sejour en turquie avec france loisir

Forum Turquie

Le nom du guide est sur la fiche informations pratiques et touritique ,de l’autre
coté de la fiche " decouvertes culturelles " envoyé avec le le carnet de voyage
de France loisirs voyage

pas possible que yucel soit a votre circuit et au mien je crois que ce sont de fausses informations

effectivement je n’avais pas tourné la page mais nous aussi nous avons yucel le povre quel boulot je plaisante c’est sans doute la personne qui doit nous receptionner à l’aéroport
Profitez bien de votre séjour

pour le guide, je pense que le " chef" des guides qui accueille les voyageurs à Antalya décide au dernier moment, en fonction du nombr’e de voyageurs pour chaque circuit, de qui va où, avec quel car, quel guide et quel chauffeur… il y a des impondérables de dernière minute par exemple des inscrits qui ne sont pas à l’arrivée…nous, les passagers de notre car à l’arrivée à l’aéroport ont ensuite été divisés en deux et placés dans des cars diffférents pour le lendemain, tout en faisant le m^me circuit…

Pas tout a fait d accord avec vous. Tout est préparé d’avance. Mais il faut bien une personne responsable pour nous guider à notre arrivée et gérer les impondérables. Si vous avez 100 personnes meme moins pour un juste confort il est normal de faire deux groupes pour le bien être de tous.

Bonsoir,
Encore moi qui viens mettre mon petit grain de sel… Lorsque vous arriverez en turquie effectivement un guide que l’on va dire reférent va vous attribuez voir bus, par conséquence votre guide et votre chauffeur pour toute la durée de votre séjour. Lorsque vous arrivez des listes sont déja établies avec le nom des participants.
Si ce n’était pas le cas imaginez le basard pour nous attribuer les bus. Lorsque nous sommes arrivées l’an dernier, il y avait bien une 10ème de bus sur le parking de l’aéroprt d’Izmir, il était 3h00 du matin heure locale.
Je vous souhaite un très bon séjour car pour certains c’est pour bientôt
Toujours personnes pour le départ de Paris CDG le 18 avril
Bonne soirée
Bounette

D’après notre guide Betül (lors du circuit de Pamukkale) la sortie en mongolfière proposée en Cappadoce dure 1 heure. Le survol de 2 vallées, coûte 150 Euros, coupe de champagne comprise. Il praraît que c’est une expérience exceptionnelle et innoubliable !!!
Les prochains partants pour ce magnifique circuit pourraient-ils nous confirmer le prix et nous raconter leurs impressions s’ils tentent l’aventure ?
Merci d’avance, et bon séjour !!!

nous étions en cappadoce en novembre 2008, et pour la sortie en mongolfière,il y a eu 3 personnes du groupe…mais cette sortie a lieu le matin à l’aurore avant le départ du bus, aussi, pensez à des vêtements bien chauds, car à 6 ou 7 heure du matin, il ne fait pas chaud, plus l’altitude! il paraît que c’était très beau, et je confirme le prix. Mais au retour, il faut prendre le petit-déjeuner très rapidement, car le bus attend…

Vous avez tout à fait raison, c’est le chef des guides qui fait la répartition des groupes lors de la réunion du 1er jour. Pour nous, c’était Enis

Pour avoir beaucoup discuter avec nos guides l’an passé, tout est prévu, organisé et le soir quand nous nous reposons, eux travaillent encore pour notre confort.

Bonjour,

J’arrive de TURQUIE et j’avais opté pour le circuit Antalya, Konya et Cappadoce, je vous le recommande c’était splendide !! Nous avons eu la neige sur la Cappadoce mais cela donnait plus de magie et de féérie au décors !!!
J’ai eu l’opportunité de faire la traversée d’une heure en Mongolfière car le temps était dégagé… Certes il faisait froid et le départ était à 06H45 mais c’est à faire c’est MAGIQUE !! A l’arrivée coupe de champagne et remise du diplome !!!
Allez y inscrivez vous !
Bon séjour à tous !!!

