sejour en turquie avec france loisir

Forum Turquie

En novembre, nous avons aussi payé 24E pour la hausse carburant et renseignements pris, cette compagnie achète son fuel plusieurs mois à l’avance pour avoir de bonnes conditions. En décembre, rebelote nous payons 138E pour le carburant vers l’Egypte, là, il était moins question de “plusieurs mois” à l’avance, les prix avaient chuté en juillet. Nous venons de recevoir un avis nous signalant que l’excursion de Karnak était offerte par FL en compensation. Essayez pour la Turquie ! Qui ne demande rien ne …

la personne que g eu ce matin pas trop aimable sans doute mauvais we pour elle m’a dit qu’elle n y pouvait rien que c’était les compagnies aériennes malheureusement dans les autres agences c’est la même chose ils en profitent sur notre dos. Dommage car les voyages c super sympa je vien de me renseigner pour d’autres voyages avec FL dans le même style pour le moment ils n’ont rien de prévu il faut les recontacté en mai ou juin

Bonjour à tous,
Nous sommes revenus de Turquie le 20 avec satisfaction;C’était notre premier voyage à l’étranger et globalement nous n’avons pas été déçus.
En effet , tout est bien organisé , hôtels superbes (d’ailleurs on y prend vite goût !),notre guide Ahyan était génial avec une telle culture , en plus il connaît trés bien la France !! et dans le groupe , une super ambiance avec des gens qu’on reverra car des amitiés se sont créées, des parties de cartes et de dés ont été organisés dans notre groupe avec le quide également qui a joué avec nous !! je sais qu’il n’en ai pas de même dans tous les groupes mais si chacun y met du sien , ça peut arriver , il faut pas hésiter à aller vers les autres car des fois certaines personnes n’osent pas…

Pour les visites tapis/bijoux/cuir , c’est vrai qu’il y a un but lucratif mais ça se comprend car ils vivent du tourisme et dans d’autres pays , c’est comme ça aussi par contre on est trés bien accueilli et même si on achète rien,les vendeurs restent sympas et souriants et puis on a le plaisir d’essayer aussi même si on achète pas , c’est ce que j’ai fait !
Il faut prendre cela comme un jeu et tout va bien,s’amuser tout simplement ou discuter avec les vendeurs comme certains l’ont fait dans mon groupe.

Et puis, il faut se dire que la perfection n’existe pas…mais en ce qui nous concerne on préfère de loin être encadré comme on l’a été même si des fois on aurait aimé avoir plus de temps libre à Antalya par exemple , ce n’est pas le but premier du voyage, on le sait en choississant !

Côté nourriture, c’est extra !!! rien à dire , c’est vraiment bien!!!

Donc, au final , on retournera en Turquie car les Turcs sont vraiment accueillants et gentils( on a taquiné les serveurs de l’hôtel !) dotés du sens de l’humour…

On attend avec impatience d’avoir une autre invitation de FL qu’on acceptera avec plaisir…oui ça leur rapporte aussi(c’est leur but en même temps, non?)mais nous ça nous fait rêver et ça nous fait profiter d’une offre qualité/prix qu’on aura pas ailleurs!!!

Alors , aux bons entendeurs…je vous salue !

BONSOIR VOTRE MESSAGE MA FAIS TRES PLAISIR CAR NOUS PARTONS LE 14 MARS MON MARI ET MOI ET NOUS SOMMES UN PEU STRESSER CAR C4EST NOTRE PREMIER VOYAGE A L’ETRANGER ET SURTOUT EN GROUPE POUVEZ VOUS ME DIRE JUSTE LE TEMPS QUE VOUS AVIEZ ? ET S’IL FAUT PARTIR TOT LE MATIN POUR LES VISITES MERCI CRICRI

Si vous achetez des livres turques ici ou là-bas, ne revenez pas avec vos livres (ou alors rechangez vos BILLETS en rentrant) ne les gardez pas pour un autre voyage : les livres turques vont changer prochainement (31/12) de dénomination, les anciennes ne seront plus valables en 2010!!

