sejour en turquie avec france loisir

Forum Turquie

Nous avons effectué ce voyage en fin d’année pour le 31 Décembre.
Vous pouvez vous engager sans crainte c’est du sérieux.
Organisation, transports, séjour rien à redire.
Hôtels de qualité.
Je vous conseil de prendre le forfait excursions vous n’aurez aucun soucis.
Un accompagnateur nous prend en charge dès notre arrivée à Antalya nous le gardons jusqu’à la fin de notre séjour.
Nous vous souhaitons un agréable voyage.
bien cordialement Alain Linossier

merci pour vos réponses,en fait ma crainte se porte surtout sur les compagnies aérienne que je ne connais pas mais effectivement le circuit à l’air vraiment super!

Bonjour,

Oui en effet ces voyages sont réels, je l’ai effectué il y a 2 ans. MAIS…

il faut savoir que les excursions sont payantes, une fois dans le bus le guide vous explique ce qu’il faut payer envrion 160 € de plus que prévu, pour ma part je viens rarement sur ce forum car j’avais mis un messsage qui avait fait des mécontents, et je vous avoue que ce voyage m’a super déçue. Compagnie aérienne “onur air” pas une hotesse ne parle un mot de français ou anglais ! un avion plus que limite, et le voyage en Turquie très fatigant, avons été obligés de faire 600 km en bus en 2 jours ! donc il faut savoir que l’on se lève très tot, les excursions ne sont pas toutes plaisantes ! mais une fois que vous etes dans le bus vous devez suivre tout le monde que ça plaise ou non… alors si vous calculez votre billet d’avion + les excursions, plus quelques dépenses sur place, sachez que ce voyage sera largement payé ! Je suis partie aux Baléares (rien à voir me direz vous) pour 350 € pension complète, et j’ai pu profiter et me reposer dans un hotel aussi luxueux que celui de’Antalya ! Chacun ses gouts, mais pour ma part je ne ferais pas d’éloge sur ce voyage. Bon courage si vous partez !

Bonjour,

Nous avons fait 2 fois la Turquie et 1 fois l’égypte avec france loisirs. Nous n’avons eu aucune déception, tout était super. Rest juste à votre charge les boissons et les achats personnels.

Très bons hôtels ou clubs, guides super et visites comme décrites dans le livret.

Par contre, il faut toujours penser à s’inscrire en pension complète, il n’y a pas toujours de ville proche pour s’acheter au moins un snack à manger.

Nous avons déjà voyager une fois par ONUR AIR allée et retour, nous n’avons eu aucune mauvaise surprise.

En avril dernier nous sommes restés bloqués un jour supplémentaire à cause du volcan et nous n’avons eu que 40 € à notre charge pour 1 nuit supplémentaire et 4X2 repas en plus, en club 5 étoiles (de très bons arrangements avaient été conclus.

Vous pouvez accepter ce voyage en toute confiance.

Je suis allée 2 fois en Turquie et j’ai trouvé ces voyages parfaits ,on sait à l’avance qu’il faut payer le supplément en arrivant . On a le même guide pendant tout le voyage. ON y va pour découvrir le pays ,pas pour faire la grasse matinée et dormir au bord d’une piscine , car alors choisissez des vacances allin ET si on veut faire une excursion il faut payer …

Les hôtels sont luxueux et l’avion c’est comme tous les charters, on a eu aucun problèmes.

Bon voyage si vous aimez la découverte ,le voyage en Cappadoce est très beau et celui de la côte turquoise aussi

Je pars de nouveau en avril 2011 pour IZMIR avec Belgique loisirs

Il y a des limites entre faire la grass mat et se dorer à la piscine et se tapper 600 kms de bus qui de plus ne vous avait pas été signalés ! 3 jours de bus en tout sur 7 jours alors que c’est que 6 car on repart à 1 h du matin ! bref, je suis déçue ne vous en déplaise… J’ai également visité la Cappadoce, je n’ai rien trouvé d’agréable ! Bon voyage à ceux qui partent !

bonjour !