Nous partons samedi prochain, pour le meme circuit; quelle temperature avez
vous eu suivant les regions ;

Tout à fait nous parlons de la meme persone il fume comme un pompier et habite Izmir. Je suis partie du 23 février au 02 mars 2009 et c’tait super
Si vous avez des coordonnées merci de les faire suivre.

J’aimerai savoir les personnes qui ont fait le circuit Antalya-Pammukkale-Antalya doit on emmener ses bagages ou bien conservons nous notre chambre jusqu’à notre retour. Vos réponses m’intérressent
Merci beaucoup.
Le départ approche.
Espérons que nous aurons du beau temps

j’ai fait la voyage debut fevrier avec willems il faut faire suivre les valises on ne reste pas au meme endroit tous les jours juste une fois ou deux

bonjour ,nous venons de se voyage le 21 mars donc je peu vous répondre les valises restent a l’hotel si vous changer 1 fois en allant a pamukkale vous emmener juste le nessessaire nous avons passez une bonne semaine tout est magnifique

bonjour, nous venons de se voyage samedi le 21 mars donc je peu vous répondre les valises restent a l’hotel nous avons juste changer 1 fois a pammukkale vous avons juste emmener le nesséssaire tout est magnifique l’hotel très bien le guide ALP très gentil et serviable le temps très beau emmener un chapeau ou casquette car sur le bateau il faut chaud et j’ai atrapper un bon coup de soleil alors bonne vacance et profiter en comme nous CRICRI

J’ai réservé le voyage pour le mois de septembre j’espere qu’il ne fait
pas froid à ce moment en Cappadoce. J’ai fait la côte sud ouest en septembre 2008 c’était magnifique et l’organisation était parfaite.

bonjour , je vous avais demander des conseils pour mon voyage antalya nous y sommes aller le 18 au 21 donc ont viend de rentrer mais vous aviez raison tout était magnifique l’hotel le guide ALP qui s’occupais bien de nous des belles balades très fatigantes mais que nous ne regretons pas le beau temps nous sommes rentrer avec un coupt de soleil a la plage et le bateau pas de pluit toute la semaine beaucoup de visite de magasin nous avons fais des achat cuir qui nous ont plu enfin pas de regret merci pour tout vos conseil et bonne chance pour la suite CRICRI

Nous partons également en septembre, le 19, avec Belgique Loisirs.
Si d’autres personnes font partie du voyage, nous pourrions déjà faire connaissance et partager ce que nous savons, les bons conseils,…
A bientôt sur le forum ?

Je suis partie pour ce circuit du 16 au 23/03/09 et nous notre chambre à Antalya nous à été gardée pendant les 2 jours à Pammukkale nous avons juste pris de necessaire pour une nuit, votre guide vous le confirmera c’est lui qui voit avec l’hotel.
Je vous souhaite un bon sejour.

Bonjour à tous en ce début de semaine,
Nous venons de recevoir notre feuille de route pour notre séjour du 18 au 25/04 et le guide qui nous accompagnera pendant ce voyage est Yucel.
Parmis vous, quels sont ceux qui l’on eu comme guide. Je suis un peu curieuse et j’aimerai avoir votre ressenti… Je suis restée sur une super impression de l’an ou notre guide Enis était très agréble, érudit, plein de petites attentions pour chacun d’entre nous et surtout il a su nous tranmettre l’Amour de son si jolie Pays qu’est la Turquie.
Alors Yucel est-il comme ça???
j’attends vos commentaires avec impatience
Bonne journée à tous et à bientôt sur le forum

Nous partons aussi pour la Caoppadoce le 18 avril. Même date ? Quels conseils pouvez-vous nous donner : vêtements, chaussures, repas, bagages, … Merci d’avance.

