sejour en turquie avec france loisir

Forum Turquie

Bonjour,
Je suis allé à Istanbul avec cet organisme. C’était trés moyen, pas de piscine et de tennis. par contre les petits déjeuner étaient très sympas. le pays est beau quand même et l’aceuil chaleureux de la population compense les manquemets de l’hotel **.
A bientôt, j’y retourne perso la semaine prochaine, je vous tient au courant.
Romain

J’essaie de repasser sur le forum sur une autre adresse. Nous partons ce dimanche a 21h30 de Zaventem. j’espère vous retrouvez après et vous donner mes commentaires

Francine

VoilàFrancine tu as réussi!!
encore bonnes vacances, je penserais a vous …

JAJA

Bonsoir !

Tou le monde parle de guides comme Burç quie revient très souvent. Apparemment il a suivi plusieurs groupes. Quelle est la liste des guides que nous pourrions avoir ? Peut-on avoir leurs noms et coordonnées? Quelqu’un a-t-il eu Adlem ? Comment l’avez-vous trouvé ? Nous avons trouvé que c’était quelqu’un de très bien, génial et plein d’humour. Grâce à sa culture, et son attachement à son pays, il nous a fait découvrir La Turquie comme un pays superbe et a réussi à nous transmettre l’envie d’en savoir un peu plus en fonction des régions visitées. Et nous n’avons qu’une envie, c’est d’y retourner prochainement. Mais est-il possible que nous le retrouvions comme guide ? Nous en serions ravis.
C’était donc un voyage super, bien organisé.
Bon voyage aà ceux qui partent cette semaine.

oui nous aussi venons de rentrer de ce merveilleux voyage. avons formé un groupe uni… nous nous revoyons tous le 30 juin pour un rendez-vous resto… chouette. avons eu un guide sensass.non Plus que cela , je dirais le meilleur… d’ailleurs les adieux ont été déchirants… il s’appelle Ilker…
Mais j’ai une autre question; avez-vous acheté des bijoux, du cuir et avez-vous demandé l’estimation à votre retour en Belgique ou en France? tout cela pour être certain de ne pas avoir été grugé…
en tout cas sommes partants pour un autre séjour dans ce merveilleux pays avec ce charmant guide…

Bonjours comme beaucoup d’entre vous, j’ai eu la chance de profiter du voyage France Loisirs. .J’étais au pémar hotel, mon guide s’appelait Eren, est- ce que quelqu’un aurait par hasard ces coordonnées? J’ai adoré ce séjour et aimerait pouvoir communiquer avec mon guide, pour lui envoyer les photos merci

de retour d’un séjour à antalya à l’hotel HOLLIDAY GARDEN, prestations tres correctes pour un 5 * ce qui correspond à un 3* français. Sauna , hamamm et massages si vous prenez 2 seances, la 3eme est gratuite.Piscine int / ext
i/2 pension sous forme de buffet, c’est un peu la même chose tous les jours
pour un forfait de 140€/personne entreés des sites et dejeuners compris tous les jours
Trajets en bus fatiguants ( 4h pour PAMUKALE) et tous les jours pour se rendre sur les # sites
attention au achats ( tapis ,bijoux et cuir ) prix interressants, mais attention a la douane , vous avez droit a 175 € , au dessus il faudra acquitter la tva à l’aeroport français au retour si vous vous faites contrôler . Achat des contrefaçons déconseillées, les amendes peuvent atteindre des sommets.
Un grand coups de chapeau au Guide, parlant un français tres correct ( un grand merci a YUNUS ) tres cultivé, une véritable encyclopedie concernant l’histoire de son pays, et d’une disponibilite à toute épreuve.
En bref, sejour agréable, malgré le caractère commercial.
Bon voyage a tous.

quelqu’un pourrait me dire si l’excursion aux chutes de mangavat est u, agreable moment. Visite -t’ on la vile de Mangavat ; Combien dure cette excursion? j’ ai dejà vu beaucoup de chutes d’eau! passer une journée à l’hôtel à la place? y a t’il vraiment de quoi s’occuper? ou partir en excursion avec un bus?
je ne sais pas encore dans quel hôtel nous serons. merci pour les renseignements

apparement il n y a rien autour de l hôtel voir les autres réponses sur le forum .Moi c est un peu la crainte de mon mari c est qu on a pas de temps de repos ou très peu maintenant cest un choix de voyage et pour nous ce serra une premiere approche de la turquie J ai juste un souci nous n avons pas eu d etiquettes pour nos valises et nous ne savons pas vers quel hôtel nous allons ?nous decollons ce soir 21h 30
a bientôt
Francine

