sejour en turquie avec france loisir

Forum Turquie

effectivement , le programme de mai et juin est différent de celui proposé jusqu’en avril ; ma belle-soeur a reçu l’offre ( à laquelle on ne peut plus s’inscrire par le Net mais seulement par téléphone ) et cette offre est davantage un circuit ( que j’aurais bien aimé faire aussi ) .
les prix pratiqués sont aussi différents , le billet d’avion ( sans les taxes ) étant proposé à 318 euros par personne , et le forfait repas de midi , entrées sur les sites… étant de 129 euros par personne ( sans compter la taxe de sortie )

oui, c’est exact…sauf que les taxes sont comprises dans les 318 euros. Pour régler le forfait repas et entrée des sites, comment régle-t-on? Euros, TRY ou chèque…

c’est exact : les 39 euros de taxes sont inclus ; on vous fera régler en + 4 euros de taxe de solidarité e18 ? euros d’assurance annulation , ce qui fera un billet à 340 euros par personne au lieu de 270 en février ; et sur place , vous aurez aussi les 19 euros de taxes de sortie , comme tout le monde
pour régler les forfaits sur place , on règle en euros : les guides ne vous incitent pas à régler en TRY et préfèrent les espèces ; il est très facile de retirer des espèces dans les DAB qui délivrent , pour la plupart , des euros (ou de TRY) ; mais on peut aussi emporter les devises dont on a besoin
d’ailleurs tout se négocie en euros ; on n’est pas forcément gagnant mais !!

Merci beaucoup pour les renseignements…J’espère que je ne serai pas déçue de ce voyage, apparemment les personnes qui ont participé, ont l’air d’être satisfaits de l’organisation.

Bonjour, je vais également profiter de ce voyage . je pars de Nantes un lundi pour Antalya, pouvez-vous me dire si vous êtes partis de Nantes les horaires de l’aller et du retour que vous avez eu . Ces renseignements me seront utiles pour m’organiser .MERCI

il est difficile de répondre à cette question, car d’après ce que je sais, nous avons les billets d’avion avec les horaires, que quelques jours avant le départ.
Personnellement, je pars de Paris, j’ai consulté les horaires de départ sur le site: aéroports de Paris et j’ai vu que les avions charters à destination d’Antalya peuvent partir tôt le matin vers 6h, dans la matinée ou tard le soir vers 21h.

bonjour à tous moi je pars dimanche 4 mars depuis lyon st exupery et je voulais avoir des renseignements sur la compagnie onur air fiabilité respect des horaires repas à bord etc . de plus sommes nous attendus à l’ aéroport de départ, à l’ arrivée il semble que oui . apparemment il vaut mieux aussi prendre les forfaits visite et repas pour les excursions à payer en liquide sûrement et la température est elle agréable à cette saison merci de vos réponses

on ne reçoit pas les billets mais un bon d’échange que j’ai reçu 15 jours avant le départ ; je suis partie de Roissy un samedi à 20h ; les séjours de mai et juin ont peut être des départs différents puisque j’ai vu dans le programme des activités dès le lendemain matin de l’arrivée et aussi un repas du soir le jour de l’arrivée .

les horaires ont été respectés sauf qu’au retour , il y avait un décalage d’une demi-heure avec l’horaire annoncé au départ ; les repas sont corrects ; quant à la fiabilité , il semble que cette compagnie a meilleure réputation qu’avant ; pas d’incident à signaler.
nous sommes attendus à l’arrivée -tout est très bien organisé- mais au départ , on se débrouille seul ; ce n’est pas très compliqué : le comptoir d’échange indique où se faire enregistrer et sur la carte d’embarquement , la porte est indiquée
bon voyage

c’est très possible car il y a un départ de roissy T3 pour Antalya à 9h45, mais j’ai lu sur internet un compte-rendu de voyage fait avec F.L. en mars 2006, pour un départ à 20h il y avait un repas à l’arrivée à 1h 30 du matin…les personnes n’ont dormi que 4h et départ excursion le lendemain à 8h.

http://adlem.blogspot.com/2006/03/le-voyage-de-paris-cdg-antalya.html
http://adlem.blogspot.com/

Allez sur ces liens, une personne raconte très bien son voyage en TURQUIE avec F.L. en mars 2006, j’espère que c’est le même itinéraire que le votre, car le mien est différent, c’est la Cappadoce.

