sejour en turquie avec france loisir

Forum Turquie

savez vous combien coute une location d’une 4/4 au Bénin(avec un chauffeur)

Je suis d’accord avec le message précédent, pour plus de sérénité, mieux vaut et faire confiance à Voyages Loisirs et les laisser s’occuper du vol et des repas en pension complète, les prix sont certainement négociés pour les groupes et franchement, on n’a pas à se plaindre du tout. Il est vrai que pour la cappadocce, le voyage en car est long et nécessite d’être confortablement installé et de ne pas avoir à chercher où se restaurer ! Bon séjour…

Je suis d’accord avec le message précédent, pour plus de sérénité, mieux vaut faire confiance à Voyages Loisirs et les laisser s’occuper du vol et des repas en pension complète, les prix sont certainement négociés pour les groupes et franchement, on n’a pas à se plaindre du tout. Il est vrai que pour la cappadocce, le voyage en car est long et nécessite d’être confortablement installé et de ne pas avoir à chercher où se restaurer ! Bon séjour…

à mon avis il est impossible de rentabiliser le fait de s’organiser soi même car france loisirs nous fait bénéficier de tarifs de groupe donc réduits. Et à ce niveau là c’est loin d’être du vol, au contraire!

bonjour, nous partons de lyon par avion a marseille, via crosière méditerranée du 3/04/2010 au 10/04/2010 .si des personnes partent de lyon aussi pour la même crosière.faitent nous signe.daniel

vous partez pour cette croisiere par l’intermediaire de France Loisir ou par un autre tour opérator

bonjour,
je pars pour la turquie le 9 octobre prochain , je pense reserver via transavia pour 240 euros (transfert compris) , j’aimerai savoir si d’autres ont choisi cette option ?

bonjour, non. ont parts sur costa croisiere simpliment en prenant contact avec un conseiller costa.etes vous du voyage ?

nous parties a 4 en turquie il y a 2 ans par france loisir.ça ete un voyage fantastique .nous avons ete aussi en grèce formidable et sur le bateau ce fut merveilleux.en pension compète et la boisson compris , même au bar pendant tous le séjour. bravo a france loisir.

Nous aussi nous gardons un excellent souvenir de notre voyage avec FL sommes prêts à repartir avec eux mais pour une autre destination car la turquie nous l’avons faite 3 fois nous avons reçu une nouvelle invitation pour cette année nous n’avons pas donner suite

j’ai effectue ce voyage avec france loisir il y a deux ans, a antalya et sa region, le voyage etait tres agreable et les turques tres acceuillant et chaleureux, il y a beaucoup de sites antiques en tres bon etat, vous pouvez y aller en toute confiance, pas de risque de tomber malade, les hotel sont de tres bonne qualite, et le service au top !! meilleurs souvenirs a pamukale (chateau de coton) et l’hotel termal !!!
bon voyage !! nous on repart en turquie mais cette fois on visite la capadoce

nous sommes partis fin 2008/2009 avec france loisirs pour le voyage sur antalya et pamukale et nous prévoyons la cappadoce pour l’automne 2010 suite à une nouvelle invitation.
rien à dire sur l’organisation et du voyage et du séjour.
Nous avions pris le forfait proposé visites et repas et nous ne l’avons pas regretté.
je ne pense pas que vous trouviez un vol aller retour au même prix.
D’autre part dès l’arrivée à antalya pour le transfert à l’hotel nous sommes regroupés et pendant le séjour nous avons dans le car le même groupe de personnes avec le chauffeur et le guide.
Les visites et repas de midi payées à l’arrivée ne nous ont posées aucun problème.
A titre indicatif dans notre precedent voyage un jeune couple avait choisi de le gérer lui même mais c’est vite rendu compte qu’il est plus fonctionnel d’accepter
certaines petites obligations.
a vous de voir. cordialement linovence

vous avez tout a fait raison après tout nous sommes en vacances et poiurquoi faire compliqué lorsque l’on peut fair simple pour notre part une prise en charge complète par le tour opérateur nous convient très bien.

bonjour, je suis retraité, je ne bénéficie d’aucun avantage ni intérêt mais seulement pour vous rendre service, appelez le 0 820 425 504 - tarif octobre 2010 = 199€/personne tout est compris - réservé aux clients Atlas for Men (mais ça…!) bon voyage.

merci du tuyau, mais c’est un voyage pour quelle destination et pour quelles dates? merci de votre réponse

à l’arrivée à l’hôtel il y a ttes les provenaces, il vous sera demandé 129 ou 219 en euro et cash pour la demiou la pension complète boissons non comprises evidemment
vous pouvez refuser , mais c’est la galère tout le séjour est fait pour que le guide touche des commissions, normale…

je ne peut pas laisser passer cela la somme que l’on vous demande comprends les repas du midi et les entrées sur les sites

pour ma part les repas midi n’ont jamais été mentionnés
159 euro +29 taxe aeroport, nous étions ceux qui avaient le moins payé du groupe (cetains avaient payé 250 euro)
cela comprend les petits déjeuners et les excursions et une soirée folklorque le samedi
à l’arrivée, pour la pension complète 219 euro ou 129 pour seulement diners à l’hôtel (boissons en plus evidemment)
en cash et en euro directement au guide,
tout cela n’était pas très clair , mais pas le choix

Il faut quand même bien se nourrir … Avez-vous calculé combien vous aurait coûté ce voyage si vous aviez payé le restaurant à prix normal midi et soir ?
C’est plus simple que ce soit le guide qui collecte l’argent. mais comment pouvez-vous penser qu’il touche une commission ?
Les prix sont déjà très attractifs, on ne va pas nous donner un chèque en plus. Ne croyez-vous pas ?
Le principal : êtes-vous satisfait, enchanté par votre voyage ?
Avez-vous envie d’y retourner ?
Si vous avez répondu “oui” aux questions…ça me fait plaisir !!!
Bonne journée !

nous sommes allés en Turquie en avril 2008 et avons eu une guide géniale Aynur, si quelqu’un a ses coordonnées, j’aimerais correspondre avec elle. Nous en garderons un super souvenirs et c’était aussi par France Loisirs. Par contre l’année dernière nous avons fais l’Egypte par France Loisirs aussi mais le guide n’était pas top!

bonjour,
as-t-on la possibilité d’avoir du temps libre pour visiter Antalya, si non est-ce qu’on visite avec le groupe Antalya?

Pour avoir fait Antalya et la rivièra turc oui on visite antalya avec le groupe le dernier jour mais à part le port pas grand chose à voir. Si vous faites la cappadoce je ne sais pas. Sinon nous avons passé un super séjour avec un super guide et du beau temps pourtant c’était la troisième fois que nous allions en turquie. Je vous conseille de prendre le forfait repas ainsi vous êtes tranquils et profitez de votre séjour au maximum. Seul regret c’est que la piscine intérieure n’était pas chauffé donc pas possibilité de ce baigner

Bonjour lolo13220; du temps libre, ça dépend si tu prends le “pack” forfait sorties ou pas; sinon, oui, normalement il y a une petite sortie en ville, mais loin d’être suffisante pour dire qu’on connaît la ville. Si c’est comme pour nous, l’hôtel se trouvait très loin de la ville, avec pas de transport en commun si ce n’est le bus faisant partie du “pack”, et donc pratiquement impossible à se balader par ses propres moyens. Mais pour le prix proposé (~ 100 euros) le pack vaut le coup, on se laisse balader, le repas du midi est compris, les entrées au musée et dans les sites aussi.

vous resterez plusieurs jours ax alentours d’antalya, et vous le visiterez avec le guide, pas de souçi!

bonjour,
nous restons 1 semaine dans la région avec 1 jour visite de pamukkale , ensuie 1/2 jour pergé et une croisière à manavgat, mais à part pamukkale, nous aimerions rester à l’hotel ( vers Belek ou kemer) pour nous reposer ou visiter tous les 2 antalya ; c’est pourquoi, nous hésitons à prendre les excursons à 99 euros.

nous restons 1 semaine dans la région avec 1 jour visite de pamukkale , ensuite 1/2 jour pergé et dernier jour une croisière à manavgat, mais à part pamukkale, nous aimerions rester à l’hotel ( c’est vers Belek ou kemer) pour nous reposer ou visiter tous les 2 antalya ; c’est pourquoi, nous hésitons à prendre les excursions et repas à 99 euros.

Bonsoir; je suis franchement désolé de vous décevoir, mais apparemment votre voyage est identique à celui que nous avons fait en janvier (gagné par mon épouse et organisé par France Loisirs). Pour être tout à fait honnête avec vous, et l’avoir vérifié in situ, il y a deux solutions; soit on “joue le jeu” de ce genre de voyages, c’est-à-dire on est conscients du but de ces “sponsors”, c’est de nous faire dépenser le maximum d’argent, et on passe une semaine riche en découvertes et confort, soit on ne le joue pas, et il ne faut pas s’attendre à des miracles, ils ne vous feront pas de cadeau, c’est-à-dire que vous serez “cantonnée” dans un hôtel 5 étoiles, (et ça c’est vrai, c’est vraiment le super luxe), mais cet hôtel est situé dans un complexe où il n’y a que des hôtels et résidences de luxe, à des dizaines de kilomètres de la ville, non desservi par quelque bus, taxi ou moyen de transport que ce soit, et vous ne pourrez que très difficilement ou pas du tout “négocier” une ou deux sorties organisées par le “pack”, en tenant compte aussi que le repas du midi n’est pas compris dans le séjour. Alors, dur dur; j’oubliais, attention aussi dans l’hôtel pour les repas du soir, la boisson y compris l’eau minérale n’est pas comprise dans le forfait, à 3 ou 3,50 € la bouteille d’eau, je ne vous dis pas le prix du vin, de la bière, etc. Ne vous faites pas avoir ! Désolé de peut-être vous décevoir, mais je préfère jouer l’honnêteté. Si ça intéresse, voici un lien direct où je poste de temps en temps quelques photos de notre séjour : http://www.declencheurs.fr/Declencheurs/viewtopic.php?f=138&t=3796

Amicalement et bon séjour !

Désolée de vous décevoir mais vous n êtes pas objectif. Il n’y a aucune obligation d’achat et à aucun moment nous avons ressenti une quelconque animosité de la part de notre guide bien au contraire il était très attentif. Ce voyage vous est offert par les sponsors et on le dais dés le départ. Quant aux boissons nous voyageons depuis 20 ans et elles ne sont jamais incluses. Il ne faut pas vouloir le beurre et l’argent du beurre. Si vous avez un esprit aussi peu ouvert et négatif eh bien voyagé par vos propres moyens. Pour nous ce voyage a été une réussite et je le redis encore une fois vous n’êtes pas tenu de faire des achats chez les sponsors en plus les visites ont lieu le dernier donc votre raisonnement n’est pas fondé. Toutes les personnes faisant parties de notre groupe été ravies de leur séjour. A bon entendeur Salut

dommage de manquer la croisière car le paysage est magnifique. Pourquoi ne pas partir que vous deux on trouve sur internet des prix très intéressant pour la Turquie parfois même en tout inclus vous pourrez vous reposer et faire ce que bon vous semble mais il ne faut surtout pas prendre de voyage organisé pour nous lorsque nous partons pour un pays étranger c’est pour le visiter sinon pas d’intérêt autant rester en France au bord de la mer. C’est le circuit que nous avons fait et ravi d’avoir découvert ces beaux paysages