Bonjour,
je rentre de ce fameux voyage de rêve avec FL
Apparemment tout le monde a été ravi de se faire plumer dans les magasins de cuir tapis etc… Tout le monde a dépensé ses euros dans la joie et la bonne humeur (cash svp). Tout le monde a apprécié les visites au pas de charge et les magasins de souvenirs ou une armada de vendeurs accroche le touriste comme le “papier tue-mouche.”… Ceux qui pensent se détendre et trainer au bord de la piscine s’abstenir.
Biensûr ayant déjà été en Turquie je savais ce qui m’attendait mais je dois dire que je ne pensais pas que ce côté mercantile serait si pesant.
Pour nuancer, rien a dire que du positif sur la qualité de l’hôtel la compétence, la gentillesse et l’honnêteté des guides. Sur le fond les visites étaient tout à fait digne d’intérêt et certains sites magnifiques.

eh oui ! mais je n’ai jamais entendu ou lu sur ce forum que les vendeurs s’étaient servis directement dans la poche des touristes, je pense que c’est donc par plaisir et non par obligation qu’il y a eu des plumes ???
et puis si cela permet à des autochtones de vivre et travailler chez eux, c’est pas plus mal que de leur faire miroiter le bonheur chez nous, qu’ils ne trouveront sans doute pas!
franchement si FL n’avait pas proposé le voyage ,combien serait allé rendre visite et découvrir ce pays, pourtant si magnifique?
savez vous que dans un voyage, comme dans tout contrat, il faut que les gagnants soient de chaque coté ?
je pense que vous ramenez dans votre tête des endroits ou des moments superbes, et peut être l’envie de retourner près de cette population qui est restée assez naturelle, voyez vous souvent en France beaucoup de personnes vous croiser et vous sourire??
(et ne me dites pas qu’ici, dans un site touristique, les vendeurs de pacotilles ne vous accrochent pas !)
Bon prochain voyage

Bonjour Francine, nous aussi nous décollons ce soir à 21h30. Pour ce qui est des étiquettes, c’est à vous de les mettre. Vous en trouverez en arrivant à l’aéroport, nous c’est que nous allons faire. Aussi peut être seront nous dans le même avion??? A ce soir peut-etre! !!!
Marie-Jésus

Nous sommes allés dans la région d’Antalya avec France Loisirs.
C’était très bien, nous avons mis nos photos en ligne, vous pouvez les voir sur le site Pages perso Orange - Domaine obsolète

Tu as tout a fait raison Marie-France et je pense que Françoise est la première a être si négative sur le voyage!!
Me faire plumer??franchement pas du tout !!mais j’ai du caractère et de la personnalité d’où je ne me laisse pas tomber ds les pièges s’il y en a !!!
Moi je viens encore de partir une semaine en Turquie , nous partons avec mon amie.Nous sommes deux femmes d’âge mûr! et la fille de mon amie qui a 20ans!!et franchement cela fait la 3ème année que nous allons là bas et nous y retournerons.
Ns n’avons jamais eu la sensation de nous faire avoir …
Est pris qui veut bien l’être , je pense!!!

Superbes les photos, bcp ressemblent aux miennes , unpeu normal puisque même voyage!!lol mais il y en a que j’ai vraiment appréciées , des insolites!!
Pouriez vous me dire où ceux si ont été prises? Merci .

soit la IMGP0152,0168 et 0211?
Et dire que je vous ai vus le lundi a Manavgat!!!et à la Mosquée et sur les bateaux…
J’etais là en vacances.

je pars pour la Turquie du 29 Avril au 6 Mai avec FL et me voilà rassurée.je me posais beaucoup de questios et j’ai eu toutes les réponses que j’attendais en regardant ce forum.merci à tous pour les infos bien utiles pour mon séjour.

