sejour en turquie avec france loisir

Forum Turquie

je pars en turquie a antalya fin octobre par france loisir j aimerai avoir l avis favorable ou pas des personnes qui y sont deja allees par ce meme organisme

Salut,
Je pense que tu es revenue de ton voyage maintenant, et comme je pars aussi avec france loisir à la fin du mois de nov j’aimerais avoir tes impressions…as tu fais des excursions ? comment était l’hotel (il s’agit du Kenmar ?) ? comment était le climat ? merci par avance.

J’aimerais connaître vos impressions car je bénéficie d’une offre similaire (février : Side et Pamukkale)
merci

je bénéficie aussi de l’offre promotionnelle de février et je voudrais les témoignages des personnes qui ont déjà séjourné , en particulier sur les hôtels Pemar et Colossae, ainsi que sur les prestations en général ; faut il prendre le forfait repas de midi et entrée sur les sites ?

bonjour,
j’ai fait ce séjour fin nov voici mes impressions :
HOTELS : j’étais à l’hotel Simena à Kemer (on m’avait annoncé PEMAR) bon hotel, personnel sympathique, nourriture sous forme de buffet riche & varié , la chambre était vraiment très bien aussi + piscine int & ext +bains trucs+courts de tennis ( en saison)+petites attentions ds la chambres
L’autre hotel COLLOSAE, heureusement qu’on y a passé qu’une nuit, il était pas terrible, chambre pas propre…enfin il y qd meme un piscine thermale à 37°c et ca c’est plutot cool.
VISITES DES SITES: très intéressantes ac guide francophone très sympa aussi…mais en groupe dc pas bcp de tps libre…
POINTS NEGATIFS : visites des boutiques de cuir, bijoux, tapis…pas possible de respirer on a un vendeur sur le dos…je n’aime pas etre traitée comme une porte monnaie ambulant!!! et puis comme il y a des gens qui achètent ca traine en longueur…
CONCLUSION :malgré les visites des boutiques,+peu de tps libre j’ai tout de meme bc p apprécié ce voyage , un pays magnifique; un soleil radieux. je conseille de prendre le forfait entrée sites+repas midi pcq de toute facon le bus s’arrete ds des resto ou il n’y a rien autour et donc on a pas le choix du resto …ni de la formule…voila bon voyage !!

Bonsoir,
Je part avec france loisirs le 26.02.2007 pour le même séjour que vous . Avez vous eu un vol direct , combien de temps de vol et la compagnie était elle Onur Air ( qui est bien critiquée )?
Merci
Cordialement
Dominique

Bonsoir,
oui je suis partie avec la cie ONUR air : vol direct, ca s’est bien passé sauf qu’à l’aller le dossier du fauteuil de ma voisine était cassé…à part ca, rien à noter.
le vol à duré 4 heures.

je ne sais pas avec quelle compagnie je pars ; c’est France Loisirs qui s’est chargé des billets

je pars avec Onur air !
Fiable ou pas ???

peux tu nous raconté ton voyage, nous devons partir aussi au mois d’avril merci

bonjour moi aussi je parts avec France Loisirs du 16 au 23 avril de marseille.
J’aimerai en savoir plus sur les hôtels, le vol, la compagnie, le circuit, je n’ai pas prix les repas du midi avec les entrées sur les sites est ce génant ?
Est ce qu’on a le temps de visiter autre chose part nous même ?
merci pour vos renseignements.

Bonjour,
Pour les repas de midi pas de probleme il faut les régler en arrivant sur place .
Oui car celà vous permet de bénéficier les services d’un traducteur sur les sites .
Bon voyage

bonjour,

nous partons nous aussi en turquie fin février par france-loisirs. c’est la 1ère fois que nous faisons ce type de séjour (étranger + hôtel). au niveau pratique, que faut-il emmener pour ce type de séjour (linge, vêtements), faut-il prévoir une certaine somme d’argent (je pense prendre le forfait site+repas de midi)…, bref, si ceux qui ont déjà été en turquie avec france-loisirs pouvaient nous faire bénéficier de leur “expérience”, ce serait sympa.