Décidément, on trouve de tout et de rien dans ce forum. Alors, orchidée, voila ma réponse. D’abord, où ais-je mis qu’il était obligatoire d’acheter quoi que ce soit. Ce que j’ai dit, et je maintiens, c’est que ce que j’appelle le “pack” c’est-à-dire les 99 € pour les sorties, NE SONT CERTES PAS OBLIGATOIRES, mais que si on le prend pas, on s’emm…e dans un hôtel situé à 30 km de la ville. J’ai parlé où d’animosité du guide ? C’est à se demander si “orchidée” n’est pas… un guide touchant sa commission sur tout ce qui est vendu… la question est ouverte. Les boissons : moi, ça ne fait pas 20 ans que je voyage et que je m’en vante comme vous, désolé, mais c’était mon premier voyage de ce genre; tout le monde n’a pas les moyens de voyager depuis 20 ans; alors oui, maintenant je suis au courant que les boissons ne sont pas comprises, que le fait de payer plus de 3 euros une bouteille d’eau est assimilé à vouloir le beurre et l’argent du beurre. Dans mon cas, je n’ai ni l’esprit peu ouvert, ni négatif, mais réaliste et je m’en excuse, je préfère prévenir ceux ou celles qui comme moi avant, n’a jamais eu l’occasion de faire un tel voyage. Par contre, si j’ai l’esprit peu ouvert, mon portefeuille a eu largement l’occasion de prendre l’air lui… Pour moi aussi, après les mauvaise surprises, le voyage m’a plu. Par contre, votre phrase incomplète laisse à entendre que les visites ont lieu le dernier ??? quoi ? sur les quelques jours qu’on est restés, 3 ont été consacrés à la visite d’une usine de tapis, d’une usine de bijoux, et d’une de cuirs. Et là, on a eu largement le temps de faire son choix; ce qui veut dire que la visite de Pergé s’est faite en fin d’après-midi, au pas de course, la nuit étant tombée largement quand on est revenu au car; la visite d’Antalya idem, bref, à moins d’être jeune et en bonne santé, notre énergie de quinquagénaire a plutôt servi à boire les collations offertes par les 3 usines, à admirer leurs produits (au demeurant excellents), et à être surveillé par le guide à chaque fois qu’on allait prendre de l’argent à un distributeur, mode d’emploi à traduire oblige… Enfin, et bien que je redis s’il en était besoin, que malgré cela, on ne regrette pas notre voyage, si les personnes sont toutes ravies de s’être “un peu” fait plumer, c’est tout simplement par dépit de l’avoir été, ou parce que leurs moyens financiers sont au-dessus de la moyenne.

Charmante votre conclusion, je la reprends à mon compte, à bon entendeur, salut

La visite des tapis c’est faite après Pamukkalé, les bijoux et les cuirs les 2 derniers jours et les visites faites aprèsPergé et Antalya et pas au pas de course ni en fin de journée désolé si vous êtes tombé sur un guide mal organisé. Je ne suis pas guide seulement abonné à France loisir depuis plus de 30 ans. Des gens comme vous malheureusement on en trouve dans tous les voyages ils ne sont jamais satisfait et pourisssent la vie des autres. Dans un voyage il y a du bon et du mauvais. Pour le forfait des 99 euros il est justifié car de toutes les manières vous auriez eu a vous nourrir le midi à moins de jeuner. Vous étiez prévenu avant c’est précisé sur la documentation que l’on reçoit.
Je ne suis pas une jeunette une Mamy à la retraite ayant malheureusement un peu d"expérience dans les voyages même si cela vous déplaise que je le mentionne. Voyager ça ouvre l’esprit. Quant aux boissons lorsque vous allez au restaurant en France si vous prenez de l’eau minérale vous la payer combien. Pour les personnes qui me liront si ll’on vous propose ce voyage n’hésités pas le rapport qualité prix est excellen on trouvera toujours des mécontents si vous parcourez ce forum vous constaterez qu"à 90% les gens sont satisfaits et près à repartir avec France Loisir. Ce monsieur oublie de vous dire que lorsque vous arrivez vous avez une bouteille d’eau sur votre siège dans le car. Lors de votre départ idem et l’on vous offre deux cadeaux. Bien sur ce n’est pas grand chose mais cela fait toujours plaisir. Avant de nous lancer dans ce voyage j’avais consulté ce forum les commentaires étant positifs nous n’avons pas hésité.