Vous n’avez pas à stresser mais bon moi aussi j’étais comme vous, c’est normal pour une première !! Mais pas d’inquiètude…sinon pour le temps ,nous sommes arrivés sous l’orage , pas de chance avec un vent trés fort mais le lendemain c’était déjà bcp mieux juste une averse ds la matinée et qd il pleuvait c’était la nuit , par contre il ne faisait pas froid j’étais en tee-shirt manches longues sous un imper ou un gilet qd il faisait beau et avec le soleil : on laisse tomber le gilet car c’est trop chaud ! Donc, doux et beau presque toute la semaine sauf l’avant dernier jour pluie tte la journée pour la croisière, pas top et pour le départ trés beau voire chaud , dommage !!! Mais bon là non plus pas d’inquiètude,vous n’aurez pas froid…

En ce qui concerne les visites ,départ entre 8 et 9h en général sauf pour Pamukkale ,ns sommes partis à 7h mais nous rentrons pas trop tard le soir donc le temps de se reposer pour ceux qui veulent(nous on profitait aussi le soir !!lol) Il y a vraiment que 2 journées bien chargées ds la semaine : donc Pamukkale et une journée qui se termine par la soirée folklore.On a pas trouver cela fatiguant comme voyage , c’est plutôt bien cela allie excursions et repos , je trouve ça bien pour ma part!

J’espère avoir répondu à vos questions,surtout n’hésitez-pas car si cela peut vous rassurer …ce sera avec plaisir que j’y répondrais !

Trés bon et beau voyage en Turquie !!!

je viens de rentree d’une semaine geniale en turquie sans surprise tout etait mentionne sur les papiers envoyes avant le depart et lorsque j’ai eu un doute carnet d’evasion m’a renseigne sans probleme les hotels tres bien le guide genial (gohkan) je suis prete a repartir dans ces conditions

Bonjour,
Ne vous faites aucun soucis, en général les groupes sont supers sympas. Les circuits sont tellement bien organisés que le stress des premières heures retombe très vite…
Pour la météo quelques jours avant votre départ, vous allez sur un site de météo et vous aurez le temps pour la période de votre séjour…
Nous partions le matin, en général vers 8h30 le plus tôt ça a été 7h30.
Pour nous le départ c’est le 18 avril
Bonne journée
A bientôt sur le forum
Bounette

Oui c’est une bonne idée la météo a 8 jours, je ne manquerai pas de vous faire part de mes impressions suis tout de même un peu déçue de ne pas y séjournée en même temps que vous deux
Bonne fin de semaine et gros soubi

bonjour,nous partons le 14 mars et je voulais vous demander si vous connaissez le guide yucel nous avons reçu les pariers et l’hotel a antalya vera paraiso verde ou simena ou alaiye y étiez vous? MERCI de me répondre cricri

l’hotel a antalya etait le rose hotel

l’hotel a antalya etait le rose hotel www.rosehotel.com.tr

bonjour,je viend de recevoir mes papiers et je voulais vous demander connaissez vous le guide yucel je ne l’ai pas vu sur aucun messages et au départ pour le samedi on arrive a 13h45 je pense qu’il n’y aura pas de sortie merci pour votre réponse cricri
,

Bonjour,
Je viens de rentré ce jour du voyage France Loisirs “Antalya et la Riviera Turque”.
Nous étions logé à l’hôtel Simena ( à 1h00 de route à l’ouest d’Antalya). En ce qui concerne la croisière nous ne sommes pas allé à MANAVGAT mais nous sommes allé jusqu’à Üçagizet avons pris le bateau pour une croisère d’une heure pour voir les ruines de la villes d’Aperlai et le village portuaire de Simena. Il faisait beau et celà a été une manifique balade d’une heure suivi de la visite de la ville de Derme et de l’Eglise St Nicolas.
Le programme a été légèrement différent de celui qui été indiqué sur l’invitation mais vraiment agréable si ce n’est que les prix sont indiqués en € et que lorsque vous payez par carte bancaire il vous mette le prix en livres.
C’est le bémol du séjour. Ils fonctionnent avec plusieurs monnaies et du coup les guides, commercants et hôtels pratiquent un taux de change de 1€=2,15 YTL alors que les bureaux de change pratique 1€=1,89YTL. J’ai voulu démontrer à notre guide qu’ils nous “emtuber” mais il s’entêtait à me dire que non bien que j’ai les preuves du contraire.

