Séjour de 6 mois en voiture en Grèce

Forum Grèce

Bonjour
Je dois partir pour environs six mois en Grêce
Je me pose les questions suivantes: dois je y aller avec ma voiture personnelle ou dois je en louer une sur place ?
J’ai déjà étudié le budget mais je me posais plus des questions sur l’aspect technique …en cas de panne est il facile de trouver un garagiste je ne prends pas ce pays pour peu compétent ou arriéré mais avec une voiture de location il existe une assistance
Les ferries transportent ils les voitures vers toutes les îles?
Ce voyage étant en partie professionnel je dois bien le préparer …
Mercii de vos retours d’expérience
Alexandra

Vous aurez une assistance également avec votre assurance française en cas de problème.
Il y a des garages absolument partout dans ce pays.

Oui les ferrys transportent les voitures vers toutes les iles, sinon comment feraient les gens sur place???

Avec la voiture de location vous n’aurez pas le droit de prendre le ferry par contre et ce pour des questions d’assurance.

Bonjour, vous partez 6 mois en Grèce, prenez votre voiture personnelle, cela tombe sous le sens.
Par ailleurs, si vous laissez votre voiture en France, disons dans les meilleurs des cas dans un garage fermé à double tour, il faudra mettre ce véhicule sur cales, avec frein à mai desserré.

Je ne veux pas trop développer, mais je ne vois que des désavantages à laisser cette voiture 6 mois en France sans surveillance ou avec surveillance, par ailleurs, en sachant que l’ on est généralement plus trahi par ses “amis”, que ses potentiels ennemis, si par chance, l’ on en a.

À vous de voir, en espérant vous avoir été utile.

marquis di gorgonzola

Bonjour,

A mon sens il n’y a pas d’évidence. Il faut réfléchir à l’utilisation du véhicule. Peut être aussi dans ce choix faut il prendre en compte votre (ou vos lieux de résidence sur ces 6 mois en Grèce). Serez vous aussi itinérant pour votre travail ?

J’imagine que si vous habitez sur Athènes ou une autre grande ville, la voiture ne vous sera pas utile chaque jour loin de là et dans ce cas la location (épisodique) peut être très avantageuse !

Sachez aussi que dans ces grandes villes il n’est pas toujours évident de stationner sa voiture aisément (personnelle ou de location !).

Le taxi est souvent une autre alternative à la voiture ou aux transports en commun ! On en trouve sans difficulté que ce soit en ville ou en province (à part peut être dans les villages).

Comme Caroline vous l’a dit les véhicules de location ne doivent pas être passés sur les ferries pour des questions d’assurance. Votre véhicule personnel lui, pas de problème sauf que ces passages de voiture sur les ferries coutent très cher donc il est souvent plus rentable de laisser sa voiture au port et d’en prendre une autre sur l’île que l’on visite !

Cordialement

Bonsoir
Merci pour vos réponses et votre rapidité
En fait je pense vraiment partir avec ma voiture cela m’apportera plus de souplesse et en plus cela me permettra d’emporter plus de bagages car nous les femmes avons toujours du mal à voyager léger
Si je posais la question de la possibilité d’aller en car ferry dans toutes les îles c’était que j’avais lu que dans certaines îles le parc automobile était faible
A ce propos je pense circuler dans les îles entre mi avril et fin mai soit hors saisondonc peut on prendre un ferry du jour au lendemain sur un coup de tête ou faut il réserver en avance ?
Taxidi dit qu’il est plus rentable de laisser sa voiture au port et d’en louer une sur l’île…mais dans ce cas on la laisse ou si on part 3 semaines dans les îles?
Merci
Cordialement
Alexandra

Simulation de prix pour un passage en ferry sur ce site www.ferries.gr
En général avec une voiture mieux vaut réserver son passage

Merci pour ce lien très utile

Sujets suggérés

Services voyage