merci

Ne vous faites aucun soucis, france loisir prend les choses bien en mains.nous sommes allez a l’hotel pemar, les affaires de rechange minimum, sachez que les affaires la-bas sont trèstrès bon marché et de bonne qualité.n’hésitez pas a marchander sur les marchés,ils adorent ça.prenez des euros, ils adorent ça aussi.inutile de faire du change.a lhotel la boisson est hors de prix, ne prenez que de l’eau plate en bouteille.a moins que vous ayez les moyens!!! les gens sont très agréables, l’hotel est nickel, la nourriture parfaite et surtout laissez vous allez avec les spécialités du cru.comme parcours nous allés a pammukkale, profitez surtout du bain dans les sources chaudes…sublimes.comme argent de poche nous avions 200 euros, mais sachez qu’ils prennent la carte bleue,il y a quand même des frais de banque.sinon pas de problème, nous avons passé un séjour magnifique, et très dépaysant.profitez en bien et bon voyage!!

je pars le 17/02 grace à France-Loisirs et moi je suis surprise par le poids autorisé des bagages 15kg par personne c’est qd même peu, quelqu’un a une du prix des excédents merci

je reviens ravie de ce séjour organisé par France loisirs j’étais à l’hotel holydays garden à antalya rien à redire l’hotel très chic la nourriture abondante et variée la serviabilité du personnel du restaurant de l’hotel, la gentillesse et la disponibilité de nos guides seul hic à mon sens la visite de sites à but commercial uniquement tapis bijoux et cuir je n’ai pas du tout apprécié on se sent démuni face à l’insistance des vendeurs et effaré devant le coût des produits présentés !!! sinon les sites historiques vestiges grecs et romains les sources chaudes de pamukallé une vraie merveille !!! et les ruines de perge un plongeon dans le passé !!! pour un dépaysement complet c’est une destination à conseiller

Merci pour votre réponse.
Avez vous pris avec la pension à midi ?
Sinon trouve t on facilement à se nourrir le midi si on ne prends pas le surplus ?
combien dure le vol de marseille à ANTALYA ?

Merci pour votre réponse.
Avez vous pris avec la pension à midi ?
Sinon trouve t on facilement à se nourrir le midi si on ne prends pas le surplus ?

je suis enchantée du séjour à Antalya tout comme Edwige ; j’ai pris le forfait supplémentaire , car il est vrai , comme on a pu le lire sur d’autres réponses , que le bus s’arrête souvent à midi à des endroits où il n’y arien que le restaurant !
mais le résultat est un programme bien rempli , bien organisé , et avec un petit plus le samedi matin du retour : la visite d’Aspendos (avec un petit supplément) .
je suis ravie , malgré les visites commerciales , qui ont leur charme après tout , et prête à repartir avec France Loisirs ; mais il est vrai que l’hôtel 5 étoiles d’Antalya était mieux que le 4 étoiles de Pammukale ( les chambres)

Voir les réponses d’Edwige et de Larue
bon séjour

Nous partons à notre tour fin mai et j’aurais une question à poser sur le forum au niveau de l’argent.
Faut-il faire du change avant de partir ou peut-on le faire en arrivant à l’aéroport ou ailleurs comme dans les hotels?
Merci pour la réponse

bjr Libellule,
Je ne connais pas le prix de l’excédent niveau poids, ce que je peux te dire c’est que pour le retour on a le droit à 20 Kg…je ne l’ai su qu’à l’aéroport le jour du retour, si je l’avais su plus tot je me serais un peu plus “lachée” au niveau des kdo souvenirs !!!
bon voyage !!!

Changez à l’aéroport.
C’est le plus pratique.
Le change, dans les hotels, est, quelquefois, beaucoup moins intéressant.
Et payez en monnaie locale.
Vous paierez moins cher.
Les prix, en zone touristique, peuvent évoluer d’une manière “étrange”.
Mais les Turcs sont très accueillants.
Je vous souhaite de bonnes vacances.

Jean-Paul.

PS: Si vous arrivez à vous échapper des rues commerçantes touristiques, vous verrez qu’il n’y a pas que des marchands de tapis.
Essayez de vous faire raser chez le “koafùr” et demandez un massage, c’est sublime !!!

nous sommes restés avec des euros, pas de problème, ils prennent même la carte bleue.

