Séjour de 5 jours à Rome

Forum Rome

Bonjour, Bien apprécié votre réponse à"avis sur programme de 5 jours" de OXO62 du 19/02/2013. Mo époux et moi (67 et 65 ans) arrivons le 17 mars début p.m. et partons le 22 début p.m… La réservation pour les musées du Vatican est faite pour le18 à 9h. Je loge via Boezio 15, Vaticano Prati. Que me conseilleriez-vous pour optimiser le séjour ( lieux de visites, tarifs selon l’âge, transports et visites, etc, ). Je vous remercie pour votre réponse si vous en avez le temps.

Si le programme de 5j que vous avez vu vous plait pourquoi ne pas le suivre!!??Perso je ne suis pas d’accord pour donner un programme tout pret à qui en fait la demande:

• d’abord parce qu’ établir un programme de visites fait partie du voyage
  • de plus chacun a ses gouts, qui préfère les sites archéologiques, qui plus églises, qui les promenades, qui les musées…
    A la base avant de partir il est bien de parcourir un guide, ou de prendre des idées dans ce forum, de faire une liste des sites, ,ieux que vous voulez visiter, de les regrouper par quartier et selon les résas obtenues d’établir un programme.
    Pour moi copier ou se faire donner des itinéraires c’est comme aller dans un Mac Do et de choisir un menu tout fait au lieu de prendre des plats à la carte…
    Bonnes vacances romaines
    CG

bonjour,

vous parlez de cette discussion, et je me permets d’intervenir car j’ai en effet répondu :wink:

la grosse différence est que cette personne avait déjà pensé à son planning, les visites qu’elle souhaitait faire, déjà établi un programme, et je me suis permis de donner mon avis sur l’enchaînement des visites pour optimiser le roma pass.
D’ailleurs je précise que c’est une idée parmi d’autres, et donc pas forcément la meilleure, c’est une proposition qui est argumentée. J’ai repris les visites que cette personne souhaitait faire, proposé de rajouter le musée capitolin qui est à mon avis à ne pas louper, et je n’ai pas proposé de sites pour le dernier jour car les musées à Rome ce n’est pas ce qui manque, et comme je ne connais pas cette personne, je ne peux pas trop choisir pour elle!

je suis tout à fait d’accord, la préparation du voyage fait partie du jeu. Il y a une grosse différence entre ceux qui y ont déjà réfléchi et qui demandent un avis pour confirmer ou améliorer quelques points, ce qui est d’ailleurs le but du forum, et ceux qui veulent les services d’une agence de voyage :wink: et alors ce n’est pas le bon site internet.

pour votre info, les entrées sont gratuites pour les plus de 65 ans de l’UE dans les musées d’état, et réductions dans les musées de la ville de Rome comme les musées capitolins.
Le roma pass n’est donc pas intéressant pour la personne de 67 ans, et à voir pour la personne de 65 ans en fonction des visites. Pour moi, si on a 65 ans, on paye le plein tarif, tout comme dès 18 ans on paye le tarif réduit.

vous avez peu de jours à rome donc vous avez de quoi remplir vos journées! achetez un guide, lisez, sélectionnez, comparez avec des récits de voyage, et faites votre programme qui vous correspond! on pourra toujours vous donner notre avis dessus ensuite! vous avez le temps de préparer avant votre départ, n’hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherches en haut à droite, ou les filtres en tête pour faire une recherche sur un thème précis (itinéraires, activités et visites, …)

bonne préparation

D’accord avec toi Géraldine…
CG

Sujets suggérés

Services voyage