sejour en turquie avec france loisir

Forum Turquie

bonjour, nous partons avec france loisirs suite à une invitation pour le programme ANTALYA et la RIVIERA TURQUE le 28 mars 2009, pouvez-vous nous donner des informations sur votre voyage, et avez vous des conseils par ce qu’il faut faire et ce qu’il ne faut pas faire, et peut-être les arnaques éventuelles. merci beaucoup.

Si je peux vous donner un premier conseil, c’est de naviguer dans les dizaines de messages du forum où vous trouverez tous les renseignements et conseils possibles. Pour ce circuit, nous l’avons fait dernièrement, c’est,tout d’abord, très très bien organisé, vous êtes pris en charge dès la sortie de l’aéroport, après votre visa. Les guides et les bus attendent les groupes, déjà formés par les délégués FL à votre arrivée et … en avant pour un très beau voyage, les hôtels sont très bons, les repas en buffet sont variés mais cuisine de masse, les excursions sont très intéressantes et les guides érudits et souriants. Les euros sont acceptés partout et il y a des distributeurs de billets un peu partout, le guide vous explique. Les heures de départ le matin sont d’habitude 8h ou 8h30, avec un jour à 7h30. Je vous conseille de chercher sur le forum de plus amples explications … bonne chance!

pas de panique, il n’y a pas d’arnaque à l’horizon dans les voyages FL, vous devrez visiter les fabriques de tapis, cuir et bijoux, mais si vous ne voulez rien acheter on ne vous mettra pas un couteau sous la gorge! a part ça tout est magnifique dans ce voyage, lisez le forum et vous serez vite rassurée…

dommage nous nous partons le 30 mars mais toujours personne avec nous.
Pour ceux et celles qui ont fait Antalya et Pamukkale avez vous fait la promenade en bateau l avant dernier jour et qu’en pensez vous ?

Merci pour vos réponses

ne vous faites pas de souci, vous ne serez pas seule à partir! lorsque vous arriverez à l’aéroport, vous verrez qu’au comptoir pour le départ pour antalya, il y aura une file de 200 personnes au moins, qui seront du même voyage que vous! vous aurez le temps de faire connaissance avec certaines personnes pendant l’(attente pour l’enregistrement… et en général, tout le monde est sympa! nous avons fait le voyage en cappadoce en novembre… tout fut parfait

ça m’étonnerai qu’au départ de Lyon il y est 200 personnes
merci de votre téponse
aimerai avoir informations sur la croisière de l’avant dernier jour si vous l’avais faite

nous sommes partis de toulouse, et il y avait plus de 200 personnes, tous les vols sont pratiquement des charters où il n’y a que des clients de FL, et à l’arrivée, les voyageurs sont dispatchés selon leur voyage ( cappadoce, pamukalé ou les palais imperiaux.) mais je peux vous asurer que chaque semaine, il y a plus de 300 personnes qui font le voyage en turquie, dans chaque aéroport! je n’ai pas fait pamukalé, je ne peux donc pas vous conseiller pour la croisière, mais votre guide vous renseignera de façon très précise, et ils sont tous supersympa!

Nous sommes rentrés hier de ce circuit. Il ne s’agit pas d’une véritable croisière, elle dure une heure aller/retour, mais c’est le temps d’attente avant le départ sur le bateau (environ une heure( ça pousse donc un peu à la consommation) après départ du bateau , on nous laisse du temps libre sur la plage(près d’une heure, puis retour au bateau où l’on mange (mais très peu et vite) .Toutes les boissons sont en plus.Donc, durant le temps d’attente pour le retour on vous propose le café turque et des glaces Après à peine 1/2 heure on nous laisse reprendre le bus. J’ai pas trop aimé ce principe et surtout le terme de croisière, mais de toute façon , si vous ne la prenez pas, (et je ne comprends toujours pas pourquoi, vous devrez payer un supplément de 69 € par personne au lieu de régler 22€ pour la “croisière”. L’hotel est le même que la veille, donc rien n’explique cela.Avant la croisière vous découvrirez les chutes de Manavgat, puis une mosquée, (mais la mosquée à toute vitesse 5 minutes pour les photos après les 5 minutes des explications du guide).Mais ces 2 sites valent le détour ! Bon voyage. Et A bientôt pour d’autres questions.

