J’ai été très contente de ce séjour bel hôtel et buffets divers,gens sympathiques également notre groupe, le guide Tunç très intélligent, nous faisant découvrir une belle région, un caravansérail, Alanya, la nécropole Hiérapolis, Pamukkale, nous avons dormi à l’hôtel thermal PAM (très bien les petits bains dans l’eau chaude !!!, Antalya la vieille ville qui est belle avec ses maisons en rénovation et la belle vue sur la mer, la ville moderne et la chaine du Taurus, le musée, Pergé, le marché d’Antalya, la soirée turque, la visite d’une belle mosquée et pour finir en .douceur la promenade en bateau , truites au barbecue et dernières baignades.Les 3 grds magasins ont plu à certainrs et moins à d’autres : celà est comme cà la vie en groupe. Celà était lquand même une semaine formidable ensoleillée , nous nous laissions vivre sans le stess de la vie quotidienne et je remercie encore France Loisirs, car je ne crois pas que je serai allée en Turquie , et je pense aller prochainement visiter Istambul. car le pays m’a enchanté.
moi aussi je suis allee dans cet hotel j avais ozgur comme guide (1 M97) tres intelligent aussi jesuis du même avis et si je pouvais je repartirais demain merçi a Belgique et France loisirs Jattend avec impatience les prochaines propositions car j ai été tirée ou sort a la soirée turque Francine
Je pars samedi prochain pour la Turquie, j’ai bien reçu ma convocation, mais point de vue hotel, il n’y rien de précis, il en donne plusieurs, je suppose que cela se décide au dernier moment?
Ayant un décollage tardif, faut-il prévoir quelque chose pour le repas ou avons nous une collation dans l’avion ?
Pas de soucis, tout est bien organisé a ton arrivée en Turquie. Tu es tout de suite prise en charge par les guides et on te conduit a l’hôtel choisi et réservé pour cette epoque.
Dans l’avion nous avons eu a souper et je dois dire pour une compagnie Turque et pas la première , ce n’etait pas mal du tout comparé a d’autres compagnies!!
Je viens de partir avec Brussels Airline et même rien d’offert!!tout est payant!!et on n’etait pas prévenu!!
pour en revenir aux repas donc tu as un souper ds l’avion et nous qd nous sommes arrivés a l’hôtel , malgré l’heure tardive , tout etait près pour qu’on puisse encore se restaurer.Super organisation , tu vas le vivre, profites en bien et bon sejour
Si vous voulez savoir dans quel hôtel vous serez logée, téléphonez tout simplement à FranceLoisirs 48h auparavant et on vous indiquera le nom. C’est ce que j’ai fait. Bon voyage ! - Sarah
MERCI de tous vos renseignements, c’est sympa.Je voudrai savoir pour ceux ou celles qui ont fait la Cappodoce, si l’on marche beaucoup? je suis sensible des pieds et je ne sais quoi mettre dans la valise point de chaussures.
Bonjour,
J’ai des mais qui sont parti comme tu souhaite le faire et il en sont super content. J’espere que tu aura d’autre avis favorable mais pour moi c’est cool.
Bon voyage
Je n’ai pas fait la Cappadoce mais bien l’autre sejour avant et de toute manière je crois qu’il faut prendre des souliers pour avoir très bon aux pieds car malgré tout , tu es partie toute la journée en excursion et tu ne rentres que le soir a l’hôtel …;d’où prevois même une paire pour laisser ds le car!!
Je viens d’avoir le nom de l’hôtel où je serais loger, ce matin. Je serai au Dinler Nevsehir, sur l’instant j’ai pas réalisé que Nevsehir, était le nom de la ville.
Hors Nevsehir, se trouve à 634 kms d’Antalya…Je vais déjà attérir par un vol de nuit à 1h30 du matin, heure locale…S’il faut se taper encore 634kms, le voyage commence bien…Nous n’irons certainement pas coucher, car selon, le programme nous commencons les visites à 8h30
Avez vous eu cette surprise à votre arrivée ?
Mon titre est erroné j’ai oublié le mot “fait” je m’adresse à celles qui l’ont déjà fait et pas à celles qui vont partir. Excusez-moi
nous sommes partis de zaventem et nous aussi nous sommes arrivés a 4 h du matin a l hotel mais nous avons pu un peu nous reposer et avions rendez vous pour une scéance d infos et le verre de l amitié
es tu certaine d avoir bien compris car je serrais fort étonnée que tu aurrais autant de km en car ce nest pas parce que l hôtel porte ce nom qu il se situe dans la ville du même nom
ce n est pas dans l intérêt de france loisirs d organiser les choses ainsi il cherche de la bonne publicité courage resonne leur et demande des explications complémentaires Francine
J’ai bien peur que tu doives te “taper” quelques heures de bus!