Effectivement nous partons à la même date, pour ce sera de Roissy et vous?
Pour les repas je ne vois pas ce que je peux vous dire a part que vousn’avez rien a prévoir tout est pris en charge.
Il vous faut des bonnes chaussures de marche vu qu’une partie de notre séjour se fait en moyenne montagne. Des vetements un peu chaud pour la Cappadoce et d’autres plus légers pour Atalya, vous pouvez consulter la météo de la turquie sur des sites.
Les baguages, j’ai reçu la feuille de route samedi et pour cete compagnie aérienne c’est 15kg mais vous pouvez toujours prendre un baguages à main 5kg il me semble…
Il faut que nous soyons à RCD pour 6h55, nous aurons surment la chance de nous croiser, ,ous pourrions peu-être faire connaissance par mail avant notre départ.
Bonne journée à vous et au 18, nous sommes vraiment impatiente d’y Mamisola et moi

Nous partons, Bounette et moi, le 18 avril à 8 h 55 de Roissy Charels de Gaule N) de vol XQ 1682 et vous ?
Pour les vetements, prévoir des tenues pratiques, pour ma part c’est jean ou pantalon coton, car nous sommes assises longtemps dans les cars et vu la hauteur des marches dans certains sites, la jupe droite est déconseillée (lol) Pour les chaussures, de bons tennis, c’est parfait car nous marchons beaucoup quand même. Prévoir une tenue plus habillée pour le repas de "fête ", voir pour le soir au restaurant de l’hotel, pour les températures, tout est indiqué dans les documents. Les repas, l’an passé, nous avons eu des repas de qualité soit buffet, soit servis à table, nourriture méditerrannéenne surtout mais délicieuse. Aucun souci de quel ordre que ce soit. Les bagages, suivez bien les instructions des documents accompagnant votre convocation aéroport, tout est bien expliqué. Bon voyage et peut être nous rencontrerons nous ? Il y a de fortes probabilités, je pense.

Nous partons à 11 h 20 de Charles de Gaulle. Vol XQ 1685. Juste après vous.
Merci pour ces renseignements.
Vous volez aussi avec Sun Express. Connaissez-vous cette compagnie ? Services à bord, collation, amabilité du personnel… Merci et bonnes vacances à vous.

Merci pour votre réponse.
Je vois que vous partez avec Mamysola. Je lui ai déjà répondu, je ne savais pas que vous étiez ensemble. Nous le départ est à 11 h 20.
Bon voyage

Bonsoir,
Je pars effectivement avec Mamysola mais nous sommes seulement deux supers amies qui ont fait connaisssances grace à leur premier séjour en turquie…depuis nous sommes devenues très proches bien que je réside en région parisienne et mamysola en normandie.
J’espére bien que nous aurons l’occasion de nous rencontrer pendant notre séjour…je ne sais comment nous ferons pour nous reconnaitre, il va falloir y refléchir.
Je vous souhaite une bonne soirée et à bientôt

Nous ne ferons donc pas parti du même groupe, dommage !
Je ne connais pas cette compagnie, je ne peux donc pas vous en parler mais quelqu’un d’autre pourra peut être le faire.
Qui sait, au cours des excursions nous rencontrerons nous, les groupes se croisent parfois.
Bon séjour

Nous nous sommes rencontrées l’an dernier pendant notre premier séjour en Turquie. Depuis, nous sommes devenues les meilleures amies qu’il soit. Bounette fait partie de la famille, ma fille l’adore, quant à mes beaux frères, je n’en parle même pas (lol) Nous sommes veuves toutes les deux malgré notre âge et notre belle amitié nous permet de profiter de la vie à nouveau. Comme quoi les voyages sont bénéfiques. Avec nous partent deux autres personnes du groupe de l’an dernier.
Je vous souhaite d’avoir autant de chance que nous

nous sommes partis en novembre 2008 avec sun express, de Toulouse. Pas de problème, l’avion était à l’heure à l’aller et au retour. Elle fonctionne comme toutes les compagnies low cost, c’est à dire repas offert mais boissons payantes ( sauf le café) service minimum mais tout à fait correct
monique

Bonjour, nous partons le 2 mai en Cappadocce à l’invitation de France Loisirs et j’ai lu sur le forum qu’il fallait être très bien chaussé car il y avait beaucoup de marche ! On ne peut pas dire que j’aime tellement la marche, j’ai trop souvent mal aux pieds avec n’importe quelles chaussures d’ailleurs… Les personnes qui ont déjà fait ce périple et qui ont le même genre de souci que moi, peuvent-elles me rassurer ou mieux encore me conseiller sur le type de chaussures à avoir ? Merci d’avance à toutes les personnes qui partagent leurs expériences sur ce forum.