J’ai confondu la journée à Pamukkale et la croirière au sujet de l’hotel et après avoir relu le dépliant, le suplément est bien pour l’hotel (Paraiso verde en ce qui nous concerne, pour info très bruyant) celui de Pamukkale est très calme.Désolée pour cette erreur et acceptez mes sincères excuses.

Quel est ce supplément à règler pour l’hôtel ?
La croisière n’est-elle pas comprise dans le forfait à 129 Euros ?
Il y a un repas à bord du bâteau ?
Quel était votre hôtel à Pamukkale ?

La croisière n’est pas comprise dans le forfait, le supplément est de 22€ par personne repas inclus. (Donc, pas obligatoire).Mais le forfait pour la demi-pension du midi et les visites est de 99€ pour la Rivièra Turque et non de 129€. Mais , il vaut mieux prendre le forfait car tout est très bien organisé.Les boissons sont souvent en plus.Si vous regardez mon message précédent, vous verrez que j’ai apporté une rectification car j’ai confondu Pamukkale et la journée “croisière”.Le supplément (69€) est pour la sortie de Pamukkale(surtout ne pas la rater), si vous n’y allez pas. Car l’hotel est prévu d’office.Pour nous, c’était l’hotel C§H Denizli (très calme et confortable). Pour la soirée Turque , nous l’avons faite le Jeudi au lieu du vendredi comme indiqué sur le dépliant, et ça n’était pas plus mal, sauf que l’on a dû se changer dans les toilettes du restaurant le soir, car nous ne pouvions pas retourner dans la journée à l’hotel.Cependant, nous ne sommes pas obligés de nous changer. A bientôt pour d’autres infos. Minouche

merci à tous ceux qui ont répondu à mon message, et à michle, merci beaucoup pour tous ces renseignements qui me sont très utiles pour notre futur voyage en turquie avec FL départ le 28 mars, c’est notre 1er voyage à l’étranger tous les 2 et j’avais besoin de lire l’expérience des autres pour me rassurer. merci pour le tuyau du supplément pour les repas du midi et les entrées sur les sites, je dois régler sur place au guide m’a t’on dit la somme de 99€/pers. je le ferais. pour les vêtements à emporter quel conseil me donneriez vous pour mon voyage fin mars début avril ?

Sur le site planète Turquie, vous pouvez consulter la météo de la région ou vous allez. Je vous souhaite d’avoir le même temps que nous, l’an dernier : soleil, douce chaleur. Il n’y a eu qu’un seul jour gris et un orage de quelques minutes à Pamukale. En gros, la température est celle du Sud de la France avec 4/5 degrès en plus.
Vous verrez que pour un premier voyage à l’étranger, vous serz parfaitement pris en charge avec beaucoup de gentillesse. Bon séjour, moi, je repars à la mi-avril pour la Cappadoce.

Nous sommes donc partis du 07 au 14 février pour la Rivièra Turque et j’avais amené beaucoup trop d’affaires(comme d’habitude) nous avions en moyenne entre 15 et 20° .Sauf, le jour de la visite de Pamukkale(endroit plutot très pluvieux) Sinon , et si vous n’êtes pas trop frileux rien de particulier.Ne pas oublier des chaussures de marche sans talon(certaines voulaient faire de la mode sur certains sites, mais ça le fait pas!) et une 2ème paire pour change.Pas besoin d’emmener de séche cheveux.Pour mon époux et moi, c’était notre voyage de noce, mais 20 ans après! Nous avons eu Atassay comme guide, qui l’a eu?A bientôt de vous lire et de répondre à vos questions.Minouche

Je reviens tout juste d’un voyage en Turquie à Antalya et Pamukkale avec FL et c’était d’une grande qualité! Si vous avez l’opportunité de partir avec eux n’hésitez surtout pas!