Entre Antalya et Nevsehir, il n’y a que peu de voies rapides…
Bon Courage! mais tu verras, la Cappadoce te fera tout oublier…
MERCI pour ta réponse, mais j’en ai été certaine, j’ai vérifié sur internet, il y a634kms et renseignements pris de FL nous ne restons pas du tout dans la région Antalya, on file directement en Cappadoce.
J’en conviens que l’on va se payer pas mal d’heures de bus avant d’aller coucher…en plus on arrive à 1h30 du matin à l’aéroport…
Pour te consoler, dis toi que les bus sont de plus en plus confortables, et que tu risques de pouvoir dormir… Si tu as un masque anti-lumière comme on en donne quelques fois dans les avions pour les longs trajets, ça pourrait etre une bonne idée de le prendre, ainsi que des boules quiès…Et ça ne prend pas de place…
j’ai appelé ce matin france-loisirs paris et ils m’ont confirmé que nous arrivions bien à l’aéroport d’antalya, puis après 1 h 45 de bus nous couchons dans un hôtel à proximité d’antalya ; le lendemain réunion d’informations puis départ pour konya.
Je suis rentrée hier soir de Turquie. Un voyage sensationnel, nous avions Ufuk comme guide, un puits de science, cet homme…Il a su nous faire découvrir la Turquie de toute son âme.
Tout était très bien organisé, pas de très long parcours en car, tout était bien rythmé. Pas mal de ballade à pied, dans la nature en Cappadoce, ce qui nous a permis de faire beaucoup de photos.
Les visites de magasins, je n’ai pas trouvé cela enquiquinant, comme le disait certaine. J’ai d’ailleurs succombé devant un magnifique tapis.
Hier, l’avion n’étant qu’à 17h nous avons passé la journée en bateau sur le fleuve qui remonte jusqu’à la mer à Manavgat: au programme, baignade et à midi truites grillées .
Les hotels tous très bien, nous étions sur Alanya, 125kms d’Antalya, ce qui nous a impliqué 1h15 de bus à l’arrivée de l’avion à 1h45.
J’espère pouvoir retourner en Turquie, un de ces jours, je suis tombée sous le charme.
Moi j’ai été ds les premières a faire partie d’un voyage avec France -Belgiques Loisirs et qd je vous lis j’ai tjs un peu la nostalgie , comme toi j’ai apprécié tout a sa juste valeur.
Moi aussi ainsi que les amis fait pdt ce voyage , nous sommes prêts a repartir pur une autre destination.
Moi je connaissais dejà la Turquie mais c’est vrai que j’y retournerais encore et encore…
tu vois que ce n était pas 600 km en bus tu ne dis pas dans quel hotel tu etais mais il sont tous bien et moi aussi je me réjouis d aller en Turquie .J ai d ailleurs déja eu des nouvelles de notre guide par mail et comme nous n aimons pas d aller quand il fait tres chaud il m a conseillé fin septembre mais malheureusement pour cette annee ce serra impossible Moi je me suis laissée tenté par des bijoux A+Francine
j’ai été très mal renseigné quand j’ai téléphoné à FL, d’ailleurs le nom des hotels que la personne m’avait donné, aucun ne correspondaient. J’étais au DAYDINBEY GOLD Dreams 5* à ANTALYNA, au Balikçilar 4* à KONYA et à NEVSEHIR au ALTINÖ¨Z 4*
J’AI LE DROIT D’EXPRIMER MON MECONTENTEMENT POUR LES DETAILS DONT J’AI EXPOSE. QUAND AU PRIX DU VOYAGE AVEC PACHA TOUR ON PEU AVOIR LA MEME PRESTATION AVEC LES BOISSONS COMPRISES.
