Séjour en Crète

Forum Crète

Bonjour,

Nous souhaiterions partir en crète l’année prochaine et j’aurais quelques questions :

• Prix du billet A/R en moyenne pour une semaine au départ de Bordeaux ou Toulouse ?

• Quels coins nous conseillez vous ?

• Quels période printemps , été … ?

Merci pour vos réponses

Cordialement

• de Nantes entre 400 et 500 € pour 2, (en juin ou septembre)
    inscrivez vous à la newsletter de Transavia par exemple.
    en début d’année, ils annoncent un prix plancher à 80 € mais il faut rajouter le prix des bagages, etc…

• pour une première découverte, on conseille l’ouest de la Crète (Balos, Elafonissi, Samaria) : superbes, mais y a du monde !
    Les années suivantes, on cherche des coins plus tranquilles…
    Cela dépend de ce que vous aimez !
    Voir le site httphttp://www.west-crete.com/fr/

• juillet et août sont chauds et doit y avoir du monde;
    juin et septembre sont très bien;
    mai si on veut randonner sans trop de chaleur.

legaci

Nous sommes allés en Crète en 2014 (12 jours fin août/début septembre) puis en 2015 (fin juin/début juillet) Ce sont des périodes idéales, mieux vaut éviter la période 15 juillet/15 aout.
La première année nous avons visité : la côte ente Bali et Rethymnon, la ville de rethymnon, plus au centre, le monastère d’Arkhadi et ensuite en deuxième partie de séjour, nous sommes allés plus à l’Est : plateau de Lassithi, Agios Nocholaos, la plage de Vaï (magnifique).plage et monastère de Préveli
La deuxième année : crète de l’Ouest : Chania, Kolymbari, lagon de Balos, Paléochora, Elafonissi, Falassarma et bien sûr gorges de Samaria.
Tout nous a plu, tout est interessant à faire, après il faut choisir en fonction de la durée de votre séjour.
La Crète est une île magnifique et les Crétois très sympathiques et cool…

Cette année nous changeons de destination pour découvrir d’autres horizons, mais nous retournerons en Crète, c’est sûr !

Bonne journée

Bonjour ,

Merci pour votre réponse rapide , oui je pensais aussi à l’est car le sud est plus aride et mois de choses à voir a part des criques je pense

Ah oui 400/500 € pour deux il vaut mieux peut etre prendre une agence de voyage car à 500 € j’ai tout de compris

A méditer

Bonjour,

Merci pour votre aide , je vais éplucher encore les forums car c’est que dans 1 an mais je préfère m’y preparer tot

Cordialement

Bonjour Mathieu47,
La compagnie aérienne Aegean Airlines dessert la Crête au départ Bordeaux et Toulouse (vols directs ou non). En s’y prenant tôt (6 mois avant la date de voyage) on peut trouver des prix très intéressants). Je suis rentré de Crête il y a 4 jours et j’avais trouvé un billet Heraklion-Bordeaux à 65 € acheté en janvier.
Cordialement

Oui à méditer, car avec du tout inclus c’est 500 € par personne, donc 1000 € pour 2, et vous êtes captif dans un seul endroit pour toute la semaine et sur la partie la plus bétonnée de la côte.
Et ça ne comprend ni la location de voiture, ni l’essence, ni les consos, ni les entrées dans les sites.
Donc quand on veut visiter et qu’on n’est pas accro aux grosses structures avec animation et repas de cantines, pour le même prix on peut faire un voyage itinérant, en allant dans de petits hôtels bien plus sympas (et souvent plus propres).
En 2014 j’ai dormi dans un hôtel qui affichait 4 * et paraissait plutôt classe, j’ai demandé les prix pour le fun, et on m’annonce 20 € la nuit ! Bon, c’était pas un 4*, plutôt un bon 2* chez nous, mais j’avais tout : grand balcon, TV, grand lit confortable, douche WC bien sûr.
Pour manger franchement on s’en tire pour pas cher du tout dans les tavernes, et le midi on peut manger sur le pouce si on ne veut pas trop dépenser.
J’ai justement fait l’est cette année-là, avec l’île de Spinalonga, Zakros, la palmeraie de Vaï, en passant 3 / 4 jours à chaque étape.
Moi je pars toujours en mai, juin ou septembre, moins de monde, pas besoin de réserver, les prix se négocient à la baisse pour 2 ou 3 nuits… Bon ! en mai l’eau est trop froide pour moi en général, mais par contre on peut faire de petites balades sans crever de chaud.
Voilà, avec tous ces avis vous êtes parés !

Bonjour,

Je confirme le post à BoumBoumBoum, il vaut mieux organiser son propre voyage, en Crète ce n’est pas trop difficile. Je ne connais la Crète que depuis 3 ans mais j’y suis allez 3 fois depuis.
La première fois en tout compris, hé bien je peux vous dire que la nourriture de l’hotel n’a rien à voir avec les repas que peuvent vous proposer dans des tavernes typique. Je repars en juin et à 2 nous en avons pour 1000€ la semaine comprenant vol+location voiture+ hotel avec petit dejeuné. Nous prévoyons 30€ par jour et par personne pour la nourriture ce qui fait au total un voyage à 2 à 1400€ (et nous avons réservé des hotels qui ont du charme). Puisque vous avez un an pour programmer je vous conseille fortemment d’organiser votre séjour.

Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage