sejour en turquie avec france loisir

Forum Turquie

bonjour christine,
tu trouveras ta réponse dans les 350 messages précédents sur le forum.
nous avons également gagné ce voyage et choisit la Cappadoce.
néanmoins, nous sommes obligés de voler de “nos propres ailes”, puisque nous partons de Mulhouse Bale.
je suis donc obligé de prendre un taxi de l’aéroport pour me rendre à l’hôtel choisit par France loisirs à Antalya.
Connaîtriez-vous le prix de la course pour 2 personnes ?
N’y aurait -il pas moyen , pour le retour , de négocier avec le guide ou le chauffeur, pour bénéficier du bus "collectif " ?

merci de vos réponses

bjr je pars fin novembre en turquie ,jaimerais savoir si quelqu’un pouvait me dire si il fais kan meme bon a cette période ou plutot froid???je c kil fais maximum 20degré mé sa me parait pas chaud.merci

Nous partons également avec FL, pour la Cappadoce.
Nous voulions savoir s’il était nécessaire de prendre le forfait complémentaire au prix de 129€/ personne pour faire les visites des sites.
Merci de votre réponse

Et que oui , je vous ke conseille vivement car c’est ainsi que vous allez visiter le plus et vous avez egalement le deuxième repas compris ainsi qu’une boisson !!donc pour 129 euros cela les vaut!
Bonnes vacances en tout cas; si c’est comme moi l’année dernière , une vraie réussite.

Bonjour
je pars en turquie le 27/01/08 avec mon mari, pour nous c’est la première fois que l’on voyage. Nous allons prendre l’avion à nantes; j’aimerais savoir si d’autres personnes ont déja fait le voyage et ont pris l’avion à nantes et comment cela c’est passé? et si d’autres personnes sur ce forum font également ce voyage à la même date. Je doit avoué que je suis un peut anxieuse quand à l’organisation de ce voyage, l’avion , la prise en charge à l’arrivé à l’aéroport pour aller à l’hôtel, ya t’il un bus faut il se débrouiller et prendre un taxi ect…

Brigitte,

ne te fais surtout pas de soucis pour tout ça !!ce voyage est super bien organisé!!Je suis partie en novembre 2006 et j’en ai tjs la nostaligie , tellement c’etait bien.
Je suis belge donc pour Nantes ??mais qd tu arriveras a Antalya , des bus avec l’inscription “France Loisirs” t’attendent a la sortie ainsi que les guides!!Ils t’enmèneront direct a l’hôtel. et ensuite après une bonne nuit de sommeil , réunion le matin où l’on t’explique tout.Franchement il faut en profiter. Bonnes vacances chançarde!!lol

merci à toutes et tous pour vos impressions cela m’a beaucoup rassuré. certains ont-ils fait le voyage à cette époque de l’année? quel est le climat? températures? que me conseillez-vous comme vêtements?

A tous celles et ceux qui vont pouvoir partir grâce à FL, je n’ai que 2 choses à vous dire : ‘’ tout est super bien organisé, il n’y a qu’à se laisser prendre en charge durant tout le séjour’’ et ‘‘profitez bien de ce merveilleux pays’’. De plus, le prix de 129 Euros est tout à fait correct, compte-tenu de tout ce qu’il comprend.

J’ai reçu une offre de France Loisirs.Merci à tous ceux qui donnent des infos sur ce forum.J’aimerais savoir si on peut ne pas participer aux excursions et visites (tapis,…) et rester à l’hôtel sans être dérangé (dormir le matin,profiter de la piscine,…).
Merci d’avance pour vos réponses.

Nathalie,

oui tu peux rester a l’hôtel et ne pas profiter des excursions mais je crois que là n’est pas le but de Fr Loisirs et franchement ce voyage n’est pas fait pour cela mais bien pour decouvrir le pays!!
Si tu as envie de farniente en Turquie, il faut choisir un voyage personnel! ce serait trop bête de rater les visites. c’est vrai que tapis, bijoux…au depart ce n’est pas embalant pour quelqu’un qui n’a pas envie d’acheter mais franchement tel etait mon cas , mais je n’ai pas eu l’impression de perdre mon temps !!J’ai ainsi eu l’occasion de voir la fabrication des choses et c’etait intéressant.
A toi de savoir ,car les hôtels sont très bien mais souvent pas situés près de boutiques!!!d’où tu dois juste profiter de l’infrastructure!!

vous connaissez les conditions de ce voyage, si vous ne les acceptez pas, prenez un billet d’avion, réservez une chambre d’hôtel à Antalya et vous pourrez dormir sans être dérangée.
Il paraît logique qu’en acceptant une telle offre, il faut suivre un groupe et là en plus France Loisirs vous fait une offre, vous êtes OK ou bien vous restez chez vous.
Dommage, c’est un beau voyage à faire et comme le dit Jaja finalement ce n’est pas si désagréable que ça que de visiter les magasins de cuir, bijoux et même tapis.

