Séjour en Avril en Grèce

Forum Grèce

Bonjour à vous,

Je me lance même si le séjour en Grèce est incertain d’ici avril.
Je compte me rendre en Grèce début avril (enfin si la situation sanitaire le permet) pour 9 jours.
Normalement nous devons avec une amie passer quelques jours aux Méterores pour 3 jours pour marcher mais ensuite, je ne sais pas trop…

Je voulais aller sur une Ile quelques jours environ 4 (j’ai déja séjourné : sur Naxos, Andros, Poros, Hydra, Mykonos, Santorin, Rhodes, Corfu )

J’ai quelques idées, mais vos lumières pourront peut-être m’éclairer un peu . J’avais pensé à Symi, Kos, Agistri, Ithaque (mais c’est trop loin) , Cythère .

Merci pour votre aide et vos conseils.

Bonjour

Pourquoi ces choix d’iles? Elles sont très différentes.
Et si vous pensez que Ithaque sera trop loin, Symi et Kos le sont encore plus!!! Cythère est plus près mais 6h30 de bateau du Pirée quand meme…

Aguistri est la plus proche (1h30 depuis le Pirée), elle est très agréable et calme. On peut y marcher. Dans la liste que vous donnez c’est celle que je choisirais mais je ne sais pas quels sont vos critères pour le choix de l’ile.

N’oubliez pas que pour aller aux Météores il faut bien 5h de route, plus autant au retour. ça c’est si vous louez une voiture, si vous y aller en transports en commun c’est beaucoup plus long.

Bonjour Caroline,

Merci pour votre réponse rapide.
Pourquoi ces îles ? Parce que j’ai lu de belles choses les concernant.

Je prends note pour Aguistri .

Mais je prends toutes les suggestions .
Pour les Météores , on a bien prévus normalement. J’y suis déjà allée, mais mon amie non. On a bien conscience des distances (on ira sûrement en train d’ailleurs , le train n’est pas direct )

Encore Merci Caroline

Rebonjour Arwena,

Pas facile de vous donner des suggestions si on ne connait pas vos envies, à part celle d’une ile pas trop loin? mais combien de temps de bateau etes vous prete à faire?
Qu’est ce que vous recherchez sur une ile? Plage? visite? marche?

Rebonjour Caroline,

J’aime bien marcher , j’aime découvrir de jolis villages, visiter quelques musées. je me disais pour le bateau ne pas excéder 5 heures de trajet. Merci encore pour votre aide précieuse Caroline.

Cordialement
Laetitia

Alors vous pouvez regarder des iles comme Serifos, Sifnos, Milos ou encore Syros et Tinos.

Ces iles sont dans des temps de trajets de moins de 5h du Pirée. Par contre il n’y a pas énormément de musées dans les iles. Mais pour la marche et la découverte de villages c’est l’idéal.
Et aussi donc Egine et Aguistri beaucoup plus proches d’Athènes et ce n’est pas les Cyclades.

bonjour Caroline,

merci beaucoup. Je prends note pour les îles que vous le suggerez . Ça me semble être de bons choix . J’essayerais d’aller à Egine en septembre pour le festival de la Pistache (je voulais y aller l’année dernière, mais j’ai eu un empêchement).
Encore merci pour votre aide précieuse .

Bonjour Laetitia,

Vous n’avez rien râté de l’édition 2020 de la fête de la pistache à Egine car elle n’a pas eue lieu pour cause de pandémie.

Cyril.

Bonjour Cyril,

J’imagine. Cette année j’irais à Égine , mais début octobre . J’en profiterais pour acheter des pistaches et quelques produits dérivés de la pistache . Là, je prépare mon séjour pour dans 10 jours . Rdv pour ttes te PCR pris . Je prends le bateau plus de 24h après mon arrivée, donc je refais un test PCR pour pouvoir prendre le bateau (j’en ferais 2 à une journée d’intervalle) Mais d’ici mon départ, l’accès aux îles sera peut-être plus claire .
Cordialement
Laetitia

Sujets suggérés

Services voyage