Nous sommes partis le 12 février de Nantes à 10 h 15 (il faut être deux heures à l’avance sur place, soit 8 h 15) et revenus le 19 (heure locale 9 h 15, départ d’Antalya à 6 h, soit arrivée à l’aéroport à 4 h).
Bon voyage et profitez-en bien. Si votre guide est ERAY, pouvez-vous le saluer de notre part (Kévin, Cédric et leur maman). Il était SUPER et très cultivé.

oui , mais le " repas " de 1h30 du matin n’est qu’une collation légère ( je l’ai eue aussi ) , pas un vrai repas ; cette collation est offerte à chaque arrivée tardive ; alors que ce qui est décrit ressemble à un repas

BONJOUR
combien de temps avant avez vous reçu vos billets par france loisirs ? Que vous ont - ils donné d’autres ?
merci

on a eu , non pas les billets , mais les bons d’échange , environ 15 jours avant le départ , ainsi que la convocation à l’aéroport .
il y avait aussi un petit guide , l’assurance , les descriptifs des hôtels dans lesquels nous étions susceptibles d’aller avec les téléphones et adresses , une fiche récapitulative .
je crois que c’est tout

je te remercie pour tous les renseignements que tu nous as donné à l’une et à l’autre, comme cela nous sommes un peu moins “bête”, car c’est vrai quand on gagne un voyage comme cela, on sait pas toujours où l’on met le pied…et avec l’expérience des autres on part donc plus rassuré. Merci encore…

bonjour à tous
je pars aussi le 3 et j’en suis ravie pour être déjà partie en novembre 2005, à l’époque l’organisation était top, hotel pemar à Sides, les guide, chauffeur, visites: rien à dire au point que j’y retourne avec eux
mon seul soucis est que je devais partir avec 2 amies qui elles seront du vol du soir alors que je pars le matin !
j’aurais sans doute le plaisir de vous rencontrer ??
et j’aimerais bien faire le nouveau circuit que FL propose vers la Cappadoce je croise les doigts!

bonjour
pour être partie plusieurs fois sur Onur je n’ai jamais eu de pb, a roissy au départ nous nous débrouillons seuls, retrait des billets au guichet, enregistrement des bagages, passage de douane et attente,… par contre peu de boutiques en détaxe.
arrivée à Antalya fort bien organisée, les visites à ne pas louper, sont payables en chèques sans pb, et dans les visites l’euro est souvent fort apprécié: ne pas trop changer d’argent!
temps de saison qui va de 12 à 23°, croisons les doigts je serais arrivée la veille! à bientôt peut être?

tu ne connais pas ton programme? j’espère pour toi que tu feras la Cappadoce, Moi j’ai reçu que ce programme, c’est pour cela que j’ai été étonné quand j’ai lu toutes les questions à propos du voyage F.L. personne ne parlait de la Cappadoce.
C’est marie qui m’a précisé que les départs mai-juin, l’itinéraire était changé.

moi aussi je pars avec france loisirs de nantes pour antalya du 2 au 9 avril. j’aimerai savoir quelle tenue emporter; le short et débarteur sont-ils autoriser? je sais qu’en Egypte pour certains lieux le guide nous demandait de courvrir nos épaules et d’éviter les débardeurs trops décolletés. faut-il prévoir des chaussures de randonnées ou de bonnes baskets ?
Merci pour les conseil que vous m’apporterez…

Ta question est interessante, car dans certains pays, ils demandent une certaine tenue.Je suis allée en Birmanie, on avait pas le droit au short et aux tee-shirts " bains de soleil ".
Si quelqu’un pourrait nous éclairer à ce sujet ? Merci d’avance.

comme je suis partie en février , je n’ai pas eu à me poser trop la question.
mais les turcs paraissent moins stricts sur la tenue vestimentaire que les jordaniens par exemple ; il nous était demandé d’avoir les épaules couvertes , sinon on sentait parfois une certaine hostilité .
de toutes façons , mieux vaut prévoir une tenue passe-partout , comme des pantacourts et des petits hauts qui couvrent les bras , ou sur lesquels on peut ajouter une chemise ou un gilet …
à vous de voir
bon voyage

Bonsoir à tous, je suis ravie d’avoir découvert ce forum, mon départ pour Antalya est prévu le 18 mars. J’aime l’imprévu, mais il est toujours interessant de recevoir quelques infos. Comme la plupart ici, j’aimerais également savoir quel type de vêtements est adapté à ce voyage. Vous êtes également nombreux à préciser que le guide est important. Avons nous le choix ?
Par ailleurs, est-il possible d’esquiver les visites des fabriques (cuir, tapis, bijoux) au profit d’activités plus interessantes voire de repos.
N’hésitez pas à nous transmettre les “bons plans”, je suis preneuse !!
Merci d’avance :slight_smile:

j’ai eu enfin les horaires je pars de Paris le 3/03 à 9h25 rendez vous à l’aéroport 7h25 pour un retour le 10/03 départ 5h25 donc rendez vous 2 heures avant
il ne fait pas très beau d’après la météo pluie pour dimanche !!!