Bonjour,
Je suis assez d’accord avec vous. Moi je pars avec mon ami du 21au 28 janvier 2008 c’est mon premier voyage aussi loin et je compte bien profiter de toutes les visites qui nous seront proposer cela permet de connaitre le pays un peu mieux.J’ai juste une ptite question que faut il emmener comme vêtements en janvier.

Nous partons à Antalya mi janvier, certains d’entre vous peuvent-ils nous dire quel temps et température y a-t-il à cette époque de l’année? et que mettre dans nos valises ? Merci d’avance.

Je ne peux vous répondre car nous y sommes allés en avril-mai, mais je pense qu’il fait froid car si l’on regarde sur le site photos du routard, il y a des photos prises en décembre 2005 et janvier 2007 sous la neige. Donc il faut prévoir les pulls et pantalons. Faites-vous le voyage France Loisirs ?

Oui nous partons par France Loisirs à Antalya. Au sujet du temps, il est vrai que j’ai vu ces photos mais sur certains sites on peut trouver des températures allant jusqu’à 15°. Alors…

j’aimerais savoir si des personnes partent a cette date avec france loisirs ?
nous , nous avons payer le solde et pas encore recus quoi que ce sit comme renseignements ?
meme pas l hotel , pas l endroit , rien ?
j ai deja telephoner , ils disent que c est normal !
et puis question demi pension , quand mange t on chaud ou dois je prevoir cela en plus de notre sejour ?
merci !!!

Pas de soucis, vous aurez juste un courrier pour vous prevenir de vous trouver a une telle heure a l’aeroport et là bas vous aurez votre ticket pour embarquer.
Question demi pension, le repas a l’hôtel c’est le soir.Le midi vous diner tjs en route pdt les excursions.
Question hôtel c’est a l’arrivée a Antalya que vous connaitrez votre hotel!!
moi suis partie en novembre 2006!super …;temps agréable , la journée en top matin et soir petit gilet.
Je vous envie , bon amusement a vous

merci a vous pour votre reponse !
pour moi c est une premiere je ne suis JAMAIS partie et autant vous dire le nombre de question que je me pose quand a ce voyage sont nombreuses !
mais là vous me rassurez ! merci !
et comment cela ce passe t il pour les excursions ?
es ce interessant pour les personnes a petit budget ?
y a t il un bus ou autre pour ce rendre au centre ville ?
il est prevu un diner durant les excursions ? es ce a l hotel et cela est il interessant ailleurs ? ou devrais je dire es ce dans un endroit raisonnable coter propretee ou es ce une cantine a la va vite ?

merci merci !

Il ne faut surtout pas vous tracasser tout est super organisé. Vous n’avez juste qu’a monter ds le car qui est mis a votre disposition, d’ailleurs ce sont des cars avec l’enseigne France Loisirs!!et on vous conduit tous les jours aux endroits a visiter.Vous aurez un guide très cultivé qui vous donnera les explications ds les moindres détails.
Le matin c’est levé puis déjeuner ensuite depart en car vers l’endroit a visiter là bas ou en cours de route est tjs prévu un endroit pour prendre le repas ainsi qu’une boisson le tout compris de le petit supplément qu’on vous demande.Ce ne sont pas des grds repas mais ça se laisse manger.
On rentre a l’hôtel le soir , après un petit repos et se rafraichir vous aller souper au restaurant de l’hôtel.Buffets.Là il faut payer la boisson. C’est ds le fond le seul supplement de la journée.Sauf si vous voulez acheter un souvenir ou autre…
Il faut encore penser a un petit supplement d’une trentaine d’euros pour le dernier jour.Car si c’est comme pour nous , on vous propose une dernière excursion et le repas compris avant de vous reconduire a l’aéroport. OU alors vous pouvez rester a l’hôtel et y diner par vos propres moyens.Mais l’excursion etait intéressante.
Le dernier jour nous nous sommes cotisé tout le car pour un purboire au chauffeur ainsi qu’au guide.
Voilà tout ce que je peux vous dire , j’espère que vous serez un peu rassurée. Partez tranquille, vous êtes vraiment prise en charge depuis l’arrivée a Antalya.Bon sejour

