sejour en turquie avec france loisir

Forum Turquie

personnellement , je n’avais pas dépassé les 175 euros , mais d’autres personnes avaient , bien visibles sur elles , des bijoux d’une + grande valeur , beaucoup plus , et c’étaient des français !
mais peut -être y a-t-il des avions qui sont plus ciblés ?
nous , nous sommes rentrés le soir à 20h à Roissy ; il y avait l’armée devant les portes mais pas de contrôles douaniers notoires
j’ai fait d’autres voyages et nos bagages n’ont jamais été fouillés
Mais il suffit d’une fois , c’est comme les contrôles de police ou de gendarmerie !
pas de chance !

Bonjour,
je suis revenue de Turquie le 05 mars, un voyage offert par France Loisirs, Franchement, j’avais passé une très bonne semaine jusqu’à mon retour en France. Arrivée à l’aéroport, j’ai dû présenté les achats que j’avais fait enTurquie (bijou, cuir) lors des visites prévues dans le programme. Heusement pour moi je n’ai pas acheté de tapis !!! Le problème c’est que personne ne vous prévient que la somme limitée est de 175 euros et donc j’ai dû payé taxes et amendes pour les achats que j’avais fait. On vous dit qu’il n’y a aucun problème car vous avez les factures et que les taxes sont payées !!!

je serais du meme voyage mais depart de marseille! à bientot

est ce que quelqu’un part de marseille de 16 au 23 avril ? merci

est ce que toutes les personnes qui ont été contrôlées se trouvaient sur le même vol , vec arrivée au même aéroport donc ?
C’est la 1ère fois que je vois de telles réactions sur le forum .
je le répète , nous n’avons pas eu d’ennuis et les personnes voyageant avec nous non plus

Bonjour,
Voici le site officiel de la douane, très utile pr connaitre la réglementation : franchise, droits de douane etc …;
http://www.douane.gouv.fr/menu.asp?id=4
Pour ma part, je pense que les controles st aléatoires…moi je n’ai pas été controlée mais d’autres personnes du meme vol oui…

j’ai été voir le site et comme on dit “une personne avertie en vaut deux” on a intérêt à faire gaffe…
Parmi vous, est-ce que quelqu’un part pour la Turquie du 26 mai au 2 juin, départ de Roissy ?

Je pars le 18 mars avec F.L. à Antalya. Pouvez vous me dire si les journées commencent tôt ? et que fait on la première journée en arrivant à 14h en Turquie? Merci à vous

A tous ceux qui veulent des renseignements sur la semaine en turquie avec FL. Je ne dirais d’abord qu’un mot: FORMIDABLE!

Pour y avoir sejourné fin novembre, je peux vous dire que tout etait parfaitement organisé.Je conseille de prendre le sus à 99euros.ça en vaut la peine.
C’est vrai que c’est fatiguant pas bcp de moments de repit ça c’est sûr , on voyage bcp en car.Mais les visites en vallent la peine.
Ns etions arrivés tard en soirée mais le lendemain après les explications des guides et un verre d’amitié,ns partions dejà pour Alanya.
L’hôtel où ns avons sejourné 6jours sur 7 soit Holidays Garden sur la route reliant Alanya a Side, etait très confortable.
Celui de pammukale soit le Polat Thermal Hotel, c’etait bien aussi , où avons pû profiter d’une source d’eau chaude extérieur ainsi que de la piscine interieure.
Toutes les excursions etaient super intéressantes mais surtout grâce a notre guide qui avait une culture générale incroyable et etait d’une sympathie plus que extra!!Il s’appelait Burç.
Il faut dire aussi que ns formions un groupe super.Puisque les vacanciers sont partagés ds plusieurs cars et dés ce moment , on reste les même ensembles.
Je ne regretterai jamais ce voyage même si qd même fatiguant mais tellement instructif.
Je suis belge donc faisait partie des groupes belges.
Je vous souhaite à tous ceux qui doivent encore partir le même ravissement que moi.
PS : oui souvent les journées commencent tôt donc le soir il vaut mieux se coucher tôt aussi!!!

