Séjour en mars en Afrique du Sud ?

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Me voilà de retour sur ce forum…
L’année dernière j’avais profité des bons conseils des routards , en particulier de ceux d’Annick et j’avais passé 15 jours inoubliables dans le Nord Est alors pourquoi ne pas continuer?
Cette année c’est seulement pour 8 à 10 jours, 12 au grand max.
Je pensais aller vers la réserve de Madikwe et le parc de Pilanesberg mais en mars est-ce la bonne saison ? Ne vaut-il mieux pas plutôt aller vers le Cap?
Je sais, le deux endroits sont très différents mais comme j’ai peu de temps, je préfère ne pas prendre de risque avec le climat.
J’attends vos conseils et/ou suggestions.
Par avance, merci beaucoup.

Petule.

Bonsoir,

En mars tu risques encore pas mal de flotte…

Sans hésiter je te conseille plutôt la région du Cap où le beau temps sera quasi assuré.

A+

Annick

aaah les mysteres de la meteo …
l’an dernier , on est partis 18 jours en mars… 2 heures de pluie a kruger , 10 minutes dans le kwazulu…

Bonjour Alain,

Comme tu as raison! Je me suis prise un rideu de flotte en sortant de Namibie. Incroyable alors que normallement ça ne devrait pas trop être d’actualité…

A+

Annick

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Mais je vais encore avoir plein de questions…
Comme je veux quand même voir des z’animaux, je pensais aller vers le parc d’Addo. Annick STP, une idée d’itinéraire pour 8 à 10 jours vers Port Elisabeth et la côte sauvage. Que faut-il voir et ne pas louper ?
Car je ne pense pas qu’il soit possible de faire Cap Town et Addo en si peu de temps ?
J’ai pas encore regardé mais le plus pratique c’est d’atterrir à Durban ou à Cap Town ?

Merci.

Petule.

Bonjour,

Le mieux c’est d’attérir à Port Elisabth et de louer ta bagnole.Puis rendre la voiture au Cap.

En 10 jours je te propose:

2 jours Addo NP

2 jours dans les environs de Knysna

2 jours à Oudtshoorn

1 jour ans le vignoble vers Franschhoek

3 jours au Cap

A+

Annick

Bonjour,

Merci beaucoup Annick pour ta réponse et ta rapidité.
Mon cher époux est suspect sur le parc Addo . Il pense que nous n’allons pas le trouver intéressant ( après le kruger et autres safaris au Kenya et en Tanzanie ) et que nous n’allons voir que des éléphants. Il pense que c’est un peu comme celui qui est juste à côté de St Lucia.
Votre avis ?
Je vais étudier cela de plus près pour les logements et la voiture.
Je reviens sur le forum si besoin.

Merci beaucoup

Bonjour,

En effet quand on a visite le Kruger, le Masai Mara…etc, Addo fait bien pale a cote.

En revanche je n’ai jamais pu approcher d’aussi pres les elephants. Ils passent le long de ta voiture sans se soucier de ta presence.

De plus Le Zuurberg qui se trouve juste a cote offre des paysages vraiment magiques.

A toi de voir…

A plus

Annick

Sujets suggérés

Services voyage