Si jamias vous êtes dans cet hôtel je vous déconseille les massages, hamman qui laissent à désirer…j’ai connu mieux dans plusieurs autres pays.

Bonjour,

Je pars pour la Turquie avec France Loisir le 21 mars 2009. Toujours personne partant à la même date ?
A quelle heure revenons nous à l’aéroport le samedi ?
J’ai besoin de cette horaire pour réserver un parking.

vous ne précisez pas de quel aeroport vous partez…de toulouse, vous n’avez pas à réserver de parking. voud prenez une place en arivant, ( attention de choisir un parking longue durée) et au retour, vous réglez votre place en partant à la caisse automatique ( un peu plus de 20 euros la semaine) pour les horaires, vous les recevrez avec votre dossier un peu moins de 15 jours avant votre départ. chaque voyage FL est différent!

je pars avec une amie le 11 avril 2009 pour Antalya. de Paris
D’après tout ce que j’ai lu sur ce forum je ne regrette pas d’avoir répondu à ce voyage. Je voulais poser 2 questions: est-ce des vols directs? Nous envoie t’on les billets ou les récupère t’on à l’aéroport? Merci d’avance pour les réponses et bn voyage à ceux qu partent dans les jours à venir…

les vols sont directs, et FL vous envoie un dossier complet entre 15 et 1O jours avant le départ, où vous avez un imprimé à donner au comptoir de la compagnie à l’aéroport ( il n’y a pas de billet) avec cet imprimé, vous êtes enregsitrée et vous devez le conserver pour le retour . Nous l’avions égaré au retour, mais ça n’a posé aucun problème!vous avez également un imprimé pour l’hôtel, et une fois dans le bus de transfert à l’hôtel, le guide s’occupe de tout. Bon voyage!

Merci du renseignement il me tarde d’y être…

le 30 mars arrivant à grand pas faites vous aussi parti du voyage. Si oui faites vous connaitre. Plus sympa de faire connaissance avant.
a biientôt de vous lire

Sachez qu’il s’agit de vols en charters, ce qui implique souvent des retards dans les vols; pour ma part, j’ai fait le voyage récemment, nous avons eu 2 heures de retard au départ de Toulouse, le vol de retour programmé une 1/2 heure plus tard qu’annoncé dans les papiers (ce qui n’est plus un problème); j’ai payé “plein pot” le parking de l’aéroport de Toulouse, soit 81 €!!! à ne plus refaire, la solution est de se faire accompagner à l’aéroport si on le peut ( et si l’on tient compte du rapport au prix du voyage proposé…)
Par ailleurs, prudence qt aux prix des marchandises proposées et leur ‘monnaie’ suggérée!! la qualité? vous êtes seul juge
Pour ma part, je fais la Cappadoce en fin d’année dans les mêmes conditions - je continuerais à fermer mes oreilles sur certains discours du guide…
Bon voyage

c bien connu que les guides ont certains interets si vous avez l habitude de voyager vous devez le savoir sinon a vous de juger et d’etre vigilants. Pour notre part nous sommes difficile à convaincre et moi je marche beaucoup au coup de coeur un peu tete de mule parfois.

Alors bravo, bienvenue au club et vigilance est le mot approprié
Mais je parlais des propos du guide et non de ses intérêts
amicalement