Rassurez-moi !
Nous partons grâce à Willemse, j’espère nous avons des délégués et des guides aussi bien que FL?
Ce sont sans doute les mêmes pour tous les voyageurs de Carnet d’Evasion. Oui? Non ?

Il y a environ 750 guides en Turquie, tous officiels, ils recoivent leur affectation de leur administration, s’ils parlent francais ils sont d’office attachés aux groupes parlant francais ! Indépendemment du Tour Operateur, vous pourrez donc avoir de très bons et gentils guides aussi ! Bonne chance!

Ok pour le nombre de guides ! ! Il y a t-il un groupe Willemse, un autre FL, ou Temps L, ou 3 Suisses…ou sommes-nous simplement regroupés par provenance quel que soit le tour opérateur ? Combien de cars nous attendent à l’aéroport ? Qui décide quel groupe ira dans tel ou tel hôtel ?

A votre arrivée à l’aéroport, après les visas, vous reperez la personne qui porte un panneau avec le nom de votre organisateur, quel qu’il soit, vous donnez votre nom et il vous renseigne le numéro de votre bus, arrivé au bus, vous découvrez votre chauffeur, qui embarque les bagages et votre guide qui vous accueille. Chaque organisateur, FL, Temps Libre,etc a donc ses guides et ses cars bien séparés et je n’ai pas remarqué lors des voyages précédents qu’il y ait plusieurs groupes différents le même jour. Les cars vous emmenent vers les hotels, désignés suivant leur disponibilité dans un choix de trois ou quatre qui vous ont été donnés dans la brochure d’invitation. Il n’ya guère plus de trois ou quatre cars par arrivée d’avion. Je ne vous donne ici que mes souvenirs personnels et avec France Loisirs (qui vient d’ailleurs de m’envoyer une 4me invitation!) Amicalement

Pour ne pas mélanger les appellations : Carnet Evasion est un voyagiste qui sert les firmes 3 suisses, Willemse,… France Loisirs Voyages est un autre voyagiste qui lui s’occupe de France Loisirs, Belgique Loisirs, Club du Livre,… Les organisations sont différentes au départ. Les voyages sont les mêmes, guides et chauffeurs aussi.

Les hotels et les cars sont très confortables, les chauffeurs et les guides très professionnels, donc de ce coté là rien à craindre.Vous m’avez l’air très inquiet(e) , peut-être n’avez vous jamais voyagé? A l’arrivée et durant tout le séjour, tout le monde se moque bien de savoir qui est de France loisirs/Belgique loisirs/Télé loisirs/ etc, on en parle même pas.La seule chose dont il faut se méfier, c’est lors des visites (tapis/bijoux/cuir) sachez que si vous regarder un bijou ou toucher un tapis ou un cuir, vous avez systématiquement un vendeur. A l’arrivée du groupe,ils nous attendent discrétement dans un coin,et à la moindre occasion, ils vous arponnent .( Il doit y avoir près d’un vendeur par acheteur potentiel.)Bien sûr, on est pas obligé d’acheter, mais faut être coriace! D’ailleurs à ce sujet , je reviendrai sur le forum vous donner des nouvelles de l’expertise de la gourmette que j’ai achetée et qui me donne un urticaire grave(j’ai changé de bras= idem)

Je viens tout juste de faire ma réservation suite à l’invitation de France Loisirs pour une semaine gratuite en Turquie (La Cappadoce et ses merveilles) mais avant de lire vos messages sur ce forum. Apparemment, je ne devrais pas regretter ce voyage. A part le transport, organisé par France Loisirs Vacances, avons-nous des choses à régler qui n’auraient pas été prévues au départ ? Pour la tenue vestimentaire, je vais regarder ce que conseille le Routard.
Si d’autres personnes sont de ce voyage du 2 au 9 mai, nous pourrions déjà faire connaissance ? Et merci pour toutes les infos déjà contenues dans ce forum. Je ne manquerais de donner nos impressions à notre retour.

