Merci pour tous ces renseignements, je vais aller voir.
Re-bonjour,
J’ai effectivement trouvé le site que vous m’avez indiqué avec des prix intéressants par rapport à ce qui nous a été proposé à la fin du dernier voyage en TURQUIE.
Cependant, aucune proposition (sauf une, mais incomplète) ne propose LE CAIRE et les Pyramides, plus le reste.
J’en ai trouvé une sur le site suivant : www.marmara.com/croisiere-egypte/combine-cleopatre-bateau-hotel/Code-EGYCLE5*1- à un prix très intéressant (en tous cas pour l’heure) et très complète. Un de mes amis l’a déjà faite il y a 2 ans et me l’a fortement conseillée, le programme est le même et il en a été enchanté.
pour les boutiques de cuire si vous dites un non catagorique ils n’insistent pas pour les piscine à condition que l’eau ne soit pas trop froide pour nous au moins d’avril 15 degrés sinon super voyage
Les commerçants essaient de nous pousser à acheter, ce qui est normal étant donné que c’est le but de ces séjours offerts: faire marcher le tourisme. Si vous n’êtes pas intéressés dites le poliment mais fermement. Ils sont très doués c’est vrai, mais bon on n’est quand même pas obligés à quoi que ce soit. Cela dit ils n’arnaquent pas car leurs produits sont vraiment intéressants. Pour les séjours en hotels n’oubliez pas le maillot de bain ça peut servir.
votre message date un peu mais si personne vous a donné les coordonnées d’EREN :
leguideren@gmail.com
C’est vraiment un pro génial
Recherche personne ayant fait un voyage à ces dates avec France Loisirs.Mes parents ont fait ces 2 voyages Ils ont achetes des bijoux pdt ces sejours ds un immense centre commercial.J ai besoib de ttes infos sur cette bijouterie.Ils se st faits cambrioles hier et se st faits voles les bijoux et les certificats d authenticite.Merci de me renseigner que je puisse les contacter pr essayer d avoir un double des facrtures pr l assurance.Merci encore de votre aide.
Le voyage remonte à un certain temps vous devriez contacter france loisirs et leur demander de vous mettre en relation avec la société qui s’occupe des visites là bas, normalement c’est toujours la même. Peut être qu’avec les dates ils peuvent retrouver la bijouterie mais je ne sais pas s’il font des doubles…
Es-ce que quelqu’un part le 7 septembre de Nantes pour faire le circuit cappadoce et ses merveilles avec FL.
Pouvé vou me donner des details sur ce circuit: hotel, car, nourriture, excursion.
Faut il prendre le forfait à 129 euros ?
Le prix des boissons ?
Ya t-il le necessaire de toillettes dans les hotels ( gel douche, seche cheveux …) ?
Faut-il une serviette de bain pour la piscine?
Es-ce ke le car est confortable (climatisé, toilette … )
Merci pour vos reponses
bonjour !
j’ai fait ce circuit en avril 2009. C’était génial ! oui, bien sûr je vous conseille de prendre le forfait ! les hotels étaient luxueux, notamment le Rixos (anciennement Hilton). les visites très intéressantes , paysages superbes, bref un voyage à faire !
merci melisande ns prendrons le forfait
Absolument, il faut prendre le forfait à 129 €, c’est beaucoup plus simple pour les repas du midi et pour les excursions, le prix est très raisonnable et même intéressant. Le circuit se fait en car (pas de toilettes mais climatisé). Les hôtels sont pourvus en échantillons de produits de toilettes, la serviette pour la piscine est prêtée. Pour la nourriture, il faut aimer les salades mélangées et les légumes huileux mais c’est bon quand même et c’est une façon de découvrir le pays très varié ! Nous avons passé la première semaine de mai 2009 et c’est un merveilleux souvenir… Bon voyage, profitez-en bien !
merci pour votre réponse c’est une premiere pour ma fille et moi
en ce qui me concerne , j’adore la cuisine turque ! elle est très variée (à part peut être les desserts un peu trop sucrés …)
Qui part pout la Cappadoce le 7 octobre de Roissy ?