Si vous ne quittez pas l’hotel et les “boutiques a touristes”.

Mais si vous sortez un peu du chemin tracé par votre guide, ou de la partie touristique de la ville où vous résidez, alors vous avez tort.

Jean-Paul

bonjour,

j’ai trouvé cela sur internet:

si je comprends bien, ce serait 20 kg (soute) + 5 kg (cabine), vrai ou faux ???

@+ (ça, c’est pour Marie)

bonjour je revins de turquieje suis partis du 11/02 au 18/02. Les hotel sont corect et confortable. Le circuit est très intersant surtout si vous avez un bon guide. En turquie au mois d’avril sa doit étre bien car nous avons eu quel que jours de pluie. Les entrées des sites plus les repas de midi sont d’environ 100€. Mais c’est très correcte.Nous avons 1 jours /demi de libres où il y a une croisière optionel je vous conseil d’y allé maime s’il faut payer c’est très beau.

Bonjour, je voudrais donner quelques précisions sur le voyage France -Loisirs Antalya Pamukkale.

• Prévoir des euros (environ 200 à 250 par personne): 140 en liquide (pas de carte acceptée…)pour les repas de midi et les excursions + 17 pour la dernière visite facultative au théatre d’Aspendos; pour tous les autres petits achats, il vaut mieux régler en euros et marchander le plus souvent possible(ne pas changer les euros en livres turques à l’aéroport). Les turcs préfèrent une monnaie fixe comme l’euro. Précision: tous les distributeurs turques de billets délivrent des euros.
  • Lors des visites des fabriques de tapis, bijoux et cuirs, on n’est pas obligé d’acheter… On a d’office 20% de réduction pour les groupes France Loisirs mais en marchandant, on arrive à 50%…Si vous payez une partie cash en euros , on peut dépasser 50%…
  • Les hôtels 4 et 5 étoiles sont très propres et la nourriture est saine, variée et abondante(le prix d’une chambre double est affichée au moins 150 euros par jour…).
  • C’est avant tout un voyage organisé avec un guide parlant très bien français qui explique les moeurs et coutumes de son pays. Il est indispensable pour la visite des sites antiques.
  • Pendant le séjour, on a peu d’heures libres sauf si on renonce aux sorties organisées. Les hôtels sont souvent loin d’une ville intéressante et il est difficile de s’organiser par soi-même.
  • La région d’Antalya n’est pas aussi sure que cela… il y a eu des attentats l’an dernier. Tous les sites touristiques sont surveillées par des militaires ou des forces de police.
    En résumé, le séjour est très bien organisé et enrichissant mais pas adapté à ceux qui veulent échapper au tourisme de masse. C’est une première approche de la Turquie qui donne envie d’y retourner par ses propres moyens.

Je pars le 26 Février à Antalya
Quel temps fait il actuellement ?
Faut il prendre des vetements chauds ?
Merci

Bjr Dominique,
Voici un lien météo pr Antalya
http://www.tv5.org/TV5Site/meteo/detail_ville.php?id_pays=224&id_ville=2290&langue=fr
Bon voyage !!!

c’est un autre lien avec prévisions à + quelquejours ; à partir d’ici , on retrouve aussi antalya

Je reviens du séjour offert par FRANCE LOISIRS en TURQUIE, à ANTALYA (Hotel PEMAR). L’hôtel était parfait, personnel très disponible, rapide et souriant. Buffet très varié et local. Tout le monde y trouve quelque chose à son goût, desserts turcs très sucrés…
Prendre le forfait de 99 € pour les repas du midi et les entrées sur site, après on est pris en charge totalement !
Notre guide (ERAY) était charmant, blagueur (comme tous les turcs rencontrés) et une véritable encyclopédie vivante, très cultivé.
Soirée turque très agréable. La majorité des participants à ce séjour a gagné une réduction sur un prochain séjour lors d’un tirage au sort, ou une invitation en Egypte. A suivre car on n’a pas de détails.
Bref, on apprend à connaître la véritable Turquie (et pas celle qu’on imagine) et on a envie d’y retourner !..