On a fait , avec des amis, 2 voyages en Turquie et un en Egypte avec Voyage Loisirs. Pas du tout décus , même le contraire ! normal que l’on fasse de la route et que l’on se lève tot ! ce sont des voyages culturels et pas des séjours pour se reposer. Quant aux visites payantes, on n’a pas été surpris car tout est bien expliqué dans les dépliants , on est partis en connaissance de cause !

un grand merci à voyages loisirs pour ces beaux voyages enrichissants

Nous avons fait la côte turquoise il y a 2 ans tout était parfait. Il faut bien liere le dépliant tout est expliqué. Prenez le forfait et laissez vous guider. Vous apprcièrez que mieux votre voyage. Je vois que comme d’hab il y a Monsieur critique. Si vous voulez découvrir un pays il faut parfois faire des efforts. Mais que de souvenirs après. Pour notre part faire un voyagec’est bouger et non rester tout bêtement à l’hôtel. Bon voyage et bonne découverte. Il y aura toujurs des mécontents

Quand on se lance dans un voyage et qu’on ne sait pas le préparer , au minimum, lire une carte et établir les distances, quand on trouve qu’il n’y a rien à voir en Cappadoce, quand on ne prend pas les forfaits, quand on ergote pour un euro,soit pour un bouteille d’ eau ou autre boisson, quand on estime que tout est trop cher, on reste chez soi!Quand le seul plaisir est de faire bronzette sur une plage ou au bord d’une piscine, on choisit une station balnéaire, de préférence la moins chère possible et on ne sort pas de l’hôtel pendant une semaine ou 15 jours; en tout cas, on ne se joint pas à un circuit culturel La Turquie aux mille facettes et aux 12.ooo ans d’histoire n’est pas faite pour des gens comme vous; Vous êtes incapables de la comprendre.
Conclusion;laissez la Turquie culturelle aux milliers de personnes qui l’apprécient et se réjouissent de connaitre ce magnifique pays pour un prix dérisoire; tout le monde s’en trouvera mieux, vous compris

Pilou

Entièrement d’accord avec Belpilou. Ma femme et moi sommes allés à Antalya en janvier et on a découvert, malgré les “à-côtés” du genre forfait, visites d’entreprises, un beau pays que nous ne connaissions pas. Nous revenons d’un voyage organisé en Égypte et idem, des sorties supplémentaires payantes, mais non obligatoires; nous ne les avons pas toutes faites, mais certaines oui. Résultat, aucun regret mais envie d’y retourner.

La France et les français sont réputés pour être d’éternels râleurs; la preuve dans ce forum.

Bonjour,

nous venons de rentrer vendredi d’un séjour “offert” en Cappadoce.

Vous pouvez partir tranquilles. Il n’y a pas d’arnaque. Tout est très bien organisé.

Il faut juste savoir que :

• Le forfait optionnel pour les repas de midi, les entrées aux musées et des explications du guide lors de ces visites n’est pas indispensable.
    Nous ne l’avons pas pris. Nous avons payé environ 20 euros par personne d’entrée pour les musées.
    En ce qui concerne les repas de midi : nous mangions dans des petits restaurants pas trop loin de là où mangeait ceux qui avaient pris le forfait. Nous en avions pour 2 à 10 euros par personnes selon les jours.
    Nous gardions toujours un pique-nique dans notre sac dans le cas où le bus s’arrête à un restaurant isolé. Dans le pire des cas si vous n’avez pas de pique-nique et qu’il n’y a pas d’épicerie accessible à pied, vous pouvez toujours manger avec le reste du groupe moyennant 15 euros/pers. (Repas+boissons)

• N’achetez en aucun cas dans les magasins de tapis, bijoux et cuir pour lesquels votre guide (ou plutôt voyage loisirs) prévoit la visite. Nombreuses sont les personnes de notre bus qui se sont faites amadouées avec les pseudo “certificats de garantie”, qui acheté des produits à des prix plus cher qu’en France parfois et qui se sont retrouvées avec des contrefaçons, des bijoux qui devaient être en argent ou or ou diamant et qui n’en n’étaient pas en fait.
    Nous avions une bijoutière dans le bus qui expliquait que les prix étaient parfois moins élevés en France avec la garantie de qualité.
    Malgré cela, beaucoup on achetés des bijoux pour des montants de 200 euros, 1350 euros, des vestes en cuir à 500, 700 euros, des sacs contrefaits à 200 euros ! Attentions, dans ces boutiques, ils sont très fort en persuasion !

