Bonjour
Nous projetons d aller en Grèce pendant les vacances de paques, mais nous voulons éviter les endroits trop touristiques , on aime bien visiter , avoir un hébergement chez l habitant , est ce que l un de vous a déjà fait ce genre de voyage
Bonjour
Nous projetons d aller en Grèce pendant les vacances de paques, mais nous voulons éviter les endroits trop touristiques , on aime bien visiter , avoir un hébergement chez l habitant , est ce que l un de vous a déjà fait ce genre de voyage
Cette année la Pâque orthodoxe coïncide avec la nôtre, donc il sera prudent de réserver pendant le week end car tous les Grecs des villes retournent dans leur village et il y a de grandes fêtes partout.
Dans les endroits “pas touristiques” il y a la plaine de Larissa… mais justement il n’y a rien à visiter !
Evitez peut-être Nauplie qui est envahie de bus de touristes hors saison, mais sinon, vous avez le choix.
J’aurais tendance à vous conseiller le Magne, où le “pied” ouest du Péloponnèse, l’an dernier j’ai fait un séjour détente à Koroni en mai, je suis allée revoir Méthoni et Pylos, un vrai régal ! Pas mal de choses à voir, mais pas de foule.
Je vais me répéter, mais en Grèce les chambres CHEZ l’habitant, ça n’existe quasiment pas. Les rooms to let sont situés en dehors de l’habitation du proprio qui vous donne les clés à l’arrivée et vous ne le revoyez plus de tout le séjour. Il n’y a pas de petit déjeuner et le ménage n’est pas fait. Les petits hôtels ou “pensions” tenus par des locaux, qui assurent l’accueil et le service normal d’un hôtel sont souvent bien plus conviviaux (et au même prix).
Bonjour
Merci pour la réponse rapide, nous comptons aller vers 7 avril vacances de paques en belgique, et je n ai pas l habitude de réserver par agence , j espere que nous n allons pas être déçus , je vais prendre en considération vos conseils , et demander a l agence. Vous croyez qu on pourrait faire tout ça en une semaine?
Bien à vous
Je parle de la fête officielle de Pâques (21 avril), donc si vos vacances sont au 7 avril vous serez rentrés au moment de l’affluence.
Ce que je vous propose est faisable en une semaine, mais forcément en faisant des choix.
Début avril, il ne fera pas super chaud… Donc les arrêts baignades sont exclus. Et même à Nauplie, puisque c’est début avril, il n’y aura pas foule. La saison commence véritablement à Pâques. Par contre à votre période, il peut y avoir des hébergements fermés.
Regardez un guide, lisez la fiche destination (colonne de gauche) et faites-vous une idée.