Mais non, je ne suis pas inquiète. Il est vrai que nous n’avons jamais voyagé en groupe, mais les nombreux messages positifs m’ont complètement rassurée. Je demandais simplement des précisions sur le dispatchage à l’arrivée d Antalya.
En ce qui concerne votre gourmette, est-elle en or ou en argent ? (j’ai justement l’intention de rapporter des bijoux en argent …)

En ce qui concerne les bijoux, l’an dernier, ma soeur ( je sais : elle est folle ) m’a offert un solitaire, il nous a été remis, certificat de garantie et certificat d’authenticité. Ce bijou a été déclaré à mon assurance, sans souci. Il en va des bijoux, comme des cuirs, c’est à vous de savoir ce que vous voulez et être vigilants. Vous verrez que les bijouteries sont somptueuses et regardez dans les échopes ou à la bijouterie de votre hotel, il y a de super affaires à faire. J’ai pu fair eplaisir à ma fille pour un prix très abordable. Bon voyage

Pour la gourmette , elle est censée être en argent “massif”, d’après le vendeur, mais vu l’état de mes poignées , j’ai de sérieux doutes. Normalement, je ne supporte que l’or , l’argent ou même un bon inox (comme ma montre Swatch que j’ai payée 70€ en France). Je vous en dirai plus, lorsque j’aurai fait expertisé cette gourmette par un ou 2 professonnels près de chez moi (vers “La Bourse” à Paris) . Je ne vais pas accuser à tort. Il se peut que ça vienne de ma peau(?).Dans les 2 cas, je ferai une “très bonne” publicité! Mais comme vous le savez, on n’est pas obligé d’acheter.A bientôt.

Pour ma part et celle de beaucoup d’autres, un bijoux = une pierre précieuse.Mais de l’argent ou de l’or(sans pierre) = un métal.
Si l’on dit “pur” il a forcemment plus de valeur qu’un “vulgaire” alliage.D’où mes doutes!
Mais, je préciserai lors du résultat à l’expertise de ma gourmette. En attendant, soyez vigilant(e) ou faites-vous plaisir en connaissance de cause.A part ça, le voyage est merveilleux, mais il faut cependant tout dire, (même si ça fait mal), sur un forum(ça sert à ça aussi !).

Bonjour,
Nous avons également gagné 1 voyage en Cappadoce Belgique loisirs et nous partons le 19 septembre. Vaut-il mieux prendre le voyage chez eux ou par ses propres moyens? et le transport de l’aéroport à l’hôtel ?
Nous partons en Turquie pour la 1ère fois,ça a l’air magnifique, mais j’aimerais avoir les avis des routarnautes. Merci !
J’ai déjà lu quelques avis sur ce voyage,il a l’air bien rodé !

Nous venons également de recevoir l’invitation Cappadoce mais nous c’est pour octobre. C’est notre 4me voyage Belg Loisirs et nous n’avons que de très bons souvenirs. Pour le transport, nous vous conseillons de prendre les vols proposés par France Loisirs, les prix sont très intéressants et les compagnies sont bonnes. Mais le “plus” vous ne devez pas vous occuper des transferts (taxis, bus) vers les hotels, vous êtes pris en charge dès le hall de l’aéroport et idem au retour. Le circuit que vous allez faire est le plus beau en paysages, si vous aimez les sites archéologiques, c’est un autre voyage. Bonne chance!

n’hésitez pas: passez par FL pour tout! ils sont formidables, et le rapport qualité/prix est imbattable! Si vous passez par eux, ils s’occupent de tout, tous les transferts etc… à recommander absolument

Bonsoir,
Juste ce petit conseil, prenez le vol avec FL vous n’avez aucun soucis à vous faire. Les prix sont correctes et de plus l’avion est généralement plein de touristes FL, cela vous permet avoir les appréciations de uns et des autrres car il n’est pas rare que les personnes soient déja parties en circuit avec FL…
Pour ma part, je vais en Cappadoce fin avril et l’an dernier je suis partie à Kusadasi sur les bords de la mer Egée et l’an prochain je souhaite faire la croisière sur le Nil le tout fait et à faire avec France Loisirs biensur.
Continuez à lire ce que les Routarnautes écrivent etje vous jure que toutes vos craintes vont tombées…
A plus tard sur le forum
Bounette

Grand merci pour la réponse rapide. Je vais suivre vos conseils et on verra… Je donnerai des nouvelles fin septembre quand on sera revenus.