• Si vous ne voulez pas vous faire arnaquer, il est judicieux d’avoir des euros et des lires turques. Les prix sont en effet parfois affichés en euros et parfois affichés en lires turques. Les 2 monnaies sont quasiment acceptées partout. Mais si par exemple, vous prenez une bouteille d’eau au restaurant de votre hôtel (en général 0,5ml pour 1,5euros), que les prix sont affichés en euros sur la carte et que vous voulez payer en lires, le taux de change, fixé de façon arbitraire par l’hôtel lui même, ne sera évidemment pas à votre avantage. La bouteille d’eau pourrait vous revenir à presque 2 euros au final.

• Pour le circuit Cappadoce, on vous proposera de faire de la montgolfière au dessus des cheminées de fées. Très belle expérience qui s’élève entre 150 et 160 euros par pers. selon le moyen de paiement. Seul bémol : cette option n’était pas mentionnée dans le livret de présentation du voyage.

• Seule fausse note : un lever à 2h du matin pour pouvoir avoir notre vol retour.

Au final, si on sait déjouer les pièges qui nous font mettre régulièrement la main au portefeuille, ce voyage organisé propose un très bon rapport qualité-prix…

Bonjour,

Je reviens d’un circuit culturel France Loisirs (Antalya, Aphrodisias, Pamukkale, Ephèse, Pergé…) et suis vraiment ravie de mon voyage, très agréablement surprise. Absolument tout était parfait (guide très compétent, hôtels très bien, repas délicieux, petites attentions etc.).

Nous n’avons pas été surpris par les prix sur place ni par la longueur des trajets en bus car tout était bien indiqué à l’avance, il suffit de correctement préparer son voyage.

Je regrette à ce propos que les voyageurs acceptent de partir en circuit culturel sans suffisamment se renseigner à l’avance. Sur 25 personnes, une bonne quinzaine ne s’intéressaient pas du tout aux sites archéologiques…je peux le comprendre, je ne suis pas élitiste, mais alors dans ce cas pourquoi partir avec une telle offre? Faites donc attention, ne sautez pas sur n’importe quelle occasion de partir sous prétexte que ce n’est pas cher!

Bonjour, J’ai reçu une invitation gratuite réservée aux adhérents de France Loisirs pour un voyage d’une semaine en Turquie avec la personne de mon choix. J’ai le choix entre 2 circuits gratuits incluant 7 nuits en chambre double dans des hotels 4 et 5 etoiles + la demi-pension+ le circuit en autocar avec guide francophone. Ce qui n’est pas compris et qui est à ma charge est le vol aller-retour mais également les repas du midi et les entrées dans les musées et sites payants. Pour le vol France Loisirs propose le vol + navette donc je pense qu’il est préférable de réserver auprès d’eux. QU’EN PENSEZ VOUS ? En ce qui concerne les repas et visites, France loisirs propose le forfait facultatif Sérinité à 139 E pour le circuit Cappadoce et à 149 E pour le circuit Cote Turquoise. QUE PENSEZ VOUS DE CE TARIF ? QUEL CIRCUIT EST LE MIEUX ? Egalement à régler sur place les frais de séjour 29 E par personne ; Est ce par jour ou par semaine ? TROUVEZ-VOUS CETTE OFFRE INTERESSANTE ? MERCI MERCI

le voyage est intéréssant; l’hôtel, s’il est le même que nous, est un vrai 5 étoiles; buffet à volonté, MAIS attention, les boissons ne sont pas comprises, y compris une simple bouteille d’eau, et bien sûr, interdiction d’en ramener de l’extérieur. Pas mal de visites d’entreprises avec bien sûr, une idée derrière la tête (on n’est pas obligé d’acheter, mais la tentation est grande); attention aux cuirs. Les retraits d’argent aux distributeurs sont discrètement surveillés par le guide. Personnellement, je n’ai pas regretté ce voyage.

Merci Rene Philippe, je suis rassurée car on se demande toujours ou est l’arnaque. Je n’ai pas l’intention d’acheter de cuir, ni bijoux, ni tapis car je n’aime pas du tout même ici en France cela ne m’interesse pas. C’est vraiment gentil de me prévenir. Tu a fais quel circuit ?