Je confirme ce qu’écrit Jaja, à savoir que tout est très bien organisé. On ne s’ennuie pas. Le forfait n’est pas élevé, très correct, compte tenu de tout ce qu’il comprend. Les excursions sont intéressantes et le guide est cultivé. Mis à part les boissons du repas du soir, que vous devrez payer vous-même, les dépenses consistent dans les achats personnels que vous effectuerez, selon votre budget. Nous étions fin Avril 2007 au Pemar Hôtel - belles chambres, propres et confortables – et le buffet du soir est somptueux et varié. Vous passerez un agréable séjour, vous verrez.

merci pour avoir si gentillment repondu a mes interrogations !
vous me rassurez fortement car dans mon entourage , on m avais tellement dit de faire ceci ou ne pas faire cela qu a la longue je me demandais ou allais je donc ou qu allais je donc faire si loin de chez moi ! hahaha

mais je suis rassuree desormais !
merci !

zouzou, je n oublie pas promis !

nous aussi nous partons le 29 octobre

Bonjour,
Merci à toutes les personnes qui ont déjà participé à ce forum et qui m’ont aidée à avoir plein d’infos sur les voyages FL en Turquie.
Avez-vous des infos concernant Kusadasi (c’est le voyage que j’ai gagné), circuit izmir, kusadasi, pamukkale, aphrodisias, éphèse, etc?
Pensez-vous qu’on puisse trouver un billet d’avion moins cher que celui proposé par FL?
Si vous avez déjà été à Kusadasi, quel hôtel préférez-vous?
Merci pour toutes les réponses que vous voudreza bien me donner?
Macha

je dois partir en Turquie le 02 02 2008 QUE DOIS JE METTRE DANS MES BAGAGES ET QUI PARS A CETTE DATE MERCI

nous partons le 2 Fevrier 2008 qui pars aussi a cette date nous sommes dans le 72 merci

nous devons partir le 1/12/07. Savez vous quel temps il fait en decembre ? Doit-on prendre des manteaux chauds ou juste des pulls ?
Qui aprt en meme temps que nous ?

Meci de vos reponses

Bonjour,
Je viens de m’inscrire pour le séjour Antalya de France Loisirs du 26 avril 2008 au 03 mai 2008, je voudrais savoir s’il y a des personnes au départ de Paris qui partiront à cette même date? (normalement oui vu que j’ai pris les deux dernières places :slight_smile: )
N’hésitez pas à me répondre!
Sarah

Bonjour a tous et surtout aux Belges qui auraient gagné un voyage en Egypte avec Belgique Loisirs!
Lors de mon voyage en Turquie avec FR Loisirs , nous avons gagné a une tombola lors d’une soirée et on avait choisi l’Egypte.Mais depuis on a plus eu de nouvellles de Fr Loisirs concernant ce voyage!!
Biensûr il faut un depart de Zaventem pour nous les Belges qui avont gagné!
Je propose a ceux qui sont dans mon cas , d’ecrire a fr Loisirs pour leur rappeler ce gain !!!
ou de nous mettre tous ensembles suite a un mail que je vous ferais suivre, pour reclamer notre sejour en Egypte.
Si cela vous intéresse ,repondez moi et je vous envoie mon ADRS mail pour plus de commentaire.
Bien a vous
JAJA

et oui je fais partie de ces belges qui ont gagné un voyage en egypte et plus de nouvelles… nous étions dans notre groupe assez nombreux à l’avoir gagné ( 15 couples environ)… et personne n’a été contacté
Donc oui formons un bloc …
et vive Jaja d’y avoir pensé
Bizzzzzz

Bonjour , j ai égalment gagné ce voyage lors de la soirée en Turquie . , J’ai reçu courant mai 2007 ( 10 jours apre smon retour ) une documentation avec les reductions éventuelles suivant la date du depart et là je viens d’en recevoir une nouvelle , n ayant donné suite à la précédente . Les tarifs sont bien plus onéreux que ceux de la Turquie , et je me demande si cela reste intéressant de ce fait ?? quelqu’un me donnera t il son avis?