bonjour, merci beaucoup de votre témoignage cela nous donne encore plus d’enthousiasme pour partir en turquie antalya avc FL pour ma part je pars avec mon mari de bordeaux vol direct apparamment jusqu’à antalya du 01/04/07 au 08/04/07 au début nous étions sceptique mais en lisant les messages favorables des uns et des autres cela nous permet de partir confiant merci encore véro

bonjour , nous allons nous croiser alors , moi je pars du 2 au 9 de marseille !! bon voyage et peut etre à bientot… moi aussi très septique de ce voyage au debut
sandrine

Je m’adresse à celles qui vont partir sous peu, quel est votre itinéraire? Faites vous la Cappadoce, je n’ai encore trouvé personne qui l’a fait…je suppose que je ne dois pas être la seule sur cette destination avec F.L.

bonjour, nous ferons les surement les excursions ensemble nous partons le dim 01/04 apparamment le matin ( vu sur internet de l’aéroport de bordeaux) et sur le programme les visites commencent le mardi à bientot à antalya véro

bonjour, début avril notre circuit est la région d’antalya ( visites musée archéologiques, marché turc, paysages montagne, chutes d’eau, une demi journée à pergé, un jour à pamukkalé avec nuit sur place, croisiere à manavgat en option, 1 soirée turc, et aussi les différentes visites des marchands de tapis, vetements de cuirs, et de bijoux où nous sommes semble t’il très sollicités , retour le dimanche, voila notre programme ,à bientot véro

Merci beaucoup pour ta réponse, je vois que tu fais le circuit de toutes les autres…
Pour ma part, c’est arrivée à Antalya, puis le plateau de d’Akseki et lac de Beysehir…Puis Konya où nous logeons trois jours apparemment pour rayonner sur la Cappadoce, route de la soie, caravensérail de Sulanhani, vallée de Goreme,Kaymakli, Uchisar avec le parc national qui domine la région des cheminées de fées…là il y aura une boutique de tapis…le soir à l’hôtel une soirée turque.Le retour sur Antalya se fait par Aksaray et la Riviera turque.
Ensuite on a une journée à Antalya, marché turque, chutes d’eau, visite d’une bijouterie etc…
Le dernier jour visite d’Aspendos: théâtre romain etc…le soir défilé de mode… Voilà en gros, mon voyage.

pour ma part c’est : pamukkale , visite des tapis, bijoux; perge , manavgat ect… je crois que ce que tu vas visiter c’est pour els voyages organisés apres avril !! lis les autres messages du debut je crois qu’il y en a un sur cette destination…
au plaisir
sandrine

nous aussi partons le 26 mai, nous aurons donc le plaisir de se rencontrer
certains sur ce forum ont l’air inquiet mais comme dans tous voyages ils font être prudents dans son comportement et dans la nourriture , corrects dans sa tenue si l’on veut visiter tous les sites. Nous avons visiter plusieurs pays de confessions différentes et en tant que femme j’ai pu rentrer dans tous les lieux et avec un sourire et de la patience, ça passe mieux.
à bientôt

Contente de savoir qu’il y aura d’autres personnes qui seront du voyage ce jour là…donc le Cappadoce aussi, je suppose…

on ne se croise pas forcément si on part aux mêmes dates , car la répartition dans les bus , donc les hôtels , est faite d’avance
les groupes qui se retrouvent dans le même hôtel se croisent souvent , mais on ne connaît pas ceux qui logent ailleurs

on ne se croise pas forcément si on part aux mêmes dates , car la répartition dans les bus , donc les hôtels , est faite d’avance
les groupes qui se retrouvent dans le même hôtel se croisent souvent , mais on ne connaît pas ceux qui logent ailleurs

ah ok , alors on verra bien !

Bonjour, je suis partie avec France Loisirs à Antalya du 18 au 25/02/2007.Nous sommes enchantées de notre séjour, tout a été parfaitement orchestré du début à la fin.Les hotels étaient étaient très confortables,les visites très enrichissantes et les sources d’eau chaude étaient extras!Mention spéciale pour notre super guide Ozan:une culture gigantesque,du charme et de l’humour!Sivous avez la chance d’etre accompagné par lui, passez-lui le bonjour (de la part de Rachel de Lyon)!Merci et bonnes vacances!!!

tatiana,

Ns en novembre , ns n’avons pas fait le Cappadoce et ds le voyage proposé par Belgiques Loisirs , ce n’etait pas prévu.
Mais tu vas certainement faire le nouveau voyage qu’ils ont proposé cette année?
Donc il faut voir avec les gens qui vont a Izmir , je pense?
Bien a toi

JAJA

Bonjour,
Nous partons de paris le 19 mai, quelqu’un d’autres a t il prévu de voyager à cette data aussi avec FL ?

