bonsoir,
pour ce qui est de la météo rien de plus facile vous allez sur un site de méteo , il y en a un pas mal. Vous allez sur la page d’accueil de MNS puis sur méteo la vous mettez les villes dont vous désirez savoir le temps et voila, ça garde même les villes en mémoire.
Je peux vous dire que ce soir il faut, il fait 11° et un temps clair sur antalya et qu’a Konya il fait 6° avec du soleil.
bon soirée
Rentrés vendredi soir, nous sommes en-chan–tés !!! Emerveillés !
Tout était parfait. Notre guide, Betül, érudite passionnée et passionnante a su en permanence stimuler notre intérêt.
Et c’est avec impatience que nous attendons d’aller découvrir la Cappadoce en Octobre prochain !
bonjour, j’ai laisse un message hier pour savoir comment recevoir une autre invitation car j’ai tel il y a un mois pour en demander une mais ils n’avaient les dates que jusqu’au mois d’avril
je vois que des personnes partent en cappado ce en octobre quand avez vous tel
j’ai envoye un mail a fl hier mais je nai pas de reponses
quelqu’un peut il m’eclairer
merci
Bonjour,
Nous ne sommes pas partis avec F.L., mais grâce à Willemse.
Nous avons eu l’heureuse surprise de découvrir une enveloppe avec notre commande en décembre, nous offrant “un circuit culturel en Turquie” dont Pamukkale. (Ce circuit était à 0 Euro en Janvier).
Et en Février, nous avons eu à nouveau la surprise de touver une nouvelle offre pour un circuit en Cappadoce,dans notre colis!!! (avec participation financière différente suivant le mois de départ)
Alors, faites comme nous, achetez vos fleurs chez eux (ils sont très sérieux) et vous aurez peut-être la chance de gagner, vous aussi, un voyage en Cappadoce …
Bonjour,
On ne peut plus emmener ni à boire ni à manger dans l’avion.
Quels sont les types de repas à bord de la compagnie Onur Air ?
Est-ce que les prix sont abordables ?
Merci par avance pour vos réponses.
Céline
normalement nous partons le 30 mars par la compagnie sun express
départ prévu à19h25 de Lyon d’autres personnes ont ils le même horaire et le même jour. Nous aimerions savoir également si certains d’entre vous ont déjà voyagés avec cette compagnie et quelles sont vos impression un repas est il servi à bord.
FL fourni t il les étiquettes pour les valises sionon commentfait on ?
Merci de vos réponses et peut être à bientôt pour d’autres rencopntres
nous sommes partis par sun express en novembre dernier, de toulouse. aux heures de repas, il y a un repas à bord, mais les boissons à part l’eau et le café, sont payantes. pour les valises, à l’enregistrement, vous avez une etiquette papier autour de la poignée, ( avec les renseignements de l’enregistrement ( n° vol et n° place dans l’avion)mais il vaut mieux ajouter un porte-etiquette avec vos nom et adresse, pour plus de sûreté. Sinon, sun express est une compagnie de charters, à peu près comme toutes, c’est à dire qu’il y a moins de luxe qu’à Air France par exemple mais c’est tout à fait suffisant pour un vol comme c elui ci qui ne dépasse pas 3-4 heures.
merci beaucoup de votre réponse je pensais bien mettre une étiquette d’habitude lorsque nous partons elles sont fournis par tour opérateur.
si je peut abuser pouvez me dire quel poids doit faire la valise 15 ou 20 kgs je sais que cela dépend des compagnies charters sur ligne régulières c 20kgs
merci de votre gentillesse
il me semble que c’était 15kg par personne, mais vous aurez le détail lorsque vous recevrez le dossier FL, tout y est très bien expliqué. n’hésitez pas si vous avez des questions, il est très agréable de se remémorer un voyage si réussi…
Nous avons fait l’aller et le retour avec SunExpress. C’est une compagnie sérieuse, et le personnel de bord est agréable. Un plateau-repas froid est servi. Les boissons sont payantes, mais ils offrent un verre de café ou de thé à la fin du repas.
Nous sommes partis avec Carnet d’Evasion et nos bagages ont été étiquetés par leurs soins à l’enregistrement, et je pense qu’il en est de même avec FL (les guichets sont séparés).
Vous allez vivre une semaine inoubliable !