Les voyages sont très bien organisés. Je suis partie 2 fois en Turquie et j’ai fait la croisière sur liNil. On est bien prévenu des visites de sponsors et on n’est pas obligé d’acheter. Les visites sont très instructives et faites à l’aise , les guides sont aux petits soins pour leur groupe. JE pars le18avril de Bruxelles pour Izmir . Le rapport qualité prix est avantageux. Je conseille à tous ceux qui en ont la possibilité d’en profiter

Entièrement d’accord avec vous Orchidée ! En effet, le rapport qualité-prix des voyages organisés par FL est plus que satisfaisant. Nous avons fait la Turquie en mai 2009 et l’Egypte en janvier 2010. Que de bons souvenirs ! Evidemment nous nous sommes faits plaisir mais il n’y avait pas d’obligation, c’est le jeu et puis voilà… Vivement le prochain, je regrette juste que les voyages proposés restent toujours les mêmes ! On attend une destination nouvelle…

bonjour et merci pour ces renseignements, y avait -il possibilité de louer une voiture ou m^me pas ?

salut moi aussi mon guide s appeller tarkan
je cherche c coordoner tu les aurais pas?
merci pour la reponse

bonjour, j’aimerai bien faire le circuit par F L pour Pamukkale. comment faire.
merci de votre réponse. et quel son les tarifs.

c’est FL qui vous envoi une invitation reste à votree charge le transport les repas du midi et les boissons. Nous l’avons fait l’année dernière est très satisfait bien sur vous aurez toujours des mécontents et des grincheux. Pour notre part très bon rapport qualité prix

bonjour
je suis allé sur l’adresse indiquée sur votre message. c’est pour vous foutre des gens…rester donc chez vous.Vous avez un manque de respect total du pays. Vous n’avez aucune pudeur à glorifier vos photos de m…je pense que vous devriez partir au club m.
n’étant pas parti encore làbas, mais en fin de mois mai, je ne permettrai pas de mettre votre message en doute et prendrais en compte vos explications. maintenant, mécontentement ne veut pas dire moquerie gratuite achetez vous un dictionnaire car honnêteté ce n’est pas dans votre vocabulaire.

bonjour,je viens de recevoir une offre pour 2 personnes pour partir en turquie à Antalya.J’aurai à ma charge les billets d’avion avec deux compagnies aériennes selon disponibilités:sun express ou onur air.
J’aimerai avoir des avis ou des renseignements si quelqu’un a déjà participer à des voyages comme celui là par le biais de france loisirs, si nous sommes bien pris en charge et si les hotels et circuits sont convenables ainsi que pour savoir si c’est compagnies aeriennes sont fiables car je n’en avais jamais entendu parlé auparavant.
merci par avance pour vos conseils!

Je crois que le plus simple est de remonter les 35 pages de la discussion dans laquelle nous sommes. Vous y trouverez les renseignements les plus complets ainsi que les vécus de centaines de participants … il y a à boire et à manger !!!

Pour en avoir fait quatre avec France Loisirs, je paux vous dire que tout ce qui vous est proposé est bien réel : hôtels supérieurs, excursions, guides, organisation impeccable,

…maintenant chacun ressent son voyage suivant sa vision des choses.

Nous avons été enchantés, ma femme et moi, des quatre expériences France Loisirs.

Sujets suggérés

Services voyage