On est rentré la seamine dernière. La cappadoce c’est un coin du monde à voir absolument. C’est magnifique. Fatiguant mais beau. une journée sur aspendos, une demi-jounée de voyage puis une demi-journée sur Konya. La steppe est un endroit à voir. On imagine pas tant qu’on n’a pas vu… UNe demi-journée de voyage, un jour et demi en cappadoce, göreme uchisar, la valée rose et quelques villages typiques… Sublime ! Par contre une journée de bus pour le retour et le dernier jour pour visiter Antalya, la vieille ville… Pas reposant, mais on ne regrette rien. Il semble que tous les guides soient plutôt cultivés, le nôtre Murat était génial. La cappadoce c’est à faire…

Bonjour,
Bagage à main : oui
Euros acceptés : OUI
Temps début février à Antalya de 17 à 20° certains jours et Pumake 12 à 15° le jour de notre visite, mais le site est si beau que temps pis pour la météo, on prévoit un pull en + C’est tout
Bon voyage
Nous avons eu un guide Super : Ismail

Bonsoir, je pars avec mon amie du 06/04 au 13/04 aussi grâce à France Loisirs, et j’ai lu tous les posts de ce forum, mais je n’ai pas trouvé réponse à mes questions!
Alors je vous les pose.
Mon amie aurait aimée ne pas faire toutes les visites, car très farniente!
Est-ce possible de prendre le forfait à 99€ et de choisir les visites?
Est-il possible de manger à midi à l’hotel?
Quel est le prix du repas de midi?
Est-ce préférable de prendre le forfait a 99€ et de choisir les visites ou de payer uniquement les visites selectionnées?
Merci à tous , c’est mon premier voyage à l’étranger (j’ai 20 ans, ça va il y a pire!!) et vous m’avez tous vraiment donné envie de partir merci!!
Ha et dernière chose, je suis étudiant, donc je n’ai pas trop de sous.
Combien faut-il prévoir en plus des 99€ pour se faire plaisir?

Voilà , qd je sus partie en novembre , il y avait ds notre groupe deux jeunes femmes quin’avaient pas trop envie de visiter mais surtout d’aller faire des achats!!de ce fait elles ont pris le sus à 99 euros mais n’ont pas été partout avec ns. Mais je pense que si tu ne prends pas ce petit supplement tu ne verras rien et devra rester tout le temps à l’hôtel ou partir par tes propres moyens ce qui n’est pas le but en ayant choisi cette formule.
Par ex avec le forfait , elles ont qd même dû aller a Pmmukale mais je crois qu’elle ne l’ont pas regretter car t-de toute façon si tu ne veux pas y aller tu dois payer un joru de plus a l’hôtel à la cote ce qui revient au même .
Notre guide Burç avait été très sympa avec ses deux jeunes femmes, il les deposait près d’un centre commercial et ainsi pouvait faire les emplettes qu’elles voualient et on les reprenaità un lieu bien precis arrangé par le guide.
Pour les repas ,on soupe a l’hôtel et je pense que ça te coûtera bien plus cher de prendre les repas de midi là !!Imagines pour les 99euros que tu as chaque repas de midi plus une boisson!!ainsi que les entrées sjur les sites qui sont qd meme très intéressants.Mais tu peux choisir de ne pas faire toutes les visites mais ce sera le meme prix.
En tout cas profite bien de ton premier sejour en Turquie …
Question depenses, il y a les boissons le soir a table ! a part ça tu n’est pas obligée de depenser bcp plus.
Mais un bain Turc, hum un delice je te le conseille…
JAJa

Merci beaucoup jaja pour ces renseignements!
J’ai deux autres petites questions!
Peux-tu m’indiquer les sites vraiment incontournables à ne pas manquer?
Tous les hotels ont le standing du Pemar ou est-il possible de tomber sur un petit hotel, même 5* mais petit sans les piscines etc. ?
Merci!