pour les vêtements , prévoir ( en mars ) des vêtements légers , pratiques et confortables ( pantalons ou pantacourts et petits hauts simples , style tee-shirts ou chemises ) avec la possibilité de passer quelque chose de plus chaud pour les journées ou soirées plus fraîches ; il peut aussi pleuvoir ! des chaussures confortables sont aussi utiles pour aller sur certains sites.
le maillot de bain servira car les hôtels sont équipés de piscines.
Concernant le guide , nous n’avons pas le choix ; tout est organisé d’avance
on peut difficilement esquiver les visites commerciales , car elles sont placées au milieu d’un trajet vers une destination de visite en général .
on peut seulement ne pas entrer , rester dans le bus , ou se promener alentour , si tant est qu’il y ait quelque chose à voir !
mais on peut aussi visiter tout simplement ; on ne vous impose pas d’acheter même si on insiste : il faut rester ferme et garder le sourire !!
Bon voyage

bonsoir
eh bien nous serons dans le meme avion, pour une journée qui s’annonce bien longue !
comme nous sommes au bord de mer espérons que le temps désagréable passera vite …
bonne préparation de valise

Bonsoir,
contentede rencontrer virtuellement une personne du même avion !
la météo s’annonce pas trop mal via site internet TV5.org meteo turqie semaine ensoleillée température 10 matin 20 voir21 après midi …
Pas mal non ? pour la baignade en mer on attendra un peu quand même!
Bonne soirée

bonjour, j’ai trouvé ce site très intéressant et instructif sur les expériences des autres, j’ai lu tous les messages apparamment nous sommes nombreux à partir en turquie antalya par fr loisirs; je pars avec mon mari de bordeaux le 1/04/07 au 8/04/07 ce n’est pas un poisson d’avril ! cela nous permet de clarifier certains détails argent, billet d’avion, compagnie aérienne ( oui car j’ai peur de l’avion il ne faut pas que le trajet dure trop longtemps, apparamment vol direct de 4 heures) le déroulement de la semaine peu de répit , le soucis vestimentaire( ne pas trop en prendre mais juste faire le bon choix) àprès vos messages cela donne envie de partir merci à tous a +

d’après ce que j’ai appris lors de mon 1er voyage en novembre 2005 plutot que faire une pub qui aurait coutée chère, FL à préferer proposer ces séjours , 10000 clients aurait été contactés et à “mon époque” seuls 4000 aurait acceptés, depuis et après les retours contents des voyageurs, le nombre à pris de l’ampleur!
bien sur il y a les incontournables magasins de cuirs ou de tapis mais serions nous partis si nous n’avions pas eu cette possibilité?
Bon voyage à vous

Le guide nous a dit que 10 000 presonnes avaient été invitées en 2005-2006 , la saison dernière , et que pour cette année , il était prévu d’inviter 20 000 personnes .
Je connais 2 couples qui ont été invités et que ça n’intéresse pas , alors tant mieux pour les autres !!
Véro , si vous n’aimez pas l’avion , sachez que moi non plus , et pourtant mon premier vol a duré 12h ; je suis repartie au Canada , à Vancouver avec 14h de vol à la clé , et je repars au Pérou en septembre !! on prend goût à tout , même si je n’aime pas mieux l’avion ! mais j’aime tellement découvrir le monde que je me fais une raison.
Bon voyage

Je pars moi aussi le 18 mars depuis Bordeaux avec F.L. pour Antalya. Je suis ravie d’avoir découvert ce forum qui m’encourage à partir découvrir la Turquie. Merci pour tous vos conseils qui sont complémentaires. Je vous raconterais au retour. J’attends avec impatience le courrier du départ qui ne devrait pas tarder.
Brigitte

bonjour a tous,
nous partons avec france loisirs en turquie le 11/03/07 de lyon, nous sommes savoyards, et nous voudrions savoir si il y a d’autres personnes de notre région qui partent à la même date et du même endroit. nous décollons à 19h30.

