Ma famille et moi arrivons le mardi 1er novembre à Rome pour 3 jours de visite et de découverte (je ne compte pas les jours d’arrivée et de départ). Nous avons trouvé un joli appartement se trouvant dans le centre de rome, Via Clementina, 8 1 piano, Rome, Latium 00184, Italie.
Nous allons faire le tour de Rome en journée avec notre fille de 2.5 ans en poussette, le soir est dédié au repos de la petite.
J’aurai voulu savoir si vous pouviez me conseiller un itinéraire particulier.
Nous aimerions faire la rome antique avec le colisée et le forum, les grandes églises et le vatican, la basilique st pierre, la villa borghese …en poussette (est-ce possible)
La marche ne nous dérange pas, bien au contraire… Nous prendrons évidemment les transports en commun s’il le faut.
Entre envies et réalité…
Merci pour vos conseils à venir.
Amicalement
catherineg2
Bonjour,
Pas d’itinéraire particulier à proposer, le meilleur sera celui qui vous fera voir les sites/places/fontaines susceptibles de vous intéresser. A mon avis les itinéraires de visites sont tjs très personnels , selon les gouts et les choix de chacun.
Prenez donc un plan de la ville, faites une croix des endroits qui vous ntéressent et en les regroupant par quartier votre propre itinéraire est fait.
Après poussette ou non ce n’est qu’un détail, de toutes manières le centre de Rome a de nombreuses rues, ruelles pavées donc pas l’idéales pour les poussettes, mais on fait avec comme font les romaines et tous les autres touristes tjs nombreux avec des bébés…
Pas très conseillé la visite du Forum Romain (gros pavés) et Colisée (escaliers) de l’intérieur, mieux vaut en faire le tour (du Colisée)
CG
Anonyme3
Merci pour votre réponse.
Nous allons en effet ciblé nos visites par quartier en nous adaptant à notre fille.
Je reste preneuse des bons plans culinaires et autres sur Rome.