J’AI L’IMPRESSION QUE VOUS NE VOYAGEZ PAS BEAUCOUP CAR LES PRIX SONT PARFOIS CASSES ET DONC MOINS CHERS.
mon mari et moi avons aussi l habitude de voyager et nous trouvons que l offre etait très interessante et nous avons un peu comparé les prix et les hotels .On peut toujours avoir moins cher mais le principal c est d être satisfait de sonséjour et je remarque que dans l ensemble il y a 98 personnes satisfaites sur 100 et vous faites partie d une minorité c est regrettable de rentré deçu d un voyage ça nous est déja arrivé aussi mais cette fois franchement chapeau a l organisation mais c est aussi peut être grace a ozgur notre guide qui avait très bien organisé nos visites bien a vous Francine
nous avons donc voyagé ensemble, mais pas dans le même car et comme vous j’ai apprécié ce magnifique voyage. J’en profite pour faire un “coucou” à tous mes copains du “carayan” (ils se reconnaîtront). Notre guide, Ayhan , ainsi que le chauffeur Semih ont partage notre bonne humeur , et grâce à Ahyan et à son érudition, nous avons pu découvrir ce beau pays et ses merveilles. Merci à tous . Et à bientôt j’espère, aux chanteurs de “oy oy éminette”!!! (au moins par mail!). shirley zouzou
j’ai lu dans votre message que vous aviez fait la cappadoce. Je pars en novembre et j’aimerai que vous me donniez le plus de renseignements possible concernant ce voyage gagné avec france loisir d’avance merci à vous
J’ai gagné un séjour à antalya avec france loisirs. Ce séjour s’est passé admirablement bien, le guide francophone Yücel était un guide très compétent. Très cultivé, une patience d’ange, très diplomate, toujours à lécoute et à la disposition des personnes du groupe. En résumé quelqu’un de formidable. La turquie est une beau pays, très riche en histoire. Nous étions une bonne équipe , franches rigolades, nous étions contents des prestations. L’hôtel un 5 étoiles à Belek/Serik le Vera club paradiso était très beau. Tout le confort qu’offre un hôtel de ce genre. Il aurait fallut être difficile pour ne pas l’apprécier. Les visites sur les sites étaient très bien commentées , Yücel ne rechignait pas à répondre à nos divers questions et ne se formalisait pas si nous ne partagions pas les mêmes idées. Merci à france loisirs de m’avoir fait connaître ce très beau pays. Il est certain que j’y retournerais un jour
je pars le 03/11 sur antalya quelle sera la temperature , les prises de courant sont comment y a t il despiscines chauffees dans tous les hotels merci de vos reponses j-luc
pas de problemes au niveau des prises c est idem et le temps ok la journée mais petite laine le soir pour le reste lisez les reponses de jaja qui est partie aussi en novembre l an passe elle explique assez bin de choses
francine
En Turquie, les prises de courant sont les mêmes qu’en France. Pas besoin d’adaptateur.
Dans les grands hôtels, il y a souvent une petite piscine couverte et chauffée en plus de grandes piscines en plein air, quelquefois avec possibilité de massage et hamman.
Début novembre, la température peut être douce (env 18/20°) mais il peut pleuvoir.
bonjour christine,
je suis partie en turquie avec france loisirs. Le séjour s’est très bien passé. Nous avons deux jours de pluie mais il ne faisait pas froid, c’était fin avril à début mai, normalement en octobre les températures sont clémentes. Les visites étaient très interressantes, il faut dire que nous avions un très bon guide. Le vol s’est bien passé, nous sommes pris en charge dès la sortie de l’aéroport, il suffit juste de suivre le mouvement. Après arrivée à l’hôtel tu as ta chambre, normalement le lendemain matin tu as une réunion d’information avec ton guide et le groupe qui t’explique comment va se dérouler son séjour. Si tu as d’autres questions n’hésite pas . La turquie est un pays très riche en histoire, les turcs sont des gens très interressants, ils valent la peine d’être connus. Je te souhaite une très bon voyage et si tu as d’autres questions n’hésite pas
bonjour a tous, je part pour bodrum dans 10 jours mais une question essentiel reste en suspens : j’arrive en turqui avec un aller simple car je reviens en catamaran, moi j’ai un passeport pas de soucis mais mon amie n’a que une carte d’identité, est ce sufisant pour pouvoir resortir par la mer ??
je vous remercie d’avance pour vos réponse si possible… math
Bonjour à tous,
Je pars égallement avec FL le 26/01/08 (au départ de Bruxelles), quelqu’un sait me dire + ou - les températures à cette époque de l’année?
Faut-il prévoir plutôt des pull ou encore des t-shirts?
Est-ce que les baskets sont un bon choix pour effectuer les excursions?
Est-il facile de se procurer de l’eau en dehors de l’hotel? J’ai lu que c’etait fort cher à l’hotel…
Et aussi faut-il effectuer des vaccins en particulier?