Bonjour,
tout d’abord merci à tous pour vos précieuses informations.
Je pars lundi prochain pour le circuit Antalya Cappadoce.
Je souhaiterais avoir les infos suivantes Prix du forfait par personne pour les entrées sites + repas midi.
est-ce tjrs 19£ la taxe securité a régler à l’arrivée (tout celà en £ et en liquide).
Prévoir combien en liquide en plus (pour un budget moyen) pour les boissons en journée et aux repas)
Quelle est la température en cappadoce afin de prendre les vêtements adéquats
Avez vous la liste des hôtels sur le circuit?.
Merci beaucoup par avance pour votre réponse.
Sylviane26
C’est une première pour mon mari et moi, nous partons en Cappadoce du 19 au 26/09 de Bruxelles. Nous sommes un peu perdus, mais ne dramatisons pas: nous avons l’habitude de voyager à 2 !!!Si quelqu’un fait le même voyage avec Belgique Loisirs, il peut nous contacter(:
giselehuin@hotmail.com) pour nous donner qques tuyaux pour le voyage, l’argent( turc) à prendre ou non, les précautions(mon médecin nous dit que c’est complètement inutile, il en revient en pleine forme!!!), …J’ai déjà lu des mails, mais c’est très décousu !!! Pas le temps de tout lire depuis le début .
Merci…
Ne vous inquiétez tout est très bien organisé pour l’argent les euros sont pris partout il n"y a aucun problème. Nous avons fait Antalya et la Riviera turc et nous en gardons un agréable souvenir. Tout est très bien organisé et notre guide était super ainsi que notre chauffeur
Bon voyage
Je pars demain en Cappadoce de Bruxelles. J’ai fait l’an dernier la côte sud ouest de Turquie avec Belgique Loisirs c’était super très bien
organisé et pas besoin d’argent turc l’euro est accepté partout. Bon
voyage profitez bien il parait que la Cappadoce c’est rès beau
J’ai lu pourquoi s’embêter à changer des euros en livres turques alors que tout le monde accepte les euros. Je pose la question : qui connaît le change officiel de l’euro (monnaie forte) et des livres turques ? Qui se donne la peine quand il y a un prix affiché en livre turque de le changer en euros pour voir s’il ne se fait pas un peu arnaquer ? Les prix sont-ils indiqués dans les deux monnaies ou sont-ils calculés à la tête du client ? Alors, je pose la question : où est le problème de changer quelques dizaines ou centaines d’euros et de payer en connaissance de cause le prix affiché, avec ou sans marchandage ?
Nous avons gagné un voyage FL et partons à Antalya le 9 janvier prochain; je crois que nous allons à cet hotel; pouvez-vous nous dire comment il est ou mauvaise surprise ? Y a-t-il des cyber cafés ou autre à l’hotel ? Peut-on laisser des bagages sans risque (ordinateur portable) dans la chambre ? MERCI
je suis d’accord j’y suis allée en avril et les prix pouvaient être plus cher en euros qu’en livres turques (parfois du simple au double), car certains petits commerçants se basaient sur un taux de l’euro qui datait de quelques semaines alors que l’euro avait pris de la valeur, ou bien arrondissaient à leur avantage. Mais le change n’est pas gratuit, le mieux est donc d’avoir les deux monnaies et de faire en fonction.
Bonjour, je pars le 1er janvier pour la Turquie via France Loisirs. Ce que je lis me rassure!! Apparement la climat est comme dans le sud de la France! Je prévois un vêtement de pluie. Y a t’il d’autres parsonnes qui partent de Marseille (18h30) pour Antalaya (arrivée 01h15) ? Nous pourrions correspondre un peu avant
Cristal84
nous étions aussi avec France Loisirs et dans 3 semaines nous partons de nouveau mais cette fois ci avec Carnet d’Evasion la région circuit Lycie.Quelqun a déjà fait ce circuit?Pourriez vous nous dire quelque chose au sujet de l’hôtel Maritim?Merci d’avance.
