoir si vous auriez des conseils quand aux activités à faire là-bas, à savoir que nous n’aurons pas de véhicule et que nous sommes dans la vingtaine :).

UP ! Personne ne connait des activités que l’on peut faire dans la région ?

sans transports il reste des plages des boites et des bars

Bonsoir Gaetan ,

Ne vous découragez pas , tout va bien se passer ! il y a un office de tourisme qui vous donnera pas mal d’infos à Rethymnon , prenez aussi les horaires de bus avec lesquels vous pourrez vous déplacer, peut être moins nombreux en Juin , … Rethymnon est une belle grande ville à visiter et à y vivre .Vous pouvez acheter un guide : Le Routard , Lonely Planet etc… ça vous donnera déjà des pistes et sur place vous pourrez vous organiser. Essayez de louer un petit véhicule 3 jours(environ 25 euros/jour) pour parcourir les villages de la vallée D’Amari , les belles plages du sud à l’est de Plakias ,à l’ouest la Chanée , le lagon de Balos et la plage de Falassarna par exemple …

Bonne préparation et bonnes vacances à vous dans cette belle et accueillante ile
Bien cordialement
Antoine

pas de véhicules …

Bonjour,

Merci pour ces idées, j’ai entendu dire qu’il était possible sur place de louer des quad sans permis , est-ce que quelqu’un est au courant?

Cordialement Gaëtan

Bonjour,

Depuis Réthymnon, vous pouvez visiter l’ouest de l’île en bus (le réseau est trés développé). Il y a une ligne direct pour Hania, Spili, Agia Galini, Monastère Arkadi, Preveli, Hora Sfakion…

Voici un lien vous permettant de visualiser, sur carte, les lignes de bus depuis Rethymnon et Hania: http://bus-service-crete-ktel.com/maps.html

Si vous souhaitez avoir plus d’infos, voici le lien vers mon récit de voyage en cliquant ici!

Bonne préparation

Marianne

Bonjour Gaetan ,

"Pas de voiture ", j’ai pensé à un problème financier , c’est pour cette raison que je vous ai donné un ordre de prix début Juin…
Pour le quad sans permis , si possible ,ce sera sans doute une petite cylindrée à vous de voir sur place en fonction de la distance à parcourir et de la route…
Sinon , il vous reste comme vous l’a dit Marianne, le bus , la marche et le stop , nous avons testé quelques fois avec succès
Bonnes vacances
Bien cordialement
Antoine

Sujets suggérés

Services voyage