D’accord avec vous sur beaucoup de points ( j’étais à l’hôtel Holidays Garden Resort ) mais je ne suis pas sûre qu’on apprenne à connaître la véritable Turquie , Antalya étant une petite riviéra axée sur le tourisme .
L’organisation France-loisirs était parfaite et tout à fait basée sur la satisfaction du client , pour nous donner l’envie de revenir , ce qui est mon cas .
J’ai aussi gagné une réduction sur un circuit ou une invitation en Egypte ( tous n’ont pas eu cette chance) et je suis prête à repartir avec France Loisirs !

D’accord avec vous sur beaucoup de points ( j’étais à l’hôtel Holidays Garden Resort ) mais je ne suis pas sûre qu’on apprenne à connaître la véritable Turquie , Antalya étant une petite riviéra axée sur le tourisme .
L’organisation France-loisirs était parfaite et tout à fait basée sur la satisfaction du client , pour nous donner l’envie de revenir , ce qui est mon cas .
J’ai aussi gagné une réduction sur un circuit ou une invitation en Egypte ( tous n’ont pas eu cette chance) et je suis prête à repartir avec France Loisirs !

Ce ne sont pas les visites qui nous ont appris à connaître la Turquie en totalité, mais nous avions la chance d’avoir un guide très cultivé qui a répondu à toutes nos questions sur la vie courante en Turquie, sur son histoire, ses problèmes et son évolution.

Merci pour tous vos conseils mais je voulais savoir s’il était normal que je n’ai pas encore mes billets d’avion et donc que je ne sache pas l’heure de mon départ sachant que je parts le 3 mars avec france loisirs ?
De plus je ne sais pas trop quoi emporté comme vêtement merci de m’éclairer.
Chaussures de rando ?

j’avais bien compris ce que vous vouliez dire , mais on n’a pas toujours des guides pointus dans tous les domaines , vastes , de la culture et la vie turque
et c’est valable pour tous les voyages : le guide fait toute la différence ; certains savent rendre leur propos plus intéressant que d’autres

il y a aussi les petites attentions du guide : bananes fraîchement cueillies , raki , loukoums …
c’est bien agréable

Je reviens de ce séjour (du 17 au 24 février). Tout s’est très bien passé. Il n’est pas nécessaire de changer de l’argent. Les euros sont très bien acceptés. Il y a également des distributeurs de billets qui délivrent des euros. Prévoir pour le forfait visites du liquide (et non chèque ou carte bleue), 140€ (forfait visite + taxe aéroport + visite optionnelle croisière à Manavgat). Il est vivement conseillé de prendre ce forfait, car les cars s’arrêtent dans des coins où il n’y a pas grand chose. J’étais à l’Hôtel Pemar, et c’était très bien, propre, personnel sympathique, mais salle de restaurant un peu bruyante; nourriture sous forme de buffets, très fournis. attention toutefois à l’eau de la psicine intérieure… très chaude (ça c’est agréable), mais très chlorée, résultat: maillot de bain décoloré, et éviter tout bijou en argent, car dégât assuré, prévoir lunettes pour la piscine également , sinon attention les yeux. Chaque jour, un petit cadeau france loisirs était déposé dans la chambre… toujours agréable. Au final, voyage agréable, même si les visites (tapis, bijoux, cuirs) sont un peu longues. Tout est bien organisé… cela donne un aperçu de ce que peut être la Turquie, c’est un avant goût, et donne grande envie d’y retourner… Guide parlant très très bien français… Il s’appelait Sinan (le modeste)… Très sympathique… D’ailleurs si quelqu’un sur le forum a ses coordonnées, j’aimerais les récupérer, si possible, car je les ai égarées… Bon voyage, sans hésitation…

J’ai lu avec beaucoup d’attention toutes les questions relatant le voyage FL en Turquie, mais il me semble qu’ils aient changé de parcours.
Je pars le 26 mai prochain et nous faisons la Cappadoce et la Riviera turque, quelqu’un a-t-il fait cet itinéraire avec un voyage offert par France Loisirs ?

Sujets suggérés

Services voyage