J’ai aussi mis quelques photos en ligne pour ceux qui iront en Cappadoce (un peu différentes puisque le séjour n’était pas tout à fait le même que celui d’Emilie)
http://as.photoprintit.de/web/39952661/simpleShare.do?id=70169848

j’ai téléphoné à F.L. pour l’hote. Nous ne serons pas au Pemar mais au Vera Paradisio qui à l’air très bien aussi vu toutes les photos que j’ai trouvées sur le net. Nous ferons donc connaiance à l’aéroport.
A lundi.

bonjours, j’ai un PETIT service à demander à ceux qui partent tout prochainement à antalya via france loisirs. Merci de me contacter à cette adresse: mascotmagalie@hotmail.fr. merci d’avance magalie

152 cest pamukale la piscine thermale mais je me suis pas baignée car cétait payant et on avait pas beaucoup de temps
0168 c’est la piscine thermale à l’hotel Pam ou on s’est baigné, plus on monte et plus l’eau est chaude, super moment de détente !
0211 cest place de la République a Antalya on a assisté à une manifestation pour la journée de l’enfance

Je comprends mieux pourquoi je ne connaissais pas ces photos! Ns etions a l’hôtel Polat Thermal a Pammukale! MAis là aussi ns avons pû prendre un bain ds l’eau chaude a l’hôtel mais on a pas vu la piscine payante !
Pour la place de la Republique , vous avez de la chance d’assiter a cette manifestation cela avait l’air intéressant.
Encore merci pour ta reponse.
Biena toi

retour ce soir vacances formidables avec ozgur a l hotel sidera non repris dans le guide mais tres bien aussi bien pour la chambre que pour le resto bonne organisation et visites bien reparties il aurrait juste fallu 2 nuits de plus et un peu plus de temps libre a l hotel pour profiter de l infrastructure visites commerciales j ai fais des achats mais sans aucune obligation voyage a representer sans aucun probleme je suis partante pour l egypte l annee prochaine si vous voyez ce guide dites lui bonjour de sa belle mere il comprendra

salut tout le monde je suis bien rentree a dolhain limbourg nous etions un groupe magnifique dans l hotel sidera qu n est pas repris mais qui est formidable et nous avions ozgur comme guide il aete fantastique et si quelqun le voit dite lui bien bonjour de ma part (sa belle mere ) cest comme ca qu il m appelait ) Les sites sont tres interessant la prise en charge est tres bien organisee jusqu au dernier jour de façon a ne pas attendre betement le bus pour le retour les gens sont super gentils et si vous ne voulez pas acheter il n insiste pas merci a france loisirs car j ai passe une semaine magnifique et je veux bien repartirb des demain si c etait possible salut a mickael alain mari chistine et tous les autres et peut etre a lannee prochaine en egypte et bonjour a jaja

je confirme que ce voyage est tres bien organise et que nous avons visite des sites magnifiques nous avons achete mais sans etre oblige et le guide etait tres bien le s appele ozgur nous etions a l hotel sidera bon hotel avec vue sur mer et bons buffets hotel moins bien a pamukale mais une seule nuit cest moins grave groupe tres bien et de tout age pensoin complete tresbien et belle promenade en bateau je veux bien recommencer demain les vues sonrt magnifiques les vendeurs ne sont pas harcellants et nous avons fait de belles photos

desolée c pas vraiment une reponse mais deux de mes amies sont parties dimanche 29 avril en turquie a antalya avec france loisir bien sur et j’aimerais les joindre mais je n’ai pas l’adresse de leur hotel pourriez vous m’aider a la trouver? je l’ai pas trouvée sur le site de france loisir ( faut dire que je sais pas ou chercher)! j’ai besoin d’un coup de pouce!!! MERCI!

je crois que le plus facile est de sonner chez france loisirs et de donner le nom de tes amies et leur date et lieu de départ et de leur demander a quel hotel ils sont descendu bon courage Francine

c est pas facile de donner une adresse parceque l on ne sait pas a quel hotel on va arriver
si sait vraiment urgent il faut appeler france loisir

merci pour les infos! demain a la premiere heure je serais devant la porte de france loisir!!!merci beaucoup!

serait il possible de me donner les renseignements pour contacter notre guide ozgur car c etait un guide formidable et je voudrais savoir si il a encore un contrat avec france loisirs si vous le voyez dites lui que je pense a lui et que j ai vraiment passé de tres belles vacances fra&ncine

salut francine bien rentré, envois moi un e.mail je t’enverrais l’adresse email de ozgur
a+

Bien contente que le voyage t’as plu. Moi je rentre d’Italie !!super aussi .
Comme toi je repartirais tout de suite avec Belgique loisirs. et s’il y a un voyage en Egypte je suis partante aussi.
Bon retour a Dolhain.