Nous sommes partis à Anthalya. Il faut prendre les suppléments sorties car les hôtels sont loin de la ville sans moyen de la rallier et donc on n’a rien a voir sinon.

Bonjour,

Tous ces voyages, qu’ils soient organisés par France Loisirs ou autres sont du même acabit et comme vous le constatez, pas gratuits du tout. En gros, vous en aurez tout compris, avec les boissons et les pouboires, pour 300 à 400 € par personne. Lisez bien TOUTE votre brochure et faites vos calculs.
Ceci dit (j’en ai fait deux organisés par Mosaïques du Monde et en ai été très satisfaite), même à 300 €, c’est une affaire. Bon guide francophone et cultivé, tout est super bien organisé et l’ambiance est en génétral excellente.
Comme vous le conseille un autre participant à ce forum, il vaut mieux prendre le forfait “sérénité” bien nommé car les hôtels **** sont souvent situés à l’extérieur des villes et la pause déjeuner de midi, relativement court, s’effectue près des sites où vous trouverez rarement d’autres restaus.
Et surtout, ne vous ruinez pas dans les manufactures de bijoux, cuirs et tapis dont les prix sont énormes (si jamais, ne payez que le 20% du prix annoncé) dont les visites obligatoires sont une manière pour l’organisme organisateur de se rembourser sur le coût modique du voyage.
J’ai effectué “Mer Egée” et " Cappadoce", ce dernier recommandé si vous êtes plus avides de sublimes paysages que d’histoire et de vestiges archéologiques.
Plus vous avancez dans la saison (avril à mai et septembre-octobre) plus il y aura foule sur les sites et dans les hôtels et plus vous paierez de supplément.

Merci pour ces informations. Comme toutes mes vacances sont déjà prévues il ne me reste que la semaine de Toussaint de libre pour partir. A cette date France Loisirs propose le vol aller-retour + navette à 199 E. Si je choisi le circuit Cappadoce je rajoute 139 E + 29 E de frais de séjour. Soit un total de 367 E. Je dois ensuite prévoir l’argent de poche pour les boissons en journée (je ne bois que de l’eau c’est peut etre moins cher qu’une autre boisson !). Je ne compte pas acheter la bas (seulement des cartes postales). Cela fait quand même une belle somme quoique j’ai une amie qui est partie avec son mari l’année dernière à la Toussaint en Turquie en all in sans aucune excursion pour un total par personne de 510 E. Enfin, gràce à vos messages je vois que ce voyage apparait sérieux bien que pas gratuit du tout. Je vous remercie.

Surtout, partir dès que vous vous arrétez devant un marchand de tapis, ou cuir, ou joaillerie. Ils ont un tel savoir faire, que l’on se fait vite avoir != Mauvais or, argent, ou pierrerie après expertise en France.

De plus, pour les repas à l’hotel, si vous aimez la volaille, vous en avez à tous les goûts, mais c’est toujours le même buffet . Otez vous l’idée de bien manger.

Pour nous Anthalia Riviéra. Hotels= Très corrects.

En ce qui concerne la sortie pour les chutes: A éviter. Vue et resto=nuls

Pour la mosquée, durée de visite= 5mn en courant.

Bon séjour quand même…

Merci Michel,

Le circuit Cappadoce est composé : jour 1 Arrivée à Antalya, jour 2 : Konya, jour 3 : Cappadoce au fil des caravansérails, jour 4 : la cappadoce ses troglodytes et la confection de tapis, jour 5 : retour vers la riviera turque, jour 6 : Antalya, artisans joailliers, travail du cuir, jour 7 : journée libre ou excursion complémentaire 45 E (Aspendos et chutes de Manavgat).

Le circuit Cote Turquoise est composé : jour 1 Arrivé à Antalya, jour 2 : Fethiye Dalaman, jour 3 : Dalyan et Caunos avec sortie en bateau, jour 4 : Bodrum halicarnasse, jour 5 : bodrum ephese kusadasi, jour 6 : Antalya, confection de tapis, jour 7 : Antalya, travail du cuir, travail de l’or, chute d’eau.

J’ai choisi le circuit Cappadoce que je dois réserver avant fin mars même si je ne peux partir qu’à la Toussaint.