C’est 20 kgs pour la valise en soute, et 5 kgs pour le bagage à main.
bonjour à tous, et merci pour toutes les informations reçus par le biais du forum, nous partons avec FL le 28 mars pour Antalya de Roissy Charles de Gaulle avec Sun Express nous avons reçu notre convocation et nos bons d’échanges, pour nos bagages c’est 15kg max. nos hôtels pour ANTALYA sont VERA PARAISO VERDE ou SIMENA ou ALAIYE, puis PAMUKKALE sont C&H HOTELS DENIZLI ou PAM THERMAL ou COLOSSAE ou RICHMOND, notre guide s’appelle YÜCEL. nous avons bien noté étiqueter ses bagages pour ne pas les considérer comme colis suspect et en cas de perte. rester ferme lorsque l’on ne veut pas acheter dans les boutiques. ne pas ramener de livres turque les dépenser. prendre les forfaits complémentaires sur place pour les entrées sur les sites visites et les repas du midi et les régler en euros au guide sur place. prendre des bonnes chaussures de marche pour les visites, et penser polaires ou pulls, imper ou kway, et tenues plus habillées pour le soir, penser aux médicaments pour les troubles intestinaux, (immodium, smecta, spafond), trousse d’urgence la faire avec votre pharmacien le mien est très compétent pour les voyages à l’étranger. penser à emporter des euros. appareil photo et caméscope à prendre en bagade à main, QUESTION faut-il avoir sur soi les factures de nos appareils ? pour les prises de courant (pour les chargeurs de téléphone ou de batterie appareil photo caméra) faut-il des adaptateurs ou bien c’est comme en France ? voilà j’ai fait mon résumé je pense n’avoir rien oublié, sinon dites le moi merci. et maintenant j’ai hâte de partir vivement le 28 mars pour ne vivre que du bonheur.
Je penses qu’il est prudent de prendre les factures des appraeils divers si elles sont disponibles mais bon, l’an dernier ils ne nous aété dmandé aucun justificatifs.Pour ce qui est des chargeurs, tout est comme en France donc pas d’appareil supplémentaires. A savoir en revanche que la Turquie est un pays écologique c’est à dire que pour limiter le gaspilage de courant, c’est la clé de votre chambre d’hotel qui déclenche la mise sous tension, si vous retirez la clé pou sortir, plus de courant donc rien ne charge. Mais la nuit, pendant que vous dormez ( et les hotels sont très bien) vous avez le temps de recharger, il y a beaucoup de prises dans les suites.
Bon voyage
certains d’entre vous ont ils été à l’hotel PARAISO VERDE à BELEK
merci de vos réponses
merci beaucoup pour votre aide, depuis que je me suis connectée sur le routard.com vous avez toujours été là pour nous informer sur la turquie et répondre à nos questions, merci encore. je pars sereine pour ce premier voyage à l’étranger.
Je suis toujours prête à aider comme je l’ai été l’an dernier pour mon premier voyage. Je vous souhaite de passer un excellent séjour en Turquie, prenez plein de photos et faites le plein de beauté. A bientôt
Bonsoir,
Je viens apporter ma pierre à l’édifice. Vous n’aurez aucun probléme en ce qui concerne les prises de courant, vous pourrez recharger vos batteries d’appareils photos et tout autres de ce genre. Les hotêls où vous allez descendre ont tout le confort moderne et je peux vous dire qu’il y a quelques hôteliers français qui devraient en prendre de la graine mais là je vous donne juste mon point de vue et surtout que ça ne prete pas à polémique… Vous allez faire un superbe voyage mais ça je crois vous l’avoir déja dit…Aller plus que quelques jours à attendre pour une semaine de dépaysement totale.
N’oubliez pas de nous faire votre petit compte rendu à votre retour, je suis curieuse de voir votre ressenti et surtout si comme nous vous avez apprécié ce séjour.
Bonne soirée et à plus tard sur le forum
bonjour Bounette
Nous avons eu aussi un guide qui s’appelait Enis pour le cicrcuit d’Antalya -La Cappadoce,je ne sais pas si on parle de la meme personne, il a un bébé de 15 mois à peu près. Si vous avez une adresse Email pourrez vous me la faire passer merci. Je vous communiquerai mon adresse ultérieurement. A bientot
J’ai fait un voyage du 2 au 9 mars, la cote egeenne, en fin de circuit sur Antalya le Paraiso Verde, énorme complex hotelier, de très bon standing perdu loin de tout, mais près de la mer, touristes en majorité allemands.
Je n’en dirai pas autant du C et H vers Pamukkalé…
j’aimerai en savoir un peu plus sur l’hoterl de pamukkale c et h bien que nous y restons qu’une nuit
merci de votre gentillesse
L’hôtel est situé assez loin de Pamukkale, près de Denizli, il est absolument isolé en pleine nature!! L’hôtel est très bien, marbre, tapis, jardins, piscines, hamam, massages,etc,etc . Les chambres sont confortables, le bar est acceuillant … seul problème pour nous (en novembre) le restaurant était super encombré donc très bruyant, le personnel un peu énervé donc décider des boissons vite, par contre les buffets soir et matin sont excellents et variés.
Bonjour,
Je ne suis pas sur que ce soit les mêmes personnes, notre guide est effectivement mais son petit garçon est né fin septembre son nom de famille est Rahnis et il habite Izmir si mes souvenirs sont bons. Physiquement il n’est pas très grand est grisonnant, il fume comme un pompier et il adore le Rakis.
Parlons-nous de la même personne. Vous avez votre séjour à quelle date avec Enis???