JAJA

POSITIF :
Ok voyage en Turquie très bien organisé accueil et retour à l’aéroport bien gérés par notre guide Yusuf, très instruit et qui nous a passionné en nous faisant profiter de son savoir sur les sites, musées, et même dans le bus ,dont le chauffeur était aussi très sympathique. Hotel Pémar parfait pour tout : site, nourriture, hébergement, accueil.
Un grand merci à Yusuf qui a été toujours très disponible et attentionné avec tout le groupe fort sympathique d’ailleurs.
Que du bonheur !!!

NEGATIF :
Pas de corbeille de fruit offerte à l’arrivée comme promis ???
Prix de la bouteille d’eau 50 cl (non offerte à l’arrivée) ou d’une orange (production turque) à 1.50 € : excessif dans tous les hôtels.
Médiocrité de l’hébergement à l’hotel de Pamukalé.

Amitiés à Yusuf et bravo pour sa grande compétence.
La TURQUIE est un bien beau pays où nous retournerons.
Bravo France Loisirs Vacances

De retour de Turquie, Antalya, voyage offert par France Loisir.
Hotel Holiday Garden très bien, visites très bien, guide et population très sympa.
Regret sur l’excursion à Manavgat car ce n’est pas intéressant. On aurait du se reposer à l’hotel.
Je pense que les 3 commerçants visités (cuir, tapis et bijoux) sponsorisent ces voyages. Je ne m’explique pas autrement l’orientation de nos achats… Visite de Antalya en courant, surtout pas de shopping car on n’a pas le temps (comprenez, je ne touche rien chez ces commerçants là), c’est bien dommage car c’est le seul endroit où l’on a pu voir de l’artisanat sympa, qui différait des babioles à touristes. Nous avons participé à une soirée folklorique : impossible de manger car ils entassent des centaines de personnes dans la salle et il n’y a qu’un buffet… sur lequel se rue (c’est le mot) toute la salle en même temps. Donc sympa mais prévoir des sandwiches.

nous sommes aussi revenu ce 29 et n avons pas eu non plu de panier de fruits . d ailleurs personnes n en aeu dans notre groupe La bouteille de vin n etait pas terrible mais tout le reste trés bien marques pages loucoums epices du pays et bouteille d eau a l arrivee dans le car nous sommes arrives tres tard en fait le lundi a 4 h du matin mais Ozgur a tres bien organisé ses visites Pour l hotel de Pamukale ca ne valait pas un2 etoiles mais le reste cetait bien et je trouve les Turcs moins harcelents que les Tunisiens quoique j adore ce Pays aussi Merci Belgique et France loisirs nous serons avec plaisir d un prochain voyage Francine

Nous avons quasiment le même sentiment que toi Domido. le séjour est très bien organisé, l’hôtel très bien, des visites intéressantes avec un guide très érudi. mais la visite du Souk d’antalya où nous sommes restés quasiment 2h était un vrai piège à touristes (on avait le sentiment d’être agréssé) alors que l’on aurait apprécié de flaner dans la vieille ville avec des commerçants plus sympas.
Et puis on a rencontré un groupe de français sympa.
Pour une première visite en Turquie c’était donc pas mal, mais on saura comment nous organiser pour un prochain voyage là-bas.