Bonjour
je vais moi même tenter l’expérience de mon 1er voyage organisé par FRANCE LOISIRS. d’après ce que j’ai pu lire danns le forum, tout a l’air bien organisé, nous sommes pris en charge du début à la fin du voyage, mais j’aimerais savoir en ce qui concer le supplement des sorties annoncé à 129e/pers., si cela vaut vraiment le coup. merci à l’avance des réponses que vous pourrez me donner.
Il s’agira aussi de mon 1er voyage à l’étranger.

Bonjour
je vais moi même tenter l’expérience de mon 1er voyage organisé par france loisirs. d’après ce que j’ai pu lire danns le forum, tout a l’air bien organisé, nous sommes pris en charge du début à la fin du voyage, mais j’aimerais savoir en ce qui concer le supplement des sorties annoncé à 129e/pers., si cela vaut vraiment le coup. merci à l’avance des réponses que vous pourrez me donner.
Il s’agira aussi de mon 1er voyage à l’étranger.

Bonjour,

je suis partie avec FL il y a un an, je constate que la majorité des voyageurs sont contents…je vais donc changer un peu…désolée pour ceux que ça va décevoir mais je trouve dommage que les personnes déçues ne parlent pas assez sur ce forum…
Voyage en avion : avion pas terrilbe, hotesses turcs ne parlant pas un mot de français
Séjour Cappadoce, donc arrivée à Antalya (650 kms de bus entre les 2) !!! si si ! ce qui fait que sur 7 jours (raccourcis à 6 car sommes repartis dans la nuit) il y a 3 jours de bus aller et retour ! séjour fatiguant, mon amie et moi n’avions pas pris les forfaits ce qui n’a pas plus au guide qui nous a ignoré à compter de ce moment là…le seul point fort, les hôtels supers et les buffets à volonté extras !!!
Un couple qui était avec nous a pris les forfaits, et sans dépenser trop ont quand même déboursé 1 100 € (avion, petis souvenirs, forfait…) et ne me dites pas d’être satisfaite car FL nous OFFRE ce voyage, car croyez moi il est largement payé, si vous rergardez bien dans les agences de voyage vous avez un voyage équivalent au prix de 700 € en Turquie en PENSION COMPLETE ET TOUT COMPRIS (avion, taxe…)
A bon entendeur…
Bon voyage quand meme !

je crois que vous n’avez pas tout compris ! France Loisirs nous offre le SEJOUR en demi pension. A notre charge , le voyage, et c’est un moindre mal, les prix des compagnies retenues sont corrects , le forfait sur place comprend et sur ce site, cela a été expliqué maintes fois, le prix d’entrée pour les excursions et visites diverses et les repas du midi. Si vous n’avez pas pris ce forfait, il est sur que vous avez du être déçus puisque c’est la dessus que repose les activités sur place. Mais vous faites parti des exceptions et à mon tour, je ne peux laisser critiquer cette formule. Désolée mais moi, j’y retourne cette année (et nous sommes du groupe de 2008) et je prévois l’Egypte pour l’an
prochain.
Excusez moi de ne pas pouvoir abonder dans votre sens mais si les personnes déçues ne s’expriment pas assez à votre gré, c’est peut être parce qu’il y en a peu

Bonjour, aucune crainte à avoir, l’organisation est impeccable. Pour le supplément de 129E à payer sur place au guide, ils reprennent les excursions (entrées sites, visite guidée) et les repas du midi sans boissons. Le supplément est fort conseillé, les arrêts de midi se faisant en général dans des endroits assez reculés, il est difficile de trouver à manger par vous-même. Nous avons fait déjà deux circuits avec FL et bientot (6 mars) un troisième. Pour ce qui est du prix de revient : nous sommes partis de Bruxelles avec ONUR et nous avons payé 426E tout compris par personne : vol, forfait, boissons, pourboires, petits souvenirs. Il y a bien sûr moyen de dépenser beaucoup plus en “petits” souvenirs. Bon voyage.