Nous avons eu la chance de faire ce voyage pour le 1er janvier 2009.
l’hotel est magnifique.Nous n’avons pas eu de problème avec nos bagages.nous vous conseillons par contre de les fermer a clé .
vous be serez pas décus de l’hotel .je ne me souviens pas avoir vu de cyber cafés par contre il ya un salon et boite discothéque.piscine intérieure couverte.
la salle à manger est immense et les repas plus que copieux,seule la boisoon est à votre charge, gardez vos tickets pour vérifier votre note de consos.
nous revenons du voyage riviera turque, après avoir fait la cappadoce, fin 2008. nous avons eu cette fois ci des problèmes avec notre guide, qui s’appelait yusuf. quelqu’un l’a t il eu pour guide? nous avions eu eren en cappadoce, et ce fut parfait. par contre, avec yusuf, c fut plus difficile…qu’en pensez-vous?
Nous avons fait ce même voyage l’année dernière rapport qualité prix rien à dire un regret la piscine couverte pas chauffée dommage nous avons eu un super temps c’était notre 3ème voyage en Turquie mais le premier avec France Loisirs notre guide était super il s’appelait Tarkan bien sur vous allez visiter fabrique de tapis, cuire bijouterie mais aucune obligation d’achat nous nous resorti sans avoir rien acheté. Les paysages sont magnifiques je viens de terminer le montage de mon film et j’ai retrouvé plein de souvenir. Bien sur vous aurez toujours des gens mécontents Si France Loisirs nous proposent d’autre voyages autre que la turquie et l’egypte que nous connaisosons nous repartons sans problème.
monique, quels genres de problème avez vous eu avec le guide ? le notre en 2008 n’était pas tjr très aimable ! merci de nous expliquer ce qui c’est passé
nous avons eu comme guide un certain YUSUF , cheveux rasés aux yeux très bleus. tout d’abord, il nous a expliqué qu’il était fatigué, car il venait de travailler plusieurs semaines d’affilée et qu’il ne dormait pas assez ( style: laissez moi tranquille!) ensuite, il n’était pas du tout souriant et aimable, ne répondait pas à certaines questions, concernant par exemple les noms de village, ou certains lieux qui nous paraissaient intéressants… il habitait Antalya et nous quittait régulièrement en fin d’aprés-midi pour aller retrouver sa femme, nous rentrions avec le chauffeur et on ne le revoyait que le lendemain! il e supportait aucune critique, et le 2ème jour, il nnous a fait une espèce de crise de nerfs dans un embouteillage, se tapant la tête sur le devant de son siège! il nous paralait sas cesse de sa vie personnelle, ne regardait jammais personne en face, avit un accent difficile à comprendre, et s’emberlificotait dans des phrases à rallonges…bref, quelqu’un de très désagréable pour un tel voyage. Il était passionné d’archéologie, mais n’a pas su du tout nous transmettre sa passion! un après midi où il pleuvait, on devait visiter la vieille ville, et soudain, il nous a dit " si vous ne voulez pas y aller, dites le moi, j’ai fait la visite 2300 fois, et je vous fais ramener à l’hôtel, et moi, je vais voir un match de basket qui commence dans 10 minutes à deux pas d’ici!" voilà le style du bonhomme…et vous? quel était le nom de votre guide et comment agissait il? je compte écrire à France Loisirs pour signaler ce cas, et j’aii été la seule dans le car à oser dire que nous n’avions pas été satisfaits de son service! les autres pensaient comme nous mais n’ont pas osé cocher la case " pas satisfait" pour le guide de peur de sa réaction!
Je suis partie deux fois en Turquie avec FL, que du bonheur.
Je suis désolée que vous n’ayez pas eu la chance de tombé sur un des deux guides avec qui nous avons séjourné.
Eren, et Gükhan, très érudites, très acueillants, très attentifs avec chaque voyageur, qu’importes la raison chacun était toujours présent et près à aider, vous devriez le signaler.