J’ai fait à peu près le même circuit il y a 3 ans, le voyage m’a beaucoup plu. Je ne trouve pas avoir mal mangé, même si les buffets étaient un peu toujours les mêmes, il y avait quand même du choix. Le prix de revient du voyage était aussi d’à peu près 300 euros par personne, il faut obligatoirement prendre le forfait “facultatif”. Je n’ai rien regretté, au contraire, et personnellement si j’ai repoussé les ardeurs des marchands de cuirs et tapis j’ai craqué pour une bague turque 4 rangs en or saphirs et zirconiums, 325 euros au lieu du faux prix de 900 euros, je n’ai pas l’impression d’avoir été arnaquée. N’oubliez pas votre maillot de bain pour certains hôtels qui ont la piscine ou un sauna. La Turquie est un beau pays et la région de la Cappadoce est particulièrement intéressante, à ce prix là c’est quand même un cadeau. Il ne faut pas avoir peur de la longueur des trajets en bus, ce qui est normal pour un circuit. Notre guide était instruit et passionnant sur l’histoire turque, à la fin on s’est tous cotisés pour lui donner un bon pourboire ainsi qu’au chauffeur, c’était notre choix mais cela semble être fréquent. Prenez un peu d’argent de poche pour au moins vous acheter de l’eau, car celle du robinet n’est pas potable, et même si vous n’achetez rien respectez les visites dans les commerces cuirs/bijoux/tapis cela fait partie du jeu et c’est qui permet un coût modique. Bonnes vacances!

Merci pour tout. Je vais en effet prendre le forfait sérénité et suivre tout le monde même au marchand de tapis. Je préfère cela plutot que de rester dans le bus. J’espère qu’ils comprendront que je ne suis pas attirée par les achats. Concernant les trajets combien de temps reste t-on dans le bus ? Il y a beaucoup de kilomètres par jour ? Je pense pouvoir suivre mais je n’ai aucune idée du trajet. Pour la nourriture je ne suis pas difficile, en fait je souhaite aller en Turquie surtout pour les paysages. Tout calcul fait il me semble maintenant que c’est intéressant et je comprends pourquoi. Bonne soirée et encore merci.

Pour la nourriture, je ne suis pas une personne sensible, ni mes 3 amis, nous avons tous eu “la tourista”.(Diarrhées/nausées)

Pour les bijoux, leur or pur , n’en ai pas, comme l’argent n’est pas de l’argent pur, etc…Prouvé par expert en France !

Pour le cuir, attention à la mauvaise peau(sous cuisse/etc)

Pour les tapis, j’ n’y connais rien !

Nous avons faits la Rivièra , mais évitez franchement la croisière “Managvat” repas nul (genre salade de chou suivie d’une brochette de volaille ou d’une truite (surgelée) et un fruit) , chutes inexistantes , temps trop long, si l’on m’avait prévenu, j’aurai préféré un peu de temps libre à/vers l’hotel .

Le guide était super, les hotels aussi…

Mais je pense que j’aurai préféré la Capadocce.

Pour le prix, pas grand chose à perdre…

Cependant, attention tout est en plus !

Personnellement, je pense que l’on peut trouver moins cher ailleurs , pour une meilleure prestation, tout compris.(Vol/hotel/circuit/demi-pension)

Car comme vous l’avez vu , tout est en plus…A la fin, ça finit par faire cher !

Si mes souvenirs sont bons, le trajet le plus long est pour se rendre en Cappadoce et pour en revenir, regardez sur une carte c’est en effet assez loin d’Antalya… Même s’il y a peut être une halte (je crois que Konya est sur ce trajet). On s’est bien sûr aussi arrêtés pour manger et pour visiter un caravanserail. En partant le matin on arrivait vers 17h. Ce trajet est un peu long mais la Cappadoce se mérite!

Merci Marie, et peux tu me dire à quelle heure le car démarre le matin pour les escursions ? Doit-on se lever de bonne heure tous les jours ? Et si je te lis bien nous rentrons à l’hôtel pour 17 h ? Donc le soir on peut profiter de la piscine s’il y a et de l’hôtel alors ?

personnellement, on partait entre 8 et 9 heures, sauf quand on allait loin, on partait plus tôt

Ah génial c’est une bonne heure 8 h pour prendre le car. Il ne faut pas que ce soit trop fatiguant car ensuite reprise du travail !