Avis aux personnes qui seraient interessées par de beaux , très beaux bijoux. Passage obligé par la joaillerie, sinon, restez dehors.
Là, dès que vous posez un oeil sur des bijoux, un vendeur est à vos trousses. Puis, après avoir demandé le prix réél,(l’étiquette est toujours retournée) on vous laisse croire que l’on vous fait exceptionnellement une remise de 20% pour les groupes France Loisirs, enfin si vous êtes intérerressée , on vous fait une seconde remise , jusqu’à - 50%. Si si ! Et certains tombent dans le piège. Une fois rentrés, mes amis (que je me suis faits là bas) ont fait expertisé par 3 fois , les 2 bijoux qu’ils ont acheté, résultat: Sur le bracelet payé 900€ en Turquie, en France le prix était identique(donc pas une affaire) pour la bague, affichée 4000€, finalement achetée 1800€ = escroquerie, en France elle ne vaut pas plus de 1200€.Pour ma gourmette soi-disant en argent “pur” je dois la faire expertiser très bientôt, car je ne peux pas la porter, au bout du 1er jour, j’ai le poignet plein d’urticaire, j’essaierai de la porter plus longtemps pour voir jusqu’où ça peut aller.Je prendrai des photos , que j’enverrai sur le site de la joaillerie et nous allons prévenir france Loisirs avec nos certificats à l’appui. J’ai oublié de préciser qu’ils sont aussi très arrangeants , ils vous font des échéances, d’abord un premier acompte de suite, puis 3 cartes passées au sabot anti-datées.Je pense que le guide y trouve son compte, car il ne loupe rien, il est toujours dans les parages.Voilà, pour info.Sinon, le reste c’est que du bon!

je ne suis pas d’accord avec vous au sujet des parkings à Toulouse: si vous vous garez sur les parkings " longue durée" il en coûte un peu plus de 20 euros pour la semaine, ce qui n’est pas très cher, il faut se renseigner sur internet avant de partir sur les parkingds d’aéroport, tout y est très bien expliqué. Nous, nous sommes partis en novembre, et nous n’avons eu aucun retard avec l’avion, ni à l’aller, ni au retour.Il ne faut pas généraliser!

pour moi c la meme chose ses propos favorise ses interets de toutes façon on nous dit ceque l’on veut bien nous dire il faut en prendre et en llaisser cela va faire la troisième fois que nous partons en Turquie donc pas de problème. Mais certains guides savent mieux que d’autre faire passer le message.

Il y a vraiment des choses qui me dépassent ou alors, nous sommes tombées sur La PERLE des guides l’an dernier. Quitte à passer pour une grincheuse, je me lance. A aucun moment, notre guide ne nous a incités à l’achat, il nous a toujours expliqué ou nous allions, sachant que les sites de visites, cuir, tapis et bijoux, sont au programme de chaque circuit, je ne suis pas crédule au point d’ignorer qu’il doit percevoir une commission sur les achats mais il était présent et nous conseillait sans jamais nous forcer la main. C’est à nous de savoir dire non, et le cas s’est présenté pour plusieurs sans qu’il nous en tienne rigueur, loin de là. Les visites de ces boutiques sont un plus pour le guide, son travail est avant tout de nous faire découvrir l’histoire et la vie de son pays et là, pour nous, Enis a été fantastique. Alors, mesdames et messieurs, sachez dire non mais ne mettez pas la qualité du travail du guide en cause. Moi, j’ai ramené un bijou, je n’ai aucun problème et pourtant je suis allergique à tout ce qui n’est pas or. Soyez prudent et tout ira bien.

effectivement il y a des exceptions pour notre cas personnel nous ne nous sommes jamais laissés influencés par qui que ce soit. Quand c’est non c’est non. Il est vrai que nous avons eu des guides supers, d’autres un peu moins mais il faut de tout pour faire un monde. Le premier guideque nous avons eu en Turquie était super il ressemblait à Tintin. Il a même fait cadeau de son enveloppe au chauffeur et au gentil bagagiste nous disant que eu en avait plus besoin que lui. Il avait boutiques restaurant en Cappadocce et sa fmme representante en cuir Italien. Le deuxième gentil sans plus il nous laissez faire ce que l’on voulait et ses explications un peu juste. De touts façons nous sommes seul juge de nos opinions.