Le notre s’appelait Tarkan est été super gentil et très attentif aucune remarques à faire à ce sujet.
Je suis vraiment très surprise par votre message. Je suis parite 2 fois en Turquie avec FL et les guides étaient vraiment super, attentifs, à notre écoute. En 2008 j’ai fait la région d’Antalya notre guide était Enis, lui s’est le champion des guides.Je pense que les personnes qui sont parties avec lui diront la même chose. L’au dernier j’ai fait la Cappadoce et Memeh était notre guide et tout aussi charmant. Pour vous dire je suis toujours en contact eux.
Pas d’hésitation, il faut absolument en parler à FL car le guide fait pour 50% la réussite des voyages…
en 2008 notre guide se nommait shenturk , par moment lui aussi répondait pas très aimablement qd on discutait de certains sujets, le soir il mangeait avec les autres guides et venait jamais voir le groupe , et surtt lors de la dernière soirée comme j’étais avec une amie , après le repas, il a tél ds notre chambre à l’hotel pour nous demander si on voulait passer une soirée avec lui et un autre guide en faisant des propositions ouvertements! comme quoi c’était les vacances et qu’on devrait en profiter! je ne sais pas s’ils ont l’habitude d’avoir des aventures avec les touristes mais bon je voulait écrire une lettre à france loisirs mais je l’ai pas fait car mon amie m’a dit n’a pas voulu. mais vous devriez car c’est vrai que ça a du vous gacher le voyage, par contre il était très cultivé rien a dire la dessus
en effet, nous connaissons EREN qui a été notre guide en Cappadoce, et que nous avons trouvé parfait: gentil, prévenant, cultivé, amusant , bref la crème des guides. Aussi, lorsque nous avons eu cette fois ci YUCUF, nous avons été catastrophés! mais j’écris dès demain à FL pour signaler ce problème. Heureusement que notre groupe était très sympa, et que nous avons fait front ensemble face à notre guide!
oui je pense qu’il faut signaler à fl des comportements aussi désagréables, pour ma part je suis partie 3 fois avec fl, en 2008 notre guide omar à kusadasi était tout simplement idéal, en 2009 notre guide en egypte parfait, tous les deux érudits, disponibles, et très agréables, passionnés d’archéologie et ravis de transmettre leur passion, c’est évidement très important la qualité de prestation des guides …
bonsoir,
je pars en novembre pour la cappadoce , je pense reserver le voyage par mes propres moyens , et sans le forfait. Qui a deja utilisé cette formule , à savoir, organiser seul le vol sec , ainsi que le transfert
Merci d’avance
vero.lola1@hotmail.fr
je m’adresse à ceux qui au cours d’un voyage en Turquie avec france loisirs, ont acheté un tapis à la maison du tapis : je recherche l’adresse de la maison du tapis ou de leur correspondant en france : problème de tapis non reçu
Bonjour.
j’ ai vu votre demande sur le forum au sujet de la réception de votre tapis, à ce sujet vous pouvez me contacter :Tel 05 46 47 58 46
ou email renaud.pierre@ cegetel.net.
Bien cordialement.
Pierre RENAUD
je vous le déconseille absolument: en vol sec, vous devrez à l’arrivée prendre un taxi et il y a environ une heure de trajet entre l’aéroport et l’hôtel, et encore, il faudra vous informer sur l’hôtel exact, il y en a plusieurs suivant les groupes…( taxi: minimum 60 euros!). ensuite, en voyage vers la Cappadoce, à midi, on s’arrête souvent dans des restaurants dans des endroits isolés, où il n’y a que le restaurant. vous devrez alors prendre un repas dans ce même restaurant, ou bien attendre le repas du soir, das le bus! mùa foi, c’est juste un conseil…
je suis entièrement d’accord avec vous pas de choix de restos et pourqoui faire compliquer quand on peut faire simple ce sont des vacances autant en profiter sans avoir de soucis d’intendances enfin c’est mon point de vue
savez vous combient coute une location d’une 4/4 au Bénin(avec un chauffeur)