Bonjour,

Je rentre de Turquie (la Cappadoce) de samedi dernier et nous avons passé un excellent séjour. Pour ce qui est de la marche, il n’y en a pas tant que ça. Pour les visites, le bus se stationne à côté des sites ou monuments. Pour les arrêts photos, c’est pareil. Il y a peu de marche, peut être un peu plus pour la visite du site de Görémé mais cela est à portée de tous. Je vous recommande des chaussures style baskets légères dans lesquelles vous n’aurez pas mal aux pieds.
Bon voyage.

Ah bon merci beaucoup pour votre réponse, vous m’avez rassurée !
J’espère que mes baskets feront l’affaire, j’en prendrais deux paires au cas ou… Nous passerons sans aucun doute un bon séjour comme vous

Bonjour je pars le 11 avril 09 à antalya avec Tele Loisirs, mais ne voulant pas prendre de compagnie charter Turque, j’ai pris moi même l’avion avec transavia. Du coup, je ne peux beneficier du transfert proposer par l’organisateur. auriez vous une idée du prix et tu temps de transfert entre l’aéroport d’Antalya et l’hotel Paraiso Verde.
Par avance merci

bonjour,
je reviens de turquie ANTALYA, le temps de transfert entre l’aéroport et l’hotel PARAISO VERDE est de 45 minutes et il faut compter en taxi TAKSI en turque environ 90 lires turque soit entre 40 et 50 euros peut-être négociable à voir sur place, attention les turques parlent très peu mais très peu la langue française, il faut parler l’anglais c’est mieux pour se faire comprendre. voilà, bon voyage, nous venons de rentrer de turquie et nous avons déjà la nostalgie nous avons passé une semaine formidable et agréable pour notre premier voyage à l’étranger c’était SUPER et merci encore à notre guide EROL trop trop bien et trop trop gentil.

bonjour nous rentrons de turquie circuit antalya et la riviéra turque, n’oubliez pas votre valise ne doit pas dépasser 15kg et cela va très vite, personnellement je vous conseille sachant qu’il fait chaud en turquie car la bonne saison commence, prenez une bonne paire de basket ou de chaussure de marche pour les visites et je confirme il n’y a pas tant de marche que çà car en effet les cars nous déposent très proche des sites, une paire de tongue pour la piscine et détente, et une paire de nus pieds, et franchement cela suffit largement.
bon voyage et bon séjour en turquie.

Certains d’entre vous ont-ils eu BAYRAM comme guide durant leur séjour ?

Hello les filles,
Je suis rentrée hier de Cappadoce, vous n’allez pas regretter votre choix. S’était magnifique (et très fatigant mais ce n’est qu’un détail), Notre guide s’appelait Gökhan, encore plus érudit que celui de l’année dernière lol et un humour fantastique (j’ai bien pris 3 kilos de rigolade), très attentif a nos besoins, bref le guide extra, notre capitaine Ramazan toujours souriant et un regard bleu océan, un délice (j’rigole). La Cappadoce … un voyage, une culture, une civilisation, une histoire, en somme une grande découverte magnifique, innoubliable, je vous assure que vous allez toutes deux être séduite par cette région et je vous envie oui car moi je suis rentrée et que vous deux vous allez bientôt y partir, si vous avez une tite place pour moi dans votre valoche je suis partante.

Bon voyage profitez en bien n’oubliez surtout pas votre appareil photo.

Bizouilles les filles

Merci pour ce gentil message de retour. nous sommes vraiment impatience de partir. Maintemant le temps me semble long jusqu’au jour du départ. Peux-tu nous rassurer un peu sur la météo, car à ce que je peux voir tous les jours il ne fait pas très beau et très chaud sur la Cappadoce.
Nous n’aurons pas le même guide le notre s’appelle su mes souvenir sont bons Guycel… Les appareils photos sont pret à chauffer, nous avons même racheté des cartes mémoires. ça serait sympa si tu pouvais mettre quelques photos en lignes…
Pour nous le départ c’est la semaine prochain, notre avion décolle à 8h55…
Voilà les dernières news
Gros bisous en attendant de tes nouvelles

Sujets suggérés

Services voyage