notre guide EMRE a choisi d’ éviter de nous faire dormir à KONYA, il a préféré nous faire dormir 3 nuits sur place en Cappadoce afin de nous éviter de changer trop souvent d’hotel.Nous avons fait une longue distance le lendemain de notre arrivée avec quelques “arrets tecniques” et la visite d’un caravansérail sur le chemin. la magie s’est opérée à notre arrivée vers 19 heures par un beau soleil devant le site magnifique que nous avons découvert; le guide nous a mis en appétit! L’hotel en cappadoce était très correct, les petits déjeuners ne nous offrait pas la possibilité de boire un vrai café mais du nescafé, par ailleurs pas de tourista dans le groupe.Les buffets étaient copieux et variées; les repas, compris dans les forfaits étaient plutot bons. Notre guide a su aussi nous emmener loin des autres cars pour nous faire voir de plus par de longues ballades les canyons et cheminées de fée entre autre…Très bonne ambiance dans le car avec apéro au RAKI bien organisé! au calme après les ballades sur les sites avant le retou à l’hotel. Nous sommes repartis sur Antalya avec arret visites à Konya + petites ballades dans le parc. Nous sommes restés 3 jours à Antalya dans un super HOTEL avec piscines dont nous avons bien profité. Visites du vieux port et de ses ruelles. Un petit tour à ASPENDOS à ne pas rater pour son théatre.
Bref, un très joli voyage.MERCI à FRANCE LOISIR
notre guide EMRE a choisi d’ éviter de nous faire dormir à KONYA, il a préféré nous faire dormir 3 nuits sur place en Cappadoce afin de nous éviter de changer trop souvent d’hotel.Nous avons fait une longue distance le lendemain de notre arrivée avec quelques “arrets tecniques” et la visite d’un caravansérail sur le chemin. la magie s’est opérée à notre arrivée vers 19 heures par un beau soleil devant le site magnifique que nous avons découvert; le guide nous a mis en appétit! L’hotel en cappadoce était très correct, les petits déjeuners ne nous offrait pas la possibilité de boire un vrai café mais du nescafé, par ailleurs pas de tourista dans le groupe.Les buffets étaient copieux et variées; les repas, compris dans les forfaits étaient plutot bons. Notre guide a su aussi nous emmener loin des autres cars pour nous faire voir de plus par de longues ballades les canyons et cheminées de fée entre autre…Très bonne ambiance dans le car avec apéro au RAKI bien organisé! au calme après les ballades sur les sites avant le retou à l’hotel. Nous sommes repartis sur Antalya avec arret visites à Konya + petites ballades dans le parc. Nous sommes restés 3 jours à Antalya dans un super HOTEL avec piscines dont nous avons bien profité. Visites du vieux port et de ses ruelles. Un petit tour à ASPENDOS à ne pas rater pour son théatre.
Bref, un très joli voyage.MERCI à FRANCE LOISIR
Bonjour,
J’aimerais savoir si on peut s’en sortir moins cher en ne prenant pas le forfait, en payant son repas dans le resto atitré et en payant ses entrées de sites.
Merci
A mon humble avis, vous seriez perdante en ne prenant pas le forfait. Dans cette somme il y a aussi le prix des transports sur les différents sites, donc si vous faites le total, vous avez pour ce montant, le prix des resto, le prix des entrées sur les sites, le salaire du guide, le transport, etc … maintenant, si vous préférez ne pas le prendre, ce qui est votre choix, vous serez condamnée à la bronzette près de la piscine ou sur la plage, certains sites sont très éloignés des points de chute;
Merci pour votre réponse rapide.
Sur l’invitation, il est indiqué que le transfert sur les sites est gratuit, seuls les entrées et repas de midi font partie du forfait. Donc ne peut-on pas se débrouiller seuls une fois sur le site ? Merci
bonjour ! non il vaut mieux prendre le forfait ! c’est quand même mieux d’avoir un guide quand on visite les sites ! nous on a pris le forfait et on ne le regrette pas au contraire ! des visites sans guide ca ne sert à rien car on n’apprend rien… de plus, tout est organisé on se laisse porter…
Bonjour,
Je pense mais ce n’est que mon avis que vous feriez un erreur en ne prenant pas le forfait. Il vous ouvre le droit à l’accès de toutes les visites, les déjeuners au resto avec l’ensemble de votre groupe qui si comme le notre est très sympa, vous augurent de mémorables rigolades, les explications de votre guide qui sont indispensables pour la compréhension de l’endroit visité.