tout à fait d’accord avec vous mamysola ! les prix sont tout à fiait corrects ! france loisirs spécifie bien que seule la demi pension est offerte . restent à notre charge les repas de midi, les boissons , les excursions et le billet d’avion. Tout est clair . Nous n’avons pas du tout été décus au contraire puisque nous repartons dans un mois !

oui, il faut faire les excursions ! c’est très interessant sinon cela n’a aucun interet de partir pour ne rien voir !

Moi qui est peur des longs trajets en car, je comprends volontiers Ponette.
France Loisirs l’indique dans ses brochures, mais :

• les horaires des vols charters sont souvent tard le soir et non indiqués à l’avance (pas évident pour réserver un train…). Étant tard, une des 7 journées prévues est “mangée”
  • les vols sont charters et donc à moindre coût. . . avec ce que cela comporte
  • 650 km, même si comme le dit mamysola les bus sont confortables, il faut les faire. A notre age, et vu l’état de nos dos… Ça va être dur ! De plus, j’imagine que les routes sont étroites (et qu’il n’y a pas -encore- d’autoroutes) :slight_smile:
  • Je connais un peu la Turquie (pas encore la Cappadoce) et il est certain que ce pays merveilleux mérite effectivement les visites. Le forfait demandé ne me parait pas excessif.

Je me pose toutefois effectivement des questions concernant la “réalité” du cadeau. Au prix de la Turquie, et vu le nombre de places qu’ils commandent, FL doit payer les prestations très bon marché.
Le prix proposé étant celui du marché, FL doit faire un peu de bénéfice qui lui permet d’offrir l’avion.

• les boutiques à touristes font toujours l’objet de bakchichs… Il serait vraiment fort étonnant que ce ne soit pas le cas… Là aussi, FL doit y gagner…

Ainsi, je me dis que c’est vraiment tout bénéf pour FL : il fait plaisir à ses clients (FL nous a fait gagner un voyage ! Ouais ! Super ! Vive FL ! Je vais continuer à acheter leurs bouquins !) et ça ne lui coute rien (ou pas grand chose). C’est une forme de marketing.
il est certain que le prix proposé fait “gagner” 50% du prix qu’on trouve en général dans les agences de voyage. Toutefois, il y a les promotions. La, les prix dégringolent… Mais les vols sont réguliers, à des heures connues à l’avance… Et les cars s’arrêteront également dans des boutiques “présélectionnées” par le guide…
Qu’en pensez vous ?

Pour moi, en conclusion, je pense qu’il ne faut pas s’enflammer… Il faut regarder attentivement ce qu’on propose ailleurs et faire son choix ensuite.
Au vu de tout ce forum, je pense que je vais plutôt choisir un voyage sur une durée plus longue (15 jours). La Cappadoce en une semaine me semble beaucoup trop fatigante…

Bon choix et bon voyage à tous !

Voyageant depuis plus de 20 ans je peux vous dire que l’offre est intéressante.
Si vous craignez pour votre dos et autre il faut rester chez soi. Pour notre part nous aimons voyager et pourtant nous avons plus de 60 ans. C’est super de voir autre chose et de connaitre d’autre personne. Nous sommes meme reste amis avec certains rencontré lors de nos voyages.
Les agences de voyages aussi font des bénéfices sur votre compte.
Pourquoi être si négatif. Quant aux dépenses chacun gere son budget comme il l’entends à nous de savoir de pas être tenté. C’est sur si vous revenez avec des bijoux, tapis et cuir le votre séjour vous reviendra cher.
A mon avis difficile de trouver moins cher surtout en agence de voyage.
Nous ravis de partir le 30 mars.

Sujets suggérés

Services voyage