mis à part une mauvaise préparation en france de france loisirs (papiers jamais reçus, pas de convocation aéroport, sinon l’avant-veille en catastrophe par mail) le voyage est à faire. inutile de changer de l’argent, prendre le forfait sur place, très avantageux si on somme les repas et les entrées des sites. la cappadoce est à voir absolument, pour ceux qui en ont la possibilité. l’organisation sur place est excellente, les hôtels confortables et la nourriture peu variée mais abondante et sans problème. notre guide murat était excellent et très sympathique. prévoir pour les femmes de quoi se couvrir la tête pour les visites de mosquée. prévoir quelques jours pour se reposer après le voyage, car le rythme est plutôt soutenu. bon voyage. en dehors des 3 visites commerciales obligatoires, ou on peut toujours acheter si on veut vraiment, évitez les achats au marché-bazar d’antalya chers avec forte pression des vebndeurs, et plutôt acheter dans les petites boutiques des abords des sites ou les turcs sont moins insistants et acceptent de marchander avec le sourire.

Nous sommes situés à l’ouest de Lyon et faisons le voyage FL du 11 au 18 mars, peut-être que nous ferons connaissance lors de ce voyage. A bientôt peut-être…

Bonjour,
Vous qui avez fait ce voyage pouvez-vous m’apporter quelques précisions concernant la compagnie aérienne, pouvons-nous prendre un bagage à main? et les euros sont-ils acceptés facilement, a Antalya et Pamukale…Le temps avez-vous eu beau temps???

Merci pour votre réponse je pars du 11 au 18 mars, de Lyon

Bonjour
Surtout n’acheter rien dans les fabriques de tapis cuir et bijoux
car malgrès qu’ils vous disent que les taxes sont réglées avec la france
c’est faux car à la descente de l’avion les douaniers nous attendent surtout les vols provenants de Turquie et nous font payer des taxes et amendes .

plusieurs personnes ont acheté des bijoux , tapis et cuirs lors de notre séjour , et personne n’a été inquiété au retour ; mais il vaut mieux ne pas acheter de contrefaçons sur les marchés ou autres , car là , on risque gros !
à ma connaissance , il n’y a pas beaucoup de contrôles , sauf quelquefois avec les produits détaxés ( cigarettes par exemple )
Quelqu’un a-t-il eu des problèmes ?,

J’ai voyagé avec FL dans d’excellentes conditions , y compris la préparation
J’ai reçu tous les papiers 15 jours avant le départ , y compris la convocation à l’aéroport
Et pourtant , j’ai reçu l’offre de FL. le 28 décembre ; je me suis inscrite par internet le même jour
dès le 2 janvier , on me contactait par téléphone pour le billet d’avion , car j’avais choisi la date du 3 février pour partir
le 19 janvier , j’avais tous les papiers…

ça n’a pas été notre cas car nous avons été fouillé et avons payé des amendes et tva sur les cuir et bijoux qui n’étaient pas de la contrefaçons
Vous avez eu de la chance car vous avez le droit à 175€ de produits tout confondus cigarettes cuirs et bijoux etc après c’est taxé

Bonsoir,

Il y a décidément des gens qui n’ont pas de bol…ou alors la France cherche vraiment des poux à la Turquie…Depuis 6 ans, nous nous rendons dans ce pays 4/an; nous avons fait la Cappadoce aussi 4 fois et avons acheté des tapis et des bijoux et certainement pour plus de 175€., certificats de garantie et photos à l’appui.Les tapis nous ont été livrés à domicile ds le mois qui suivait notre visite et ceci sans aucun frais supplémentaire et dans d’excellentes conditions.Par ailleurs, j’achète, et je ne suis pas la seule belge à le faire, des rideaux, tentures, blanc, vêtements qui ne sont pas de la contrefaçon (pourquoi d’ailleurs, les marques turques n’ont rien à envier au crocodile ou autres…) et JAMAIS, au GRAND JAMAIS, nous n’avons été inquiétés, ni fouillés, ni rançonnés à notre arrivée à Bruxelles. Mais nous étions à l’aéroport de Bruxelles, Belgique!..
J’ai le souvenir cuisant d’un départ de Lille avec Air France vers Nice où ns avons dû ns acquitter d’un extra de 15 € pour “notre valise cabine”…alors que les valises “soute” avaient le poids réglementaire. Ce sont les Chambres de commerce qui sont les responsables de cet état de fait, paraît-il…A tous ceux qui ont la possibilité de le faire, je leur dis…Fuyez les aéroports français!
Bons achats en Turquie!

Sujets suggérés

Services voyage