Séjour de 6 mois en voiture en Grèce

Forum Grèce

Bonjour
Je dois partir pour environs six mois en Grêce
Je me pose les questions suivantes: dois je y aller avec ma voiture personnelle ou dois je en louer une sur place ?
J’ai déjà étudié le budget mais je me posais plus des questions sur l’aspect technique …en cas de panne est il facile de trouver un garagiste je ne prends pas ce pays pour peu compétent ou arriéré mais avec une voiture de location il existe une assistance
Les ferries transportent ils les voitures vers toutes les îles?
Ce voyage étant en partie professionnel je dois bien le préparer …
Mercii de vos retours d’expérience
Alexandra

Vous aurez une assistance également avec votre assurance française en cas de problème.
Il y a des garages absolument partout dans ce pays.

Oui les ferrys transportent les voitures vers toutes les iles, sinon comment feraient les gens sur place???

Avec la voiture de location vous n’aurez pas le droit de prendre le ferry par contre et ce pour des questions d’assurance.

Bonjour, vous partez 6 mois en Grèce, prenez votre voiture personnelle, cela tombe sous le sens.
Par ailleurs, si vous laissez votre voiture en France, disons dans les meilleurs des cas dans un garage fermé à double tour, il faudra mettre ce véhicule sur cales, avec frein à mai desserré.

Je ne veux pas trop développer, mais je ne vois que des désavantages à laisser cette voiture 6 mois en France sans surveillance ou avec surveillance, par ailleurs, en sachant que l’ on est généralement plus trahi par ses “amis”, que ses potentiels ennemis, si par chance, l’ on en a.

À vous de voir, en espérant vous avoir été utile.

marquis di gorgonzola

Bonjour,

A mon sens il n’y a pas d’évidence. Il faut réfléchir à l’utilisation du véhicule. Peut être aussi dans ce choix faut il prendre en compte votre (ou vos lieux de résidence sur ces 6 mois en Grèce). Serez vous aussi itinérant pour votre travail ?