Oui nous aussi dans ces eaux là, parfois plus tôt pour faire de la route, et le soir oui en général il y a du temps pour se reposer, se baigner ou dans certains hôtels profiter de la salle de sport. Peut-être pas tous les jours mais plusieurs fois dans la semaine. A Antalya on pouvait même se payer un massage, sinon il y avait un sauna, mais je n’ai pas pu en profiter car je n’avais pas pensé au maillot ^^

oui, il y a des services mais payants, ne pas oublier de le dire

Merci pour les infos. Je vais penser à prendre mon maillot de bain et je regarderai les prix des massages et autre. Si cela correspond à mon budget je serai certainement tentée.

Et vous croyez que dans les voyages des autres tours opérators c’est gratuit ?
C’est sur que si on ne lit et on ne prépare pas son voyage correctement on a des surprises. Pour l’avoir fait il ya quelques années (3ème voyage en Turquie)
la prestation est tout a fait correcte. Et je n’ai acheté ni tapis, ni bijoux. C’était une petite mise au point

Merci Orchidée. Cela rassure et maintenant tout calcul fait, j’ai vraiment envie d’y aller.

Bonjour à tous, nous venons également de recevoir une offre de FL pour la turquie et le circuit cappadoce nous attire, nous comptons partir début mai, y a t-il des personnes qui sont déjà partis en cette periode? Si oui quel est le climat?

Vu les commentaires nous allons prendre le forfait tout compris!

Merci

Nous sommes partis avec France Loisirs Fin Avril 2008 à Antalya et début Avril 2009 en Capadocce . Je peux vous assurer qu’il n’y à aucune appréhension à avoir. Tout est organisé d’avance, nous sommes attendus par le guide à l’Aéroport d’Antalya, les hotels sont supers (le notre à Antalya le Top !!) les repas sont plus que corrects. Durant ces deux voyages nous avons eut un temps parfait aux environs de 20 à 22 degrés (l’idéal pour visiter).

Tout est beau, et pour les Cappadocce assez curieux et inoubliable .

Cette année nous avions réservé la dernière semaine de Mars pour le Combiné Culture et Soleil de l’Egée, malheureusement nous avons du annuler pour pouvoir assister au mariage d’un proche parent. C’est vous dire que ces voyages avec cet organisme nous enchantes.

Partez, cela vaut vraiment le coup, je peux vous assurer que vous ne le regreterez pas.

Si vous avez des questions n’hésitez pas.

Cordialement

Yvang

Bonjour, j’étais aussi partie en avril et il faisait très bon, en fait le climat est assez similaire à celui de la France. Il n’y a que sur le trajet pour rejoindre la Cappadocce, où on a traversé une montagne, que l’on a rencontré de la neige, mais le bus était climatisé et chauffé si nécessaire.

Bonjour,
J’y suis allée avec ma soeur, par le même organisme. Nous avons été deçue par l’acceuil des guides sur place. Nous n’avions pas prévue de prendre le forfait des 150 € supplémentaire allez vous le prendre ? Sinon nous avons rencontré des gens super ! Quel tour avez vous pris ?

Bonjour Hypatie17

Oui je vais prendre le forfait car j’ai peur d’être mise de cotée par les guides !

Et puis arrivée la-bas je n’aurai plus rien à penser. J’ai choisi le circuit Cappadoce. Si France Loisirs vous propose un autre voyage irez-vous encore ?

oui mais les voyages proposé sont toujours les mêmes il proposait la crête mais celà nous a paru cher

Franchement non ! Pour moi même si les vacances ont été agréable (en ayant pas pris le forfait), je trouve que l’offre est alléchante sur le papier mais dans le réel ça a était tout autre chose… Pour moi quelque chose d’optionnel doit le rester, et j’ai vu des mères avec leurs enfants devoir sortir 450 € supp parce que le guide les ont menacé de retourner à l’aéroport… J’espère réellement que pour vous ça se passera bien, mais ma soeur et moi ne renouvelleront pas l’expérience.

Sujets suggérés

Services voyage