Bonjour,

Je pense que tous les hôtels ont le même standing.
Je pense que tu dois absolument faire Pammukale. c’est vrai a voir.
Il faut voir si tu aimes les sites historiques car Perge etait très intéressant.
Si tu as envie de rester flaner a l’hôtel , j’eviterais peut être les jours où l’on va visiter un des magasins !!c’‘est vrai qu’il y a en même temps d’autres visites mais peut être moins importants. et ainsi tu ne te laisse pas piéger pour acheter!!lol
Le 1er jour on a eté à Analya , là aussi tu peux ne pas y aller, c’est beau mais on n’y reste pas bcp pour qd même rouler assez bien en car.
Le 2ème jour ns avons été a Manavgat. Bon si le temps est beau, c’'est agréable car la mini croisière c’est spécial.Tu navigues sur le Manvgate et a un moment donné le fleuve rejoint la mer.C’est separé par un banc de sable!Là on ns depose et pdt qu’on se promene sur la plage , le menu est préparé puis on remonte sur les bateaux pour deguster.Ns avions la pluie moins gai!!
Ce jour là tu visites aussi la Mosquée c’est intéressant.et les chutes d’eau.
Ensuite ns avons été à Pammukale donc 2jrs qd même bcp de kms encar!
Voilà a toi de voir sur place , ils present cela très bien lors d’un dring d’accueil.
A +

je vous remercie pour votre petit récit de voyage. Je pense en effet que la Cappadoce doit être pittoresque…

on peut prendre le forfait et choisir ses visites ; mais je ne vois pas l’intérêt surtout financier ;
si on ne prend pas le forfait , on peut choisir les visites mais on n’a pas de repas de midi;
pour le repas de midi , je ne sais pas si on peut le prendre à l’hôtel et à quel prix , car ce n’est pas arrivé dans notre groupe;tout le monde avait pris le forfait
en plus des 99 euros , nous avons réglé 19 euros de taxe de sortie ( c’est le guide qui s’en occupe ) , 22 euros pour Manavgat , c’est à dire 140 euros au total , par personne
une visite a été proposée pour Aspendos le dernier matin , car nous avions du temps devant nous , au prix de 17 euros par personne , repas et bus compris
ceci dit , toutes les visites sont intéressantes et il serait dommage de s’en priver : ce n’est pas un séjour pour le farniente , mais pour les visites ; pour se reposer , mieux vaut prendre une autre solution ( séjour + demi-pension +avion)
bon voyage

Marie ,

je suis tout a fait de ton avis!il faut absolument profiter de tout! en plus tout est très intéressant!
Comme tu dis et ça je l’ai dejà fait pour le farniente , il faut partir seul, et choisir hotel piscine.et aussi une période encore plus ensoleillée.C’est agréable aussi mais pas a comparer.
C’est la première fois que je partais en groupe et franchement ce fut une vrai réussite.Guide super et groupe très sympa.
D’ailleurs je revois des personnes qui etaient dans mon groupe.
A tous bon sejour…