Et puis, c’est quand même plus agréable de se retrouver en petit groupe dans un pays que l’on ne connaît pas, bien que la population Turc soit très accueillante et chaleureuse…
Bien sur, après tout est une question de finance, je pense que chacun doit faire en fonction de ses moyens.
Bon séjour à vous
Bonjour,
Je partage totalement l’avis de Mamisola et Bounette : je pense qu’il est dommage de ne pas prendre le forfait, pour toutes les raisons qu’elles vous ont données ; de plus, je ne crois pas que vous ferez des économies en ne le prenant pas et, comme je l’ai déjà signalé à une autre personne qui avait posé la question, sur certains sites, vous n’avez pas le choix d’un restaurant : vous devrez manger au même endroit que le groupe et peut-être pas au même prix ou bien… vous passer de manger !
Mais bien sûr, c’est à vous de voir.
Cordialement.
Bonjour, je voudrais demander à ceux qui ont déjà fait le circuit Antalya-Cappadoce, s’il fallait beaucoup marcher, voire randonner, notamment en Cappadoce, car il me semble que c’est une région montagneuse ? Et si le groupe attend les plus lents par exemple ? Merci de vos réponses.
bonjour
nous avons fait ce cicuit en mai
nous n’avons eu qu’une seule marche d’environ 5 km mais vraiment cool
et quel plaisir pour les yeux
Pour la Cappadoce, je ne sais pas s’il faut marcher puisque je n’y suis pas encore allée. Mais je vais vous indiquer une astuce. Cette année, je suis allée à Kusadasi, et donc à Pamukkale (là, ça grimpe) avec ma soeur ainée. Elle affiche glorieusement 71 ans au compteur mais les années sont quand même là. Elle s’est acheté une canne pliante, très sécurisée qui lui a permis de faire toutes les excursions sans problème. Cette canne est anti-dérapante, la poignée est ergonomique et une fois pliée, elle tient dans un sac à mains. Sauf quand elle oublie de la verrouiller et qu’au cours d’un virage dans le car, la canne bascule du sac et me tombe sur la tête!!!
J’ai réservé pour le programme Antalya et la Riviéra Turque, qui pourrait me fournir des infos sur cette invitation.Combien faut-il compter pour le forfait Déjeuners et visites des sites? Merci à toutes et tous pour vos infos.A bientôt peut-être.
Bonsoir,
J’ai fait ce voyage en 2006, le forfait s’élevait à 99 €. Nous avions passé un excellent séjour dans un superbe hôtel, le NENA, en bord de mer, avec des jardins magnifiques, la mer au fond du jardin, de belles piscines, un personnel agréable et une très belle et vaste chambre. Nous y étions la dernière semaine d’avril 2006, il faisait très beau et assez chaud (autour de 25° l’après-midi).
Nous avons visité ANTALYA et une partie de la côte méditerranéenne, puis nous avons été à HYERAPOLIS, PAMUKALE (éblouissant) et PERGE.
Cette année, nous avons fait la CAPPADOCE (magnifique) et l’an prochain, si tout va bien, nous faisons KUSADASI et la côte égéenne.
Bravo France Loisirs.
Merci pour vos réponses, cela me donne une petite idée, même si je m’inquiète plutôt de l’endurance nécessaire pour ces marches : c’est pour mon amie qui, bien qu’assez jeune, porte un peace maker (je ne sais pas comment cela s’écrit, on pourrait dire “pile”) au coeur et ne doit pas faire d’efforts intenses. Par contre, elle marche régulièrement une heure ou deux sur du plat, sans problème. J’espère qu’il n’y aura pas de contre indication.
N’ayez crainte, partez tranquille, je reviens de CAPPADOCE et nous avons peu marché. De toute façon, en général, le guide adapte le parcours aux personnes présentes et vous avez toujours la possibilité de rester dans le car si vous ne pouvez pas suivre et de retrouver le groupe au bout de la promenade.
Bonjour, je voudrais demander à ceux qui ont déjà fait deux des séjours proposés par France loisirs : Antalya et la riviera turque //// Antalya et La cappadoce, si les deux se valent, ou si vous avez été plus satisfait de l’un ou l’autre. Nous hésitons pour la destination, sachant que nous partirons la fin octobre, début novembre. Merci d’avance de vos avis.
Bonjour,
Je fais partie de ceux qui ont fait les 2 voyages dont vous parlez : il est difficile de faire un choix, car ils sont différents.
La riviera turque, surtout s’il fait beau et chaud, est très agréable : de plus, vous visitez PERGE, vestige d’une ville antique, vous traversez la chaîne du Taurus avec ses paysages très différents, montagneux, ses petits villages typiques, pour arriver à PAMUKALE avec son éblouissant “château de coton” et à proximité HYERAPOLIS avec son superbe théâtre romain.