Merci pour vos réponses, c’est mon 1er voyage depuis 10 ans et le 1er en avion, je stresse un peu et j’ai envie surtout que cela soit parfait
Cristelle
bonjour christelle
en janvier je pense qu’il vaut mieux pour toi de prendre des pulls , les baskets sont idéales pour les randonnées pour se qui est de l’eau il est vrai qu’elle est assez onéreuse si tu vas visiter la mosquée d’antalya il y a à côté un magasin d’alimentation où tu trouveras ton bonheur (5 litres d’eau pour 1 euro) sinon si c’est comme moi le chauffeur de bus vend des petites bouteilles d’eau à 1.50 euro pièce c’est toujours mieux que rien . Pour les vaccins aucun vassin en particulier n’est recommandé. Pour avoir de bonnes températures en turquie (antalya) il faut y aller de mai à octobre. Cela dépend si tu y vas pour bronzer ou visiter. Moi aussi je suis partie seule est tou c’est très bien passer. Le vol que pourrais-je dire , un vol normal rien de particulier à signaler. La turquie est un pays très beau et les turcs valent la peine d’être connus. Si tu as d’autres questions aucune hésitation a plus . Isabelle
combien de kilo de bagage a t il droi un bébé
coucou à vous tous,
mon mari et moi avons gagné lors de la soirée un voyage en égypte… bien sûr pas de nouvelles.j’ai juste reçu une nouvelle offre pour la cappadoce et une offre pour l’egypte…mais en 2007
parmi vous, y - a t-il des gens qui ont connu pareille aventure ???
bien sûr je devrais leur téléphoner… pour savoir mais je préfère passer par la solidarité du forum
C’est sous cette forme que les propositions sont faites , une offre pour une croisière en Egypte en demi-pension , ou une offre pour un autre séjour en Turquie .
J’ai aussi gagné , et j’ai reçu ces 2 propositions un peu plus tard , mais j’ai trouvé la croisière égyptienne un peu chère par rapport aux offres des tours opérators , et les dates ne me convenaient pas .
Je trouve les voyages “gagnés” lors des soirées beaucoup moins intéressants que l’offre initiale .
Bonjour Nicole,
pour nous cela a été pareil et même propositions en retour!!Qd j’ai eu FRance Loisirs au teléphone, on m’a dit que pas de depart de la Belgique pour l’Egypte!!mais si quelque chose de prévu en 2008!on me previendrait!!!Je croise les doigts pour nous tous qui avons gagné!!
on devrait se mettre tous ensembles pour leur rappeler notre gain !!!
Car c’est vrai que nous sommes dejà au moins 6 a avoir gagné en belgique!!
Si tu as d’autres renseignements cela m’intéresse…
Bien a toi
bien qûr que nous allons nous faire entendre, nous les petits belges… dans mon groupe, nous sommes au moins 8 ou 10 couples à avoir gagné…
on va se mobiliser… et merci pour ta réponse…
tu sais que notre groupe était composé d’une trentaine de personnes… nous sommes tous restés en contact.on s’est déjà revu pour une soirée resto sympa et fin septembre à nouveau une réunion d’un jour est prévue… et pourquoi pas des fêtes de fin d’année ensemble?
BIZZZZZZZ à toutes
Ayant sejourné avec FL dans la région d’Antalya en mars, je peux vous confirmer que le vol en avion était sans problème (sauf un retard dû à des passagers qu’il a fallu attendre !), le climat super environ 20-25°, le séjour à l’hôtel très agréable, les excursions également.
Les repas étant gratuits pour nous, le seul bénéfice pour l’hotel sont les boissons, donc ce serait donc franchement mesquin - ici ou comme dans n’importe quel hotel ailleurs - d’apporter ses bouteilles d’eau : les Francais ayant déjà la reputation d’être radins, n’en rajouterons pas ! Les boissons sont de plus moins chères en Turquie que n’importe où en France.
bonjour tout le monde,
moi j ai également “gagné” ce sejour en Egypte , je n en ai pas encore profité , quelqu’un a t il de plus amples renseignements ?? j ai troé aussi la paticipation un peu élevée et pas eu le temps de renflouer les fonds depuis la Turquie qui reste pour moi un voyage fantastique !
merci de me tenir au courant !
amities
Parmi le groupe séjournant dans la semaine du 22 avril à Antalya , au départ de Bordeaux, y a-t-il eu des gagnants du séjour en Egypte ?
eh oui les amis moi aussi j ai gagne au tirage le voyage en egypte et j attend toujours des n nouvelles
le 30 juillet j ai fait une lettre afrance loisir et j attend une autre reponse apres celle qui me disait qu il ont bien recu ma demande et qu il la transmette au service conserne
voila j attend
j en profite pour esayer de retrouver les personnes qui sont aller a ANTALYA le 31 mars 2007