Bonjour Nicole,

Je crois qu’on a déjà parlé de cela sur le forum, j’ai encore une autre personne qui m’a repondu ,si cela vous tente, envoyer moi un mail a mon ADRS perso avec vos cordonnées et je ferai un mail a FRance Loisirs qd j’aurais réunis plusieurs personnes , ce mail je le ferai au nom de tous.
Afin de voir ce qu’il en est du voyage gagné!!!

Nous sommes du même avis que vous, donc nous avons laissé tomber d’autant que nous avions déjà fait ce voyage il y a 3 ans.

je vois donc que nous sommes tous bloqués au même point… avons gagné ( à mon avis, là-bas, ils ne nous ont pas précisé dans quelle mesure on avait gagné) au cours de la soireé.
de retour, on a reçu une offre pas très alléchante … donc on a laissé tomber. Mais c’est vrai que quelque part, on se sent un peu floué … Gagné c’est gagné… ce n’est pas recevoir une offre avec une participation qui paraît assez élevée…
voilà donc des rêves de croisière en égypte qui s’envolent en fumée…
à moins qu’une réaction de leur part …
bonne journée à tous

Excusez-moi de vous poser la question suivante : de quoi vous plaignez-vous au juste ??? vous avez gagné une croisière sur le Nil en 1/2 pension + 199 Euros pour forfait en option, soit les mêmes conditions que pour la Turquie. Maintenant, et si vous le désirez, et uniquement si vous le voulez, vous pouvez ajouter d’autres prestations, libre à vous de le faire, personne ne vous y oblige !!! Donc, pourquoi râlez-vous ??? qu’attendez-vous de plus de la part de France-Loisirs ??? Profitez plutôt de l’opportunité ou de la chance qui vous est donnée de voir ce fabuleux pays et cessez, SVP, de systématiquement chercher ‘‘la petite bête’’ et de critiquer tout et n’importe quoi.

nous sommes inscrits pour le 3 décembre 07 pour la Cappadoce et nous avons ma femme et moi une certaine appréhenssion. Ma femme est diabétique va-t-elle trouver une contre indication. Allons nous trouver des difficultées pour les déplacements nous avons dépassésla soixantaine.

Je tiens juste à préciser que ça n’est pas la même Sarah qui part à Antalya en avril-mai, et celle qui à posté le dernier message…
Voilà je voulais juste éviter tout malentendu!
Sinon toujours personne pour la Turquie du 26/04/08 au 03/05/08?

On ne critique pas tout et n’importe quoi , puisque nous n’avons pas eu cette offre!!Si vous l’avez eue vous êtes une privilégiée!!!
Nous les petits Belges attendont tjs …
Loin de moi de critiquer le voyage que j’ai fait en Turquie c’est d’ailleurs pour ça que j’aurais voulu pouvoir profiter du même principe pour l’Egypte
Il faut bien lire les mails!!!

Bonjour à tous,
comme de nombreuses personnes, j’ai gagné un séjour d’une 1 semaine pour 2 personnes en turquie (via france loisirs). Aussi, je souhaiterai avoir des renseignements sur le déroulement du séjour avec ses avantages et inconvénients. Et si arnaques il y a, où faire attention. Bref tous vos conseils me seront utiles. Pour le vol, on prend vos propres billets (air france) on compte partir de nantes mais quelles villes choisir pour la turquie (on a trouvé nantes/istanbul)???
dans l’attente des vos réponses, bonne journée. chrys

Si vous avez gagné un voyage ds la région d’Antalya avec France Loisirs , pas besoin de vous tracasser , tout est parfaitement organisé et ce n’est pas du tout de l’arnaque mais après le voyage , un souvenir merveilleux.
Pour ce qui est de tout ce que vous pouvez vous demander, il suffit de lire tout le Forum sur France Loisirs et vous aurez reponse a toutes les questions .
Pour le vol , l’arrivée a Istaznbul , un peu loin je pense, d’Antalya. Mais il faut voler avec le vol proposé par Fr Loisirs tout simplement…
Bonnes vacances

bonjour , il ne faut pas prendre ce vol , Istanbul est tres eloignée d antalya , c comme marseille / paris !!
Je vous conseille aussi le vol de France loisirs, pour le retour c’est plus sympa vous êtes avec les memes personnes que pendant le retour alors c’est partie de rire dans l avion…
Régalez vous bien et sincèrement " no soucy" tout est dejà calé et super bien organisé

Sujets suggérés

Services voyage