La CAPPADOCE, c’est totalement différent, c’est un paysage lunaire à couper le souffle, aux chaudes et diverses couleurs, totalement façonné par la nature : pour y arriver, vous traversez l’Anatolie avec une succession de paysages très divers. De toute façon, au départ, et au retour, vous rejoignez ANTALYA dont vous visitez la vielle ville.
En conclusion, que vous conseiller ? Faite les deux : un cette année et l’autre l’année prochaine, en attendant le troisième, sur la côte égéenne avec Ephèse, c’est là que je vais l’an prochain, si tout va bien.
Allez, bon courage.
Cordialement.
J’adhère totalement avec votre raisonnement. J’ai fait la riviéra Turque cette année, avec ses merveilles historiques, Pamukkale et ses paysages fantastiques, cette blancheur, c’est féérique !!!
Et l’an prochain, direction la Cappadoce, ce pays est tellement riche d’enseignements pour nous, j’ai vraiment envie de le découvrir encore plus.
Amicalement
Bien le bonjour à tous, Voici les quelques informations que nous pouvons vous donner à propos des séjours en Cappadoce. Nous, nous avons passé une semaine du 5 avril 2008 au 12 avril 2008. Il faut tout d’abord préciser qu’il ne faut pas vous attendre à un séjour de tout repos. En effet, la Cappadoce est riche d’endroit à visité et de panorama à photographier, de plus si vous aimez marché voir de la randonnée, vous en serez ravi. En ce qui concerne le temps, à Antalya pas trop de souci mais en ce qui concerne la Cappadoce, il fait beaucoup plus frais mais celà est tout à fait logique car climat continental. Lors des visites dans les hauteurs, n’oubliez pas votre petite laine. En ce qui concerne l’ambiance du groupe, cela dépend beaucoup de l’état d’esprit des gens. Pour nous ce n’était pas parfait mais nous avons mis ça de coté pour profiter pleinement de notre séjour. Car ce genre de voyage “montre en main” ne plait pas a tout le monde surtout pour les personnes n’ayant pas lu le fascicule fourni avec la proposition du voyage ! Donc lisez bien votre fascicule avant de choisir votre voyage ! Car le forfait est incontournable, sans cela vous ne ferez rien!Pour le guide, ne vous en faites pas, il connait vraiment très bien son sujet. Les chauffeurs sont les rois de la conduite. En ce qui concerne les visites “plus commerciales”, il faut avouer quand même que montant et qualité sont de rigueur. Les prix ne sont pas “très chères” mais plutôt “onéreux” mais on a le gage de qualité des magasins sélectionnés par France loisirs. Donc pour ce voyage, il vaut mieux prévoir large coté finance. Pas de reproches concernant la gastronomie mais ne vous attendez pas à profiter pleinement des hôtels car dans la plupart les services “extra” sont payants ou de toute façon vous n’aurez pas le temps de faire beaucoup de choses à l’hôtel à cause de l’horaire chargé de visite. De plus, trois changement d’hôtels donc 4 hôtels différent, donc assez difficile de se faire à chaque hôtel et d’en profiter. Un conseil : demander le prix avant d’acheter toute chose, même un café, les surprises peuvent être nombreuses. Au final, aucun service n’est gratuit! En conclusion, c’est un voyage fabuleux car la Cappadoce mérite beaucoup d’être visité. C’est un séjour plus adéquat pour les personnes aimant visiter beaucoup de choses, cela sera le cas. Mais il est à déconseiller aux personnes prônant le farniente en vacances! J’espère que nous aurons pu répondre à la plupart de vos questions et pu vous facilité le choix de votre voyage. Jiji & Kevin
J’aimerais connaitre votre avis sur le circuit F.L. Côte Egéenne qui part d’Antalya et qui va jusqu’à Kusadasi. Que visite-t-on?
Merci à vous deux pour toutes ces informations car je pars en Cappadoce en avril 09 avec Mamisola. Cette année j’ai fait en avril du 12 au 19 Kusadasi en ces environs. Nous avons eu la chance de ne changer d’hôtel que pour une nuit, il est vrai que c’est agréable de se poser le soir dans le même cadre surtout que l’hôtel Surmely d’Efes est génial…
Pour nous, le temps a été toujours très beau voir certain jour très chaud mais nous étions sur les bords de la mer Egée.
Comme vous rien à dire sur notre super guide ni notre charmant chauffeur, tous les deux se sont montrés très professionnelles.
nous notre groupe était dans l’ensemble assez sympa. Je me suis d’ailleurs fait une super copine qui est devenue une amie maintenant et c’est ensemble que nous partons l’an prochain.
Encore merci pour toutes ces informations, maintenant ils ne vous restent qu’à partir pour la cote Egéenne si ce n’est déja fait…
Bonsoir,
Dans l’ensemble, je partage l’avis de Jiji et Kevin, mais pour ce qui est du temps, j’étais en CAPPADOCE, cette année, la dernière semaine d’Avril et il a fait très chaud : + de 30°, plus chaud qu’à ANTALYA où souffle quand même un peu la brise de mer.
Tout dépend à quel moment vous allez en CAPPADOCE, peut-être que vers le début du mois il fait beaucoup plus frais.
Prévoyez un ou deux pulls, en cas…
Bonjour à tous,
A lire les messages, beaucoup de personnes ont gagné de façon successive des voyages.
Nous sommes revenus du circuit Antaly-Pammukalé le 21 avril, on a adoré et aimerions repartir.
J’aimerais beaucoup recevoir une nouvelle offre de FL, savez-vous comment peut-on faire pour partir à nouveau ou est-ce vraiment le fruit du hasard?
Merci à tous
Voyagement votre!
Bonjour,
Le plus simple et le plus efficace, apparemment, c’est d’appeler FL et de demander une invitation.
En effet, pour ma part, c’est la troisième invitation que je reçois, sans demande particulière (mais je suis adhérente depuis plus de 30 ans), une en 2006, une en 2008 et une pour 2009, pour trois voyages différents au choix en Turquie.
Cette année, je suis partie, notamment, avec un couple d’amis qui a reçu une invitation pour la première fois et aussitôt rentrée, j’ai reçu une nouvelle invitation pour l’année prochaine, mais pas eux.
Comme ils avaient beaucoup apprécié notre voyage et que nous souhaitions repartir ensemble l’an prochain, ils ont demandé à FL s’ils pouvaient avoir une nouvelle invitation pour le même voyage que moi : ils l’ont reçue les jours suivants.
Alors, à mon avis, ça peut marcher, essayez et tenez-moi au courant…
Cordialement
Il n’y a rien de plus simple pour avoir le bonheur de repartir avec FL
Vous les appellez en leur disant que vous désirez avoir une nouvelle invitation pour : le circuit sur les côtes de la mer Egée ou pou rle circuit en Cappadoce.
Bonne chance à vous et bon prochain voyage
Salut cette année j’ai fais antalya et pamukkalé avec une amie. Je repars l’an prochain le 23 avril pour la capadoce mais je serai seule. Partez vous a la même date que moi ? si oui de Bruxelles ? Y at’il d’autres personnes qui partent a se moment, dans ce cas pouvez pourrions nous faire connaîssance avant merci
Chipette
comme toi nous repartons l’an prochain en Cappadoce mais du 18 au 25/04 et nous partirons de Roissy.
J’espére que tu trouveras une personne pour partir avec toi… Car pour ma part, je voyagerai avec Mamisola…
Je voudrai apporter une rectification à ce que je viens de lire concernant le forfait.
Je suis partie en avril dernier à antalya avec france loisir et en avril prochain je part en cappadoce avec une autre invitation.
J’avais bien entendu pris le forfait mais il est bien plus avantageux de ne pas le prendre car il compte 15€ pour les repas du midi et croyez en mon expérience vous pouvez manger très bien pour environ 5 à 7 € ensuite , dans votre prix qui inclut les navettes aéroport, la demie pension le prix inclut également le transport en bus jusqu’aux cites!!!
En clair vous pouvez ne pas prendre le forfait payer vos entrés sur les sites qui sont en moyennes de 4 à 5 € et choisir vous même ou manger le midi car avec le forfait les repas du midi sont imposer sauf à pamukalle ou c’est un buffet.
nous nous partons le 30/03/2009 de Lyon pour Antalya il y a t il des personnes déjà inscrites pour ce voyages nous pourrionsfaire connaissance.
A bientôt
je viens de recevoir une invitation par france loisirs pour un séjour en turquie .j’aimerais savoir si il ny a aucune arnac si il nya pas de surprise au niveau du prix du voyageque me conseillerez vous antalya et la riviera turque ou la cappadoce et ses merveilles. merci d’avance
Non ce n’est pas une arnaque
Je suis partie cette année en avril et j’ai fais la riviera turque, sublime, j’avais pris le forfait d’autres te dirons que c’est moins cher en se débrouillant par sois même, (c’est un choix personnel , pour ma part le forfait ne m’a pas parrut hors de prix du tout, certains te dirons aussi que les boissons sont trop chères, elles sont moins onéreuses que dans les cafés ou les restaurants de chez nous).
La cappadoce est parrait’il plus belle encore a visiter, j’y retourne pour le 23 avril 2008 au départ de Bruxelles et toi tu part de France ou de Belgique ???
Si tu veux plus de détails adresse moi ton mail.
Bonne journée
Chipette.
Bonjour fabienne,
Tu n’as aucun souci à te faire, aucune arnaque derrière cette invitation.
Je suis partie en avril sur les cotes égéenne et le voyage a été super, je suis tellement ravie que je reparts avec FL en avril 2009 pour la cappadoce.
Les 2 circuits sont très bien, tu en fais en 2009 et l’autre l’année d’après, vu les prix proposés, il faut absolument en profiter.
En ce qui concerne les prix, rien à dire. il y en aura toujours pour dire que le forfait pour la pension complète et les excursions s’est trop cher, dommage moi je l’ai pris et c’est bien pratique, après c’est à toi de voir… mais cette dépense peux se planifier vu que le voyage est dans 1an et puis chacun voit en fonction de son budget …
Petit conseil, tu peux y aller les yeux fermés, tu rentrera avec des souvenirs et des belles images pleins la tête. Pas vrai Mamisola…
Bonjour Chipette,
Je suis tout à fait d’accord avec toi, d’ailleurs c’est ce que je viens de répondre à fabienne.J’étais aussi en turquie en avril mais à kusadasi et comme toi je reparts le 23 avril 2009 avec une amie rencontrée lors de ce voyage inoubliable “pas vrai Mamisola” pour la cappadoce mais de Roissy.
On aurait peut-être location de se rencontrer???
bonne journée et à bientôt j’espére
Y a t i l quelqu’un qui part le 30 Mars 2009 pour Antalya Faites vous connaitre nous ferons connaissance. Nous avons déjà fait la Turquie 2 fois mis nous profitons de cette offre pour y retourner c est un joli pays
Peut être à bientot
J’ai eu la chance de participer a un séjour france Loisirs, il n’y a aucune arnaque. Les Hôtels très bien, le guide, le chauffeur, les visites, tout est très bien organisé. Il faut bien lire les documents fournis, vous verrez que le montant du forfait comprenant l’entrée sur les sites, le repas du midi, etc… n’est pas exagéré.Bref, ayez confiance. Cette année, je suis allée sur la Riviera Turque, c’est splendide. Et comme j’ai été conquise l’an prochain , je vais en Cappadoce avec l’amie que j’ai rencontrée en Turquie, n’est ce pas Bounette
Je me suis trompée en te répondant tout à l’heure. Nous ne partons pas le 23 mais le 18 avril. Mais en relisant les messages, je te t’avais déjà signalé. Pour un prochain voyage peut-être???
Qui a déjà effectué le voyage F.L. "sud ouest de la Turquie ",départ d’Antalya pour Dalaman, Kusadasi, Denizli. Pourriez- vous me faire part de vos impressions avant le voyage que je dois effectué du 24/04/09 au 1/05/09?Les sites visités sont: MYRA/DEMRE, DIDYME/MILET, EPHESE, LAODICEE, PERGEE.
réponse à Fabienne : il n’y a pas d’arnaque, France Loisirs a très bien organisé ce voyage de 7 jours et tout ce que vous avez pu lire dans la brochure est bien réel, hotels sympas, nourriture suffisante et variée, excursions et visites intéressantes, guide parlant français et, dans notre cas fort accomodant quant aux horaires (une seule fois départ à 8hoo matin). Les vols (avec ONUR?) à temps et heure, avions modernes, petit repas. Le pays est magnifique : pour le choix, nous n’avons fait que Kusadasi et environs (Ephese, Basilique St Jean, maison de la Vierge, temple d’Artemis) puis Pamukkale et environs(Aphrodisias, Hierapolis). Sites merveilleux mais faut aimer! Nous avons pris les billets d’avion annoncés dans l’offre ainsi que les forfaits excursions et repas supplémentaire à midi+une boisson. La Turquie n’est pas chère mais gare aux pièges à touristes. Dernier point important, les visites des fabriques de tapis, bijoux et vêtements cuir sont intéressantes en soi, il n’y a pas d’obligation d’achat!!
Bonsoir,
Pour ceux qui se sont déjà rendu en Turquie avec France Loisirs, pourriez-vous me dire si vous choisi le vol A/R proposé par FL ou bien si vous vous êtes débrouillé autrement ? J’ai l’intention de partir pour avril 2009, et je ne sais vraiment pas quoi faire pour le vol…Je vous remercie pour vos conseils ! !
recherchons personne qui partirez comme nous le 30 mars 2009 pour faire connaissance