Le retour est prévu le Samedi 28 mars 2009
Départ Antalaya Compagnie Sun Express
Heure décollage : 04h35
Heure d’atterrissage : 07h45 (heure locale)
Bonjour,
Et merci pour tous ces rensigements; nous partons le 28 mars avec FL pour
Antalya et la Cappadoce ,en fait si j’ai bien compris la premiere nuit est a Antalya
la 2eme vers konya, ensuite les 2 d’apres en Cappadoce et les 3 dernieres sont
a nouveau a Antalya . Est ce que quelqu’un peut me renseigner plus precisement
ne vous tracassez pas trop pour votre trajet, car parfois, le tour est modifié, en fonction du nombre de participants, nous avons fait le circuit cappadoce en novembre, nous étions deux cars: l’un a fait le circuit prévu l’autre ( nous) a fait 2 jours à antalya, avec la visite d’aspendos , ce qui fait qu’on se suivait avec un petit décalage ( je suppose que c’est en fonction des disponibilités dans les hôtels). De toute façon, au final, tout est bien, et pour les visites au cuir, tapis et bijoux, si vous ne voulez pas acheter, il suffit de le dire fermement dès le début de la visite. Les vendeurs sont accrocheurs mais très gentils et polis. bon voyage!
Autre question ; si on prend le forfait pour les excursions et les repas du midi
il y a 5 repas de compris donc il reste un repas a payer et a chercher nous
meme , sur quelle journee est ce ? Je suis habituee a organiser nos voyages
et j’aime bien savoir tout a l’avance. Merci de me donner ce renseignement.
Bonjour,
Le seul repas qui n’est pas compris est celui du samedi le jour où nous rentrons en france.
Juste un petit conseil, prenez le forfait comme ça vous n’avez rien a prévoir pas de resto à chercher et surtout vous restez au contact du groupe c’est plutôt sympa…
Vous partez à quelle date pour la Cappadoce pour nous c’est dans 1 mois jour pour jour, le 18 avril nous serons dans l’avion
Bon séjour
Nous partons le 28 mars a 8 h 55 heure de decollage , y a t- il d’autres personnes pour ce jour la ? Sur l ’ invitation FL , il y a marqué : compris dans les forfaits entrees sur les sites et 5 repas du midi , donc il manque un repas
dans le forfait, tous les repas de midi sont compris, il se peut que vous ayez un repas de midi à l’hôtel, je ne sais pas, nous n’avons eu aucun problème, et nous n’avons eu à nous occuper de rien du 1er au dernier jour. Je crois que le premier repas, nous l’avons pris dans l’avion, comme nous étions partis le matin.
cordialement,
donc si vous partez le matin, vous aurez un repas dans l’avion, et vous n’arriverez à l’hôtel qu’en fin d’après-midi, c’est pourquoi ce repas n’est pas compris. Tous les autres le sont.
Merci Monique;pour ces renseignement; sur les informations pratiques que
nous avons recu , ce sera Yucel notre guide, le connaissez vous ou quelqu’un
d’autre le connait -il . Merci
bonjour, nous aussi nous partons avec FL pour ANTALYA et la RIVIERA TURQUE le samedi 28 mars décollage à 8H55 de ROISSY, par contre je crois que vous, vous avez choisi LA CAPPADOCE ET SES MERVEILLES, est-ce cela ?
tiens nous aussi nous avons yucel comme guide je crois que nous faisons le même programme antalya puis ensuite pamukkale, antalya, et pergé, puis manavgat croisière en option si on le souhaite, et vous ???
ou avez vous trouvez le nom de votre guide nous nous n’avons aucun nom sur nos papiers tout le monde n’est pas logé àla même enseigne ?
Par contre nous n’avons personne pour notre circuit du 30 mars super nous allons avoir un circuit pour nous tout seul lol.
Ne soyez pas timid faites vous connaitre nous partons de Lyon par SUN EXPRESS à 19H25 mais peut être certaine d’entre vous partent ils de Paris ou d’ailleurs faites vous connaitre.
Bon voyage à tous
Bonjour,
Qui serait intéressé pour faire du covoiturage avec participation de Dijon à Lyon ?
bonjour, ne désespérez pas vous ne serez surement pas seule pour votre voyage. sinon j’ai trouvé pour ma part le nom de notre guide dans les papiers reçus avant-hier qui sont ; convocation aéroport, bons d’échange pour le trajet et pour l’hébergement, et puis une feuille d’information pratiques et touristiques pour notre séjour et une fiche descriptive des hôtels, voilà, vous devriez avoir reçu la même chose pour votre départ du 30 mars.
désolée mais je viens de relire tous les papiers il n’y a aucun nom de guide surprise surprise
Pour nous c’est Antalya et Konya; et puis Cappadoce, Aksaray et RE Antalya
et Aspendos; voila le programme donc ce ne sera pas le meme circuit . Bon
voyage
Pas possible pour nous car nous partons d’Orleans vers Paris