JAJA

Bonsoir à tous,
je suis revenue le 10 au matin de Turquie et franchement c’était GENIAL !
déja pour le prix que l’on paye transport + forfait (99+20+22 mini croisière) c’est plus que correct et vu l’organisation … rien à dire !
En étant une dixaine de bus à faire le même programme sans que l’on se bonscule aux sites il faut le faire !! on se croisse de temps en temps et c’est tout ! que c’est agréable !
Tout était parfait et en plus il faisait très beau, soleil chaleur … un seul regret: encore un peu trop frais pour se baigner dans la mer où la piscine extérieur mais que du bonheur!
Pas la peine de s’afoller pour les prestations hôtels style soins, ils nous pressent pour le prendre rendez vous alors que dans la visite nous allons au bain turque…
Les Turcs sont très commerçants et ne vous lachent pas ils faut avoir l’aire désintéressé et ça se passent plutôt bien pour le marchandage.Pour l’alcool local à l’aéroport du retour il coûtent parfois beaucoup moins cher que sur les marchés !
Hôtel luxueux très propre, très à l’écoute mis à part la langue françaisesqui est quasi inexistante mais bon …
repas avec buffet entrée plat dessert très riches et très bon!
Piscine sauna hammam pour se détendre le soir au retour.
Le départ à Roissy hyper long et avec 2 heures de retard à cause d’une mauvaise organisation française au retour beaucoup mieux.
Nous avons fait rencontré des gens hypers sympa, le groupe très homogène et très cool idem pour le guide Murat qui était très cultivé et très sympa avec ses petites improvisations de visites et son humour très appréciable.
Les euros sont accepter pas besoin de change et des distributeurs un peu partout.
Bon séjour à ceux qui partent pour nous c’est fini mais ce sera à refaire !!!
Pour le retour, à l’aéroport de Roissy, mon mari s’est fait arrêter par les douanes il a dit tout simplement ce qu’il avait : 1 cartouche de cigarettes, 2 bouteilles d’alcool des petits souvenirs, des loukoums et 1 cuir et ils nous ont tout simplement dit que c’était ok et nous ont laissé partir !!! No panic

Je vois le message de Chantal que je suppose avoir été dans le même groupe que nous !

Murat, notre guide, était génial et a su nous intéresser à la culture et beautés de son pays. L’organisation était impeccable : hôtels, prestations, repas, excursions, et les petits “cadeaux” France Loisirs aussi !
Le groupe était tout aussi génial et les enfants adorables (les attentes et voyages en bus pouvaient être longs…).
Seul le voyage aller Onur Air était pitoyable (2 heures de retard et avion inconfortable au possible).
Bref, semaine bienvenue pour un dépaysement en attendant les vacances d’été ! Alors n’hésitez pas à vous inscrire à ce séjour.

Amitiés à toutes les personnes du groupe (du 03 au 10 mars avec
Murat) qui liront ce message.

Tchiki Tchiki, à bientôt Chers Amis !
Sophie (de Châlons en Champagne).

Petite question pratique pour limiter le poids des valises : y-a-t’il des serviettes de toilette dans tous les hôtels et égalemen des petites savonnettes et gels couche ?
Je demande car lorsque nous sommes allés en Guadeloupe (très beau voyage également) j’avais pris des affaires de toilette pour rien car dans tous les hôtels ils nous donnaient savons et gels couche.

bien sûr qu’il y a tout dans les hôtels , serviettes , gel douche et shampooing , ces derniers en petites quantités ; si vous voulez que ce soit bien renouvelé , utilisez les chaque jour ou bien rangez ce qui reste afin qu’on vous réapprovisionne

Je pars le 2 avril de NANTES et d’après les commentaires, j’ai hâte d’y être. Question pratique : y-a-t-il des sèches cheveux dans certain hôtels ? c’est sûr, moins nous prenons ce genre de choses plus nous gagnons de la place pour les vêtements et ramener qqes souvenirs.
Merci à tous de vos témoignages.

Oui, les hôtels sont très bien équipés : gel douche, savon, sèche cheveux, etc. De plus, il y a plein de boutiques à proximité pour pallier au manque éventuel de quoi que ce soit et à des prix toujours négociables.
Hôtel Pemar Beach 5 étoiles et Pammukale également.
Bon séjour !
Sophie

Je découvre très tard ce forum.
J’ai fait partie des premiers voyages en Novembre.
Forfait excursions très valable. Bien sur on va voir la fabrique de tapis, qui n’est pas ininteressante d’ailleurs, celle de bijoux… bien si on a des sus à dépenser, et de vétements de cuir, mais pour le prix on se doutait bien qu’il y avait une contrepartie !!
Pamukale est un grand, grand moment… il faudrait insister pour y rester plus longtremps, de même à Pergé.
Si on a la chance d’avoir un guide cultivé, et ils sont nombreux je crois, on pose plein de questions, (meme sur les Arméniens…) on bavarde beaucoup, et on en revient en regardant les Turcs avec un tout autre regard.
En clair, Merci France Loisir !!! et je ne fais pas de publicité, si on en parle, c’est qu’on est tous adhérents.

Sujets suggérés

Services voyage