Hôtel Pemar proposé par France Loisirs Voyages est trés confortable bien placé sur la plage équipé de trois piscines interieure et extérieures trés spacieuses et luxieuses. Un restaurant en hall de gare les buffets sont trés grands mais la nourriture est souvent la même. Les boissons ne sont pas comprises dans la 1/2 pension ce qui augmente l’addition (eaux minérale 1/2 litre 1,50 euros le vin au verre 2 euros est inbuvable. Trop de monde dans cet endroit de luxe attente aux ascenseurs les cars d’excursions arrivant ensemble. Quant aux excursions proposées : les guides nous obligent à voir les boutiques ayant un pourcentage sur nos achats (bijouterie cuirs et tapis) 2 à 3 heures à chaque fois nous n’étions pas venus pour voir ce genre de choses mais visiter des sites historiques.
Ayant l’habitude de voyager nous avons été déçus sur l’ensemble de ce voyage, les paysages restent merveilleux

Nous étions également à la même période à l’hôtel PEMAR. Et nous aussi avons l’habitude de voyager !!! et même d’avoir résidé à l’étranger…!!! C’est donc en connaissance de cause que je vous trouve un peu dur vis-à-vis de cet hôtel. Non, la nourriture n’est pas la même, certains plats, certes, sont identiques chaque jour (salades,…etc), mais pour le reste, les hors-d’oeuvres, les plats chauds et notamment les desserts, cela change, et quel choix ! Pour les boissons, par contre, c’est vrai qu’elles sont bien trop chères, aussi chères qu’en France ou en Belgique, dommage !!! Par contre, pour rejoindre les chambres, pourquoi attendre les ascenseurs, on peut toujours utiliser les escaliers, n’est-ce pas ?? Là où je vous rejoins dans vos remarques, c’est la visite des boutiques. Hélas, dans tout voyage organisé, notamment dans certains pays, c’est une habitude, impossible d’y échapper. L’idéal serait que seuls ceux qui sont vraiment intéressés puissent s’y rendre ! mais je ne crois pas que nous puissions y changer grand chose. Cependant, le guide n’est pas toujours le seul coupable. Pour notre groupe, ce fut toujours les mêmes personnes (et qui osaient râler, en plus… !) qui faisaient perdre du temps aux autres… et qui étaient les premiers à critiquer ensuite…
Dans l’ensemble, mise à part ces quelques petits inconvénients, ce fut un très agréable voyage. La Turquie est un pays extrêmement intéressant, qui mérite d’être mieux connue, tous comme ses habitants. Je connaissais déjà la Turquie et j’apprécie à chaque fois d’y retourner. SARAH

Moi j’ai participé a ce voyage en novembre 2006!!et franchement je suis partante pour un prochain organisé par France Loisirs et a ce prix!!!car je pense que vous oubliez que justement c’est grâce aux visites de ses usines(sponsor!) que nous avons pû bénéficier de ce prix!!!
Pour les boissons , vs dites voyagez et bien rien qu’en France !!qu’est ce qu’on paye pour de l’eau !!!Ce sont des endroits touristiques aussi !!pourquoi devraient ils donner tout pour rien , eux???
En plus les guides super instruits!!cela se paye aussi !!!
Les visites, la demi pension a l’hôtel les transports et les guides!!!tout ça pour le prix payé , je me demande où vous trouveriez cela ailleurs???
Enfin il faut tjs des gens mal contents!!!

je trouve que tu a tout a fait raison ce voyage était très bien et je ne me suis pas sentie harcelée au contraire j ai été étonnée de la façon de se comporter dans les soucks par rapport a la Tunisie ou j adore aussi y aller et la je me suis sentie agressée Nous étions dans l hotel Sidéra et c etait très bien et toutes les excursions et les repas de midi étaient vraiment bien coordonnés nous étions servis en même temps et c était très bon et variés Nous aussi nous sommes partant pour une prochaine fois avec France et Belgique Loisirs en plus nous nous sommes fait des amis Bonsoir a Marie Louise et Alain Mickael et sa femme notre super quide Ozgur et a tous les autres Francine

pourquoi le fait d’avoir eu le séjour offert nous oblige à être totalement satisfait du voyage. Sadourny est en droit de ne pas avoir apprécié certaines choses durant le séjour. Personnellement moi c’est la visite du "souk soit disant traditionnel " que je n’ai pas supporté. alors que l’on aurait pu passer beaucoup plus de temps dans la vieille ville (le guide ne nous a accordé que 1/2h ).
Pour le reste c’est un voyage organisé donc passage obligé aux magasins cuir, tapis et bijoux dont j’aurais pu me passer également.
l’hôtel est trés bien, les buffets supers et l’ascenceurs certe lent mais l’escalier n’était pas trop pénible !

Sujets suggérés

Services voyage