a mon tour de mettre mon petit grain de sel. Je pense que les guides sont comme les participants, il faut de tout pour faire un monde. Celui que nous avons eu l’an dernier était genial, cultivé et très disponible mais là ce n’est que mon point de vue , je suppose que d’autres personnes l’ont surment trouvé médiocre…
Lorsque nous sommes allés en visites dans les boutiques, nous avons fait ce que nous avons voulu, pour ma part je n’ai rien acheté, j’ai fait comprendre aux vendeurs que je n’étais pas acheteuse et ça c’est arreté là…personne ne m’a courru apres pour me forcer la main. Maintenant à vous de vous montrez persuasive et de dire NON gentiement.
De toutes façons, vous allez faire un super voyage et vous pouvez toujours rester dehors et ne pas entrer dans les boutiques.
bon séjour à vous tous
Pour nous c’est du 18 au 25 avril en Cappadoce depart de Paris, toujours personnes à cette date

bien d’accord avec vous nous aussi nous n’avons personnes pour le 30 mars sans doute les personnes sont timides ou bien neveulent pas ce faire connaitre pour ne pas être importunées.

bonjour je suis parti en turquie antalya au mois de novembre grace a une invitation
je voulais savoir comment en recevoir une autre j’ai telephoné il y a un mois environ et la personne avait les dates jusqu’au mois d’avril
quelqu’un peut il me donner des renseignement pour avoir une autre invitation
je vois que certains partent pour la 2eme, 3eme fois…
merci

moi aussi je l’ai ai contacté par mail pour un autre voyage ils m’ont répondu de les recontacter entre mai et juin que pour le moment il n’avait rien d’autre

bonjour, moi aussi ils m’ont dit d’essayer fin avril
j’ai vu que vous etes partis plusieurs fois en turquie
demandez vous a chaque fois une invitation ou ils vous proposent eux meme sans demander une nouvelle invitation
pouvez vous me donner leur adrese mail svp
merci beaucoup

les deux premières fois jnous sommes partis par une agence de voyance marmara et pacha tour c la première fois avec fl. Pour leur adresse mail je ne l’ai pas j’ai fait google voyage france loisirs la g trouve une adresse mail mais je ne me rappelle plus leur adresse allez sur internet

je pense qu’on ne peut les contacter que par téléphone, au numéro indiqué sur les invitations. Moi, j’ai reçu deux invitations en deux ans, mais je n’avais pas répondu à la première.j’ai essayé de savoir si on pouvait les contacter autrement, mais ils restent très discrets sur ces voyages, dont ils ne parlent jamais dans les pub FL

Nous partons en TURQUIE (Côte Egéenne) le 20 Avril prochain.
C’est la troisième fois que nous y allons, nous avons fait la côte méditerranéenne (Antalya), en 2006, puis la CAPPADOCE en 2008.
Nous avons reçu chaque fois l’invitation de FL sans avoir à demander quoi que ce soit. Cependant, l’an passé nous étions partis avec un couple d’amis qui n’avaient rien reçu pour cette année et qui souhaitaient cependant repartir avec nous : ils ont téléphoné à FL pour demander une invitation qu’ils ont reçue sans problème.

Pouvez vous nous donner la température de la Cappadoce vers le début Avril. Fait il vraiment froid ? Merçi.

“Prévision Météo Région Cappadoce:
Climat température Nevsehir (région Cappadoce): La région est soumise au climat typique de la steppe : chaud et sec en été, froid avec précipitations en hiver. Le printemps (Avril - Mai) frais, humide et ensoleillé à la fois…”
Températures min, max, et moyenne:
Mars 0.0; 9.6; 4.4
Avril 5 ;15.6 ;10
mai 8.4;20.1;14.5 "

Aujourd’hui, il fait 9o à Nevsehir.

De nombreux sites vous donnent les prévisions météo par région de Turquie, mais j’aurais tendance à vous dire: C’est comme chez nous, pile ou face à cette saison!; il peut faire très doux, comme il peut geler!
De toute façon prenez quand meme un pull, car les soirées sont fraiches meme si la journée a été belle: l’altitude moyenne est de 1200m…

Bonjour,

Quelqu’un pourrait-il nous dire combien de Voyages (lieu) France loisirs
organise pour des adhérents. Cappadoce, Antalya et quoi d’autres s’il y en a ? Merçi pour le renseignement.

Merçi pour vos précieux renseignements, habitant dans le midi, la météo
nous inquiète un peu.
Quelle quelle soit, nous en profiterons quand meme.
Merçi encore

Sujets suggérés

Services voyage